Nouveautés JMR 2017 (quelle année!)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mars 2017, 14:36

:comprendpas: je sais pas trop ...

:siffle:









:ko:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 31 mars 2017, 14:40

Xavier - E&M a écrit :
31 mars 2017, 14:36
:comprendpas: je sais pas trop ...

:siffle:









:ko:
Candide-2, s'il nous lit, devrait pouvoir nous mettre cela en équations et conclusion sans appel !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Gilles60
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2017, 21:56

Message non lu 31 mars 2017, 18:59

Chez Sonus Faber, malgré les finitions au top et les prix plutôt élevé les HP sont fixés dans leurs caisses sans inserts, au moins pour la gamme Venere et Cremona. Pas rassurant pour la pérennité dans le temps avec les resserages occasionnels....
Audia Flight CD3 - Modwright Instruments KWI 200 - TRIANGLE Delta Signature - Oyaide Across 900xx. Atohm Zef Max- B&W PV1D.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 31 mars 2017, 19:33

bonjour .

au fil des années j ai déjà eu ce genre de petits désagréments ( vis qui ne veulent plus serrer dans le médium ) a chaque fois j y ai remédié facilement en introduisant un morceau d allumette dans l orifice incriminé et le serrage se refait normalement , il y a aussi la solution de boucher le trou avec une résine ( ou colle ) attendre le séchage puis repercer avec une mèche de petit diamètre et idem le serrage se refait normalement ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mars 2017, 20:12

Avec JMR, vous économiserez les allumettes :grad:

:ko:
Gilles60
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2017, 21:56

Message non lu 31 mars 2017, 20:48

Ça fait quand même plus sérieux 😉
Audia Flight CD3 - Modwright Instruments KWI 200 - TRIANGLE Delta Signature - Oyaide Across 900xx. Atohm Zef Max- B&W PV1D.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 01 avr. 2017, 10:16

bonjour .

les cabasse que je possède ont aussi des inserts métallique pour les vis meme pour les hp d aigu alors qu il me semble que les vis des hp d aigu des euterpe suprême sont directement dans le médium ( pas d inserts ) mais bon ça n empêche pas l excellente qualité d écoute :love:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 01 avr. 2017, 11:10

Bonjour à tous,
Oui, si on peut éviter les allumettes, c'est mieux...
Et si on peut éviter de devoir resserrer, c'est encore plus mieux ! ;)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 avr. 2017, 09:31

Bonjour
Nouvelles JMR Abscisse Jubilé arrivées, déballées (photos bientôt), et en rodage dans la salle E&M.
Furieux rendu, les premiers résultats avant rodage promettent du très très très bon, voire de l'exceptionnel
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 07 avr. 2017, 09:35

:woohoo: :woohoo:
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 10 juin 2017, 16:23

Bjr
Je me pose une question, est ce que les nouvelles abscisses jubile sont elles meilleures que les offrandes ?
Topaze
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 juin 2017, 17:05

Bonjour

Oui. Et de loin.
Les performances réelles, mesurées et écoutées, des Abscisse Jubilé, témoignent sans nul doute des innombrables avancées entre les 2 modèles.
Tout y concourt: les performances des composants et équipements, non accessibles ni existants à l'époque des Offrande, les recherches et expérimentations menées depuis (tant pour les Abscisse et des Abscisse jubilé, que pour ADARA et autres modèles), et du coup un savoir-faire qui a encore évolué, nourri par les études et recherches, et par les développements des modèles les plus récents.
L'Offrande peut cependant continuer à séduire les amateurs de leur type de restitution, plus "enjôleur", comparativement au rendu des Abscisse. Les Abscisse Jubilé sont incontestablement bien plus fidèles et expressifs des moindres informations des enregistrements, avec des performances sonores plus précises, régulières, élargies -bande passante, dynamique, précision de la restitution, précision des réglages et appairages, qui procurent une scène sonore plus précise, plus stable, plus ample-
Bref, l'Abscisse Jubilé montre bien le beau chemin parcouru par la marque.
Attention, cette évolution est remarquable dans la partie sensible de l'écoute: ça semble faire moins d'effets, avoir un peu moins de présence que les Offrande, l'Abscisse Jubilé peut sembler de prime abord juste un peu moins boomy et moins démonstrative que l'Offrande: il faut une écoute connaisseuse et gourmande pour sentir l'incroyable présence et le réalisme nouveau qui se déploie, de manière juste, sensible.
Un peu comme le contraste entre une vue en 15 couleurs et faible définition, et des couleurs en nombre infini, en très haute définition.
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 10 juin 2017, 17:20

merci pour cet aperçu, quand vous dites "moins enjôleur que les offrande", en quoi les offrande semblent elles "plus enjôleuses", sur quel registre ?
Topaze
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 juin 2017, 17:25

Les Offrande sont moins rapides et précises (dans les attaques et dans les extinctions), moins détaillées, et du coup elles sont plus présentes dans le médium et le bas médium, donnant comparativement une impression de densité, et de son chaud, de "flouté agréable", c'est en réalité un effet induit par des performances sonores moins abouties qu'avec les Abscisse Jubilé.
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 10 juin 2017, 17:42

je comprends mieux, reste plus qu'a les écouter
merci
top
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 juin 2017, 18:05

Xavier - E&M a écrit :
10 juin 2017, 17:25
Les Offrande sont moins rapides et précises (dans les attaques et dans les extinctions), moins détaillées, et du coup elles sont plus présentes dans le médium et le bas médium, donnant comparativement une impression de densité, et de son chaud, de "flouté agréable", c'est en réalité un effet induit par des performances sonores moins abouties qu'avec les Abscisse Jubilé.
C'est un peu ce qui se passe quand on "dégraisse" nos enceintes en améliorant leurs comportement intrinsèque... :siffle:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 10 juin 2017, 19:58

Bonsoir,

La question est de savoir si c'est l'enceinte qui est vraiment dégraissée ou si ce sont nos habitudes d'écoutes qui sont trop engraissées ?
La "présence" dont on parle souvent est-elle réelle ou simplement le résultat d'une sorte de boursouflure des médiums/médiums bas ?
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 juin 2017, 01:31

noodlefr a écrit :
10 juin 2017, 19:58
Bonsoir,

La question est de savoir si c'est l'enceinte qui est vraiment dégraissée ou si ce sont nos habitudes d'écoutes qui sont trop engraissées ?
La "présence" dont on parle souvent est-elle réelle ou simplement le résultat d'une sorte de boursouflure des médiums/médiums bas ?
Bonsoir à tous,

Intéressante réflexion pour ce qui concerne le rapport au réel !
Si l'on prend pour référence - mètre-étalon évident - l'écoute au concert :

Pour ne parler pour ma part que de musique classique, puisque la seule que j'écoute parfois en concert, finalement il y a de tout : selon la partition, le dimensionnement des ensembles, les choix musicaux du chef, l'acoustique de la salle, etc, on entend de la musique dont la perception peut (là également) nous apparaître dégraissée, nette, rapide, fluette parfois ; ou a contrario plus douce, ronde, opulente, lascive...

Tout existe dans le réel du concert, du plus fluet au plus gras en grossissant le trait.
Alors si en plus les enceintes, et plus généralement le système au complet, ajoutent à l'enregistrement leur coloration propre... (ce que d'aucun nommeraient leur "charme").

Donc idéalement, pour tout audiophile intégriste qui se respecte : quête d'un système neutre et transparent pour transcrire aussi fidèlement qu'il se puisse dans l’acoustique domestique, sans détour et sans charme particulier, l'enregistrement. J'ai tendance à nommer cela du "monitoring fluide", du monitoring domestique en quelque sorte.
Et sauf si je me trompe, j'ai tout de même bien l'impression que c'est la tendance mise en oeuvre par les concepteurs aujd.

Pour en revenir aux enceintes JMR récentes objet de ce fil => Cantabile Jubilé chez moi => c'est ce que j'aime chez elles : "no charme" (autre que celui d'une transparence plutôt convaincante, bien entendu).

Bon dimanche !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 juin 2017, 09:57

Cela a pris un peu de temps mais après la démo à Paris des Abscisse Jubilé, elles ont été commandées semaine dernière, livraison probable courant de semaine.
Je nai qu'une petite expérience dans la Hi-Fi, mais de par mes activités j'ai la chance d'écouter beaucoup de choses ...

Je ne suis pas du genre à craquer ou céder à un coup de coeur et suis assez froid face au massmarket déplacé.

Mais après le salon de Munich cette année, revenir aux Abscisse Jubilé est une sorte d'évidence. Là où la majorité des constructeurs se la jouent luxe, standing, raffinement exacerbé, on revient aux sources : la musique.

Entre les produits d'appel qui ne sont pas si bonne affaire qu'on veut bien nous le faire croire et les prétendus produits haut de gamme qui s'éloignent désespérément de leur fonction initiale, il y a les Abscisse Jubilé.

Attention dans mon choix qui n'engage que moi, je suis du genre pénible et pointilleux à traquer la moindre faiblesse et en tant que client je suis regardant à la dépense.

J'ai pu écouter les belles sur des systèmes variés en personnalité et jusque sur des amplifications de folie et à chaque fois la musique est là ... Elles m'ont mis les poils comme on dit donc bon vivement leur arrivée !

PS : en gris elles sont sublimes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 juin 2017, 10:10

Bonjour,

Cela laisse songeur...

A quand les prochaines évolutions des Orféos ?
Audiomat - JMR - MPC
Répondre