Association cable qed genesis sylver spiral avec cantabile s

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 28 janv. 2014, 17:09

Bonjour,
intéressé par l'achat des cantabile suprême et possédant le câble HP Qed Genesis sylver spiral j'aimerais avoir des avis, des sentiments par rapports à l'association de ce câble et de ces enceintes?
Merci d'avance
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 janv. 2014, 20:40

Désolé Ugo, je ne connais pas du tout les câbles Qed :?
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 janv. 2014, 23:02

Bonsoir,

Autant, les QED assoie sa notoriété sur les câbles de modulation, autant j'émets plus de réserves pour les câbles HP. Les câbles QED HP ont tendance à modifier la texture sonore des produits qu'ils ont pour mission de relier. Leur choix va dépendre de l'électronique associée aux enceintes JMR. Il y a de bonnes chances, eu égard aux composants utilisés dans ces câbles, que le haut médium aigu prenne une '' texture '' acide ou tout au moins ascendante. Je suis loin de garantir un équilibre subjectif idéal.

Dans l'idéal, il serait opportun de vous faire prêter un jeu pour des essais avec votre équipement.

Musicalement

Lionel
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 29 janv. 2014, 18:28

Je vous remercie.
L'ampli sélectionné est un Rega Elicit R, pour le moment. Je l'ai écouté sur des cantabile suprême, il m'a beaucoup plus, je vais bientôt le comparer au Creek destiny 2. Selon vous le câble hp Qed genesis se marierait le mieux avec le destiny 2 ou l'elicit R sur des cantabile suprême?
Je possède déjà ce câble sur mon ensemble actuelle ampli mira 1 et enceinte triangle esprit de 1988, il s'accorde avec mon système actuel. Mais comme je souhaîte upgrader mon ampli et les enceintes j'aimerais pouvoir garder ce câble quelque temps encore.
Merci
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 janv. 2014, 11:56

Bonjour,

Je vous laisse apprécier le tempérament musical de chacun de ces amplificateur, et leur adéquation respective avec les fameuses JMR Cantabile Suprême.

Dans la continuité de ma réponse, il est clair que vous souhaitez monter en gamme d'amplificateur. Dans cette perpective, il apparait comme évident que ce câble (comme d'autres d'ailleurs) aura un impact plus significatif avec un nouvel amplificateur qui s'avère plus fin, plus ouvert, plus dynamique aussi.

Autant, avec l'amplificateur Rega Mira dans sa première version, j'aurais tendance à dire que son registre haut médium / aigu est contenu, autant un Elicit 2 ou R pousse un peu plus loin dans cette région de fréquences. Comme la JMR Cantabile est neutre et droite, vous pouvez vous attendre à quelques '' accidents ' dans les fréquences au dessus de 5000 Hz par exemple - en tout cas une absence linéarité, constatée par mes soins surt divers systèmes. Pour ma part, je n'ai rien publié de '' frais '' sur ce câble (je n'en voyais pas l'intérêt). D'autres câbles HP sont plus sûrs pour assurer la cohérence d'ensemble avec les amplificateurs cités. Sur ce forum, on préconise Actinote, pour ma part je plaide en faveur d'Esprit (voir différents comptes rendus).

Musicalement

Lionel
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 30 janv. 2014, 20:15

Je vous remerci Lionel.
Répondre