Linn Majik 140

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Electro
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05

Message non lu 06 janv. 2017, 12:33

Bonjour,
Je ne trouve aucune trace sur le forum d'un sujet sur les enceintes Linn Majik 140 qui semblent cependant très musicales, polyvalentes et avec une belle énergie. L'une ou l'un d'entre vous l'aurait-il écouté en auditorium ou en serait propriétaire, et pourrait donner son avis ? Merci.
Installation
Audirvana > Dac Chord Qutest > Naim SuperNAIT 2 > ProAc Studio 148 + Taga Harmony PF-2000 + cables Atlas Hyper 3.5 Transpose
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 janv. 2017, 12:43

"qui semblent ... ": vous les avez écoutées, et comparées à d'autres bonnes productions ?

Avant de poursuivre, n'oubliez pas de passer par une présentation sur le sujet dédié, ça permet d'en savoir un peu plus sur les interlocuteurs, et d'échanger de manière plus précise et pertinente

;-)
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 06 janv. 2017, 15:08

Bonjour.
Écoute faite dans un auditorium parisien au moment de ma recherche d'enceintes il y a deux ans.
J'en ai gardé le souvenir (je dis ça en tenant compte de l'électronique naim qui m'a servi de support pour mes ecoutes) d'enceintes très dynamiques mais un peu trop montantes pour moi. En tout cas par rapport à d'autres enceintes.
Mais ca fonctionne sans doute très bien avec un ampli plus doux.
Bonnes écoutes.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 07 janv. 2017, 13:31

Bonjour,

Quelques brèves séances d'écoutes en Allemagne avec un ensemble Majik (pas de quoi écrire un compte rendu).

De belles qualités globales , Quelques réserves également et notamment l'aspect montant surligné dans le haut médium/ aigu.

Les basses sont fermes et bien tenues et la transparence au rendez vous.

Musicalement.

Lionel
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 07 janv. 2017, 15:20

Bonjour
Mon revendeur en a toujours une paire,que j'ai déjà confrontée à des Kef r700, des Pel Kantor ou des Elac fs267.
J'ai trouvé cela peu musical,transparent certes mais sans magie,une scène sonore étroite...
En revanche si un jour vous pouvez tester des Akkubarik de la même marque,là ça chante vraiment,mais le budget ....
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 07 janv. 2017, 22:58

Le problème des enceintes Linn est qu'elles ne s'associent quasiment qu'avec des électroniques Linn

Musicalement

Lionel
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 09 janv. 2017, 18:06

Je plussoie
Même avec un Solen à tubes ou un Sugden ia4 cela ne chante pas!!!!
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 09 janv. 2017, 18:30

Bonsoir
écouté une fois vite fait en auditorium à Paris il y a quelques années. Pas vraiment emballé, son trop “dégraissé“.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 janv. 2017, 20:03

Bonsoir,

Oui, c'est également l'impression d'ensemble qu'elles m'ont laissé.

Musicalement

Lionel
duval
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2016, 04:21

Message non lu 10 janv. 2017, 05:12

Un grand merci pour les avis ;)
Moi aussi je cherchais à en savoir plus sur les Linn Majik 140
clement1609
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2017, 00:51

Message non lu 30 janv. 2017, 17:43

Bonjour à tous,

Premier post dans ce fil et dans ce forum aussi (puisque c'est ce fil qui m'a poussé à m'inscrire), je tenais tout de même apporter mon retour d'expérience concernant ces enceintes là. J'utilise ces enceintes depuis bientôt 3 ans en association avec un naim Uniti V1, et j'ai ajouté à cela un caisson linn actif en complément que je module en fonction de l'utilisation (hifi ou HC).
Je dois dire que je suis assez surpris de vos avis concernant ces enceintes mais après tout chaque oreille est différente. Je trouve ces enceintes très généreuses, autant dans l'aigu, que dans le médium. Pour les graves, ça descend bas, très très bas, couplé à mon naim je trouve l'ensemble très cohérent et rondement musical. ça swing ! je pense que ces enceintes sont relativement facile à placer, et à driver. elles ne sont pas excessivement gourmandes, puisque j'ai pu aussi les essayer avec un intégré Linn le Majik-1 premier du nom (1999). pareil même constant ça bouge, aucune agressivité dans les timbres même à fort volume dans une pièce de 25m2. A contrario, j'ai largement préféré avec mon Uniti. comme quoi l'association Naim et Linn 30 ans après ça fonctionne toujours.
J'ai pu comparer ça à différents systèmes et parfois 3 à 4 fois plus chers elles font partie de mon top dans les enceintes à 2000€. on lit bcp d'éloges sur des marques telles que B&W, Totem... , et je trouve cela nettement moins performant à prix égal (même à prix plus cher ^^). Je trouve leur son assez proche des Monitor Audio, marque que j'affectionne aussi particulièrement.
Voilà de mon côté mon ressenti

PS : pour rajouter, il y a un excellent CR sur un autre forum où la personne l'utilise en association avec un Supernait de chez Naim.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 31 janv. 2017, 19:12

Naim est en effet une des rares marques à "accepter" les enceintes Linn. Néanmoins, lors des dernières écoutes qui datent tout de même de 4 ou 5 ans, effectuées dans un auditorium Anglais, j'ai trouvé une sonorité un peu projetée et rentre dedans. Certaines enceintes ProAc proposent quelque chose de plus fin par exemple.

Musicalement

Lionel
Répondre