Brancher Caisson de basses sur DAC

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
cloclo013
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:01
Localisation : PACA

Message non lu 04 févr. 2017, 11:28

Bonjour

Mon DAC possède des sorties Output XLR et RCA, sur les sorties XLR j'y ai branché mes 2 blocs d'amplification, puis-je aussi brancher un caisson de basse amplifié sur les sorties RCA afin de faire fonctionner l'ensemble (caisson + enceintes)
Enceintes Focal Electra 1028 Be - CD Marantz CD 6002 - Nuprime Pre-amp DAC9 + 2 Bloc de puissance Nuprime STA-9
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 févr. 2017, 11:46

oui , cloclo , tu peux essayer

il est possible que tu perçois un souci de "ronflette " dû à un problème de boucle de masse
si c' est le cas ....arrête là :zen:

ps : je pense que tu devrais ,quant tu en auras la possibilité :zen: , essayer de faire une écoute avec un bon pré ampli :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 04 févr. 2017, 13:08

Ca marche très bien en général. Les 2 types de sorties sont toujours actives en même temps.
Après faut essayer, on peut effectivement avoir des soucis de ronflette (mais jamais constaté perso)

Pas besoin de brancher les 2 sorties rca en même temps avec un dédoubleur. Un seul câble rca suffit vers le caisson.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 févr. 2017, 14:46

salut Kafka

Pas besoin de brancher les 2 sorties rca en même temps avec un dédoubleur. Un seul câble rca suffit vers le caisson.


bah....je pense que dans tout les cas , il faudra toujours utiliser les deux sorties rca :ange:
sinon ,il n' y aura que les graves présent sur l' une des voies qui seront reproduit

si le caisson dispose d 'entrés rca stéréo ,l 'on peut les relier aux sorties rca stéréo du dac
et si le caisson ne dispose que d' une entrée mono , Lfe , récupérer le signal stéréo en sortie du dac via les deux rca puis placer un adaptateur stéréo/mono pour le mixe et envoyer via un seul câble le signal mono sur l' entrée Lfe du caisson

:thks: ,JP
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Dimitri
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 06 oct. 2019, 11:40

Message non lu 25 nov. 2020, 21:35

Merci, Gonzo, pour ces infos claires, qui répondent précisément aux questions que je me posais il y a cinq minutes, avec presque quatre ans d'avance !
Répondre