JMR FOLIA vs KEF LS50 (oui mais avec quel ampli?)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 23 déc. 2016, 07:12

mako a écrit :
MikeSanto a écrit :je vais prendre à l'essai le couple HEED Elixir + kef LS50.

Cordialement
Bonne soirée


Bonjour,

Décision sage et censée ce couple :D

Tous nos vœux de bonheur aux futurs et heureux mariés ! :alcool:

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 23 déc. 2016, 11:59

MikeSanto a écrit :Merci pour votre réponse. Je m'en doutais un peu... hum...
je vais prendre à l'essai le couple HEED Elixir + kef LS50.

Cordialement
Bonne soirée


Bonjour

Toutes choses n'étant pas égales, le volume de ma pièce est bien supérieur à la votre ( 35m2 et 3,20m sous plafond). les lieus ne sont donc pas comparables.
Lors de mon divorce, j'ai abandonné à mon ex-femme le Rega Elicit 2 qui alimentait les Kef. J'avais essayé à l'époque un Rega Brio-R ( ni l'Elex-R, ni l'Elicit-R n'étaient sortis). Et manifestement, dans ma pièce, ce n'était pas une bonne idée, vite criard, prédominance des aigus. Un Sugden LS 21 SE m'a donné satisfaction.
Après je n'ai jamais écouté de Heed, et ne peux donc me prononcer. Sur le papier le Brio-R et Elixir délivrent la même puissance donc à voir "in-situ". Comme le volume de votre pièce n'est pas le même, votre retour d'expérience sera intéressant à partager.

Par contre, et là, je n'insisterai jamais assez, faites très attention aux pieds ( c'est vrai d'une manière générale mais dans ce cas précis plus encore).
Kef avait l'intention de sortir des pieds dédiés, le projet n'a jamais abouti. Dans les salons audio en grande Betagne, les LS 50 étaient perchées sur des Music Tool 1, des Tracks Audio, des Customs Design ou ou des Partington. Et les gens de chez Kef insistaient lourdement sur ce point. :oldy:
Ceci dit, j'ai pu essayer le pied Magic Stand de chez JMR et cela marche rudement bien.

J'espère vous avoir été utile
Cordialement
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
MikeSanto
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2016, 09:09

Message non lu 25 déc. 2016, 07:55

Bonjour et joyeux Noel à tous !

Merci mr2Xch et merci à tous pour vos avis et conseils.

Concernant les pieds d'enceintes, j'ai des Atacama Nexus 6i (avec pointes et contres-pointes) lestés avec du sable (Atabites...). J'espère que c'est "correct" pour les kef LS50, au moins dans un premier temps.

J'ai une question "après budget Noël" concernant mon attachant Nad C316bee que je vais poser dans un autre topic.

Cordialement
Répondre