Nouvelles JMR Cantabile Jubilé

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 20 nov. 2016, 09:21

Copade a écrit :Je dirai même plus, c'est une idée pleine de bon sens ! :alcool:




Bonjour Alain , :alcool:

Ah enfin une bonne âme qui reconnait mes immenses mérites !!! :mdr:

Et si tu veux faire un peu de musculation , tu pourras également emporter tes " électroniques Japonaises de poche " .
Dans le Thalis , ce sera très seyant , si si assurément ; un petit carton dans chaque main , c'est vraiment classe !!!! :zen:
Ou dans ton bolide à crinière , cela te servira de lest , y a un peu de vent ces temps-ci ! :evilred:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 20 nov. 2016, 09:22

Oui, un dimanche matin à 8h30 ! :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 20 nov. 2016, 10:00

Euh, 30 kg d'un côté et 19 kg de l'autre je risque d'être déséquilibré .......

Ca souffle en Bretagne ? sur Lille pas une once de vent, plein soleil :mrgreen:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 20 nov. 2016, 10:38

Copade a écrit :Euh, 30 kg d'un côté et 19 kg de l'autre je risque d'être déséquilibré .......

Ca souffle en Bretagne ? sur Lille pas une once de vent, plein soleil :mrgreen:




Déséquilibré , par quoi ? :evilred: , pour un grand costaud , ça ne se verra même pas surtout s'ils restent dans leur carton !!! :mrgreen:

Ici au pays de la lune , itou : ciel clair et pas vraiment de vent au sol .

G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 20 nov. 2016, 14:30

Bonjour,

Les Cantabile Jubile viennent d'intégrer mon système (Cf signature). Elles sont en cours de rodage avec le CD JMR. Je mettrai des photos de mon système à l'occasion quand j'arriverai à réduire la taille des images..
Le mot qui me vient à l'esprit en premier, c'est un sentiment de"plénitude". On écoute la musique sans se poser de question. Par rapport à mes enceintes Bliss Silver, le son est un peu plus mat (trop?) ; ça surprend un peu au début. Au niveau de l'écartement, il faut essayer d'avoir 2 m minimum pour bien profiter de la spatialisation et cette impression d'effacement des enceintes qui est leur point fort (j''ai fait des essais). On sent déjà le surcroit de transparence au niveau des micro-détails. Malgré ma petite pièce, je trouve que le grave descend très proprement. Elle me paraissent plus polyvalentes sur les Bliss Silver qui excellaient sur les musiques acoustiques. pas plus dures à alimenter que des Bliss SIlver. Là où elles marquent clairement leur supériorité, c'est sur le médium aigu. Sur mes Bliss, j'avais une légère "agressivité", fatigue auditive sur certains musiques ("London Grammar", "Adèle", là l'aigu est plus défini, plus fin et plus doux. Tout passe. D'ailleurs je les trouve assez posées. Le piano a du corps et je trouve le timbre plus réaliste qu'avant. Elles sont très immersives à l'écoute. Voilà pour mes 1èers impressions.
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 20 nov. 2016, 16:07

Bonjour,
Merci pour cet excellent retour, ma question est simplement de savoir sur les différences entre les Euterpe Suprême et les C. Jubilé si il s'agit d'une amélioration qualitative ou au contraire une philosophie sonore différente. Comme par exemple les Allegretto V4 et les Cadence de chez Mulidine ou la reproduction est assez différente.
Cordialement.
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 20 nov. 2016, 16:19

Bonjour,

je n'ai pas écouté les Euterpe Suprême, mais je pense que la Cantabile va encore plus loin sur la spatialisation et la transparence, avec une scène sonore qui dépasse largement le cadre des enceintes. Les timbres doivent être assez proches mais certainement encore plus nuancés et riches sur les Cantabile. Je les aies depuis 3 jours, et j'ai du les roder 5h au CD de rodage, et c'est extraordinaire ce sentiment de présence, d'aération, de richesse de timbre sur les instruments. J'écoutais Haddouk Trio et j'ai été bluffé par des tas de de détails qui apparaissaient dans l'espace avec une grande netteté. IL y a beaucoup de nuances dans le médium, et d'élégance dans la restitution. Par contre elle pardonne moins qu'une autre sur des mauvais enregistrements, sans doute dû à sa transparence. J'ai aussi l'a sensation que les électroniques sont mieux exploitées (DAC tempo 2.7 sur NanoTransport).
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 23 nov. 2016, 15:46

Bonjour,
J’ai eu vent par un poto audiophile d’une présentation du nouvel ampli atoll in300 couplé avec ces fameuses Jmr Jubilé. Cette démonstration fut faite en présence d’un des concepteur d’Atoll au sein de la boutique Audio-conseil de Saint-Étienne. Un petit aparté ce magasin vient d’être repris en main par un jeune passionné : alors oyé, oyé bonne gens si vous habiter la région ou de passage dans la ville des verts n’hésitez pas à lui rendre visite et même les lyonnais seront bien accueillis c’est dire…..
La première config était constituée d’un dac atoll 400 de l’in300 bien sur et des Cantabilé Suprèmes (enceintes que possède mon poto actuellement) le tout était piloté par une tablette machin (grrrr !!!! :evil: ) du boutiquier (ça sonnait déjà rudement bien :pouce: ). On est passé après 3 morceaux typés voix-jazz aux Jubilé. Et bien même mon collègue possédant les Suprêmes a reconnu le gap assez substantiel et ce sur tout les plans (transparence, dynamique, définition des détails...) . Puis est venu l’écoute avec l’IN400 ; j’étais assez circonspect quand au gain possible ; et bien force a été de constaté la légère mais bien concrète supériorité du 400 surtout au niveau de la spatialisation.
En conclusion le mariage Atoll 300 ou 400 fonctionne parfaitement bien avec les Jubilés et ces dernières ont vraiment un coté enchanteur addictif.
Sur un plan strictement personnel j’ai juste un peu regretté que la démo s’est effectuée avec du démat (ben quoi ? :gun: ) et les titres sélectionnés n’étaient pas forcément ma cup of tea :arrow: . Bien sur ces derniers détails exclusivement égocentriques n’influent en rien quand aux qualités intrinsèques du beau matériel que j’ai pu écouter.
Cdlt
Modifié en dernier par GUY_WILLIAMS le 23 nov. 2016, 21:47, modifié 1 fois.
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 23 nov. 2016, 20:44

Bonsoir,

merci pour ce retour je suis rassuré! Ce qui m'épate le plus c'est le niveau de transparence (micro-détails et leur placement dans l'espace), ainsi que l'aigu qui est très défini sans être agressif.

Cdt,
Gael
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2015, 10:46

Message non lu 25 nov. 2016, 12:42

Hello,

j'étais également à la démo Atoll chez Audio Conseil ;)
Je confirme l'intérêt des Jubile! Possédant des Supreme, l'essai a été fait dessus (au passage j'ai bien aimé l'IN300). Les Jubile "lèvent un voile" sur l'ensemble du spectre il me semble.
Pour le passage de l'IN300 à l'IN400 c'est surtout l'aspect spatialisation que j'ai aimé.
En ce qui me concerne, l'idée de remplacer mon am200/pr300 par un in300 trotte doucement... ;)

(je crois que la tradition est de se présenter, pas fait mais ça ne saurait tarder ;) )
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 05 déc. 2016, 22:50

lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 17 déc. 2016, 11:56

Bonjour,

j'écoute les enceintes depuis un mois. Je les ai rodées au CD de rodage mais le son a continué à s'améliorer après avec notamment un meilleur détourage des voix et un grave plus tendu. Il faut bien attendre la fin du rodage. Avec un ampli et DAC Audiomat sur un 3D Lab Nano Transport c'est un vrai régal. J'ai du mal à éteindre l'ampli le week-end et je découvre et redécouvre de nombreux CD's (petit plus sur les formations acoustiques et le jazz). Sans surprise ça pardonne moins avec les CD's mal enregistrés avec un excès de grave. Je me surprends à entendre des instruments en arrière plan, le déplacement des doigts sur l'instrument, ou des tas de petit détails. L'aigu est une merveille.
Dans une pièce de taille moyenne entre 15 et 25 m2 ça marche tout seul. On n'a pas tout à fait la "pureté" d'une Offrande Suprême (avantage pour moi des biblio) mais un grave plus palpable, une forme d'euphonie très agréable.

Cdt,
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 déc. 2016, 19:06

Vu ton système tout cela doit être bien cool à écouter :alcool:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 20 déc. 2016, 11:08

Hello,

Très satisfait de mes Euterpe Suprême, le spectre Jubilé me hante à nouveau.....

Un petit bémol toutefois à 4250 € en version anthracite ça commence à piquer, il existe une autre version : la Cantabile 10e anniversaire qui est proposée à 3200 € quelle est la différence entre ces deux modèles ?

Merci.

;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 déc. 2016, 11:14

Bonjour
De mémoire, au moins: pas le même tweeter (HP et ogive et fixation d'ogive), pas les mêmes réglages de filtre (et possiblement pas le même filtre).
A l'écoute, vraie différence entre l'Anniversaire et la Jubilé.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 20 déc. 2016, 11:20

Merci Xavier, va falloir que je descende sur Paris un de ces jours .....
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 déc. 2016, 11:27

Suffit de se laisser glisser, c'est tout droit !

;-)
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 20 déc. 2016, 11:35

Yes :D

Et il y aura peut être bientôt une paire d'Euterpe dans les P.A .....

Vainqueur 2016 de la catégorie Changite d'or
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 20 déc. 2016, 17:15

Bonjour,

pour la cantabile anniversaire, sauf erreur de ma part, elle est sortie à 4200 euros. Puis quand l'abscisse est sortie à 4500 euros elle est passée à 3800 euros. Donc ce prix de 3200 euros je suis surpris? (surtout que la cantabile suprême était à 3550 euros)
A 4000 euros, le rapport qualité prix augmente encore. En gros c'est comme si son prix était positionné à un tarif de l'époque où l'abscisse à 4500 euros. Je sais pas si j'ai été clair..
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 20 déc. 2016, 17:34

lolo14 a écrit :Bonjour,

pour la cantabile anniversaire, sauf erreur de ma part, elle est sortie à 4200 euros. Puis quand l'abscisse est sortie à 4500 euros elle est passée à 3800 euros. Donc ce prix de 3200 euros je suis surpris? (surtout que la cantabile suprême était à 3550 euros)
A 4000 euros, le rapport qualité prix augmente encore. En gros c'est comme si son prix était positionné à un tarif de l'époque où l'abscisse à 4500 euros. Je sais pas si j'ai été clair..


Je n'invente rien ... ;)
Modifié en dernier par Copade le 20 déc. 2016, 17:46, modifié 1 fois.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Répondre