Association B&W CM9 Sugden

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
bjdjj38
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 24 sept. 2016, 17:10

Message non lu 23 janv. 2017, 21:06

Merci pour ces précisions Emilien.
J'ai bien envie d'aller écouter des JMR Euterpe Suprême mais si d'aventure je me laissais tenter par les belles je n'aurais pas les moyens de leur associer un couple aussi onéreux qu'A21SE/NanoP, le MCR pourrait alors m'intéresser!
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 23 janv. 2017, 23:59

Bonjour,
Le Sugden se marie très bien avec les enceintes de marque Triangle le médium devrait te satisfaire et le aigus sur la gamme actuelle sont parfait.(je devance les mauvaises langues :mrgreen: ).
Une écoute ne coute rien et te donnera une idée.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 24 janv. 2017, 08:48

baron88 a écrit :Bonjour,
Le Sugden se marie très bien avec les enceintes de marque Triangle le médium devrait te satisfaire et le aigus sur la gamme actuelle sont parfait.(je devance les mauvaises langues :mrgreen: ).

:mrgreen:
Les anciens tweeters convenaient à certains et pas à d'autres, il y a fort à parier que les nouveaux conviennent à d'autres et pas à certains :mrgreen:
Plus sérieusement, je crois surtout que beaucoup ont une pièce non traitée, à l'acoustique le plus souvent trop claire, plus rarement mate (et encore plus rarement équilibrée). D'où la chasse aux sorcières/enceintes qui ont un aigu qui ne faiblit pas au dessus de 10 kHz, comme c'est le cas des anciennes Triangle, entre autre.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 24 janv. 2017, 22:32

bonjour, l'ampli Sugden a21 fait partie des amplicateurs que j'ai écouté avec attention (cf post à propos de l'audiaflight3) .
il apporte beaucoup de rythme, il est très précis dans l'image, mais possède une légère coloration me semble t il qui accentue un peu le bas médium, détecté sur les voix masculines (Aznavour), et même voix féminines (rires).
J'ai écouté cet amplificateur Sudgen sur plusieurs enceintes Quellis .(elles sont très neutres)
De mon point de vue, sa puissance en classe A est bien suffisante pour conduire n'importe quelle enceinte avec un rendement de 90 db ou plus pour une écoute domestique.
Je dirais qu'il vaut mieux priviligier des enceintes plutôt "claires" que des enceintes plutôt "chaleureuses" .
Je partage l'avis exprimé au dessus, pour un budget moyen, il vaut mieux privilégier une très bonne enceinte 2 voies , plutôt qu'une enceinte 3 voies moyenne ( il n'y a pas de miracle pour les coûts de fabrication d'une enceinte ) .
Mon dernier conseil est toujours le même , n'achetez JAMAIS une paire d'enceintes sans les écouter auparavant ,et de comparer bien sûr de préference avec votre amplificateur . Il existe des enceintes pas mauvaises dans toutes les marques , mais elles auront toutes une écoute très différente. Vous devez aussi choisir , selon votre pièce d'écoute, entre un modèle bibliothèque ou un modèle colonne, et entre ces deux types , toutes les marques 'enceintes auront un résultat sonore très différent dans leur gamme ( je veux dire que dans une marque donnée, il faut écouter une colonne ou une bibliothèque qui peuvent avoir un rendu sonore très différent) .
cordialement à tous sur le forum.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
jiel
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:47

Message non lu 26 janv. 2017, 18:09

Bonsoir et merci à tous !!!!

Pour ce qui est du placement des PEL Kantor S3 dans une pièce ouverte de 21m2 (mur arrière ?? murs latéraux ??) ? J'ai l'occasion de me les faire prêter...

Merci.

Jiel
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 26 janv. 2017, 22:20

Pour ce qui est du placement des enceintes dans la pièce, j'utilise depuis toujours une simple formule mathématique (tirée d'un livre plus vieux que moi ! ).
Partons d'un postulat simple d'une pièce rectangulaire sans meubles .
soit par exemple Longueur = 8 mètres et largeur = 3,90 mètres .
j'écouterais (auditeur) les enceintes en me plaçant face au mur de la largeur .
Soit la largeur de la pièce l = 3,90 mètres .
la distance des enceintes par rapport au mur arrière est donné par la formule :
l x 0,447 = 390 x 0,447 = 174 cm .

Pour ce qui des murs latéraux, la distance d'une enceinte est donnée par la formule :
l x 0,276 = 390 x 0,276 = 108 cm

La distance entre les deux enceintes sera donc : 390 - (108x2) = 174 cm
(La distance des enceintes par rapport au mur arrière étant aussi de 174 cm)

Pour ma position d'auditeur, je me place au sommet d'un triangle équilatère avec les deux enceintes .
(a2 + b2 = c2) soit à environ 151 cm face aux enceintes légèrement inclinées vers moi.

étant face aux enceintes, le mur opposé derrière moi est donc situé à :
longueur pièce - position enceinte - position auditeur
800 - 174 - 151 = 475 cm

Ceci étant calculé, j'ai donc discrètement positionné ma chaine Hifi , mes enceintes, mon fauteuil d'écoute, dans la pièce salon, lors du dernier déménagement, avant de placer d'un air faussement naturel ensuite tous les autres meubles dans la pièce ... (table, canapé, bibliothèques, buffet, table basse, tapis, chaises, lampadaire, rideaux!) .... sans que personne ne s'en s'aperçoive rires!!
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 27 janv. 2017, 08:37

jiel a écrit :Pour ce qui est du placement des PEL Kantor S3 dans une pièce ouverte de 21m2 (mur arrière ?? murs latéraux ??) ? J'ai l'occasion de me les faire prêter...

Hello,
il faut demander à Xavier ... perso j'ai une paire de Cadence dans 19 m², alors des Kantor dans 21 m², avec un minimum de réflexion dans le placement et la configuration/ameublement de la pièce ça doit pouvoir se faire.
Si la pièce est rectangulaire (genre 6x3,5), il faut centrer les enceintes sur un petit côté, en évitant les encoignures (minimum 1m des murs latéraux, pour le mur arrière à voir mais minimum 50 cm), ça sera déjà un début, avec un triangle d'écoute d'1,5 m.
Si pièce carrée ou 4x5 (c'est mon cas), ne pas hésiter à tester la dé-symétrisation du triangle d'écoute dans la pièce genre :
Image
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 03 sept. 2021, 13:52

@emilien

Votre ampli Sugden A21se est l'ancienne version de l'A21 se signature ou le premier modèle?

Cordialement.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 sept. 2021, 15:47

Bonjour.
Attention, le sujet est vieux, plus de 4 ans...
Il est peu probable que les personnes ne soient pas attentif à une question survenant après une si longue période
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 10 sept. 2021, 21:40

Bonsoir,
Le SUGDEN A21SE SIGNATURE fonctionne également très bien avec les enceintes QUELLIS.
La musique est la langue des émotions.
Répondre