Nouvelles JMR Cantabile Jubilé
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- Audiophile
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Bonjour,
Je viens de parcourir le dernier numéro de Classica, et surprise une nouvelle version de la Cantabile "jubilé" est l'objet d'un test très élogieux!
Voila une bonne nouvelle pour cette rentrée.
Il ne reste plus qu'a l'écouter.
Cordialement,
vlad
Je viens de parcourir le dernier numéro de Classica, et surprise une nouvelle version de la Cantabile "jubilé" est l'objet d'un test très élogieux!
Voila une bonne nouvelle pour cette rentrée.
Il ne reste plus qu'a l'écouter.
Cordialement,
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
- Lionel
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Bonjour Thierry,
Tiens, c'est curieux, le site JMR ne mentionne rien à son sujet. Un relai de l'information aurait pu être effectué.
Musicalement.
Lionel
Tiens, c'est curieux, le site JMR ne mentionne rien à son sujet. Un relai de l'information aurait pu être effectué.
Musicalement.
Lionel
- Lionel
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bon, bon, je patiente
Lionel
Lionel
- JMR
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Bonjour.
Le fait de faire évoluer un modèle ne veut pas dire que le précédent est "mauvais"...
Faire progresser qualitativement une enceinte au fil des recherches c'est normal. Cela n'enlève rien aux qualités reconnues des modèles précédents.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le fait de faire évoluer un modèle ne veut pas dire que le précédent est "mauvais"...
Faire progresser qualitativement une enceinte au fil des recherches c'est normal. Cela n'enlève rien aux qualités reconnues des modèles précédents.
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- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour
Un nouveau modèle optimisé ne signifie pas que le précédent ou le modèle non optimisé n'est pas bon, processs qui nierait toute notion de progrès, ou le considérerait d'une manière bien pessimiste:
C'est
-soit une nouvelle proposition, des progrès qui ont pu être "construits" et qui sont mis en oeuvre, découlant des recherches, comme dans tout domaine,
-soit un modèle optimisé, avec l'utilisation de techniques et composants différents, donnant plus de moyens pour aller plus loin (et du coup, une enceinte plus haut de gamme, à prix plus élevé).
Pour les Cantabile Jubilé, c'est les 2 à la fois:
-application des progrès permis par les récentes études et développements, notamment pour des modèles bien supérieurs, "publiés" ou pas, qui trouvent leurs applications dans d'autres modèles,
-et mise en oeuvre de nouveaux équipements et techniques.
En aucun cas ça ne rend les modèles précédents mauvais. Il faut plus le lire comme des records battus successivement, ou des avancées technologiques, comme on en voit en informatique (évolution des capacités des mémoires, des batteries, des puissances de calcul, ...), dans les recherches sur les matériaux nouveaux, ou la meilleure exploitation des matériaux et des composants à disposition: c'est la mise en oeuvre de la simple notion de progrès, qui trouve son application dans des modèles de série, au fur et à mesure des avancées.
On ne peut que se réjouir de cette ""progressivité", surtout quand elle reste en pointe, comme c'est le cas chez JMR depuis maintenant bientôt 50 ans.
Un nouveau modèle optimisé ne signifie pas que le précédent ou le modèle non optimisé n'est pas bon, processs qui nierait toute notion de progrès, ou le considérerait d'une manière bien pessimiste:
C'est
-soit une nouvelle proposition, des progrès qui ont pu être "construits" et qui sont mis en oeuvre, découlant des recherches, comme dans tout domaine,
-soit un modèle optimisé, avec l'utilisation de techniques et composants différents, donnant plus de moyens pour aller plus loin (et du coup, une enceinte plus haut de gamme, à prix plus élevé).
Pour les Cantabile Jubilé, c'est les 2 à la fois:
-application des progrès permis par les récentes études et développements, notamment pour des modèles bien supérieurs, "publiés" ou pas, qui trouvent leurs applications dans d'autres modèles,
-et mise en oeuvre de nouveaux équipements et techniques.
En aucun cas ça ne rend les modèles précédents mauvais. Il faut plus le lire comme des records battus successivement, ou des avancées technologiques, comme on en voit en informatique (évolution des capacités des mémoires, des batteries, des puissances de calcul, ...), dans les recherches sur les matériaux nouveaux, ou la meilleure exploitation des matériaux et des composants à disposition: c'est la mise en oeuvre de la simple notion de progrès, qui trouve son application dans des modèles de série, au fur et à mesure des avancées.
On ne peut que se réjouir de cette ""progressivité", surtout quand elle reste en pointe, comme c'est le cas chez JMR depuis maintenant bientôt 50 ans.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- Audiophile
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- Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27
Bonjour Jean-Claude,
Je n'aurais pas dit "mauvais" car je suis vraiment satisfait de mes signatures. Mais lorsque j'écoute un album très bien enregistré et que tous les instruments sont là et sonnent juste, je me demande toujours comment elles pourraient être "meilleurs"
Le fait de vouloir changer d'enceintes, c'est qu'elles sont un peu juste dans 35m2 mais je suppose que je devrais prendre un modele au dessus et pas forcement une optimisation de celle-çi ?
Je n'aurais pas dit "mauvais" car je suis vraiment satisfait de mes signatures. Mais lorsque j'écoute un album très bien enregistré et que tous les instruments sont là et sonnent juste, je me demande toujours comment elles pourraient être "meilleurs"
Le fait de vouloir changer d'enceintes, c'est qu'elles sont un peu juste dans 35m2 mais je suppose que je devrais prendre un modele au dessus et pas forcement une optimisation de celle-çi ?
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
C'est le cas heureusement chez tous les fabricants !
On peut parler alors d'optimisation...
Elle peut être technique voire financière.
Le tout étant impérativement de ne pas tomber par erreur ou bien par soif de bénéfices dans la régression du produit concerné.
Là, le fabricant le paye cash.
On peut parler alors d'optimisation...
Elle peut être technique voire financière.
Le tout étant impérativement de ne pas tomber par erreur ou bien par soif de bénéfices dans la régression du produit concerné.
Là, le fabricant le paye cash.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
... lorsque j'écoute un album très bien enregistré et que tous les instruments sont là et sonnent juste, je me demande toujours comment elles pourraient être "meilleurs"
Alors ça, c'est une réflexion que je me suis faite durant des années:
A chaque nouveau modèle très performant, à l'écoute, on se dit "la vache, comment ils ont fait ? "
"J'avais jamais entendu ça avant -ou alors pas dans des enceintes de cette gamme, de cette taille, pas sur ces caractéristiques, ...-"
Et en réfléchissant avec 2 coups d'avance, je finissais par arriver à: "et le pire, c'est qu'ils trouveront encore le moyen d'aller encore plus loin la prochaine fois". Et ils y arrivent !
En attendant, ce qui est pris est pris; la prochaine fois n'est jamais certaine, et on ne sait pas quelle forme ça peut prendre -et le constructeur ne le sait pas forcément non plus, avant d'avoir cogité et travaillé intensément la chose, sauf à avoir l'idée ou l'intuition de travailler des aspects précis.
La mécanique ou les process, tant cérébraux que méthodologiques, qui permettent des avancées techniques, sont multiformes, se combinent, s'auto-émulent. Mais ça passe toujours par du travail intense, des tests partiels, des mesures poussées, des protos partiels ou complets, des écoutes (beaucoup) des invalidations, des validations, des optimisations, des abandons de pistes (pour éventuellement les reprendre des années plus tard).
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Le fait de vouloir changer d'enceintes, c'est qu'elles sont un peu juste dans 35m2 mais je suppose que je devrais prendre un modele au dessus et pas forcement une optimisation de celle-çi ?
Le fait de vouloir changer d'enceintes n'est pas forcément dû à la taille de la salle (ça dépend du volume sonore que vous pratiquez, et d'autres aspects).
L'aspect "modèle au dessus" ou "modèle optimisé" n'est pas un critère de choix. Ce qui compte réellement, ce sont les caractéristiques de fonctionnement (technique) et de rendu. Nombre d'enceintes optimisées devraient être considérées comme des nouveaux modèles, en regard de leur comportement; par exemple, pour moi, Cantabile Signature et Cantabile Suprême ne sont pas les mêmes modèles, même si sur le papier c'est présenté comme une optimisation, qui correspond à la réalité technique. Mais à l'écoute, pour moi, ce sont des modèles différents, leur esthétique sonore n'est pas la même (tout en étant chacune des Reynaud). Différents, mais la Suprême est bien une évolution heureuse de la Cantabile, elle va plus dans le sens, elle est plus proche de "l'idéal musical".
Nouveautés chez E&M :
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- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Ces Cantabile Jubilé bénéficient directement des recherches menées pour ADARA et d'autres enceintes et systèmes très haut de gamme.
Disons, pour reprendre le terme que je viens d'utiliser, qu'elles sont à leur tour plus proches de "l'idéal musical", avec sur certains critères des avancées très notables, dont je reconnais la source toute fraîche (les études et développements récents dans le très haut de gamme).
Le gain est du type de ceux qu'on apprécie chez JMR: une présence accrue de la musique et de son réalisme (et partant, des émotions qu'elle nous procure), rendus possibles par la qualité des médiums, toujours plus fins, avec des matières, des nuances, un recul très sensible des distorsions (qu'on ignorait avant, qui apparait ici comparativement). On mesure justement ici la notion de progrès, à partir d'éléments apparemment semblables, mais avec des HP différents, minutieusement choisis et vérifiés, pour lesquels il a fallu trouver les combinaisons de réglages spécifiques (électroniques et acoustiques), pour arriver à une performance d'optimisation dotée d'un indispensable équilibre.
Du travail d'artiste, qui passe par de la technique poussée, des connaissances, et une immensité d'expérience. Laquelle est ici directement nourrie par les récentes recherches des systèmes très haut de gamme étudiés et développés par Jean-Claude Reynaud.
Disons, pour reprendre le terme que je viens d'utiliser, qu'elles sont à leur tour plus proches de "l'idéal musical", avec sur certains critères des avancées très notables, dont je reconnais la source toute fraîche (les études et développements récents dans le très haut de gamme).
Le gain est du type de ceux qu'on apprécie chez JMR: une présence accrue de la musique et de son réalisme (et partant, des émotions qu'elle nous procure), rendus possibles par la qualité des médiums, toujours plus fins, avec des matières, des nuances, un recul très sensible des distorsions (qu'on ignorait avant, qui apparait ici comparativement). On mesure justement ici la notion de progrès, à partir d'éléments apparemment semblables, mais avec des HP différents, minutieusement choisis et vérifiés, pour lesquels il a fallu trouver les combinaisons de réglages spécifiques (électroniques et acoustiques), pour arriver à une performance d'optimisation dotée d'un indispensable équilibre.
Du travail d'artiste, qui passe par de la technique poussée, des connaissances, et une immensité d'expérience. Laquelle est ici directement nourrie par les récentes recherches des systèmes très haut de gamme étudiés et développés par Jean-Claude Reynaud.
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- noodlefr
- Modérateur
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- Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
- Localisation : Amiens Picardie HDF
Bonjour,
Tant mieux si ces enceintes comme les autres continuent de progresser !
L'idéal musical c'est... le réel (si j'étais méga riche.... je ferais venir des musiciens de tous genre tous les soir dans ma salle de spectacle privative... ), quasi impossible à atteindre mais on peut et doit s'en rapprocher. Si un progrès sur les HP, la mise en oeuvre, les filtres ou autre permet sur une gamme d'enceinte d'aller encore plus loin on ne va certainement pas s'en plaindre, au contraire.
Mais c'est la cas pour tous les éléments d'une chaine..., les amplis, dacs etc évoluent également à l'intérieur de chaque gamme avec parfois des modèles anniversaires etc...
Tant mieux si ces enceintes comme les autres continuent de progresser !
L'idéal musical c'est... le réel (si j'étais méga riche.... je ferais venir des musiciens de tous genre tous les soir dans ma salle de spectacle privative... ), quasi impossible à atteindre mais on peut et doit s'en rapprocher. Si un progrès sur les HP, la mise en oeuvre, les filtres ou autre permet sur une gamme d'enceinte d'aller encore plus loin on ne va certainement pas s'en plaindre, au contraire.
Mais c'est la cas pour tous les éléments d'une chaine..., les amplis, dacs etc évoluent également à l'intérieur de chaque gamme avec parfois des modèles anniversaires etc...
Audiomat - JMR - MPC
- Xavier - E&M
- Professionnel
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
DJ Xav a écrit :Vivement le SPAT que je puisse écouter tout ça
Précision: la SPAT, c'est le salon son et image à Paris les 8 et 9 octobre 2016
http://www.sonimage.com/wp-content/uplo ... E-2016.pdf
JMR y fera la première présentation publique des Cantabile Jubile, le nouveau modèle JMR, qui marque les 50 ans de la maison.
On pourra aussi voir et écouter le système ADARA, en version de série finalisée (présenté l'an dernier en version proto).
Nouveautés chez E&M :
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- Lionel
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonjour,
Un autre concepteur français, également de renom, m'a toujours dit que les produits qui étaient bons (sonnaient juste et bien) hier, le restent aujourd'hui et demain.
Pour avoir suivi depuis plusieurs décennies l'évolution de quelques marques; je me suis aperçu que c'était souvent vrai.
Musicalement.
Lionel
Un autre concepteur français, également de renom, m'a toujours dit que les produits qui étaient bons (sonnaient juste et bien) hier, le restent aujourd'hui et demain.
Pour avoir suivi depuis plusieurs décennies l'évolution de quelques marques; je me suis aperçu que c'était souvent vrai.
Musicalement.
Lionel
- GUY_WILLIAMS
- Audiophile
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- Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
- Localisation : LOIRE 42
Bonjour,
sans dévoiler un lourd secret d'état, a-t-on une idée du prix de ces futurs Cantabilé Jubilé ? (Désolé mais c'est mon mauvais coté auvergnat qui ressort dans ces cas là )
sans dévoiler un lourd secret d'état, a-t-on une idée du prix de ces futurs Cantabilé Jubilé ? (Désolé mais c'est mon mauvais coté auvergnat qui ressort dans ces cas là )
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
- Xavier - E&M
- Professionnel
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Oui, cher Auvergnat (pléonasme ), on a une idée du prix:
(Edit: correction des prix suite à erreur)
3950 € en finition bois, + 300 € pour les finitions laque nacrée (blanc, anthracite), et laque satinée (blanc, noir).
Pour la salle de démo E&M, on a pris la finition blanc nacré, superbe (oui, le choix de cette finition est une folie financière ! ).
Notre modèle est commandé depuis longtemps, confirmé par les écoutes faites dans notre salle.
(Edit: correction des prix suite à erreur)
3950 € en finition bois, + 300 € pour les finitions laque nacrée (blanc, anthracite), et laque satinée (blanc, noir).
Pour la salle de démo E&M, on a pris la finition blanc nacré, superbe (oui, le choix de cette finition est une folie financière ! ).
Notre modèle est commandé depuis longtemps, confirmé par les écoutes faites dans notre salle.
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- emilien
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- Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09
Bonjour à tous
Dans cette gamme, et si elle est une franche optimisation de la Cantabile Suprême, la Cantabile Jubilé ne risque-t-elle pas de venir gratouiller l'Abscisse? Et quid de la différence entre Cantabile Anniversaire (elle aussi une optimisation de la C. Suprême), et la Cantabile Jubilé?
Questions de simple curiosité, bien entendu! ^^
Dans cette gamme, et si elle est une franche optimisation de la Cantabile Suprême, la Cantabile Jubilé ne risque-t-elle pas de venir gratouiller l'Abscisse? Et quid de la différence entre Cantabile Anniversaire (elle aussi une optimisation de la C. Suprême), et la Cantabile Jubilé?
Questions de simple curiosité, bien entendu! ^^
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