Quelles enceintes pour Atoll IN30 ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 10 oct. 2016, 21:52

Bonjour,

Je conseille une personne pour l'achat d'une paire d'enceintes. Il possède un Atoll IN 30 et souhaite investir en neuf pour une valeur de 1000 Euros.
J'ai également pensé aux Davis Acoustic Olympia One de chez Vogue HiFi (la personne se trouve dans la Manche, pas très loin)
Je lui ai suggéré les JMR Folia, mais je ne sais pas si le couple ATOLL JMR est judicieux.
Par ailleurs, je souhaiterai connaitre vos avis sur d'autres enceintes qui pourraient se marier avec l'IN30. Colonnes ou biblios.

Merci à vous
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 10 oct. 2016, 22:09

Edit dans un perspective "occas" je vois des petites Davis Olympia 2 avec leurs pieds sur le bon coin pour 1100 Euros.
Reste à savoir si l'IN30 est capable de les driver
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
blues_frérots

Message non lu 11 oct. 2016, 08:35

Bonjour Lapin :thks: ,

Je lui ai suggéré les JMR Folia, mais je ne sais pas si le couple ATOLL JMR est judicieux.


Je ne connais pas l'IN30, mais ce qui ressort en général des avis qu'on peut lire ici ou là, c'est que ces deux marques sont faites pour marcher ensemble !!

Personnellement j'ai essayé l'IN50, une biamp passive IN50/AM50, et actuellement un IN80SE avec différentes JMR : c'était toujours cohérent et musical.
Actuellement, mon IN80SE fait jouer des mamies Studio2, petites colonnes des années 90, et le résultat est bluffant. Cet IN80SE s'était montré également surprenant lors d'un essai sur mes Canta Suprême.
J'ai aussi pu écouter des Euterpe, drivées par un couple PR200SE/AM100SE (mariage conseillé fort justement par LS au propriétaire), c'était vraiment excellent . Il faudra que je fasse un test in situ, mais je crois bien avoir là la solution future pour le remplacement hypothétique de mon Copland, probablement en biamp avec 2 blocs AM100SE.
Enfin, il y a quelques années j'avais déjà été bluffé par un IN50 première mouture sur des biblio Twin Signature.

Alors, tu me diras : et les Folia, et l'IN30 ?
Ben je ne sais pas, il faut écouter, mais perso, c'est le genre d'achat que je ferais sans écoute préalable obligatoire. Après, si on est inquiet, ça doit être assez facile de pouvoir trouver un auditorium qui fait les deux marques...

Cordialement, BF.

EDIT/ Attention, une évidence certes, mais des pieds de qualité minimale sont indispensables, même si les Folia sont assez faciles à placer apparemment.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 oct. 2016, 09:23

blues_frérots a écrit :EDIT/ Attention, une évidence certes, mais des pieds de qualité minimale sont indispensables, même si les Folia sont assez faciles à placer apparemment.


Ou des grosses dalles de granit... J'en dirai plus quand mon marbrier sera décider à me les préparer :twisted:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 11 oct. 2016, 09:26

Tiens, c'est le rendez-vous des Lapins ce topic :P
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 11 oct. 2016, 19:21

Et à choisir, entre Davis Olympia (One ou Two) Versus JMR Folia ?

Je vois que les petites Davis descendent Sous 50 Hz sur le papier alors que les Folia ne sont plus linéaires sous 60 Hz.
Le grave est une chose mais le reste du spectre a son importance aussi et la qualité des timbres est la première priorité.
Reste également la question liée à la capacité qu'aura l'ampli (50 W) de faire chanter les JMR Plutôt que les Davis en fonction de leur rendement.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 11 oct. 2016, 21:12

Matthieu a écrit :
blues_frérots a écrit :EDIT/ Attention, une évidence certes, mais des pieds de qualité minimale sont indispensables, même si les Folia sont assez faciles à placer apparemment.


Ou des grosses dalles de granit... J'en dirai plus quand mon marbrier sera décider à me les préparer :twisted:



Oui, mais il faut que les enceintes soient à hauteur. à moins de se faire tailler une dalle dont la hauteur avoisine les 60cm :ghee:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 oct. 2016, 21:17

Nan, je pensais à un meuble TV ;)
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 11 oct. 2016, 21:19

Pour ma part j'ai des dynaudio et j'aime bien avec mon atoll.
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 11 oct. 2016, 21:24

à la maison je ferai bien un petit socle en béton joliment caché par un coffrage en bois au dessus duquel reposerait ma petite dalle de marbre.. Histoire de mettre 60 Kg sous chaque enceinte, mais il commence à faire froid pour le bricolage en terrasse.

Du coup j'écoute Funeral d'Arcade Fire. Album en parfaite harmonie avec la saison.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 11 oct. 2016, 21:27

rdivad a écrit :Pour ma part j'ai des dynaudio et j'aime bien avec mon atoll.

Dynaudio, je ne connais que de nom, mais je vais y penser aussi. Manifestement, ces enceintes sont bien faites et font partie des mariages heureux avec Atoll.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Répondre