CM6 s2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 janv. 2017, 18:39

Il faudrait pouvoir essayer, peut-être que le fait de les rapprocher du mûr arrière permettrait d'avoir un grave un peu plus voluptueux, ce qui ne serait pas forcément désagréable.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 13 janv. 2017, 19:00

omega a écrit :Il faudrait pouvoir essayer, peut-être que le fait de les rapprocher du mûr arrière permettrait d'avoir un grave un peu plus voluptueux, ce qui ne serait pas forcément désagréable.

Effectivement, je ferai un essai chez mon revendeur. J'ai vu que les pieds de ces enceintes sont en option et coûtent une blinde. Vous avez acheté les pieds d'origine ou les Norstone qui valent deux fois moins chers?
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 janv. 2017, 19:09

J'ai acheté les pieds d'origine qui sont certes un peu chers mais vraiment de très bonne qualité et ayant l'avantage que les CM6 se vissent sur le support supérieur des pieds (4 vis sous les CM6).
Par ailleurs, je les ai lestés avec du plomb de type Atacabites.
C'est vraiment dans cette configuration que j'ai pu tirer le meilleur de ces enceintes qui sont de vraies excellentes biblio de compet auxquelles vous pourrez associer les électroniques les plus huppées.
Modifié en dernier par omega le 13 janv. 2017, 23:56, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 13 janv. 2017, 21:19

omega a écrit :J'ai acheté les pieds d'origine qui sont certes un peu chers mais vraiment de très bonne qualité et ayant l'avantage que les CM6 se vissent sur le support supérieur des pieds (4 vis sous les CM6).
Par ailleurs, je les ai lesté avec du plomb de type Atacabites.
C'est vraiment dans cette configuration que j'ai pu tirer le meilleur de ces enceintes qui sont de vraies excellentes biblio de compet auxquelles vous pourrez associer les électroniques les plus huppées.

Merci pour ces infos, la finition B&W (caches magnétiques, vis pour le support) semble de très haut niveau. Mais le tout, enceintes + pieds, dépasse mon budget.
Je vais donc encore porospecter et écouter d'autres modèles pour peut-être, au final, revenir aux B&W.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 janv. 2017, 21:25

A mon avis, vous y reviendrez...
Sinon, il y a les PEL Quattro R+, mais le budget est encore supérieur.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Ccopere
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:53

Message non lu 16 janv. 2017, 14:45

Bonjour

Mes cm 6 s2 m enchantent chaque jour un peu plus
Je les ai achetées neuves avec 28 points de remise
Seule la finition blanche laquée était et est disponible à Ce prix
Je ne sais pas si on peur communiquer le nom du magasin sur ce forum
Je vais aussi acheter les pieds en finition aluminium mais ils ne sont que sur commande sur tous les sites
Je les trouve un peu bas par rapport a mes stylum
Vos avis seront bienvenus
Rotel Michi X5
Node 2021
Lecteur Cd/SACD Technics
Focal Sopra 2
Câbles audioquest
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 17 janv. 2017, 09:54

@Ccopere

Bonjour,

Astuces pour gagner un peu en hauteur de scène sonore car effectivement les pieds dédiés BW sont , je trouve aussi, un peu bas :
. Poser les pieds supports sur des supports en ctp (chez moi 2,5 cm sur moquette)
. Surélever légèrement l'avant du support bas en ajoutant un ou deux écrous supplémentaires sur les 2 pointes avant

Et bien sûr, il faut lester ces pieds environ au 3/4.

Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 17 janv. 2017, 21:19

omega a écrit :@Ccopere

Astuces pour gagner un peu en hauteur de scène sonore car effectivement les pieds dédiés BW sont , je trouve aussi, un peu bas


Bonsoir,

Je ne connaissais pas ce problème de hauteur de scène sonore surce ces enceintes. Puis j'ai soivent lu qu'il faut remonter un les pointes pour les pencher.

Elles diffusent de façon directives?

La CM6 m'intéresse mais je recherche une enceinte facile à placer et qui donne un bon de n'importe quel point de la pièce, qui fasse oublier où elle se situe. D'après ce que je peux lire, cela ne semble pas être le cas de la CM6 ou je me trompe?
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 17 janv. 2017, 23:56

Bonsoir,

Je ne trouve pas que les CM6 soient particulièrement directives, non. Bien au contraires, l'écoute hors du sweet spot est très agréable et remplit la pièce d'écoute de façon cohérente. Le tweeter débafflé contribue à cette "liberté" des sons haut-medium/aigus et à leur perception précise dans l'espace.

Apres, il n'en demeure pas moins que si vous souhaitez écouter attentivement de la vraie musique comme au concert (ou presque...), avec une belle sensation de profondeur de scène sonore, c'est au sweet spot que ça se passe et pas ailleurs...

Mais cela est vrai pour toutes les enceintes sur tous les systèmes.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 18 janv. 2017, 10:50

bonjour .

entièrement d accord avec omega obligé d etre placé pile poil entre les 2 enceintes pour avoir une écoute optimum , le reste n est que pure fiction !
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 18 janv. 2017, 11:15

cab33 a écrit :bonjour .

entièrement d accord avec omega obligé d etre placé pile poil entre les 2 enceintes pour avoir une écoute optimum , le reste n est que pure fiction !


Je partage également cet avis
Ccopere
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:53

Message non lu 22 janv. 2017, 12:27

Pieds dédiés couleur sylves commandes
Avec quoi les lester
J avais pensé à des gros graviers décoratifs que on trouve en magasin de bricolage
Si vous avez d autres proposition.merci
Rotel Michi X5
Node 2021
Lecteur Cd/SACD Technics
Focal Sopra 2
Câbles audioquest
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 janv. 2017, 15:57

Bonjour,
Idéalement des atacabites. Remplissage au 3/4 pour chaque pied, c'est impec.
Bon dimanche
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Ccopere
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:53

Message non lu 22 janv. 2017, 16:15

Merci pour ta réponse ai cherché atacabites sur internet mais rien trouvé
Ç est quoi et où acheter
Merci
Rotel Michi X5
Node 2021
Lecteur Cd/SACD Technics
Focal Sopra 2
Câbles audioquest
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 janv. 2017, 16:20

Peut-être demander à l'hôte de ce forum, il en vend peut-être ou bien il saura t'aiguiller.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 janv. 2017, 16:25

Ccopere a écrit :Merci pour ta réponse ai cherché atacabites sur internet mais rien trouvé
Ç est quoi et où acheter
Merci

Sinon, ce sont des "grains" de plomb avec une forme un peu particulière.
C'est très efficace. Un seau par pied et ça roule.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 23 janv. 2017, 17:24

Bonjour,
Il y a aussi le sable volcanique très bonne densité. J'en avais éjà utilisé pour lester les pieds d'enceintes Cabasse, ça ne bougeait pas d'un poil.
Répondre