JMR FOLIA vs KEF LS50 (oui mais avec quel ampli?)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
MikeSanto
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2016, 09:09

Message non lu 21 déc. 2016, 11:19

Bonjour à tous,
J'écoute en vinyle du rock, blues, jazz sur une platine REGA RP1+ Elys 2 (NadC316bee/rega mini fono/kimberkable Timbre (modulation)/kimberkable 8vs (HP)/ "petites" PSB alpha B1, pièce de 15-20m2)

J'étais sur le point de craquer pour l'ensemble JMR Folia + Atoll IN100SE sur vos conseils et pour une dépense maîtrisée.
Mais non loin de chez moi, il y a une "promo" sur les KEF LS50, dont l'association avec le IN100SE ne semble pas recommandée.
Elles sont à 990€, soit le même prix que les JMR FOLIA.

Après quelques recherches, il semblerait que l'on obtienne un ensemble cohérent avec l'ampli pioneer A-50DA + LS50 avec ses "modules d'amplification en classe D" pour un budget également maîtrisé.

Le Cyrus One dans cette gamme de prix semble être indiqué également.

Que pensez-vous du QUAD VENA ?

J'aimerais me tourner vers le REGA BRIO R mais je ne connais pas le prix de son futur remplaçant le BRIO et peut-être, est-ce un peu juste pour les LS50?

Avant de me rabattre sur du Naim NAIT-5si + LS50 qui semble être une association recommandée par ce forum mais dans ce cas je dépasse mon budget qui est de 2000€ Maaaaax (mais bon, je deviens mad à force... tellement envie de prendre des claques (musicales hein?)... pardon...)

Merci de m'indiquer également si je fais fausse route pour mon style d'écoute (vinyles (vieux) blues, rock, jazz) avec les LS50 et si je ferais mieux de rester sur le côté plus "facile" des JMR FOLIA + Atoll in100SE (ou REGA BRIO)

Merci d'avance pour vos réponses
Mikaël
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 déc. 2016, 12:13

bonjour .
.il y a 2 ou 3 ans j ai écouté longuement les LS50 ( qui d ailleurs étaient a 1000 euros et sans promo :comprendpas: ) avec électroniques rega . j avais trouvé l écoute bonne mais ne m avait pas emballée . si je devais acheter des biblio dans cette gamme de prix se ne serait pas les LS50 par contre j écouterais sérieusement les folia que je n ai hélas jamais écouté et d autre bien sur .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 déc. 2016, 12:35

Bonjour,
Moi c'est l'inverse, je ne connais que les Folia (que je possède), juste une petite écoute des Kef sur du Rotel.
Je pense que les Folia peuvent plus facilement s'exprimer avec un ampli "d'entrée de gamme" (il y a quelques mariages heureux), alors que les Kef réclament des électroniques plus affutées et forcément plus chers. N'empêche qu'un bon tube ou un transistors de qualité peuvent emmener les Folia très loin !
Je viens d'investir dans un tout en un Marantz M-CR611, j'en dirai plus d'ici quelques jours.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 21 déc. 2016, 12:43

Bonjour,

Les kef ls50 je les écoute tous les jours sans jamais me lasser . Elles sont couplées à un rotel ra 1570 qui du coup amène la puissance et le courant nécessaire au bon fonctionnement des kef.

Moi je les trouve exceptionnelles et beaucoup me font cette réflexion après écoute.

Cependant il leur faut du jus .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 déc. 2016, 12:48

Bonjour, je confirme ce que dit Matthieu.

Avec un MCR j'ai préféré les Folias, mais les Kef peuvent sans doute tirer profit d'un plus gros ampli.

Toutefois j'ai aussi testé les Folias sur mon Opéra et elle sont répondu... elles aussi sont capables de tirer profit d'une montée en gamme de l'ampli.

Comme toujours ... faut tester et prendre ce qu'on aime. Après Rega ou Atoll => j'en sais rien... a voir avec ceux qui connaissent bien.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 21 déc. 2016, 12:55

Effectivement, les LS50 demandent bien plus de jus que les Folia.
Mais elles me semblent aussi mieux indiquées par rapport à tes goûts musicaux.
L'association des LS50 avec l'Arcam FMJ A19 est hautement recommandable.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
MikeSanto
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2016, 09:09

Message non lu 21 déc. 2016, 22:40

Merci pour vos réponses.


Rotel RA 1570 : 1600 €
Arcam FMJ A29 : 1500€

Le Arcam FMJ A19 à 990€ semble plus difficile à trouver car remplacé par le A29 apparemment.

Je suis un peu hors budget.

Quelqu'un aurait-il une expérience avec le pioneer A50DA (ou A70D) et les LS50 ? Il semblerait qu'il ait ce qu'il faut pour driver les KEF

Sinon, KEF LS50 + :

Cyrus One ?
Nuprime IDA-8 ?
Quad Vena ?
Cambridge cxA80 ?

Que pensez-vous de l'association avec un ampli de puissance Parasound (par exemple en allant (si il faut) jusq'au new model classic 2125 : 1000€) + mon Rega mini fono + LS50 pour une écoute exclusivement vinyle ? C'est possible ? Je pourrais toujours par la suite prendre un préampli plus "costaud".

Y aurait-il une solution ampli de puissance + mon rega mini fono + KEF LS50 intéressante niveau "claque musicale" / prix ?

Dans The Absolute sound, dans le test de l'ampli Yamaha AS801 il y a un passage sur l'association heureuse avec les Kef LS 50 :

"is there any other audio component with as many features as the A-S801 ampli er? And it’s not like
the features were just thrown in to impress; the A-S801 surprised me by how good it sounded driv- ing the low-sensitivity KEF LS50 speakers in my largish room. No, it didn’t equal my far more ex- pensive reference system, but during a listening session, several of my audio buddies said they de- rived genuine musical enjoyment from the system anchored by the Yamaha A-S801 ampli er, and could happily live with it. Coming from a group of lifelong audiophiles, that’s high praise Indeed.

Et pour finir, avec mon Nad C316BEE + rega mini fono + rp1 elys 2 + kimberkable, pensez-vous qu'une bonne paire de kef Q500 vu à 790€ suffirait à mon bonheur (une bonne claque audio pour les 10 ans à venir) ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils
Mikesanto
MikeSanto
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2016, 09:09

Message non lu 21 déc. 2016, 22:48

Pour rappel, j'ai des biblios PSB alpha B1 (environ 300€ la paire), le meilleur rapport qualité / prix de sa catégorie :-))
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 déc. 2016, 22:49

Pour les 10 ans à venir ? Ici les gars tiennent pas 10 mois avec le même matos, sauf Polo77 :mdr:
Alors mieux vaut prendre son temps et faire des écoutes chez des revendeurs à proximité.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
MikeSanto
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2016, 09:09

Message non lu 21 déc. 2016, 23:03

Bon ok, pour les deux ans à venir alors ;-)
Merci
MikeSanto
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2016, 09:09

Message non lu 21 déc. 2016, 23:20

J'espère avoir la possibilité de faire des écoutes avec le QUAD VENA + LS50 ainsi qu'avec un ampli de puissance PARASOUND + mon rega mini fono (si ce n'est pas une hérésie...) chez moi (en laissant un chèque de caution (hum)) mais ce n'est quand même pas évident "d'écouter" dans de bonnes conditions.
C'est pour ça que je fais appel aux bonnes âmes de ce forum, je ne vais pas "louer" 10 fois du matos, je voudrais au moins être sûr de ce que je vais embarquer chez moi, que ce soit au moins cohérent sur le papier.
Voici les marques présentes dans ce magasin avec apparemment la possibilité d'essayer chez soi contre un chèque de caution : http://www.//marques.php

Je ne connais que quelques marques donc si vous voyez d'autres possibilités d'association avec les KEF LS50, n'hésitez pas à me les suggérer.
Merci d'avance pour votre aide
Mikesanto
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 22 déc. 2016, 00:09

Apparemment, ton magasin distribue les électroniques HEED.
Dans ce cas, avec des LS50, je te conseille d'essayer un HEED H****** ( 1000 euros ).
Association très musicale....
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 22 déc. 2016, 00:13

Ah oui, mais non, ça ne va pas du tout !
Ce n'est pas parce que la marque est bannie de ce forum qu'il faille que les noms des amplificateurs d'une autre marque ( HEED ) soit boycotté aussi !?
J'espère donc que tu auras compris de quel modèle je parle....
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 déc. 2016, 09:41

Futé, vire le H et cela marchera beaucoup mieux !!!!!... :lol:
Heed Elixir...
http://enceintesetmusiques.com/heed-elixir.html
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 22 déc. 2016, 10:29

Oh la guenille !
Mea culpa donc... :ohmg: :mnrv: :drapeau:
MikeSanto
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2016, 09:09

Message non lu 22 déc. 2016, 11:58

En même temps, autour des 1000€... (mais j'ai quand même compté les ****** ;-))

Merci pour vos réponses
Mike
MikeSanto
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2016, 09:09

Message non lu 22 déc. 2016, 12:03

Si quelqu'un a un avis sur l'association d'un ampli de puissance Parasound avec le rega mini fono+kef LS50
Pour une écoute exclusivement vinyle ? Pardonnez-moi d'avance si c'est une énormité.

Merci
Mike
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 22 déc. 2016, 21:44

Bonsoir
Il y a quelque temps dans les salons au Royaume-Uni, Kef utilisait des électroniques Parasound lors des démos sur leurs stands et en particulier avec les LS-50. Votre piste n'est donc pas à négliger. Par contre, à quoi peut bien servir un amplificateur de puissance sans pré-amplificateur ? Le pré-ampli phono ne jouant pas ce rôle, il vous faut donc envisager un couple Pré-ampli ( avec ou sans entrée phono intégrée ) et ampli de puissance. Tout cela va faire augmenter le budget. Le drame de ces enceintes étant qu'il faut du matériel "lourd" derrière.
Cordialement
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
MikeSanto
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2016, 09:09

Message non lu 22 déc. 2016, 23:58

Merci pour votre réponse. Je m'en doutais un peu... hum...
je vais prendre à l'essai le couple HEED Elixir + kef LS50.

Cordialement
Bonne soirée
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 23 déc. 2016, 00:44

MikeSanto a écrit :Merci pour votre réponse. Je m'en doutais un peu... hum...
je vais prendre à l'essai le couple HEED Elixir + kef LS50.

Cordialement
Bonne soirée


pour apporté un peu de grain a moudre ;)

http..............
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Répondre