Quelles enceintes à la place des Davis Vinci 1

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 19 janv. 2017, 16:38

C'est pas loin de chez moi, j'irai les écouter aussi.

A+
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 21 janv. 2017, 02:14

Oui, c'est vrai qu'il y a quelque chose entre les Vinci et les kelinac. En même temps, c'était un peu la question de départ. :)
Ce sont des enceintes vives, réactives. Mais les 811mg sont surtout très linéaires, donc équilibrées, ce qui devrait résoudre le problème d'aigu des vinci.
Et sur accuphase, il y aura toujours de la clarté, de la luminosité.
Sur l'écoute que j'ai fait avec neodio, les 811 avaient pas à rougir en musicalité face à d'autres, plus connues.

Évidemment, avoir la richesse de timbres des concorde, et la vivacité des davis, toussa pour moins de 2000€, ça va être chaud chaud. :lol:

Quand tu dis "elles encaissent", oui mais attention. Elles ont 95 db de sensibilité. Contre 93 pour les Vinci. Donc ça monte plus vite...

Bonnes écoutes.
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 01 avr. 2017, 17:55

Bonsoir.

Toujours à la recherche de mes prochaines enceintes je vois que les Elipson Prestige 4i sont à 600 euros la paire en ce moment.
Visiblement c'est parce que cette marque n'est pas très courue. Vous avez des expériences ?
http:////Rayons/Hifi/En ... tige4.html

A+
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 06 avr. 2017, 18:42

Bonjour.

Comme je disais je vais repartir sur de plus petites colonnes. Peut-être des Elipson Prestige 4i qui sont pas très chères en neuf en ce moment. Je compte remettre un caisson de grave derrière. J'aimais bien le rendu avec mon audio-physic luna 2 que j'ai revendu. Dommage, bon caisson.
Du coup je ne sais pas trop quoi mettre avec mes prochaines enceintes et je ne sais pas trop quelles prochaines enceintes non plus. Les Magnat 1009 qui me font de l'oeil pourraient s'en passer mais j'ai plus trop envie de prendre des colonnes énormes. Encore que, avec le Hegel H300 je pourrais les alimenter sans problème. J'ai entendu parler du BK XXLS400 qui a l'air pas trop mal pour la Hi-Fi mais, d'une part je ne connais pas du tout, d'autre part la connectique c'est RCA seulement. Bref, j'ai besoin de quelques conseils pour passer l'été avec un nouveau son.
Pour info la pièce d'écoute fait 40 m2 et presque 4 m de hauteur sous plafond.

A+
Répondre