Nouveautés JMR 2017 (quelle année!)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
arakis02
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2016, 19:01

Message non lu 07 mars 2017, 09:50

Xavier - E&M a écrit :
07 mars 2017, 09:24
Bonjour
L'idéal, c'est les mêmes enceintes partout, pour la cohérence de phase qui fait faire un bond phénoménal au rendu. (du même type que mettre 2 enceintes identiques, ou pas, en stéréo).
A défaut, les Lucia sont une bonne option.
Pour le caisson. Un SPL de gamme supérieure (si l'actuel est un peu frustrant) est parfait.
merci.
le problème c'est que je ne peux remettre des nanos car les surrounds sont dans des coins(en diagonale) et que par rapport aux évents et à l'obligation de plaquer les nanos au mur c'est impossible.
c'est pour cela que je pensai au lucia (actuellement j'ai des apex a10 qui fonctionnent déjà bien dans ce rôle, donc je pense que des lucia ne pourront être que mieux)

pour le caisson ma crainte c'est que passer du 1000 au 1200 ne fasse pas un gap important. je pourrai passer à un dd10 mais c'est beaucoup plus cher :(
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 mars 2017, 10:33

Pas forcément d'intérêt à passer aux DD, c'est une usine à gaz à régler
arakis02
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2016, 19:01

Message non lu 07 mars 2017, 10:37

je vais peut être dire une bêtise :D mais le jmr furioso ça donne quoi en hc et hifi ?
on en trouve en occase, mais au niveau fiabilité c'est bien ?
il ne fait que 250w ça me parait faible par rapport à mon velodyne mais les puissances des fois ça veut pas dire grand chose.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 mars 2017, 11:12

Pour moi, c'est très largement suffisant en puissance. Il est pas aussi rapide que les bons caissons actuels, mais il est très musical
Je crois qu'on est en train de polluer le topic sur les nouveautés JMR, je m'éclipse avant de me faire choper par la patrouille ! :gourdin:
arakis02
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2016, 19:01

Message non lu 07 mars 2017, 11:19

c'est vrai désolé :oops:
mais merci pour ces infos ;)

d'ailleurs pour en revenir aux lucia, je pense que je vais sauter le pas.
de toute façon d'après les premiers retours je ne prend pas trop de risque :mrgreen:
c'est des vrai jmr apparement
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 mars 2017, 12:54

bonjour .

de toute façon les lucia ne pourront etre que mieux par rapport a des satellites quel que soit le modèle d ailleurs :roll:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 mars 2017, 15:39

Les nouvelles enceintes JMR Lucia et Folia Jubilé en cours de montage avant leur départ:

l'article E&M sur les Lucia et Folia au banc de montage

Image

Très bientôt dans la salle d'écoute E&M ! :woohoo:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 20 mars 2017, 17:14

Chouettes les photos ! Amusant de voir côtoyer les Lucia et les Adara dans le même atelier. Du bel artisanat comme je l'aime :pouce:

faut que je pense à envoyer un CV...
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 mars 2017, 18:46

Bonjour

Le déballage des nouvelles JMR Lucia:
viewtopic.php?f=38&t=4594&p=141806#p141806
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 mars 2017, 14:34

Elles arrivent très bientôt !

Image

JMR Abscisse Jubilé
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 30 mars 2017, 17:54

Superbe allure dans cette finition anthracite !
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 31 mars 2017, 09:45

J´espère que nous aurons droit à un petit reportage photo comme d´habitude :woohoo:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 31 mars 2017, 10:18

Bonjour,

Tiens, je me pose une question toute bête à propos des enceintes disponibles à la fois en finition bois et en finition laquée/satinée :

Est-ce que globalement le placage de finition bois appliqué sur la caisse n'aurait pas tendance à renforcer (un peu plus) la rigidité de celle-ci vs les versions "peinture" ? (à moins, bien sûr, que ces versions là aussi bénéficient aussi d'un placage étant le support de ces peintures, ça je ne sais pas...).

En tout cas il semble bien que le placage intervienne dans le comportement des caisses, puisque certains constructeurs d'enceintes appliquent aussi le même placage sur les faces intérieures de leurs enceintes.

Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mars 2017, 10:33

Bonjour ;)
Les enceintes JMR disponibles en finition bois ou laquée sont toutes avec médium plaqué bois 2 faces






Je vérifie à chaque fois en grattant la peinture :ko:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 31 mars 2017, 11:07

Bonjour,
Merci pour cette réponse, oui c'est intéressant à savoir cela.
Juste par curiosité, on peut considérer que c'est le cas général pour toutes les marques d'enceintes, ou pas forcément ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mars 2017, 12:04

Pas forcément. Mais faut pas s'arrêter ou se focaliser sur 1 élément technique, c'est ce que produit réellement un matériel (son rendu sonore), et ses conditions d'utilisation qui sont les éléments pertinents pour le choix.
Le reste est accessoire, intéressant intellectuellement, mais source de mauvais choix si on donne de la valeur ou la primauté à une technologie. C'est confondre moyens et but, et risquer de taper à côté de la cible
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 mars 2017, 13:11

Xavier - E&M a écrit :
31 mars 2017, 12:04
Pas forcément. Mais faut pas s'arrêter ou se focaliser sur 1 élément technique, c'est ce que produit réellement un matériel (son rendu sonore), et ses conditions d'utilisation qui sont les éléments pertinents pour le choix.
Le reste est accessoire, intéressant intellectuellement, mais source de mauvais choix si on donne de la valeur ou la primauté à une technologie. C'est confondre moyens et but, et risquer de taper à côté de la cible
Bonjour Xavier,

Ok avec toi sauf que dans ce cas le fait de plaquer sur les deux faces rend la caisse plus stable et laisse donc augurer une meilleure longévité, point appréciable et pas détectable à l'écoute. De même une fixation par vis agglo ou par insert des HP permet ou non d'être serein sur la tenue dans le temps ou sur le fait qu'on pourra facilement changer un hp en cas de panne.
On n'achète pas une écoute, on achète un produit manufacturé permettant d'obtenir une écoute.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 31 mars 2017, 13:20

DJ Xav a écrit :
31 mars 2017, 13:11
On n'achète pas une écoute, on achète un produit manufacturé permettant d'obtenir une écoute.
Bah, disons qu'on achète un peu les deux ! : le plaisir d'écoute étant bien entendu primordial ; et la qualité de fabrication rassurante pour la pérennité.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mars 2017, 13:22

1 plagage 2 faces ne suffit pas à garantir une bonne tenue dans le temps, c'est un ensemble qu'il faut considérer. Certaines fabrications sans placage tiennent mieux que d'autres avec placage.
De toutes façons, cette tenue dans le temps est assurée chez les bons constructeurs, quel que soit le fabricant.
Je ne pense pas que ce soit le critère pertinent (le choix de la technique), mais plutôt le sérieux avec lequel une technique est mise en oeuvre. La vis agglo, on trouve ça sur les fabrications pas très ultimes, le rendu est à l'avenant. Si on cherche un rendu top chez des fabricants réputés et avec une certaine longévité, peu de risque de tomber sur des erreurs de choix techniques, ou du bricolage du type des vis agglo.

Accessoirement, même un HP vissé dans le bois, ça se change sans problème, sauf quand c'est bricolo.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 31 mars 2017, 14:34

Si ça se trouve avec le double placage plus peinture et vernis, les caisses "peintes" sont peut-être encore plus rigides/inertes donc !
Après, OK avec Xavier pour le reste, je suppose qu'à ce niveau de produits on n'est plus dans le bricolo... mais dans la fabrication soignée.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre