Electronique minimum pour enceintes JMR émeraude?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
SimonG
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2017, 21:28

Message non lu 19 janv. 2017, 00:58

Bonjour,

Simon, nouveau sur le forum, novice dans le domaine je fais évoluer progressivement mon système. :thks:

J'ai actuellement une platine CD Micromega Minium, un ampli MyRyad Z142, des enceintes focal chorus 705v (élément qui limite beaucoup mon rendu je pense) et des câbles de chez Hifi-cables (Onouris en modulation et puretrans en câbles d'enceintes).

Je suis a la recherche de renseignement suite à une opportunité d'acquérir des enceintes Jean-Marie Reynaud Emeraude, je souhaitais savoir si mon ensemble (petit soit-il) permettrait-il d'alimenter ces enceintes? J'ai entendu beaucoup de bien de ces enceintes. :help:

Merci d'avance pour vos conseil, :D

Simon :casque:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 janv. 2017, 08:20

Bonjour, un petit tour par la case présentation, avant d'avoir quelques réponses, est bienvenu , Simon. ;)

C'est là : viewtopic.php?f=18&t=511

Sinon, les 705V, point faible ? , pour une micro-chaîne ,moi j'aime bien, je les ai offert à ma soeur ,associées à un tout en un TEAC CR H500, elle ne fait pas de boom dans son salon de 40 m², mais ça joue plutôt pas mal pour le prix. ;)
Bien sûr les Emeraude, tu passes à autre chose .... la musique.
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 19 janv. 2017, 15:08

Bonjour,
il faudrait pouvoir tester le mariage Myryad-Emeraude, mais cela semble jouable si votre pièce d'écoute garde un volume raisonnable.
Je me souviens d'une écoute d'Emeraude à Lyon avec un Heed Obelisk et un Creek Evo, cela fonctionnait bien pour les deux, un côté pétillant mais parfois un tout petit peu dur avec le Creek et plus neutre et fluide avec le Heed...
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 janv. 2017, 17:03

Bonjour,

J'avais écouté les émeraudes chez feu MIS à Caen en présence de feu Jean-Marie Reynaud sur du gros Marantz : c'était magnifaïque !!!

Si une occasion se présente ne pas la laisser passer. Il sera bien temps de penser à l'amplification plus tard.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 janv. 2017, 20:11

bonjour SimonG

tout comme Dj xav ( :thks: )

Si une occasion se présente ne pas la laisser passer



les J M R Emeraude ne doivent rien avoir en commun avec les chorus 705v !!!
et , hésiter serait péchè ( :mrgreen: )

tu as écris

je souhaitais savoir si mon ensemble (petit soit-il) permettrait-il d'alimenter ces enceintes?


de ce coté , je pense que tu n' as trop d 'inquiétude à te faire :ange:
comparativement ,les Emeraude sont plus facile à ""alimenter """que des chorus
meilleur sensibilité et une impédance moyenne plus haute :pouce:

après ....la question de l 'association (musicalement parlant ) avec ton ampli sera peut être autre chose , une autre question .......
je pense que si tu as l 'occasion d 'acquérir une paire Emeraude , ne te prive pas de ces bijoux (: :D )

jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
SimonG
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2017, 21:28

Message non lu 19 janv. 2017, 20:55

Merci pour vos réponses :pouce:

J'avais peur en effet que mon ensemble platine et ampli soit insuffisant et donc d'avoir un rendu insatisfaisant...je crois donc qu'une écoute s'impose :D

Si il n'y a pas d'aberration à faire cette association alors il faut essayer ;)

Si certains ont déjà eu l'occasion d'écouter une association ressemblante je suis preneurs pour vos avis ;)
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 20 janv. 2017, 00:40

Bonsoir SImonG,

J'ai possédé les Emeraude pendant 2 ans, je les faisais tourner avec un Icos 260 (même gamme que le Myryad, bien que je classe Icos au dessus): pas mal dans un premier temps... puis un Icos 270, il y avait du mieux, bien mieux.... Je suis aussi passé par Atoll, mais je n'aimais pas (trop clairet, montant, brillant, fatiguant...)

Puis Electrocompaniet ECI5 mk2..... et c'est ce genre de gros ampli qui leur faut !
Après chacun a ses propres gouts et certains aimeront moins la personnalité, mais je veux surtout dire par là que les Emeraude sont bien plus gourmandes en alimentation que des Cantabile par exemple (et peut être même que des Orféo) et qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité et quantité de l'alimentation.
En effet un bon Marantz un peu "velu" conviendra bien aussi, entres autres de même "style".

Mais franchement, avec le recul, je ne pense pas que les Emeraude soient les plus grandes "musiciennes" qu'ai fait JMR !
Des Cantabile, des Oféo.... oui !!
Je préfère assez largement des Cantabile Suprême, mais cela dépend aussi ce que l'on recherche

Pour t'aiguiller un peu, les Emeraude sont des grandes Cantabile, plus grande image et volume sonore, plus d'ampleur donc (à voir suivant la taille de la pièce ??), une bande de fréquence élargie de haut en bas (surtout en bas), mais même si elle fait de l'effet au début, elle n'a pas la qualité (et variétés) de timbres et le charme des Cantabile, c'est clair !! L'aigu des Emeraude est très "piqué" (précis, détouré) mais manque de "filé", de richesses harmoniques (monochrome) et donc de fluidité et de douceur.
Et de plus difficiles et exigeantes à alimenter donc.. .

Un averti en vaut deux...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 20 janv. 2017, 09:40

bonjour
grâce à Jib, vous avez ce qui vous manquait, à savoir le témoignage d'un ancien possesseur d'Emeraudes! au sujet des remarques sur l'alimentation, il sera toujours temps d'upgrader l'ampli plus tard si besoin, cela ne doit pas être une raison pour rater cette opportunité!
quant à la remarque très juste sur l'aigu, que j'avais ressentie aussi sur le Creek, sachez tout de même que vous irez de toute manière beaucoup plus loin qu'avec des Chorus!!
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Répondre