M-Audio BX8

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
JobeSix
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2016, 21:10

Message non lu 04 janv. 2017, 21:15

Bonjour, j'ai fait l'acquisition recemment d'enceinte monitoring M-Audio BX8 D2 j'ai un probleme avec l'une d'entre elle, le subwoofer, quand je le mets sous tension devient totalement fou, je vous mets un lien vers la vidéo, si quelq'un pourrait m'aider sa serait super :(

https://youtu.be/Ndb9JNYHofk
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 janv. 2017, 21:23

Bonsoir,
Elles ne sont plus garanties ?

*il est d'usage de se présenter avant de participer sur le forum ;)
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
JobeSix
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2016, 21:10

Message non lu 04 janv. 2017, 22:12

Non je les ai acheter d'occasion car étant étudiant j'ai pas de sous qui rentre sauf par l'intermédiaire de mes parents donc j'ai dû faire autrement, le type qui me les as vendu était réglo, elle n'as pas été ouverte.

Je précise que, vu que j'en ai deux, j'ai essayé de brancher le subwoofer de celle défectueuse sur celle qui marche, tout fonctionne donc se n'est pas un problème venant du subwoofer mais bien de la carte mère, du transfo, ou des connectiques se qui m'éttonerais vu que le problème est présent même lorsque l'enceinte n'est pas branchée en jack ou en xlr.

Ah oui les présentations, je m'appelle Benjamin j'ai 18 ans, je viens de Strasbourg en Alsace, je suis débutant en beatmaking.

Merci,
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 04 janv. 2017, 22:18

hello benjamin,

ben visiblement si les symptomes se sont presentés des le premier branchement , il va te falloir prendre ton courage a deux mains et retourner voir le vendeur et trouver un terrain d entente .....surtout si elles furent vendues comme etant en etat de marche .... pas tres honnete tout ça si c est le cas ........
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
JobeSix
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2016, 21:10

Message non lu 04 janv. 2017, 22:28

Oui j'y est pensé mais bon sa fait assez longtemps (depuis septembre) et je suis allé loin pour les chercher, j'aimerais bien quand même la réparer même si je doit acheter des pièces..
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 04 janv. 2017, 22:53

JobeSix a écrit :Oui j'y est pensé mais bon sa fait assez longtemps (depuis septembre) et je suis allé loin pour les chercher, j'aimerais bien quand même la réparer même si je doit acheter des pièces..



bon ... "probleme" des ventes d occasions sans ecouter le materiel ....

peut etre tenter un reparateur d audio video electromenager proche de chez toi .... certains font du bon travail .... pour pas "tres cher" j ai utilisé a deux reprises les services d un reparateur de ce type et pour 80 euros ( pieces et main d oeuvre ) ils ont su resoudre les pannes de maniere tres efficace .... apres pour effectuer les reparations soi meme , je suis loin , (tres loin ) d etre competent en reparation electronique pour te conseiller une quelconque demarche a suivre ...... desolé .....

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 janv. 2017, 23:43

JobeSix a écrit : j'ai essayé de brancher le subwoofer de celle défectueuse sur celle qui marche, tout fonctionne donc se n'est pas un problème venant du subwoofer mais bien de la carte mère, du transfo, ou des connectiques se qui m'éttonerais vu que le problème est présent même lorsque l'enceinte n'est pas branchée en jack ou en xlr.


Bonsoir,

tu peux peut être déjà examiner et comparer visuellement les cartes des 2 enceintes, pour voir si il n'y a pas un composant défectueux: traces de chauffe, condo gonflé, mauvaise soudure, etc...
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre