Des Biblios pour le Nad C316bee (parce qu'il le vaut bien;-))

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
MikeSanto
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2016, 09:09

Message non lu 25 déc. 2016, 08:17

Bonjour à tous et joyeux Noël,

Une description rapide de mon installation :
20m2 : Rega RP1 + Elys 2, Rega Mini fono, kimberkable Timbre (modulation), kimberkable 8VS (HP), Nad C316bee, pieds d'enceintes lestés (pointes+contre-pointes) et des PSB alpha B1 dont voici les caractéristiques :
Product Highlights: frequency response: 65-21,000 Hz (±3dB) sensitivity: 91 dB impedance: 6 ohms recommended power: 15-90 watts 3/4" aluminum dome tweeter 5-1/4" clay metalized polypropylene woofer bass reflex (ported) design gold-plated five-way binding posts keyhole slot and dual threaded inserts for optional wall mounting black ash vinyl finish 7"W x 11-3/4"H x 9-11/16"D (each) weight: 10.2 lbs. (each) warranty: 5 years

J'écoute principalement du blues, jazz, rock et exclusivement en vinyle sur ce système.

J'aimerais prendre la même claque musicale que lors de mon retour au vinyle alors voici ma question :

Autour des 1000 €, voyez-vous une paire de biblios capables de se contenter de mon modeste NAD C316bee et de faire faire un BOND à mon système ? De la "bonne claque" si vous préférez... (je vais finir par passer pour un maso :D )

J'avais ouvert un topic pour avoir vos avis sur les JMR FOLIA vs KEF LS50 mais ce choix implique un changement d'ampli pour être plus "homogène".

Merci et encore un joyeux Noël
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 25 déc. 2016, 11:01

Le NAD C316bee, c'est pas le plus mauvais dans sa gamme de prix et capable de driver de nombreuses enceintes, j'ai tourné bien longtemps avec un NAD et j'en garde un très bon souvenir, il tourne d'ailleurs tout le temps chez des amis à qui je l'ai donné, pour les enceintes ce NAD à eu comme comme compagnie des Cabasse "Chaloupe" puis des JM Reynaud Cantabile (première version) avec une écoute moins boom boom mais plus musicale à mon avis, alors j'aurais tendance à choisir les FOLIA, mais c'est un choix personnel de mes oreilles, mais je suis devenu un peu adict au son JMR je le reconnais volontiers. Seul une écoute en magasin te permettra de choisir.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 25 déc. 2016, 11:09

plus simple à conduire que les Folia à ce niveau de performances, le choix va être restreint.....
en terme de facilité d'alimentation les nouvelles petites Elipson Facett 8B sembleraient convenir, mais pour ce qui est de "la claque", sur le papier elles ne paraissent pas être des candidates sérieuses, sinon peut être des Tannoy Revolution XT6. mais ton "challenge" ne va pas être simple a gagner
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 25 déc. 2016, 11:43

Bonjour MikeSanto ,

si tu vis dans cette région , tu devrais écouter ça :

https://www.//image_son/1063 ... tm?ca=16_s
http://www.melin-audio.com/enceintebiblioth/index.html

Joyeux noel aussi :)
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 25 déc. 2016, 12:44

Je ne saurais que te conseiller les très bonnes Monitor Audio Silver 2.. Dans le budget, reconnues pour leurs qualité, et le son anglais avec Nad, ça fonctionne bien.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
MikeSanto
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2016, 09:09

Message non lu 25 déc. 2016, 16:30

Hello,

Merci pour vos réponses.
J'aime bien les Monitor Audio Siver 2 que l'on peut retouver dans les éléments recommandés de nombreux sites.
Idem pour les Tannoy revolution xt6, sur le papier.
Et les JMR Folia sont dans le même tarif...
Si j'attends des jours meilleurs pour l'ampli, pensez-vous qu'il serait plus judicieux de me tourner vers les JMR Folia ? Même si "sous-alimentées" avec le NAD, ce sera tout de même mieux qu'avec les PSB alpha B1, ce ne sera pas comme si je patientais avec des Kef LS50 ?
Melin, j'avais lu de chaudes recommandations sur leurs amplis, ce n'est pas ma région (13, Marseille...), ce serait pourtant une solution et j'aime les "principes" de cette marque...

Il n'est vraiment pas évident de faire des écoutes, il y a quelques magasins Hifi mais... bref. (C'est peut-être moi... ;-))
Il y a un magasin sur Aix qui propose du matériel à l'essai, je vais aller voir mais ils ne font ni Tannoy, ni JMR, ... juste Kef pour les enceintes qui m'intéressent (il y a d'autres marques dont certaines que je ne connais pas) : http://www.//marques.php

Bon pour l'instant, "la claque" supplémentaire est à 2000€, sinon j'ai bien l'impression que le bond qualitatif ne sera pas significatif.
Désolé si c'est lourd (ça fait déjà 2 topics dans le même but : de la claque) donc merci de prendre le temps de me répondre.
Vraiment envie d'un système qui me fasse dire : "j'ai au moins ça dans la vie;-)", d'avoir fait le bon choix.

Merci et bonnes fêtes
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 déc. 2016, 17:14

Bonjour,
Pour moi les Folia peuvent vous apporter ce que vous cherchez. Elles ont du coffre, un très beau médium, finement timbrées, jamais fatigantes et vous avez les pieds lestés. Avec, je prend réellement mon pied que ce soit du folk, su jazz, les Floyd et même du ac/DC. Mon Marantz n'est pourtant pas une centrale nucléaire et il y a 30 m2.
Reste l'association avec le Nad...
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 25 déc. 2016, 18:13

MikeSanto a écrit :Hello,


Melin, j'avais lu de chaudes recommandations sur leurs amplis, ce n'est pas ma région (13, Marseille...), ce serait pourtant une solution et j'aime les "principes" de cette marque...


Merci et bonnes fêtes


J'ai plongé dedans et ne regrette pas :love:

Suffit juste d'oser essayer :)
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 26 déc. 2016, 10:43

MikeSanto a écrit :Il y a un magasin sur Aix qui propose du matériel à l'essai, je vais aller voir mais ils ne font ni Tannoy, ni JMR, ... juste Kef pour les enceintes qui m'intéressent (il y a d'autres marques dont certaines que je ne connais pas) : http://www.//marques.php

Bon pour l'instant, "la claque" supplémentaire est à 2000€, sinon j'ai bien l'impression que le bond qualitatif ne sera pas significatif.


Ils ont bien une paire d'Apertura Armonia de démo à 3000 piastres, à part que c'est 200% au-dessus du budget initial ça peut valoir une petite visite - on sait jamais, le coup de foudre peut se produire... Ah oui, c'est pas des biblios, c'est des colonnettes ! Bien appréciées néanmoins par J. Chevassus sur 6moons.
L'important je dirais, c'est de trouver des enceintes qui te plaisent (mais vraiment, genre :love: ) et sonnent bien dans ton local, et qui pourront valoriser les upgrades ultérieurs du système en amont. Pour ça, ça vaut le coup de prendre le temps qu'il faut pour écouter, et choisir en connaissance de cause (temps qui permet aussi de mettre à gauche les munitions financières nécessaires :siffle: ).
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 03 févr. 2017, 17:22

Une bonne paire de Kef q300. Elles fonctionnent bien sur mon NAD C326BEE, j'ai une Réga RP2. Le 326 est un peu plus puissant, certe, mais la signature sonore est quasi identique.
De plus les Kef, sont bradées actuellement...
Et essayer une RP3 de Rega, le "bond" sera qualitatif !
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 févr. 2017, 23:59

Bonjour,

L'an passé, j'ai apporté mon assistance à un particulier qui venait d'acquérir ce système que je préconise d'ailleurs pour l'avoir installé ICI : http://audiophilefr.com/lecteur-atoll-c ... onze1.html

Le côté un peu clair et vif du lecteur Atoll ainsi que les Monitor Audio Bronze apporte une étendue de couleur intéressantes et me réconcilie avec les petits modèles Nad. Le Nad 316 n'a pas l'alimentation nécessaire pour driver des JMR Folia. Par ailleurs, celles-ci étant douces par définition requièrent un amplificateur plus affûté sur le haut médium / aigu.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 04 févr. 2017, 12:11

Pour les Kef LS50, se pencher vers Arcam pour l'amplification, duo unanimement salué...

Sinon y a aussi la Dynaudio Emit 10 ou 20, les B&W pour un couple 100% british, la Magnat Quantum Edelstein pour "la claque ?", ou de la PMC Twenty 21 en promo en ce moment...

Bref y a de l'écoutes dans l'air...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Répondre