Vos enceintes préférées

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 28 déc. 2016, 22:51

Certaines JBL sont des vraies légendes.

Au Japon notamment.

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent Kenrick.

Exemple de JBL de folie !

https://youtu.be/r8MrNKmBBEo
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 28 déc. 2016, 22:53

Qui a dit que les hommes n'aiment pas les grosses ; )

https://youtu.be/U1tWyOGaylY
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
JEFF
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:35

Message non lu 29 déc. 2016, 13:49

wgb25 a écrit :Ma meilleur écoute lors d'un salon au Luxembourg en Novembre :

Enceinte Klinger Favre Studio 20

Image

Ma meilleur écoute pour l'instant..

Alain

Je suis d'accord avec Alain (mais juste après la Studio 30! )
Gianni
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:19

Message non lu 29 déc. 2016, 18:12

Moi ce sont mes ARIA V POINT SOURCE de Joe d'Appolito , car je n ai jamais eu l'occasion d'écouter autre chose .
rabelais
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:17

Message non lu 30 déc. 2016, 16:37

Image

A ce jour, je ne connais pas d'enceintes qui focalise davantage et soit aussi pure et diaboliquement précise dans le médium. Une scène en 3D, mais elles sont très directives. Des panneaux, mais en mieux... D'autant qu'elles fonctionnent parfaitement avec un el84 de 2*10w malgré le bas rendement.

Un large bande de 10 cm non filtré.

Je n'envisage absolument pas d'en changer...
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 30 déc. 2016, 16:48

rabelais a écrit :elles sont très directives


Petite question pour ma culture : étant très directives, comment les place-t-on? la "règle" du triangle isocèle s'applique-t-elle encore plus que pour les autres enceintes?

Sinon, bien belles enceintes!
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 30 déc. 2016, 18:43

Pour moi, la marque Klinger Favre sera à l'honneur, avec la Studio 30 et Studio 20 pour les pièces de bonnes dimensions ( un rêve,j'en ai des frissons...).
Mais je suis déjà aux anges avec mes Studio 17 qui m'offrent tant d'émotions à chaque écoute.
Pour les pièces de petite taille, je resterai également chez Klinger Favre avec la D56 qui est incroyable et devient magique avec l'ajout de l'ultra tweeter de la marque!
La musique est la langue des émotions.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6012
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 déc. 2016, 19:44

steph88 a écrit :Pour moi, la marque Klinger Favre sera à l'honneur, avec la Studio 30 et Studio 20 pour les pièces de bonnes dimensions ( un rêve,j'en ai des frissons...).
Mais je suis déjà aux anges avec mes Studio 17 qui m'offrent tant d'émotions à chaque écoute.
Pour les pièces de petite taille, je resterai également chez Klinger Favre avec la D56 qui est incroyable et devient magique avec l'ajout de l'ultra tweeter de la marque!

Bonjour

Moi qui ai une piece de 28m2, et où mes colonnes CM10 sont limite trop grandes et asses gourmandes , j'avoue que les Studio 15 , ou les Studio 17 (absolument suberbes en design..et visiblement en construction !?!) me font fantasmer un peu , voir plus qu'un peu.
Question : comment se comportent elles face aux electroniques ?
sont elles :
A/ impitoyables , tres gourmandes > uniquement du materiel tres Hi-end et tres fortement agencé avec énorme alimentation .
B/ dans une certaine moyenne "exigentes mais facilement mariées > bon amplis de milieu de gamme "acceptés" !
C / plutot tolérantes > se laissent drivées avec une electronique de début du milieu de gamme?
Merci
Olivier (Minorswing)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 déc. 2016, 21:21

D, la réponse D :lol:

steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 30 déc. 2016, 22:41

Minorswing a écrit :
steph88 a écrit :Pour moi, la marque Klinger Favre sera à l'honneur, avec la Studio 30 et Studio 20 pour les pièces de bonnes dimensions ( un rêve,j'en ai des frissons...).
Mais je suis déjà aux anges avec mes Studio 17 qui m'offrent tant d'émotions à chaque écoute.
Pour les pièces de petite taille, je resterai également chez Klinger Favre avec la D56 qui est incroyable et devient magique avec l'ajout de l'ultra tweeter de la marque!

Bonjour

Moi qui ai une piece de 28m2, et où mes colonnes CM10 sont limite trop grandes et asses gourmandes , j'avoue que les Studio 15 , ou les Studio 17 (absolument suberbes en design..et visiblement en construction !?!) me font fantasmer un peu , voir plus qu'un peu.
Question : comment se comportent elles face aux electroniques ?
sont elles :
A/ impitoyables , tres gourmandes > uniquement du materiel tres Hi-end et tres fortement agencé avec énorme alimentation .
B/ dans une certaine moyenne "exigentes mais facilement mariées > bon amplis de milieu de gamme "acceptés" !
C / plutot tolérantes > se laissent drivées avec une electronique de début du milieu de gamme?
Merci
Olivier (Minorswing)


Bonjour,

Pour la pièce de 28 m2, pas de pb, j'ai également cette surface pour les S17.
Des enceintes de cette qualité fonctionneront au mieux avec des éléments de qualité équivalente. Elles ne limitent pas le système, mais permettent de l'exploiter au maximum. Pour les ampli, c'est la qualité de l'alimentation qu'il faut regarder, et non le nombre de watts. J'ai un ampli Klinger ancienne version de 2x40w, et je ne pourrai jamais le mettre à genoux avec les s17. Idem essais fait avec un ampli diy bien construit de 2x20 w seulement qui suffisait largement dans ma pièce. Il faut garder en tête que ces enceintes ne limitent pas le système, meilleurs seront les électroniques en amont, meilleur en sera l'écoute. Il faut bien commencer son système par un bout, et je pense que les enceintes sont la première chose à acquérir, ensuite tout se construit autour.
Elles sont capable d'aller très loin quand le reste suit, mettent en évidence les éléments qui ne sont pas en phase, le sens des câbles....
Elles ne sont pas dure à alimenter, permettront de tirer le meilleur de vos électronique actuelles et futur lors de monter en gamme.
En fait, elles ne seront jamais le maillon faible du système.
Le meilleur outil, c'est votre oreille! Car nous avons chacun une façon de percevoir les sons, les émotions et au final seul le plaisir que l'on ressent compte.
La musique est la langue des émotions.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6012
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 déc. 2016, 22:50

Stef Ledarp a écrit :D, la réponse D :lol:



-1 ! :evil:
Sale Moqueur :? !!!!!!
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 déc. 2016, 22:53

Toutes mes excuses, j'étais de bonne humeur !!!!!! :oops:
rabelais
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:17

Message non lu 30 déc. 2016, 22:58

Petite question pour ma culture : étant très directives, comment les place-t-on? la "règle" du triangle isocèle s'applique-t-elle encore plus que pour les autres enceintes?

Sinon, bien belles enceintes!

Bonjour Philly,

Personnellement, j'écoute dans une configuration de triangle équilatéral, enceintes placées presque au centre de la pièce avec un important dégagement des murs latéraux (1,2) met du mur arrière (presque 2m). Les enceintes sont pour ainsi dire au centre de la pièce. C'est ainsi qu'on obtient la plus grande profondeur d'image et un totale effacement des enceintes.
En réalité, les enceintes ont toutes un positionnement optimal à mon avis, qui plus est relatif aux pièces. Il faut choisir un compromis global. Mais le triangle isocèle est de toute façon une constante de la stéréo à part quelques placements exotiques mais qui font parfois l'objet d'optimisation poussées.

Pour les petites enceintes très optimisées, l'espace à l'arrière est primordial contrairement aux conseils qui généralement indiquent de les rapprocher du mur arrière pour rééquilibrer le grave. Cela tue l'image et on n'a pas beaucoup de grave en plus. Au contraire.

Colt.
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 30 déc. 2016, 23:07

Pour moi des wilson benesch ARC avec un caisson torus de la même marque
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6012
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 déc. 2016, 23:10

Stef Ledarp a écrit :Toutes mes excuses, j'étais de bonne humeur !!!!!! :oops:


Pas de soucis :pouce: , j'avais positionné les smileys ! :mrgreen:
Comme ton avatar :D > Bonne humeur permanente ! :D
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
blues_frérots

Message non lu 30 déc. 2016, 23:13

Bonjour à tous,

Pas tout à fait aussi prestigieuses que les monstres cités dans ces pages, mais elles ont constitué mon premier coup de foudre pour Jean Marie Reynaud, les JMR Studio4 de 1991 ==>

Image

http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr/jmr_accueil.html

Ces Studio 4 énormes et pourtant si distinguées, avec leur 4ème gamelle à l'horizontale, m'avaient ébloui avec des blocs Quad, un pré Yamaha C2 et un tuner Yamaha T2 :erf: A cette époque la FM de France Musique était encore vraiment analogique...

J'ai depuis récolté des Studio2 et des Studio 3, mais les 4, je n'ai malheureusement pas la place pour les installer correctement. Bon , ceci dit les Canta Suprême me suffisent grandement :thks:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 05 févr. 2017, 17:37

Ce ne sont pas mes preferées (quoi que !), je ne f'rais vraiment pas le difficile si sur un malentendu... :ko:
Mais bon, quand t'en as deux, c'est déjà le top du top, t'es content, tu jubiles !!!

Eh ben là, le gars il en fout deux autres tête bêche !!!
Y a d'ces fous quand même... :drapeau:
Image

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 05 févr. 2017, 17:45

Oh bon dieu !!!!
Chui tombé sur un nid !!!

Quand t'es fan de JBL et que tu as un mur de 15m de large que tu cherches à "meubler"...
Ben tu bascules tes armoires normandes sur le flanc et tu leurs jouxtes leurs petites sœurs !!!!
Image

:hell: :hell: :hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 févr. 2017, 17:46

je ne f'rais vraiment pas le difficile si sur un malentendu... :ko:


excellent :mdr: :pouce:

tu me diras iPodz ......faut prier :ange: mais cela peu arriver
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 05 févr. 2017, 18:04

iPodz a écrit :Oh bon dieu !!!!
Chui tombé sur un nid !!!

Quand t'es fan de JBL et que tu as un mur de 15m de large que tu cherches à "meubler"...
Ben tu bascules tes armoires normandes sur le flanc et tu leurs jouxtes leurs petites sœurs !!!!
Image

:hell: :hell: :hell:


https://www.youtube.com/watch?v=r8MrNKmBBEo
:evilred:
PLUS RIEN
Répondre