help

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 oct. 2016, 17:04

Hello les amis,

Ce calcul c'est pour la puissance dans l'enceinte. Le rendement n'est pas de 100%, même si les Atoll ne sont pas en classe A. De plus c'est un rendement à 1KHz. Si on joue de l'égaliseur on peut facilement consommer plus de watts dans les subs.

Mes Atoll ne se sont jamais coupés, et portant je ne mégotais pas sur le potar. Confinement de l'ampli? Longues séances ?

Il suffirait de poser la main sur le capot quand ça coupe. S'il est chaud ça doit être ça.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 23 oct. 2016, 21:31

DJ Xav a écrit :Il suffirait de poser la main sur le capot quand ça coupe. S'il est chaud ça doit être ça.
DJ Xav

le problème avec les IN 100 première mouture, certains ont un réglage de courant de repos élevé et ils chauffent déjà très fort même sans signal
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 24 oct. 2016, 17:56

Bonjour à tous,
quelques nouvelles de mes essais et vérifications :
j'ai vérifier les prises d'alimentation (ampli et platine) : c'est ok
j'ai coupé le bout des câbles pour refaire un branchement propre,
j'ai bien serré les cosses,
j'ai fait un branchement croisé (à droite cosse du haut, à gauche cosse du bas)
J'ai retesté la mise en sécurité de l'ampli, elle se produit toujours lorsque le bouton de l'ampli est sur la position 3 (il y en a 10), cela ne se produit pas au bout d'1 heure ou plus, c'est instantané (le cd : Génésis).
avec mon pote on a fait des essais et suivi vos conseils : bouger les enceintes, c'est à dire les éloigner du mur (40cm) et les écarter (3,5m) mes oreilles sont à 2m.
C'est mieux, lui il trouve que c'est impeccable... Mois suis pas super convaincu.

J'ai eu une réponse d'Atoll sur la question couple César/Atoll : réponse prudente (normal), disent qu'ils ne connaissent pas les César, et me conseillent : "-ATOHM GT2HD OU GT3HD
-APERTURA EDENA
-MULIDINE CADENCE PLUS
-JMR ORFEO SUPREME V2
-Pierre Etienne LEON KANTOR S3"

je n'ai pas encore regarder.
Pendant que je vous écris, ils viennent de répondre par retour d'email à ma question sur la mise en sécurité : "Sur la graduation 3 de l'IN100 (si vous écoutez un CD enregistré avec un niveau normal), vous êtes pratiquement au maximum de la puissance, asses rapidement l'ampli monte en température et se met en sécurité, ce qui confirme la nécessité de passer sur un IN200SE. (sa puissance et ses caractéristiques techniques se prêtent au pièce de gros volume)."

Reste le "problème" de spatialisation du son....
peut être mes oreilles ou pas...
Je vais esssayé d'échanger mon ampli avec celui de mon pote pour quelques jours, il est chez "Cambridge", vous en pensez quoi ?

Quant à Davis : pas de nouvelles. Il doivent rechercher la fiche technique des Césars...
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 24 oct. 2016, 18:07

Envoie un mail à DAVis :mrgreen:

Je renouvelle ma question : ton IN100 date de quand ?
Est-ce un "SE"

J'écoute de la zik depuis ce matin.
Mon in100 est à vol 2.... et il est froid.
Certes je n'ai pas de César mais j'ai aussi un rendement plus faible.

Lorsque tu ecoute à vol 2... l'ampli chauffe ?
Les hp bougent correctement ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 24 oct. 2016, 18:26

j'ai déjà contacté Davis, je leur laisse encore quelques jours (c'est les vacances et ils ne sont peut être 4 à répondre aux emails...),
Mon In100 doit avoir 5-6 ans, par contre sans faire des fouilles pour retrouver la facture comment je peux savoir si c'est un "SE" il n'y a rien de marquer dessus...

à 2 il marche bien, le fait qu'il coupe à 3 n'est pas le plus important pour moi, surtout depuis la réponse d'Atoll.
Bon c'est un peu "nouille" d'avoir un bouton qui va jusqu'10 et de s'arrêter à 3, mais bon.

le tien il ne fait pas ça ?
et toi avec tes Davis Olympia : tu es content ?
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 24 oct. 2016, 18:42

Bonsoir,

J ai eu l atoll 100, il est resté 10 jours...
Car je lui faisait les mêmes reproches que toi,dynamique, mais timbres "maigrelets" restitution raide, pénible avec les aigus, et encore j étais sur de la Kef. Je te conseillerai de te faire prêter un ampli même un petit Nad 326, un Creek, un Rega, Euphya, Kora ça fera plaisir a tout le monde. Le fait de changer d enceintes ne changera pas " l identité" de l Atoll 100.

M est d avis de changer les deux, et écouter avant pour que cela corresponde à tes attentes.

1) pour avoir des timbres plus étoffés qu avec le IN 100
2) si les Davis, on des aigus expressifs, ces amplis seront les atténuer.

Aprés faudrait verifier la courbe d impedance des enceintes pour voir si elles n ont pas fini par mettre à mal les alim de l Atoll 100, c est aussi une eventualité.
Modifié en dernier par Nemesis le 24 oct. 2016, 19:03, modifié 4 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 24 oct. 2016, 18:49

Pascal64 a écrit :Envoie un mail à DAVis :mrgreen:

Je renouvelle ma question : ton IN100 date de quand ?
Est-ce un "SE"

J'écoute de la zik depuis ce matin.
Mon in100 est à vol 2.... et il est froid.
Certes je n'ai pas de César mais j'ai aussi un rendement plus faible.

Lorsque tu ecoute à vol 2... l'ampli chauffe ?
Les hp bougent correctement ?



Non il semblerait que ce ne soit pas un SE. La version SE apportera d avoir un aigu moins prononcé, moins pénible.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 oct. 2016, 21:03

salut à tous



enfin .... si l' on pousse un ampli dans ces retranchements , sûr que la distorsion grandissante ne va pas arranger les choses
et les aigus deviennent dans ce cas vite agressive

pour moi , si il n' y pas de souci révéler qui empêche à l' ampli de travailler correctement (déclenchement )
je pense qu, un autre ampli disposant d' une alim et d' une puissance plus généreuse serait peut être la bien venu ,car pour remplir 60 m2 ,il faut que ça pousse sans broncher
ampli avec une restitution plus chaleureuse
genre (en occas) un Onkyo de la série Integra , M508 etc ....


par curiosité ,j' ai désiré pour me faire mon propre avis , calculer approximativement la puissance que devrait fournir un ampli pour atteindre
un certain niveau d 'écoute avec des enceintes Davis César (1er version)
cela en tenant compte de leurs sensibilisées et de leurs courbes d' impédance
que voici
Image

bon ...je reconnais ....c 'est pas très net :ko: :mrgreen:
mais je pense pouvoir dire que cette courbe est assez linéaire et en partie relativement basse , assez proche de la valeur des 4 ohms

pour me facilité la chose , j'ai fait une visite sur le site de Petoin dominique ou j' ai pu trouver les valeurs minimum de la puissance nécessaire
pour pouvoir atteindre le niveau maximum (db) que peuvent restituer chacun des hp présent sur les enceintes Davis césar
les calculs et donc les résultats fournis tiennent compte de nombreuses variables
sensibilité , courbe d 'impédance , volume de charge , perte dû à l' échauffement des bobines des hp et j 'en passe ....
seul n'a pas été pris en compte les pertes dû aux filtres ,qui parfois ne doivent pas être négligeable


concernant le hp medium ( 17KLV6R dans un volume clos de 10 litres )
pour atteindre sont niveau maxi qui est de 100 db ,il lui faudra au minimum une puissance de 40 watt

pour le hp grave de 31cm logé dans une charge de 60 litres en bass reflex sont niveau maxi étant de 114 db ,il lui faudra au minimum ,environ 240 watts
Image
cette valeur de 114db doit , je pense ,être ramener au même niveau que celle du medium
et pour un niveau de 100db , ce hp de grave n'aura besoin que de 70 watts





le tweeter
là ... :( j e n 'ai malheureusement pas trouvé d' élément et je ne peux que supposer qu'une vingtaine de watts suffise

chacun de ces hp ayant leurs propres demande en puissance , il faut cumuler ces valeurs pour connaitre la puissance total nécessaire
soit 40 + 70 + 20 = 130 watts
l' ampli devra donc fournir 130 watt pour pouvoir restituer 100db à 1 mètres
avec deux enceintes un gain de 3 db sera apporté ( bon :zen: même si ce n 'est pas une diffusion.... monophonique ....)
donc 100 db + 3 db = 103 db
pour une distance d 'écoute à 4 mètres ,une atténuation de - 12 db est à prendre en compte
soit 103 db - 12db = 89 db

89 db au point d 'écoute avec pour cela un ampli qui doit ,sans broncher ,pouvoir fournir 130 watts sous 4 ohms
pour mémoire ..cette ampli Atoll à pour caractéristique une puissance donné maxi de deux fois 100 watt sous 8 ohms et 2 x 140 watts sous 4 ohms

si , l 'on considère que ce niveau d 'écoute est trop élève malgré que la pièce fait 60 m2 et qu'elle n' apporte pratiquement aucun" gain room "
l 'on peut prendre comme référence 86 db :ange:
à 86 db , l 'ampli devra assurer pouvoir fournir 75 watts , mais à la vue du dimensionnement du dissipateur thermique ( souci que Polo :thks: à mis en évidence :ange: )je m 'interroge si sur une écoute prolongée si cela ne causerait pas de souci :comprendpas:
et dés que l' on désirait monter un peu le son :( :mnrv:


pas taper :heink: :gourdin: :ko:
mais personnellement ,j' en viens à me demander ; souci technique ou pas , si cet ampli est bien ""proportionné ""à ces enceintes et à cette pièce d écoutes

bien entendu ,je peux me tromper !
mais je dois bien avouer que ces valeurs me parle plus ... :ko:

à + jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 24 oct. 2016, 21:08

Bravo Gonzo :thks: :thks:

Belle analyse et démonstration :oldy:

Donc soit un ventilo sur les dissipateurs - soit un ampli plus gros.
(Comme le suggère Atoll)

Ensuite j'avais lu que certaines séries de tweeter DAVis étaient trop stridents. Problème reconnu par les DAVis -boys
Faudrait regarder duquel on parle ici.

Et mon idée de se faire prêter des câbles par Hificables ?
Simple comme un coup de fil, on branche - on essaye.
Au pire ça coute les frais de cochon

Les enceintes Héritage A+B qui ressemblent un peu aux César (les HP ne sont pas les mêmes mais viennent de chez DAVis) sont drivées de main de maître par un IN100 :grad: ( certes il a un ventilo)
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 24 oct. 2016, 21:32

Est ce que cela prend en compte l ampérage, réponse impulsionnelle.

Parce que des décibels avec un signal aigu c est possible aussi.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 24 oct. 2016, 21:46

Enfin, tout cela ne fait pas très sérieux, quand même. Ne pas pouvoir monter le son de son ampli sans qu'il chauffe et disjoncte, et se faire entendre dire que c'est normal, qu'il fallait prendre le modèle au dessus, mon brave Monsieur, ca me laisse rêveur. :erf: Perso, il m'arrive un truc pareil, je change de crèmerie illico, et ce quelques soient les autres qualités de cet appareil. Faut pas déconner quand même... :grrr: :gourdin:
:evilred:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 24 oct. 2016, 22:06

Aprés faudrait verifier la courbe d impedance des enceintes pour voir si elles n ont pas fini par mettre à mal les alim de l Atoll 100, c est aussi une eventualité.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 24 oct. 2016, 23:19

wahou !

je dis un mot : respect ! (merci gonzo)

je n'ai pas tout compris, mais très pro !
assez rigolo quelque part : lorsque j'ai choisi ma première chaine (cf le post) dans mes lectures il y avait courbes, analyse, comparaison, bref de la physique...
Aujourd'hui, dans les revues : aucune analyse physique, uniquement le ressenti des essayeurs où chacun a ses adjectifs, tous plus colorés et poétiques les uns que les autres (je ne parle pas de vous). sans vouloir faire de procès aux diapasons d'or...
Pour le novice que je suis, c'est flatteur, mais difficile de s'y retrouver...
Je ne prône pas l'ancienne approche, simplement il était plus facile de s'y retrouver, ou du moins d'avoir l'impression de s'y retrouver ! :lol:

Pour compliquer les choses, il y a la qualité de l'enregistrement... (enfin je crois)
Par exemple, ce qui va peut être vous aiguiller, l'un de mes fils venu passer le week end me dit : mais papa il y a un bruit dans ton enceinte de droite, et un peu celle de gauche...
nous voilà l'oreille collée à l'enceinte au niveau du twitter ( ? pour les aigus, le HP tout en haut) : effectivement sur certains morceaux il y a un "pffffffffffffff" (pas facile d'écrire un son) et cela l'ampli légèrement au dessus de la graduation "1"...

je ne sais pas si cela vous parle.... :oops:
Modifié en dernier par superdoudou55 le 24 oct. 2016, 23:50, modifié 3 fois.
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 24 oct. 2016, 23:25

Si je voulais résumer :
j'ai des enceintes pas facile à marier, pour la faire cool,
et un ampli qui donne tout tout de suite (selon Atoll) (d'accord avec toi dédé78)

en toute modestie, cela semble confirmer ma petite impression de son frontal sans profondeur.
Pour avoir essayer avec du jazz genre trio ou quartet : je suis bien incapable de dire qui est où ?

par contre le son est clair, dans le sens distinct, fin, c'est dans les symphonies où cela semble plus brouillon, plus mélangé...
mais bon cela fait des années (beaucoup) que je ne suis pas allé en concert... :(

merci Nemesis de me conforter dans mon ressenti
Minorswing j'habite dans l'Est à 80kms de Nancy

sachant que je n'ai pas envie, ni les compétences pour updater l'ampli les enceintes,... que faire ?
j'ai regardé les enceintes conseillé par Atoll : hors budget, surtout qu'ils me conseillent de changer l'ampli... :drapeau:
à noter que c'est Atoll ils ne m'ont pas conseillé des enceintes Davis...


Ce qui me rassure c'est que personne n'a critiqué le lecteur cd :lol:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 oct. 2016, 06:56

:thks:


Ce qui me rassure c'est que personne n'a critiqué le lecteur cd :lol:


quel modèle ,déjà :?: :mrgreen:


par contre le son est clair, dans le sens distinct, fin, c'est dans les symphonies où cela semble plus brouillon, plus mélangé...


peut être dû à la limite posé par l 'ampli ,poussé dans ces retranchements ,il s’effondre et perd toute vie , la dynamique disparait et fait place à la distorsion

en toute modestie, cela semble confirmer ma petite impression de son frontal sans profondeur.
Pour avoir essayer avec du jazz genre trio ou quartet : je suis bien incapable de dire qui est où ?


comme déjà exprimé auparavant , une recherche ,des essais sont surement à effectuer sur le placement
et attention :zen: avec les enregistrements
perso , chez moi sur au moins 50 % de mes albums c 'est pas la pêne que je m 'évertue à localiser précisément qui est ou
je sais juste qu' ils sont dans la pièce :hell: :mrgreen:

Aujourd'hui, dans les revues : aucune analyse physique, uniquement le ressenti des essayeurs où chacun a ses adjectifs, tous plus colorés et poétiques les uns que les autres (je ne parle pas de vous). sans vouloir faire de procès aux diapasons d'or...
Pour le novice que je suis, c'est flatteur, mais difficile de s'y retrouver...
Je ne prône pas l'ancienne approche, simplement il était plus facile de s'y retrouver, ou du moins d'avoir l'impression de s'y retrouver !


Image

mise à part la musicalité qui n 'est pas échelonnable et reste très subjective , l' on ne trouve pratiquement plus de banc d' essais comportant l 'aspect technique avec tout au moins une mesure de courbe de réponse ,d’impédance etc....
dommageable je trouve aussi ,cela pouvait aider à faire un choix un fois celui de la musicalité effectué
de façon à s'assurer une meilleur facilité de mise en œuvre et un mariage réussi avec le reste des éléments ,surtout concernant le couple ampli/enceintes

surement que tu as déjà lu celui ci ,mais si ce n 'est pas le cas :arrow: http://ebgy.fr.nf/files/Son/Davis/cesar.pdf

:thks: jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 oct. 2016, 07:12

superdoudou

n'as tu pas la possibilité d essayer ton ampli chez une autre personne (autre enceintes ) :?:
et un autre ampli chez toi
ce n est pas à exclue qu 'il pourrait avoir un souci avec tes enceintes dû à un hp défaillant :
si il y a un changement d 'ampli qui pourrait t 'apporter un meilleur équilibre et te retrouver ensuite encore avec un souci , ce serait pas cool :(
c est on jamais ... :zen:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 25 oct. 2016, 10:16

gonzo a écrit :superdoudou

n'as tu pas la possibilité d essayer ton ampli chez une autre personne (autre enceintes ) :?:
et un autre ampli chez toi
ce n est pas à exclue qu 'il pourrait avoir un souci avec tes enceintes dû à un hp défaillant :
si il y a un changement d 'ampli qui pourrait t 'apporter un meilleur équilibre et te retrouver ensuite encore avec un souci , ce serait pas cool :(
Sait- on jamais ... :zen:

:thks:


+1 avec Gonzo.

Tu as quel modèle de tweeter ?
Celui à dôme en soie ou l'autre (jaune avec un petit truc pointu au milieu)

Lorsque je lis les fiches d'essais postés pas Gonzo, je ne vois parsonne se plaindre de la difficulté à driver ces enceintes.

Profondeur, aération détourage... oui si tu as une bonne source et des bons câbles :grad:

Le message qui devient brouillon lorsqu'on pousse = synonyme de l'ampli qui perd les pedales.

Alors je renouvelle ma question : ON PARLE DE QUEL MATOS exactement ?
In100 se ? Il est neuf ou d'occasion ???
A savoir que l'offset (tension de sortie des deux canaux) se regle sur un IN100SE
Quand il est déréglé l'image fout le camp et le son vient plus d'un côté que de l'autre.

Quelles César exactement ? Année - neuf - occasion ?

Et pour la dernière fois (apres j'arrête :gourdin: ) TU AS UN PROFESSIONNEL QUI CONNAÎT PARFAITEMENT le mariage entre DAVIS ET ATOLL
Plus de 30 ans qu'il travaille là dessus, c'est dire si il en connais un rayon....
On ne parle plus d'un forum avec quelques idées en vrac mais d'un vrai pro qui te dira clairement ce qu'il faut faire -tester - écouter pour t'aider à identifier ton problème

http://www.hifi-cables.fr


Egalement comme Gonzo : j'ai aussi un doute sur un éventuel HP défaillant qui mettrait tout ce petit monde en carafe.
Je repose mes questionS : LES HP BOUGENT ILS CORRECTEMENT ?
L'AMPLI EST IL CHAUD AVANT DE SE COUPER ?

Je veux bien t'aider mais pour l'instant on tourne en rond.
Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 25 oct. 2016, 11:29

merci beaucoup gonzo pour les articles, j'ai du en lire certains à l'époque, mais je ne les avais pas gardés.
En fait, c'est celui de "Haute fidélité" qui est intéressant : puisqu'il précise la chaine d'écoute et donne des coseils : ampli à lampes ! J'en connais qui boivent du petit lait.

Pour Pascal64 comme je l'ai déjà écris (mais c'est pas grave) : à priori Atoll In100, première main, d'origine, acheté quand il était commercialisé (je n'ai pas recherché la facture, environ 6 ans),
pour le tweeter il est jaune avec un truc pointu au milieu...
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 25 oct. 2016, 12:23

Tweeters jaunes ...
Faudrait voir avec les DAVis boys quelle est la série à éviter

Pour le reste = réponses partielles :gourdin: :evilred:
SE ou pas ?
Ampli chaud à vol 2 et /ou avant de couper ?

Les HP gave et medium bougent ils librement quand on appuie dessus (pas comme un bourrin) sans musique ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 25 oct. 2016, 17:36

à priori In100 pas "SE" : il n'y a pas d'inscription "SE" desssus,
sur "2" l'ampli ne chauffe pas plus que cela,
les membranes bougent en appuyant avec le doigt dessus. :ange:
Répondre