Colonnes vs Biblio+Caisson de basse

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 10 déc. 2016, 22:45

Il est vrai que je ne suis pas un adepte du "trop" de basse ou musique boomboom
je préfère un médium clair et présent avec des basses subtiles qui n'empiètent pas dessus
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 10 déc. 2016, 22:47

dur dur de conseiller ....

j ai lu plusieurs articles qui disent grand bien des q acoutics concept 40 ,

a priori le registre des graves sans etre abyssal parait etre bien controlé et convaincant , la sensibilité est plutot elevée ( 90 db ) ce qui permet un large choix d amplis et le budget est contenu ( dans les 1400 euros pour la paire en neuf me semble t il ce qui laisse un peu de budget pour le reste )

Image en plus perso , j aime bien la ligne ....

http://www.easylounge.com/page/guide-ac ... 0-par-ludo un test au hasard qui vaut ce qu il vaut ....

et un autre : http://www.hdfever.fr/2014/02/13/q-acou ... oncept-40/

concernant l amplification , sur le fofo, le rega brio r semble avoir un rapport qualité prix des plus interessant .... et son prix est contenu .... ( 850 roros )

:arrow: dans tous les cas , si tu n as pas l opportunité de faire des ecoutes , abreuve toi longuement , tres longuement de la " litterature audiophile " .... que ce soit les bancs d essais et les avis sur les differents forum francais et etrangers ....


le materiel d occasion peut egalement etre une piste et a l avantage de permettre des ecoutes ( si le materiel se trouve pres de chez toi ) et surtout de se constituer un ensemble qui peut etre tres qualitatif a moindre cout ( decote ) ..... mais bon tout le monde n aime pas acheter de la "seconde" main ...

mais je te le redis : reporte toi a la fleche çi dessus avant tous choix

:alcool:
Modifié en dernier par mako le 10 déc. 2016, 23:17, modifié 4 fois.
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 10 déc. 2016, 22:55

Et pourquoi pas des enceintes FH? Pour 1500€ tu auras un resultat de tres bon niveau et qui plus est que tu pourras faire evoluer
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 10 déc. 2016, 22:59

merci Mako,

j'écrivais justement,
en fait quand je disais 3000, c'était ampli plus "paire" d'enceintes :help:

je suis plus dans le tarif :
de B&W 684 S2, de Triangle Elara LN 07 ou 05, de Kef Q700 ou 900, de Elipson Prestige Facet 14F, de Wharfedale Diamond 250, de Cabasse MT32 Jersey, de Q Acoustics 3050, de Focal Aria 926 ou encore de Dali Zensor 7

Au fin fond de l'Ardèche et sans voiture, c'est un poil compliqué pour les écoutes.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 10 déc. 2016, 23:02

kurmeevart a écrit :merci Mako,

j'écrivais justement,
en fait quand je disais 3000, c'était ampli plus "paire" d'enceintes :help:

je suis plus dans le tarif :
de B&W 684 S2, de Triangle Elara LN 07 ou 05, de Kef Q700 ou 900, de Elipson Prestige Facet 14F, de Wharfedale Diamond 250, de Cabasse MT32 Jersey, de Q Acoustics 3050, de Focal Aria 926 ou encore de Dali Zensor 7

Au fin fond de l'Ardèche et sans voiture, c'est un poil compliqué pour les écoutes.


suis dans les clous !!! ;)
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 10 déc. 2016, 23:02

@ Sylvain74

merci pour ton retour,
Peux tu me dire ce que signifie FH? je ne connais pas :ange:
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 10 déc. 2016, 23:05

Autre propo :


Image


Image


Timbre splendide.

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 10 déc. 2016, 23:08

Alain merci, ces Helium 520 sont splendides, je ne connaissais pas cette marque.
mais ça réduit mon budget pour l'ampli... ))) et je ne parle pas des câbles
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 10 déc. 2016, 23:13

Klipsch, personne ne les évoque jamais, vous connaissez?
(à part la Heresy III et la RF-7 MKII qui ont bonne presse)

quelqu'un connait les gammes style Klipsch RP-280F ou 260?
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 10 déc. 2016, 23:21

@ mako

je m'abreuve, tous les jours, je cible et rétrécis la liste car je vais quand même essayer de monter à Lyon pour faire des écoutes, mais ça doit s'organiser comme un voyage avec visites(écoutes) programmées chaque jour...

le problème de la seconde main, c'est que je suis novice, je n'y connais rien en électronique et la garantie me rassurerait...
j'ai vu tout à l'heure un sudden A21 pour 1000 tunes, forcément ça tente...

j'avais même trouvé un site italien vent encore des Roksan Kandy II pour 1200€ mais je ne connais pas donc je ne prends pas de risque ...
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 11 déc. 2016, 00:04

Ah bon, évidemment, s'il y a un budget...

Pour moins de 600 balles tu as ça :

https://www.//image_son/1041 ... tm?ca=13_s

Image

J'aime bien, ça ressemble à mes Linear Speaker L11 avec le medium à dôme et le caisson séparé, et ça fait 90 dB de rendement.

La fiche technique est
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 11 déc. 2016, 08:19

MERCI, belles pièces. je suis entré en contact.

charges closes ou bass-reflex, quelles différences, quelles importances??
merci
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 déc. 2016, 09:00

kurmeevart a écrit :merci Mako,

j'écrivais justement,
en fait quand je disais 3000, c'était ampli plus "paire" d'enceintes :help:

je suis plus dans le tarif :
de B&W 684 S2, de Triangle Elara LN 07 ou 05, de Kef Q700 ou 900, de Elipson Prestige Facet 14F, de Wharfedale Diamond 250, de Cabasse MT32 Jersey, de Q Acoustics 3050, de Focal Aria 926 ou encore de Dali Zensor 7

Au fin fond de l'Ardèche et sans voiture, c'est un poil compliqué pour les écoutes.


bonjour .

je suis d accord avec ce qui a était dit plus haut , biblio + caisson vaut mieux éviter ( a ces vendeurs :gourdin: ) si l on recherche une écoute avec un bas
du spectre charpenté ( ce qui ne veut pas dire grave en avant ) vaut mieux s orienter vers de bonnes colonnes et si on le souhaite + un caisson le raccordement entre les 2 se fera plus facilement bien sur ça peut marcher avec certaines biblio mais beaucoup plus difficile a trouver la bonne association .....
je vois que tu cites les aria 926 , focal n est pas très apprécié sur ce forum mais pour certains modèles ce n est pas justifié ,j ai eu l occasion d écouter les 926 ce sont de très bonnes enceintes avec une écoute assez chaleureuse mais bien définie avec de bons timbres et je ne pense pas qu avec ce modèle tu éprouveras le besoin de rajouter un caisson de grave pour les écoutes hifi .............
bien sur autres modèles sont a considérer mais dans ton budget pas sur que tu trouves avec un grave aussi charpenté que les aria 926 , et puis se sont des modèles que l on trouve facilement pour écoute ( boulanger par exemple ) ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 11 déc. 2016, 09:12

Les enceintes FH sont des enceintes que tu construis toi même d'apres la conception et les plans de François Horvat. Wgb25 pourrait également t'en parler puisqu'il en possède également.
Il faut juste être un peu bricoleur
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 11 déc. 2016, 09:57

MISHA28 a écrit :MERCI, belles pièces. je suis entré en contact.

charges closes ou bass-reflex, quelles différences, quelles importances??
merci

D'après mes modestes notions techniques, et je laisse les plus férus corriger si besoin, le bass-reflex améliore le rendement (récupération de l'onde arrière du HP) et contribue à l'amortissement, tout en linéarisant l'impédance, en résonnant en opposition de phase avec le HP à la fréquence de résonance de ce dernier ; l'inconvénient théorique est une tendance au traînage puisque l'évent a un petit retard par rapport au HP, le temps de mobiliser la masse d'air qu'il contient.
Il y a par ailleurs des HP dont les caractéristiques techniques les destinent au BR, d'autres au clos.
Pour ma part, a priori je vote BR, question de rendement, qui évite de devoir déployer l'artillerie lourde en électroniques, et contribue, à mon goût, quand il est assez élevé, au naturel et au réalisme de la restitution ; ce qui n'empêche pas qu'il y ait des systèmes clos qui marchent très bien !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 11 déc. 2016, 10:13

gonzo a écrit :+1 avec wgb25 » :thks:

:thks: kurmeevart
DB
mon humble vis
utilisant moi même des caissons de basse
je privilégierais ,quand cela est possible , de choisir en tout 1er des enceintes permettant de restituer avec qualité , la gamme de fréquence la plus étendu possible
à fin préserver au mieux et le plus simplement possible et sur la plus large bande possible ....
la signature sonore du systeme , une mise en phase parfaite , la stéréophonie , une cohérence des registres etc ....

certes , quelque soit les enceintes et leur types ( mise à par quelque rare cas ) un caisson permettra de compléter une restitution des basses fréquence
mais pour le faire avec qualité ,cela peut demander pas mal d 'effort

qualité aussi requisse pour l 'amplification pour pouvoir profité pleinement des fréquences grave que peuvent fournir des enceintes colonnes
pour exemple ,les Kef Q700 ou Q 900 que tu as nommé ne sont pas des enceintes des plus facile à alimenter :(
ABSOLUMENT FAUX, les Q900 sont facile a driver on l a fait avec un Brio R, Elixir...; 1 seul HP de 20 Cm actif + 2 passifs, 1 Coaxial de 20 cm, pour 91 Db

Ensuite il ne faut pas oublier que les ampli citée ci dessus ne favorise peut être du à leurs puissances des enceintes dites " gourmandes" ou du moins avec des woofer de 21 cm par exemple ou plusieurs de 17 cm.
Donc bien se renseigner et cherchez à concocter le mariage parfait entre ces deux éléments à savoir Enceintes et Ampli.


kurmeevart , quel type de musique écoute tu :?:


Evite le caisson si tu peux prendre des colonnes, sauf si tu aimes l écoutes à la kéké avec des basses à outrances.
Comme écrit précédemment, on a branché de l ASR 6000 eur, de l EAR V12, V20 7000-8500 eur, Sugden...le potentiel musicale de la Q900 est assez impressionnant, et rivalisent, avec des enceinte à plus de 3000 eur de chez certains (beaucoup) de fabricants.

Comment une Folia peut elle rivaliser musicalement avec une Q900 ????? de par sa taille, ses fréquences, ses HP.... si tu ôtes le chauvinisme et que tu restes objectif. De colonnes à colonnes on est plus en phase, sauf biblio d exception éventuellement.
Modifié en dernier par Nemesis le 11 déc. 2016, 11:38, modifié 4 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 11 déc. 2016, 10:14

Tiens, je me rends compte que j'ai fait du FH sans le savoir avec mes enceintes tweakées : bon tweeter Dynaudio à la place de l'origine, remplacement du filtrage d'origine par un filtre du 1er ordre avec composants de course, juste que je suis resté en 3 voies. C'est vrai que ça marche pas si mal, mais c'est exigeant pour les HP : c'est pas tous les tweeters, notamment, qui supportent d'être coupés à 6 dB par octave.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 11 déc. 2016, 10:15

J'ai des JMR Offrande à vendre, qui rentreraient bien dans le budget, même avec un bon ampli ajouté. Et elles font du vrai grave (descendent à 38Hz).

mp si intéressé.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 déc. 2016, 11:53

Kafka a écrit :J'ai des JMR Offrande à vendre, qui rentreraient bien dans le budget, même avec un bon ampli ajouté. Et elles font du vrai grave (descendent à 38Hz).

mp si intéressé.


offre qui mérite que l on s y intéresse ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 11 déc. 2016, 12:03

300-400 eur cela pourrait être intéressant.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Répondre