pieds pour enceintes bibliotheque , avis et echanges ....

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 21 oct. 2016, 20:23

bonsoir,

jusque la j utilisais et utilise encore des biblios que j ai acheté avec leur pieds dediés .... donc je ne me posais pas la question....meme si je les ai sablés ....

mais là , j attends des biblios de plus gros volume ( spendor SP2/2) et surtout sans pieds .....

etant donné l importance quand a la restitution des enceintes , je me pose la question de l achat de pieds .....

:arrow: l etat de mes connaissances quand au pieds de l enceinte ( corrigez moi si je dis des betises ):

_ ben c est mieux quand ce sont des pieds dedies , meme marque , conçus pour faire corps avec l enceinte ...... ( mais en ce qui me concerne ce sera pas le cas )

_ ils faut qu ils soient lourds , stables , inertes , remplissables eventuellement de sable ou autre materiaux afin d apporter de l inertie ..... sauf que parfois on voit certaines de ces spendor sur des cadres plutot legers , et assez minimalistes

Image

..... :comprendpas: ..... faut du stable ou du light pour les arrivantes qui ont un bon volume mais semblent plutot legere ( 12 kg )


je pensais a ça : atacama sl en hauteur 400 mm pour avoir les tweeter a environ 90 cm de hauteur .....

Image

si quelqu un utilise ce type de pieds et a des retours .... et si quelqu un avis ou des connaissances quand au pieds lourds et stables et les pieds minimalistes .....

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 oct. 2016, 20:40

Mahavishnu est pas mal calé dans ce genre de pied.

Chez Norstone ils ont sorti ça :

Image
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 21 oct. 2016, 20:48

les stylum ne font que 250 mm de hauteur ( hors pointes ) avec les pointes ils doivent culminer a 30 cm grand max .... d apres la fiche technique ....c est vrai qu on dirait pas comme ça :comprendpas: ..... je pense que ce sera trop petit ( je ferai pas de blague sur les cm qui manquent :roll: )

il me faut des pieds de 40 cm minimun ( entre 40 et 50 cm ) pour avoir les tweeters a 90 cm du sol ...... (

j ai souvenir des fils de mahavisnu ..... et je pense aussi au DIY .... en version light
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 31 oct. 2016, 10:54

Bonjour,

J'ai peut-être la solution.
Depuis que j'ai acheté des stand II pour mes JMR Folio, j'ai une paire de pieds d'enceintes en trop chez moi et je suis disposé à les revendre.
Ce sont des supports en bois que j'ai fait faire spécialement (sur mesure) par un artisan. Hauteur : entre 40 et 50 cm.
Je ne suis pas chez moi en ce moment car je suis parti quelques jours en vacances donc je ne peux pas vérifier la hauteur exacte.
Ils peuvent être remplis de sable ou autre amortissant. Des pointes peuvent être ajoutées sous le plateau proche du sol.
Ce sont d'excellent supports que j'ai utilisé principalement avec des Triangle Comete ES 25ème anniversaire.
J'ai toujours la facture.

Voilà à quoi ils ressemblent :

Image
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 31 oct. 2016, 16:31

Beau travail ces pieds!
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 08 nov. 2016, 20:55

Wampa76 a écrit :Bonjour,

J'ai peut-être la solution.
Depuis que j'ai acheté des stand II pour mes JMR Folio, j'ai une paire de pieds d'enceintes en trop chez moi et je suis disposé à les revendre.
Ce sont des supports en bois que j'ai fait faire spécialement (sur mesure) par un artisan. Hauteur : entre 40 et 50 cm.
Je ne suis pas chez moi en ce moment car je suis parti quelques jours en vacances donc je ne peux pas vérifier la hauteur exacte.
Ils peuvent être remplis de sable ou autre amortissant. Des pointes peuvent être ajoutées sous le plateau proche du sol.
Ce sont d'excellent supports que j'ai utilisé principalement avec des Triangle Comete ES 25ème anniversaire.
J'ai toujours la facture.

Voilà à quoi ils ressemblent :

Image


salut Wampa,

j avais pas vu , c est vrai que c est du bel ouvrage que ces pieds en bois :pouce:

mais ....... j ai acquis a vil prix un erstat de pieds ressemblants vaguement aux atacama çi dessus ( j aime bien le style :ko: ) .... le rendu etait ignoble , résonance , son metallique ... j ai perçé le plateau du dessus au niveau des pieds ( qui etait creux ) et remplis à raz ceux çi de sable pour aquarium .... c est deja nettement mieux .... plus de resonances, plus de son metallique .... :ko: reste a travailler les socles ( là ou repose l enceinte et celui du bas ) ..... je suis en phase de test avec divers methode de couplage / decouplage et differents materiaux par couches succesives ..... je m approche du but ..... et il faut que le tout soit esthetique .... en tout cas c est pas du plug en play ces enceintes :comprendpas:

bref .... je m en doutais ( tres , tres ) fortement , mais là , je suis convaincu de l importance du support des enceintes .... ça peut etre le jour et la nuit ....

en tout cas merci pour la proposition
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 19 nov. 2016, 17:38

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 06 déc. 2017, 12:53, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
laurent78
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 06 déc. 2015, 15:26
Localisation : du côté de Versailles

Message non lu 24 nov. 2016, 14:51

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs essais avec différentes enceintes biblio et pieds d'enceintes.
Ce que je peux dire c'est que chaque enceinte réagit différemment des autres par rapport à son support, mais aussi selon la pièce d'écoute.

Studio Lab SLB 102 :
- pieds Triangle Boomerang & Target Audio : les 2 supports conviennent parfaitement une fois lestés. Pointes au sol, pas entre l'enceinte et le pied. Essais dans des pièces de 10 et 25 m²

Microméga Minium MS-1 :
- pieds Triangle Tristand : parfaite synergie dans un auditorium de +/-30m², à l'acoustique très travaillée (Studio Hifi), ne convient pas dans les pièces réverbérantes. Dans ce cas le son perd en densité.
- Pieds Target Audio : ne pas les lester au maximum car cela étouffe le son des Minium. Éviter les pointes : son dégraissé, voir montant. Pièces d'écoute peu absorbantes de 10 et 14 m².
- Pieds Triangle Boomerang : Éviter les pointes entre l'enceinte et le support. Le son est d'une précision redoutable, mais reste un peu montant. pièces d'écoute peu absorbantes de 10 et 18 m².
- Pieds artisanaux en médium, lestés : bien meilleur rendu sonore que les pieds métalliques. On conserve une belle densité. Pièces peu absorbante de 18 et 27 m². Un essai dans une pièce de 10m² a montré un son légèrement compact.

LS3/5a "DIY" :
- Les pieds en médium leur conviennent parfaitement. Elles sont équipées de petits patins en sous-face. Pièces peu absorbante de 18 et 27 m².


Globalement, les pieds métalliques ne sont pas une référence pour moi, car ils dégraissent et/ou étouffent le son. Dans ce cas, l'ajout de tablette en bois entre le support et l'enceinte peut apporter de la densité harmonique.
De même, les pointes ne sont pas indispensable. En général, l'apport en précision se fait au détriment de l'enveloppe.
Lecteur CD : Nad C515 BEE modifié
Ampli : Tosca AT5 Signature
Enceintes : DIY utilisant le LB12EX, Minium MS1, LS3/5a

http://lr-acoustique.e-monsite.com
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 06 déc. 2016, 20:05

Bonjour,

Je possède deux paires de supports pour enceintes - l''une de marque triangle modèle boomerang ( en tous cas ils en ont la forme :lol: ), l'autre de marque atacama et toutes deux de 60 cm de haut.

Le modèle atacama à ma préférence à l'écoute tant sur des Dali zensor 1 que sur des studiolab slb 103.2.

Les deux paires sont disponibles à la vente ! :)
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 27 déc. 2016, 15:35

bon .....

au final j ai donc pris cela :

Image

40 cm de hauteur

comme je le disais , les enceintes posées directement dessus : le son etait atroce !!!

j ai percé le plateau, rempli chaque pieds a raz avec du sable pour aquarium
Image

, puis achat de ctp d okoumé ( 260 mm), de liege (100mm ) , de petit patins de sorbothane ....et ..... de pointes d athletisme ( 19 mm) :ko:

Image :ko:

.... et de blutak .....

donc :
_les enceintes sont posées sur les petits pieds de sorbothane
_ pieds de sorbothane fixés au blutak a une premiere planche de ctp d okoumé
_ puis vient le liege
_puis a nouveau du ctp d okoumé
_ puis le pieds d enceinte percé, remplie de sable ( avec une fine interface entre le plateau de metal et la 2eme planche de ctp d un scotch moelleux double face

....ouf ....

puis ( sous le plateau du bas ) re une planche d okoumé avec sertis les pointes d athlé et j ai conservé ( pour l instant ) les petits pieds caoutchouc du plateau du bas )

avec tout ça , le son est bon , ferme , ample et precis .... et les tweeters a bonne hauteur

manquerai plus que l inverse :ko:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 27 déc. 2016, 16:47

Premiers essais de pieds avec mes nouvelles Quattro (les anciennes étaient collées au support) c'était un inconvénient pour la manutention mais il y a un avantage : on n'a pas de question à se poser...
Les nouvelles sont sans pieds et je vais acheter des Atacama (en occasion pas loin de chez moi)

Image

Mais il est possible que je fasse une évolution rapide vers ce modèle

les Atacama SL600

Image

y a t-il eu déjà des comparatifs ?
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 27 déc. 2016, 17:36

J'ai des Pieds Atacama HMS1 pour mes Elac , à mon avis ils se situent entre les deux modèles que tu présentes , bien lestés ça le fera . Le poids et le volume des enceintes changeront la donne amha d'un pied à un autre . A priori je penses que le SL600 sera le plus adapté , ton test in situ nous en dira plus bien évidement .
Les pieds d'occase semblent être des Nexus 6i et le plateau supérieur est plus petit que sur les SL600 , Regarder en fonction de la taille de tes enceintes .
145x180 mm pour le Nexus
SL600 225x225 mm
Ensuite les tubes de lestage sont plus importants sur les SL600 . Tu pourras remplir à la moitié dans un premier temps et augmenter petit a petit si besoin
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 déc. 2017, 19:54

Hello tous !

je relance ce topic pour avoir vos avis, conseils, expériences... pour la mise en oeuvre de pieds supports pour enceintes bibliothèques

j'attends la livraison de pieds Norstone Stylum 3 pour y poser des Folia JMR
ils sont livrés avec des pointes et contre-pointes pour le sol, et pointes vers l'enceinte et Patins caoutchouc anti-dérapants (a utiliser l'un ou l'autre),

pour le sol pas de souci, je pense utiliser pointes et contre-pointes, que je vais probablement remplacer par mes Superspikes

mais pour le couplage, ou découplage, de l'enceinte avec la plateau supérieur je sais pas ce qui conviendrait le mieux
faut il plutôt les coupler le mieux possible pour que ce soit le pied (rempli de lest bien entendu ) qui absorbe et écoule les vibrations ?,
ou bien découpler, mettre des absorbants entre les 2 ?, auquel cas le rôle du pied devient presque passif

je ne me vois pas mettre autant de couches que Mako :oops:

et comment assurer une bonne sécurité de maintien de l'enceinte sur le plateau ?

si vous avez des idées aussi pour le remplissages des pieds, sans y engloutir des sommes comme pour du Atacama Atabites par exemple

beaucoup de questions :?: :?:

Merci d'avance

et :alcool: :alcool:

Image

Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 21 déc. 2017, 23:46

Bonsoir Joseph
J'ai ces pieds sur lesquels reposent des Triangle Titus EZ
Je les ai lesté avec du sable calibré (pour filtre de piscine)
J'ai découplé l'enceinte du pied
Et mis les pointes sans les contre pointes pour le sol
Le rendu est très surprenant ,très bon même
Je te fais une photo demain
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 déc. 2017, 01:20

lemichel a écrit :
21 déc. 2017, 23:46
Bonsoir Joseph
J'ai ces pieds sur lesquels reposent des Triangle Titus EZ
Je les ai lesté avec du sable calibré (pour filtre de piscine)
J'ai découplé l'enceinte du pied
Et mis les pointes sans les contre pointes pour le sol
Le rendu est très surprenant ,très bon même
Je te fais une photo demain
Bonsoir lemichel,

super :pouce: :pouce:

c'est sympa, merci
surtout, si tu peux bien montrer l'assemblage enceinte/plateau, par ce que je cherche a faire un truc qui laisse le moins de traces possibles, étant donné que je ne compte pas les garder plus de 5/6 mois

:thks: :thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 22 déc. 2017, 08:21

Bonjour Joseph,
Joseph N a écrit :
21 déc. 2017, 19:54
j'attends la livraison de pieds Norstone Stylum 3 pour y poser des Folia JMR
ils sont livrés avec des pointes et contre-pointes pour le sol, et pointes vers l'enceinte et Patins caoutchouc anti-dérapants (a utiliser l'un ou l'autre)
Pour ma part, j'ai récemment acheté des Stylum 2 en même temps que les Kef Q300. J'ai opté pour les pointes/contre-pointes pour la jonction pieds/sol ET pour la jonction enceinte/plateau. Le résultat me paraît probant mais je n'ai pas encore testé avec les plots caoutchouc fournis avec les enceintes. Un jour, j'aurais peut-être le temps de faire ce genre d'essais ... :roll:
Je ne les ai pas encore lestés mais, comme Lemichel, je compte le faire avec du sable sec. Pour ma part, je comptais prendre du sable vendu dans les solderies pour les bacs à sable d'enfants mais il faut attendre le retour du printemps ! L'essentiel étant d'alourdir, les trucs hors de prix vendus par Atacama m'inspire surtout de la méfiance ... Je pense qu'il faut juste éviter de prendre du sable trop grossier ou du sable de maçonnerie qui est fortement humide.

En revanche, je suis surpris par ton choix des Stylum 3 : les Folia sont des enceintes relativement hautes (plus haute que mes Q300 en tous cas) et les percher sur des pieds de 80 cm (tu peux même rajouter 6cm si tu mets des pointes partout) me paraît un peu haut. Tu as une position d'écoute élevée ?

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 22 déc. 2017, 10:50

Bonjour
Pour ma part j'avais mis de la "Patafix" entre mes enceintes (Nikita Davis) et les pieds (Davis).
Et ça marchait plutôt bien, et l'intérêt c'est que les enceintes étaient bien solidaires des pieds.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 déc. 2017, 13:54

Bluenote a écrit :
22 déc. 2017, 08:21
Bonjour Joseph,
Joseph N a écrit :
21 déc. 2017, 19:54
j'attends la livraison de pieds Norstone Stylum 3 pour y poser des Folia JMR
ils sont livrés avec des pointes et contre-pointes pour le sol, et pointes vers l'enceinte et Patins caoutchouc anti-dérapants (a utiliser l'un ou l'autre)
Pour ma part, j'ai récemment acheté des Stylum 2 en même temps que les Kef Q300. J'ai opté pour les pointes/contre-pointes pour la jonction pieds/sol ET pour la jonction enceinte/plateau. Le résultat me paraît probant mais je n'ai pas encore testé avec les plots caoutchouc fournis avec les enceintes. Un jour, j'aurais peut-être le temps de faire ce genre d'essais ... :roll:
Je ne les ai pas encore lestés mais, comme Lemichel, je compte le faire avec du sable sec. Pour ma part, je comptais prendre du sable vendu dans les solderies pour les bacs à sable d'enfants mais il faut attendre le retour du printemps ! L'essentiel étant d'alourdir, les trucs hors de prix vendus par Atacama m'inspire surtout de la méfiance ... Je pense qu'il faut juste éviter de prendre du sable trop grossier ou du sable de maçonnerie qui est fortement humide.

En revanche, je suis surpris par ton choix des Stylum 3 : les Folia sont des enceintes relativement hautes (plus haute que mes Q300 en tous cas) et les percher sur des pieds de 80 cm (tu peux même rajouter 6cm si tu mets des pointes partout) me paraît un peu haut. Tu as une position d'écoute élevée ?
Bonjour Bluenote,

Merci pour tes réponses, complètes et détaillées

pour le lestage mes recherches effectuées depuis mon message m'ont amené a la conclusion que le mieux c'est le sable sec (indépendamment du coût)
avec une tendance qui se dégage pour un remplissage aux 3/4

et j'ai listé les produits suivants (mais pas encore vérifié leur existence, disponibilité, et prix) préconisés par les forumeurs, dont certains sont connus ici, sur feu le bleu, ou autre forum voisin :
- sable pour aquarium
- sable de quartz
- du sable pour karcher (censé avoir l'avantage d’être sec et fin)
et l'ami Choimet qui indique "après moult essais le meilleur est le corindon, puis le sable ou un mélange des deux"

j'ai choisi les Stylum 3 justement pour leur hauteur, la seule (presque) assez haute pour moi
je suis grand et j'ai une position d'écoute haute dans un fauteuil de bureau réglé assez haut, et la Folia a le tweeter en bas sous le boomer
de plus, mes essais m'ont donné la meilleure écoute avec l'oreille au dessus du tweeter, entre celui ci et le le boomer, voire même le milieu/bas du boomer, il va me manquer quelques cm pour y parvenir, d'autant plus que j'ai une hauteur totale (pour le haut de l'enceinte) limitée a 129 cm, sauf a entreprendre des travaux de réaménagement d'étagères

j'ai déjà été livré ce matin (un record : 30h après la commande, et a prix défiant toute concurrence)
déballage et assemblage tout a l'heure si j'ai le temps

pour l'instant, les Folia sont fixées au mur, et c'est déjà très bon, ça pourrait même rester comme ça
cette enceinte est d'une facilité de placement déconcertante, tout lui va :love:

:casque: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 déc. 2017, 13:59

Bruno66 a écrit :
22 déc. 2017, 10:50
Bonjour
Pour ma part j'avais mis de la "Patafix" entre mes enceintes (Nikita Davis) et les pieds (Davis).
Et ça marchait plutôt bien, et l'intérêt c'est que les enceintes étaient bien solidaires des pieds.
Bonjour Bruno,
et merci

j'ai jamais utilisé la Patafix, je crois avoir lu quelque part que ça peut être enlevé sans laisser de traces

tu en a mis juste aux 4 coins, ou sur toute la surface ?

:thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 22 déc. 2017, 14:13

Bluenote a écrit :
22 déc. 2017, 08:21
Je pense qu'il faut juste éviter de prendre du sable trop grossier ou du sable de maçonnerie qui est fortement humide.

Salut bluenote,
comme sable je recommande le sable pour sableuse vendu en magasin de matériaux, qui est propre et sec pour ne pas boucher la buse de la sableuse, vendu en sacs en magasin de matériaux.
Attention à ne pas prendre du sable pour certains sablages humides.
jean
Répondre