Choix davis Vinci hd/ athom furtive

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
cinemacabasse
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:09

Message non lu 07 déc. 2016, 17:35

Bonjour à tous le monde.
Je suis actuellement avec un système 5.0 avec deux farella 401,deux ponant 301, et une fastnet TV 300 de Cabasse, associées à un ampli hk avr65.
Cela date, mais bon j'en suis tout de même content.
Et puis, tout d'un coup atteint de changivite, je désire aujourd'hui tout vendre et donc tout changer.
Mais avec quoi??? Alors mon choix va se tourner a priori sur un pack Vinci hd, les Duffy hd et la centrale Mv.
Ou bien, je pars sur 5 enceintes athom furtive,avec un caisson inévitable.
C'est la raison pour laquelle je m'en remets a vous pour ce choix cornélien.
Je vous remercie d'éclairer ma lanterne.
Les Vinci hd, Duffy et cie ou les athom furtive ?
Bonne écoute a Tous :alcool:
ampli Harman Kardon avr65, cabasse java mc 40, formentera, cabrera, foobar wasapi contrôlé par monkeymote sur iPhone et ipad, pc win10, dac audiophonics version 2 TXCO 24/96
En recherche ampli hifi et lecteur réseau
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 déc. 2016, 08:48

bonjour .

pourquoi uniquement ces 2 systèmes 5.1 ? pour avoir écouté les vinci hd et possédé des matisse hd mouais pourquoi pas , par contre si c est uniquement pour du hc c est très bien mais caisson indispensable meme avec des colonnes .

atohm fait de très bonnes enceintes mais les furtive ça reste du satellite surement de qualité mais du satellite quand meme .

dans ces budgets tu as d autres choix dont certains seront je pense de meilleures qualités .............

tu penses changer d ampli aussi ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cinemacabasse
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:09

Message non lu 08 déc. 2016, 09:15

J'essaie de me limiter dans mes choix.
Mais je reste ouvert sur d'autres enceintes.
C'est ce qui me retiens sur les athom, habitué à les farella et leurs 20cm.
Il s'agi d'un système hifi et home cinéma.
L'ampli va être changé aussi.
Je compte prendre un ampli atoll 100se couplé avecunampli home cinéma pour les films.
ampli Harman Kardon avr65, cabasse java mc 40, formentera, cabrera, foobar wasapi contrôlé par monkeymote sur iPhone et ipad, pc win10, dac audiophonics version 2 TXCO 24/96
En recherche ampli hifi et lecteur réseau
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 déc. 2016, 13:04

quel budget pour les enceintes ? et aussi quel est la superficie de la pièce d écoute ?

quand a l ampli vu que c est aussi pour du hc je te conseille de te diriger vers du haut de gamme hc tu risques d etre surpris ( dans le bon sens ) par la qualité d écoute en hifi de certains modèles .
moi meme je possédais comme ampli hifi un exposure 3010 s2d qui faisait très bien chanter mes euterpes suprême puis quelques mois après j ai acquis un ampli hc denon x4100w et a ma grande surprise en faisant des tests comparatif d écoute hifi entre les 2 amplis et bien verdict le hc denon fait aussi bien chanter les euterpe que l ampli hifi exposure qui en plus vaut bien plus cher :mnrv: donc j ai revendu l ampli hifi .

faut arrêter de croire que les amplis hc ne savent pas faire de la musique ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cinemacabasse
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:09

Message non lu 08 déc. 2016, 16:25

:comprendpas: Oui oui je crois que tu as raison, si j'ai encore mon bon vieil ampli, c'est justement qu'il aussi bon en home cinéma qu'en hifi. Enfin d'après mes oreilles.
Je pense que taper dans du haut de game en ampli home cinéma est une bonne idée.
Ma pièce fait environ 23m2.
Mon budget, cela dépend de ce que je vais trouver, mais cela doit rester raisonnable, malgré tout.
Je vais peut être avoir l'occasion d'écouter les athom furtives 1.1
Mais je suis ouvert à d'autres enceintes
J'ai déjà écouté le pack 5.1 monitor audio le kit apex.
C'était pas mal mais trop métallique.
Cela ne vaut pas mes bonnes vieilles cabasses,
J'ai vraiment du mal à trouver une enceinte qui me plaisent en colonne ou pas d'ailleurs
ampli Harman Kardon avr65, cabasse java mc 40, formentera, cabrera, foobar wasapi contrôlé par monkeymote sur iPhone et ipad, pc win10, dac audiophonics version 2 TXCO 24/96
En recherche ampli hifi et lecteur réseau
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 déc. 2016, 20:00

si j avais su que les amplis hc denon sonnait si bien avec mes jm reynaud je n aurais pas acheté l ampli hifi exposure mais acheté directement l intégré hc denon le plus haut de gamme ( x7200w ) qui doit sonner encore mieux que le 4100 .............

pour revenir a ton sujet si tu as l occasion d écouter le furtives fais le elles ont peut etre un très bon son c est a toi seul de juger ..........

sinon des biblio que j aime beaucoup les focal aria 906 pour un système 5.1 tu en prends 4 ou deux 905 ( un peu moins chères ) pour les surround :
https://www.//p/1435 ... -906-noyer

plus la centrale qui va bien :
https://www.//p/1222 ... noir-laque

et enfin le caisson qui va bien ;
https://www.//p/1463 ... 000-f-noir

la tu as un très bon système hc qui en plus sera bon pour la hifi , bien sur si tu aimes leur rendu sonore et pour savoir il faut que tu écoutes avant achat .

et bien sur il y a d autres choix .........

par contre suivant ton budget si tu ne trouve pas mieux que tes cabasse et bien gardes les , tu changes seulement l ampli ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cinemacabasse
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:09

Message non lu 08 déc. 2016, 22:10

:woohoo: Merci pour tes conseils.
Je vais m'atteler à changer l'ampli dans un premier temps.
Peut-être un onkyo, ou denon ou encore harman kardon.
Je vais dans le même temps me faire une idée sur les athom furtive (courant janvier, il faut que je confirme, et je vais écouter les athom en stéréo, sur Paris)
Cela me fera déjà une base de comparaison entre ce que j'aime ou pas.
J'ai toujours pris du temps pour choisir mes enceintes, que j'ai depuis 1999.
Elles sont garanties à vie au premier acheteur
ampli Harman Kardon avr65, cabasse java mc 40, formentera, cabrera, foobar wasapi contrôlé par monkeymote sur iPhone et ipad, pc win10, dac audiophonics version 2 TXCO 24/96
En recherche ampli hifi et lecteur réseau
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 08 déc. 2016, 23:48

Bonjour,
Pour quelle écoute ? Musique ou home-cinéma ?
Pour les DVD et Blu-ray de musique : un bon lecteur Blu-ray (OPPO 105 D pour la vidéo) + un très bon DAC sur la sortie coaxiale du BR + Préamplificateur + amplificateur de puissance + deux enceintes colonnes Vinci HD, choisir la piste PCM stéréo naturellement. Le résultat est excellent.
Les enceintes satellites des ensembles 5.1 sont bas de gamme en général. Les Elipson Planet L sont musicales et fort recommandables.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
cinemacabasse
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:09

Message non lu 09 déc. 2016, 07:54

Pour l'écoute c'est environ 60% musique et 40% film
J'ai lu ici et là que la davis Vinci hd était au niveau du médium et aigu criard
En revanche l'association davis,/atoll est judicieuse
Courant janvier je vais aller écouter les athom furtive,
Je me ferais une idée.
Durant le salon hifi/home cinéma à Paris qui s'est déroulé dans l'hôtel sofitel, j'ai déjà pu écouter les bibliothèques athom gthd.
C'est incroyable,on aurait dit des colonnes en action.
J'aimerais bien écouter des davis Vinci avec atoll
Ce week-end je vais réfléchir à tous cela afin de poser mon projet et m'y tenir :?
ampli Harman Kardon avr65, cabasse java mc 40, formentera, cabrera, foobar wasapi contrôlé par monkeymote sur iPhone et ipad, pc win10, dac audiophonics version 2 TXCO 24/96
En recherche ampli hifi et lecteur réseau
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 déc. 2016, 08:31

cinemacabasse a écrit :Pour l'écoute c'est environ 60% musique et 40% film
J'ai lu ici et là que la davis Vinci hd était au niveau du médium et aigu criard


bonjour .
c est exactement ça , il y a quelques années quand j ai acquis les davis matisse hd j étais d abord parti pour acheter les vinci hd mais dès la première écoute déception justement a cause de ce haut médium aigu trop en avant et agressif par contre la matisse hd était plus équilibrée et moins agressive a l écoute ceci dit meme ces dernières un fois chez moi et meme après long rodage changements d électroniques , câblages etc ......toujours a mes oreilles ce haut médium aigu un peu trop en avant mais beaucoup plus acceptable que ce que j avais pu entendre des vinci hd ...........
quand au mariage atoll - vinci hd je suis presque sur qu il ne me conviendrait pas ( je parle pour moi pour ne pas froisser :ange: ) car si je dois reconnaître ne pas avoir écouté les dernières production atoll celles que j ai écouté il y a quelques années ne m avaient pas du tout convaincu par leur écoute pour moi trop dégraissée pour ne pas dire agressive donc je ne vois pas comment les 2 marques ( atoll , davis ) peuvent faire bon ménage . après certains peuvent aimer ...........

cinemacabasse en ampli hc harman kardon n a pas sorti de nouveaux modèles depuis 2013 de plus leurs dernières productions avaient de gros problèmes de fiabilités .........
sinon a tes recherches tu peux aussi rajouter marantz en amplis hc ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cinemacabasse
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:09

Message non lu 09 déc. 2016, 11:20

:mnrv: C'est toujours difficile de trouver le bon compromis, couple ampli/enceintes
Mais je prends mon temps, je vais aller écouter, fermer les yeux et mes oreilles feront le reste.
Mais j'aime bien mes cabasses et je neveux pas être déçu lors du changement
ampli Harman Kardon avr65, cabasse java mc 40, formentera, cabrera, foobar wasapi contrôlé par monkeymote sur iPhone et ipad, pc win10, dac audiophonics version 2 TXCO 24/96
En recherche ampli hifi et lecteur réseau
Répondre