CM6 s2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 03 janv. 2017, 17:58

Bonsoir que pensez-vous de l'alimentation de ces biblio par un Naim Uniti Star
Si il y avait d'éventuels retours d'écoutes, ce serait cool. :)
Merci
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 janv. 2017, 18:38

Bonsoir,

J'ai écouté des CM6 s2 avec un Naim XS2 et c'était pas mal du tout.
Donc le nouveau Uniti Star qui semble bien pourvu en alim devrait les driver très convenablement.

Seul reproche, peut-être et comme souvent chez Naim : un son à mon goût un peu "projeté" ou plat, bref une scène sonore manquant de profondeur.
Ce qui est dommage car cette faculté de reproduire la profondeur est l'un des points forts de la CM6.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 03 janv. 2017, 18:45

Merci Omega
Je ne sais pas si il existe le même genre de produit que ce Naim Uniti dans une autre marque ?
Il faut une amplification dynamique
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 janv. 2017, 18:55

Franchement je ne sais pas non plus ne m'étant jamais trop intéressé à ce type d'appareil tout en un.
Pourquoi pas un bon ampli intégré + un bon lecteur réseau avec DAC Intégré (+ un bon câble de modul...) ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 03 janv. 2017, 19:28

C'est le côté minimaliste et performant qui attire, plusieurs éléments imposent des câbles, un meuble, barrette, etc..
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 03 janv. 2017, 21:42

Alors la sur des cm6 l'in200 doit être testé. J'ai trouvé naim et Bw un peu bouché pour moi.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 04 janv. 2017, 00:10

dogri a écrit :C'est le côté minimaliste et performant qui attire, plusieurs éléments imposent des câbles, un meuble, barrette, etc..


C'est le cahier des charges d'un Devialet D120 d'occasion ça !
Et là on peut pas dire que les CM6 (ou même 805) seront bouchées, en tous cas pas au niveau de l'ouverture, aération, dynamique et rapidité

J'avais les 804 avec le D200, je préferais ça a du Naim en éléments séparés, alors je n'imagine pas avec un "petit" tout en un...

Après c'est une histoire de gout, et suivant ce que l'on recherche comme type de rendu
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 04 janv. 2017, 07:17

@ jib ce Devialet est un tout en un ?
je ne connais pas du tout le genre de rendu de ce type d'appareil, il me semblait que la classe D ne soit pas du
goût de tous :?:
Je vais chercher un peu sur le net, merci pour ce conseil :pouce:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 04 janv. 2017, 08:40

J'ai eu l'occasion d'écouter peu de temps après sa sortie le Devialet D120 sur des 805 D2 (avec le logiciel SAM adapté à ces enceintes), j'en garde un très bon souvenir, d'accord avec les propos de Jlb à ce sujet.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 04 janv. 2017, 09:14

Merci Alain, mais c'est un amplificateur et non un tout en un comme le propose Naim
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 04 janv. 2017, 09:25

Le Devialet est un amplificateur convertisseur numérique-analogique, il n'intègre pas de lecteur CD ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 janv. 2017, 09:51

Salut Dogri,
Sans parler de marque ou de référence en particulier, le tout-en-un a ce gros avantage qui permet de s'affranchir des contraintes liées aux câbles, associations hasardeuses, etc... On branche et on ne pense plus au reste. Y goûter c'est l'adopter, à moins d'aimer tester du matos et de jouer avec les différents éléments. J'étais pourtant vachement réticent avant de franchir le pas.
Visiblement le Naim uniti star c'est le tout-en-un de compét', y a même moyen de ripper ses CD :erf:
Comme il vient de sortir, je doute qu'il y ait déjà des retours sur l'association avec les CM6.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 janv. 2017, 09:58

Et un beau Röst de Hegel ? :siffle:
Faut garder un lecteur CD , mais quid de l'assoce avec CM6 s2 ?
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 04 janv. 2017, 10:25

@ Alain c'est bien ça le problème et un plus il est plus cher ;)
@ Matthieu je m'en doute un peu, mais on ne sait jamais, je vois que tu es ravi de ton acquisition :pouce:
@ Stef, je ne connais pas je vais fouiller le sujet ;)
merci à tous trois
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 04 janv. 2017, 13:19

Copade a écrit :Le Devialet est un amplificateur convertisseur numérique-analogique, il n'intègre pas de lecteur CD ;)



J'ai dû mal comprendre le cahier des charges alors (?), Je pensais qu'il ne s'agissait que d'alimentation et de faire simple et efficace...

C'est vrai que s'il faut conserver un lecteur Cd, autant ne pas prendre un Devialet qui lui va reconvertir ce qu'à déjà convertit le lecteur (mais pourquoi pas, ça marche aussi, sauf que le convertisseur du lecteur en amont aura des chances d'être moins performant et de limiter ce qui arrive dans le Devialet, et comme il ne pardonne rien....ce qui explique en partie certaines démos ratées...)

Par contre si on veut faire l'économie d'un lecteur, du nombre de boite et d'autant de câbles et passer en démat juste avec un ordi et en plus en wifi --> Devialet !!

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple (et performant) ?

Moi je dis ça.... C'est juste une piste...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 janv. 2017, 13:48

bonjour .

si on peu brancher le lecteur en numérique sur le devialet le lecteur n aura rien converti , sinon sur les devialet il n y a pas d entrée ligne ( cd , tuner , aux etc .....)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 12 janv. 2017, 22:23

Bonsoir,
J'ai essayé l'ampli Atoll IN200 SE avec les BW CM6 S2, je trouve cette association très réussie. Je ne connaissais pas ces enceintes mais elle m'ont vraiment séduit. Elle sont un peu moins neutres que mes Rega Ela, mais bien meilleures dans le registre grave et plus précises dans l'aigüe sans être hyper brillantes et disposent d'une scène sonore plus ample.
Les CM6 me tentent bien pour remplacer mes Rega mais sont-elles ausi faciles à placer dans une pièce à vivre? Mes Rega fonctionnent bien à 15 cm du mur. Les BW nécéssitent-elles plus de recul?
Je suis preneur de retour par les possesseurs de ces enceintes.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 13 janv. 2017, 12:38

Fabdel a écrit :Les CM6 me tentent bien pour remplacer mes Rega mais sont-elles ausi faciles à placer dans une pièce à vivre? Mes Rega fonctionnent bien à 15 cm du mur. Les BW nécéssitent-elles plus de recul?
Je suis preneur de retour par les possesseurs de ces enceintes.


Bonjour Fabdel,

Mes ex B&W 805 D2 étaient également placées à 18 cm du mur et fonctionnaient parfaitement, par contre les CM6 ont un évent situé à l'arrière, pas sur que ce soit suffisant ......
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 janv. 2017, 15:25

Bonjour,
Je possède des CM6 s2 dont je suis très content.
Chez moi, elles sont reculées du mûr arrière d'environ 65 cm et le registre grave (l'un des points forts de cette enceinte) est profond et tendu.
(Je ne les ai jamais testées si proche du mûr que 15 cm en revanche).
Cet écartement favorise également l'établissement d'une scène sonore cohérente et profonde (autre point fort de la CM6).
Personnellement, je ne saurais que trop conseiller l'acquisition de ces enceintes.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 13 janv. 2017, 18:12

omega a écrit :Bonjour,
Je possède des CM6 s2 dont je suis très content.
Chez moi, elles sont reculées du mûr arrière d'environ 65 cm et le registre grave (l'un des points forts de cette enceinte) est profond et tendu.
(Je ne les ai jamais testées si proche du mûr que 15 cm en revanche).
Cet écartement favorise également l'établissement d'une scène sonore cohérente et profonde (autre point fort de la CM6).
Personnellement, je ne saurais que trop conseiller l'acquisition de ces enceintes.

C'est justement ce qui me freine pour acheter ces enceintes: devoir les reculer du mur pour obtenir un beau grave.
J'ai malheureusement des contraintes d'agencement de mon séjour et je dois faire avec. Mes enceintes sont placées de chaque côté d'une blibiothèque et si je les avance trop, elles vont se retrouver presque devant ce meuble et occuper un espace supplémentaire. Il me faut donc des enceintes faciles à placer avec ces contraintes avec un son qui me plait et qui se marient avec les reste de mon système. Pas facile à trouver.
Répondre