Hifi avec caisson de basse?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 nov. 2016, 12:14

Bonjour,

Je reviens sur mon expérience malheureuse d'essai de caisson (un BW 610 tout neuf en l’occurrence) puisque ce fil aborde les connexions caissons.

Connecté sur la sortie pré-out et toutes tentatives de réglages effectuées durant plus d'une semaine, le caisson était à peine audible : effet quasi nul (il fallait coller l'oreille dessus pour percevoir très faiblement quelque chose).
Idem lorsque connecté aux sorties HP de l'ampli.

Je précise que le volume du caisson était systématiquement "à fond" et que bien entendu j'ai testé avec de multiples fréquences de coupure.
J'ai aussi testé avec plusieurs câbles RCA sans plus de succès.

La seule manière d'entendre "chanter" ce caisson fut (afin de le tester) de le connecter directement en sortie RCA d'une source (un lecteur CD).
Là, cela semblait satisfaisant en terme de volume.

Renvoyé chez le vendeur pro, celui-ci l'a testé et me confirme pourtant que le caisson fonctionne parfaitement (je vais toutefois être remboursé).

Si quelqu'un a une idée du pbm, je suis preneur, ne serait-ce que par curiosité...

Bon dimanche !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 nov. 2016, 12:26

gonzo a écrit :dogri :zen:

Et ce n'est pas bien ?


si j 'ai pu t'en donner l ' impression ,excuse moi :ange:
mais ,je ne pense pas avoir écris quelque chose dans ce sens
certaine personne , dont je fait parti , peuvent apporter une coupure basse sur leur enceintes , via un filtre
et sont satisfait du résultat
mais cela implique de travailler avec les liaisons Rca car l' on ne peut le faire par les liaisons cable hp

quelque soit la configuration ,le principale est bien d' être aux anges :ange: à l écoute de sa musique :casque:


Ah non pas de problème, mais c'est que j'essaie de comprendre ce qui s'écrit dans le fil :pouce:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 nov. 2016, 12:30

@ omega
le volume du miens est à 12h00 comme préconisé par b&w et il fonctionne parfaitement...

Sur des morceaux avec beaucoup de basses, la membrane du caisson bouge bien ?
Quand il fonctionne il est inaudible à la place d'écoute, mais est-ce la même chose partout dans la pièce quand tu te déplaces ?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 nov. 2016, 12:40

omega a écrit :Bonjour,

Je reviens sur mon expérience malheureuse d'essai de caisson (un BW 610 tout neuf en l’occurrence) puisque ce fil aborde les connexions caissons.

Connecté sur la sortie pré-out et toutes tentatives de réglages effectuées durant plus d'une semaine, le caisson était à peine audible : effet quasi nul (il fallait coller l'oreille dessus pour percevoir très faiblement quelque chose).
Idem lorsque connecté aux sorties HP de l'ampli.

Je précise que le volume du caisson était systématiquement "à fond" et que bien entendu j'ai testé avec de multiples fréquences de coupure.
J'ai aussi testé avec plusieurs câbles RCA sans plus de succès.

La seule manière d'entendre "chanter" ce caisson fut (afin de le tester) de le connecter directement en sortie RCA d'une source (un lecteur CD).
Là, cela semblait satisfaisant en terme de volume.

Renvoyé chez le vendeur pro, celui-ci l'a testé et me confirme pourtant que le caisson fonctionne parfaitement (je vais toutefois être remboursé).

Si quelqu'un a une idée du pbm, je suis preneur, ne serait-ce que par curiosité...

Bon dimanche !


je me rappelle j avais participé a la discussion et je dois dire que je ne comprends toujours pas :comprendpas: comme je l ai déjà dis mon premier caisson remonte a 20 ans et meme avec des caissons et amplis bas de gamme je n ai jamais eu ce problèmes :comprendpas: ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 nov. 2016, 13:50

Merci Cab, oui c'est étrange...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 nov. 2016, 13:53

dogri a écrit :@ omega
le volume du miens est à 12h00 comme préconisé par b&w et il fonctionne parfaitement...

Sur des morceaux avec beaucoup de basses, la membrane du caisson bouge bien ?
Quand il fonctionne il est inaudible à la place d'écoute, mais est-ce la même chose partout dans la pièce quand tu te déplaces ?

Et bien volume à 12h c'était absolument inaudible. Et même volume à fond, je ne l'entendais pas et il n'y avait aucun apport d'aucune sorte : au contraire, sur certains morceaux, une sorte de sourde vibration désagréable.
Le seul moyen que ce caisson chante un peu et avec du volume était de le connecter directement aux sorties RCA d'une source.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 nov. 2016, 13:55

qu'en est-il quand tu te déplaces dans ta pièce ?
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 nov. 2016, 14:07

dogri a écrit :qu'en est-il quand tu te déplaces dans ta pièce ?

Idem, caisson inaudible, je l'ai même branché sur une prise secteur avec interrupteur a côté de moi pour comparer avec/sans : aucune différence véritable. La seule (négative) parfois est cette petite vibration sourde sur certains morceaux.

Sinon, l'oreille collée au HP : un son sourd et quasi inaudible (volume à fond).

Depuis le le point d'écoute : Aucun volume. Ni aucune extension des basses, aucun sensation d'espace sur la scène sonore, rien.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 nov. 2016, 14:32

curieux
Tu n'as jamais eu l'occasion d'essayer un autre caisson ?
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 nov. 2016, 14:36

dogri a écrit :curieux
Tu n'as jamais eu l'occasion d'essayer un autre caisson ?

Non, jamais eu l'occasion mais j'aimerais bien, effectivement.
J'envie ceux d'entre vous qui ont des caissons qui "bavent", dont le volume couvre celui des enceintes, etc. :D
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 nov. 2016, 14:46

Fais un appel dans le forum, il y a peut-être une âme charitable dans ton secteur qui pourra te rendre ce service
Tu es dans quelle région ?
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 nov. 2016, 15:46

Je suis vers Alençon en gros.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 20 nov. 2016, 16:03

C'est pas une histoire d impedance de sortie de l'ampli qui ne match pas avec l'entrée du caisson? (Un truc du genre)

Sur le sujet du caisson diy de pascal64 quelqu'un a eu ce genre de soucis je crois.
404 not found < insérez ici votre signature >
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 nov. 2016, 16:09

Eyeless a écrit :C'est pas une histoire d impedance de sortie de l'ampli qui ne match pas avec l'entrée du caisson? (Un truc du genre)

Sur le sujet du caisson diy de pascal64 quelqu'un a eu ce genre de soucis je crois.

C'est une explication que j'envisage, bien que chez Audiomat M. Clarisse m'a indiqué qu'il ne devrait y avoir aucun pbm de ce genre.

Par ailleurs, c'est idem avec le caisson connecté sur sorties HP.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 nov. 2016, 16:15

exacte Eyeless

du surement à la présence de transfos de sortie dans l 'ampli Audiomat
transfo sur la sortie bas et haut niveaux :(

omega a écrit :Je suis vers Alençon en gros.


trop loin , pour moi Omega :(
suis là haut , chez les ch'ti ,sinon je n 'auras pas hésiter :D

pour moi le souci ne provenait pas du caisson :zen:
puisque qu 'en le raccordant directement sur une source , il a fonctionné :ange:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 nov. 2016, 16:17

idem trop loin dsl
sinon c'était avec plaisir
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 nov. 2016, 16:24

suis pas expert :zen: mais l' impédance d' entrée du caisson doit être trop élevè vis à vis de l' impédance de sortie
il y aura bien une tension de présente mais pas assez d 'intensité
enfin ....quelque chose comme ça :ko:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 nov. 2016, 16:39

Merci à tous.
Je songe également à cette histoire d'espérance.
Ceci dit, il est étonnant que ce soit idem sur connexion HP...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 nov. 2016, 17:25

Ceci dit, il est étonnant que ce soit idem sur connexion HP...


:zen: là aussi , dans ton ampli tu dispose de transfo de sortie :ange:

j' ai la net conviction qu avec un ampli à transistor que tu n aurais pas eu ce souci

et perso ,je ne connais pas de solution ; l 'on manque cruellement de retour sur ce type d’association (ampli à tube / caisson )

à+ , jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 nov. 2016, 17:59

Alors, j'ai pu tester avec un autre ampli transistors sans sortie pré-out (Onkyo), donc sur sorties HP, et c'était idem...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre