Enceintes Qualité/Prix

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
toutpitou64
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2016, 16:43

Message non lu 14 déc. 2016, 16:56

Bonjour à tous,

Pour Noël ma copine m'offre une platine vinyle avec un ampli. Seul souci elle pensait que le son audible sortait de l'ampli (comme un ampli de guitare électrique) et je ne fais pas confiance aux enceintes incorporées dans les pieds de la platine vinyle, donc je n'ai encore rien pour écouter convenablement disons :D

J'aimerais donc savoir si vous aviez des références de bon rapport qualité/prix (neuf ou occasion, même si je préférerais dans la mesure du possible du neuf évidemment) ?
La problématique c'est que je suis tout juste jeune actif et pas payé grand chose donc difficile de dégager beaucoup de budget pour ma passion mais j'aimerais trouver des enceintes stéréo (pour commencer) sur un budget de moins de 200€. J'aimerais par la suite pouvoir compléter ces enceintes pour me faire un vrai kit 5.1 mais dans un premier temps ce sera essentiellement pour de la musique, le côté home cinéma n'est qu'un plus pour plus tard.
J'ai déjà regardé quelques avis/site et les Eltax ont l'air d'être pas trop mal dans ces prix là (entre le monitor 1 et 3, mais je ne sais pas trop quelle est la différence entre les 2 modèles) !

Je suis à votre écoute, merci d'avance !

Pour info la platine vinyle est une Auna TT Classic et l'ampli un Auna AV2-CD708
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 14 déc. 2016, 17:05

Bonjour,

200 eur en neuf....je te conseille de te tourner vers l occasion.

Une petite présentation est de tradition sur le forum même sommaire


viewtopic.php?f=18&t=511
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 14 déc. 2016, 17:10

Bonjour,
Pour moins de 200 euros tu as les Eltax Monitor III
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 14 déc. 2016, 17:13

Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 14 déc. 2016, 17:26

ou biblio qui marche correctement en neuf a 200 ou moins.

Q Acoustics 2020i

Monitor Audio MR2
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 15 déc. 2016, 20:00

Salut,
Il te faut un ampli pour relier ta platine aux enceintes. Ou à des défaut des enceintes actives, c'est à dire avec l'ampli incorporé. Sinon, tu les branches ou tes enceintes ?
Pour ton tarif, tu n'auras que le choix de l'occasion, qui est très vaste. :pouce:
:thks:
Edith: j'avais pas compris que tu avais un ampli. :oops: :drapeau:
Modifié en dernier par Dede78 le 15 déc. 2016, 20:55, modifié 1 fois.
PLUS RIEN
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 15 déc. 2016, 20:49

Salut, il faudra nous donner la reférence et marque de ton ampli, en attendant dans ton département il y a une paire de Mission M74 pour 150 euros
https://www.leboncoin.fr/image_son/1065069656.htm?ca=2_s
edit: ici une paire de Bruno Henry 1 pour 140 euros
https://www.leboncoin.fr/image_son/1063720282.htm?ca=2_s
pour le meme prix des Cabasse Jonque
https://www.leboncoin.fr/image_son/1063562877.htm?ca=2_s
comme tu vois il y a le choix, il te faut prendre RV avec les vendeurs et apporter ton ampli et une source portable (ton tel par exemple, sans oublier les câbles qui vont bien) et aller écouter celles qui correspondent le mieux à ton gout en matière de restitution.
Modifié en dernier par guyniol le 15 déc. 2016, 21:06, modifié 2 fois.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 déc. 2016, 20:56

Bonsoir,
Petit copier/coller des règles à suivre concernant les liens vers les distributeurs, revendeurs, opérations promotionnelles...

Le forum Enceintes et Musique n'a pas pour vocation de relayer les opérations promotionnelles des marques et des enseignes (revendeurs). Ces communications sont des "données sensibles", en ce sens qu'elles sont elles mêmes des valeurs commerciales (en tant qu'annonces publicitaires).
Le forum Enceintes et Musiques est un service proposé gratuitement (bien que son existence et son maintien nécessitent des frais importants), on ne voit pas forcément d'un bon oeil qu'il profite gratuitement et sans retour à des entreprises commerciales ayant des moyens pour leur communication.
On évitera de reporter tout ce qui est annonces promotionnelles de marques ou d'enseignes.
Enceintes et Musiques se réserve le choix et la décision des annonces commerciales publiées (offres tarifaires spéciales, promotions, évènements et actions des marques et revendeurs, ...).


Je me suis donc permis d'éditer certains messages ;)

Bonne soirée,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
toutpitou64
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2016, 16:43

Message non lu 16 déc. 2016, 11:06

Hello pour ceux qui demandaient les références elles sont tout en bas de mon post d'origine (le 1er du sujet) ;)
Après je précise que des enceintes stéréo biblio me vont très bien pour commencer sachant que l'appartement est pas énorme non plus !
Merci pour vos réponses en tout cas
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 déc. 2016, 11:21

Bonjour,
Les Monitor III ont été mes premières véritables enceintes, je les avais associé à un vieux Nad 314 et une platine Philips 713.
Plutôt satisfait à l'époque, mais pas de souvenir impérissable. Faut dire, je les avais posées à même le sol.
Il y a quelques mois, je les ai conseillées à mon frère avec un petit fda SMSL raccordé à son PC et sa téloche. Il les a posées sur les pieds de la même marque, ben j'ai été plutôt bluffé ! Bonne présence, des basses de qualité, des timbres convainquant, pas fatigantes... Je connais pas les Q Acoustics ni les Monitor Audio.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 16 déc. 2016, 13:09

Hello

Pourquoi pas des KEF Coda 7 , petites biblio qu'on trouve toujours aux environ de 80 euros la paire dans un premier temps et par la suite , il est possible d'ajouter une voix centrale et deux identiques pour l'arrière ....Mission 731 Pro dans le même esprit et tarif .
Après c'est toujours plus cher et compliqué de mettre en oeuvre 5 enceintes que deux !
Si le coté " vintage " te dérange pas , les BW DM4 sont un bon choix 150 euros à la louche , et toujours revendable au même prix .
C'est pas les exemples qui manques , regarde dans un premier temps ce qui se vends dans ton coi et écoutes les , c'est gratuit et il y a souvent de bonnes rencontres enrichissantes et au moins tu auras ton propre avis
Bonnes recherches
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 16 déc. 2016, 15:00

Au risque de passer pour un vieux sénile, (ce que je ne suis pas, du moins vieux :siffle: ), en occase et "vintage", les meilleurs RQP, pour moi, en général, sont les enceintes Philips, Radiola, Brandt.....
Un ex https://www.leboncoin.fr/image_son/1049567490.htm?ca=12_s
Une caisse en "carton", une sonorité à tomber. :love:
Bien sur, ce n'est donné qu'a titre indicatif.
En plus sur ce genre d'enceintes, le câble mesure bien 10m... :erf:
:thks:
PLUS RIEN
Répondre