BW CM6 s2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 02 mai 2017, 18:57

Pinaise, j'arrive en retard ! J'ai fait l'écoute en auditorium de l'Hegel H160 avec le CM6 S2 il ya quelques mois.
Voila ce que j'en disais sur un autre forum : "La qualité du son de l'ampli à bas volume est impressionnant de clarté et de finesse. A fort volume il reste très propre et précis sans basses qui tournent. Concernant les CM6, je dois dire qu'elles sont magiques, précises dans les aiguës avec le tweeter débaflé, des médiums tout en rondeur et des basses chaudes. Un son "analogique" et un mariage heureux avec le H160".
Dans mon souvenir la scène était bien définie et profonde mais la dynamique et l'ampleur des basses étaient insuffisante à mon oreille. Je n'ai pas craqué ;). C'est une question de goût !
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 02 mai 2017, 19:23

Niklou a écrit :
02 mai 2017, 18:57
Pinaise, j'arrive en retard ! J'ai fait l'écoute en auditorium de l'Hegel H160 avec le CM6 S2 il ya quelques mois.
Voila ce que j'en disais sur un autre forum : "La qualité du son de l'ampli à bas volume est impressionnant de clarté et de finesse. A fort volume il reste très propre et précis sans basses qui tournent. Concernant les CM6, je dois dire qu'elles sont magiques, précises dans les aiguës avec le tweeter débaflé, des médiums tout en rondeur et des basses chaudes. Un son "analogique" et un mariage heureux avec le H160".
Dans mon souvenir la scène était bien définie et profonde mais la dynamique et l'ampleur des basses étaient insuffisante à mon oreille. Je n'ai pas craqué ;). C'est une question de goût !
Hehehe, tu m'aurais mis un doute, c'est peut être mieux comme ça ;)

Je n'ai pas choisi le HEGEL face au ROTEL pour différentes raisons:

- Pas pu l'écouter avec les CM6, et il y avait peu de retour sur l'association HEGEL H160 / CM6
- Revendeur trèèèès "bas de gamme" ici sur l'Indonésie comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post (alors que le ROTEL est acheté dans le même auditorium que les CM6)
- Tous les commentaires que j'ai lu sur le ROTEL RA-1592: pas un seul avis mitigé ou négatif, tout le monde est unanime sur les qualités de cet ampli
- Association ROTEL / CM6 : même fabricant, cela rassure
- Un peu moins cher (cela joue aussi un peu, même si ce n'est pas la raison principale)
- Le commentaire fait par candide sur la carte réseau en demi teinte du HEGEL

Ce qui aurait pu me faire pencher pour le HEGEL:
- Certains diront sûrement que le HEGEL est un ampli plus "audiophile" (peut être que je me trompe mais c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum et à force de poser des questions)
- pas de DLNA sur le ROTEL (mais je l'aurai facilement autrement, comme avec le AURALIC ou un autre streamer landa)
- pas de Airplay sur le ROTEL (même chose)

Concernant ton commentaire sur les basses en retrait, si c'est vraiment le cas, je suis content d'avoir penché vers le ROTEL. Car là je n'ai aucun doute à ce sujet, surtout avec les CM6.

Hehehe, j'ai hâte de brancher ça dans 15 jours. Ca va faire mal :gun:
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 03 mai 2017, 18:42

Curieux d'avoir ton avis sur cette association ;)
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 mai 2017, 19:09

French Jack a écrit :
02 mai 2017, 16:43
Achat du ROTEL RA-1592 validé. Je reçois les CM6 + l'ampli dans 15 jours à la maison :love: :love:
Alors Jack , check bien ton ampli à son arrivée ( toutes les entrées et fonctions ) , car pour ma part j'avais dû changer 2 fois un Rotel RA 1570 neuf , le premier pour axe du bouton volume cassé et le deuxième pour une entrée phono déficiente , question de pas de bol sûrement et les retours - remplacements n'ont pas posés de soucis .

Ton vendeur a l'air fiable , donc tutti va bene , mais je te conseille la check-list au déballage et si tu dois remballer le bestiau , respecte le sens des protections mousses sinon tu forces sur le bouton de volume , à mon goût un peu fragile ... c'est ce qu'ils avaient dû faire comme fausse manoeuvre à l'usine ou chez le magasin du site vendeur .

Voilà , je t'ai mis la pression pour 15 jours !! :D
Ccopere
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:53

Message non lu 04 mai 2017, 14:58

Bonjour,

Félicitationspour cette commande.
J'ai cette ensemble Rotel 1592 et BW CM 6 S2 et je suis enchanté de cette association
Bonne attente
Christian
Rotel Michi X5
Node 2021
Lecteur Cd/SACD Technics
Focal Sopra 2
Câbles audioquest
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 04 mai 2017, 16:42

Stef Ledarp a écrit :
03 mai 2017, 19:09
French Jack a écrit :
02 mai 2017, 16:43
Achat du ROTEL RA-1592 validé. Je reçois les CM6 + l'ampli dans 15 jours à la maison :love: :love:
Alors Jack , check bien ton ampli à son arrivée ( toutes les entrées et fonctions ) , car pour ma part j'avais dû changer 2 fois un Rotel RA 1570 neuf , le premier pour axe du bouton volume cassé et le deuxième pour une entrée phono déficiente , question de pas de bol sûrement et les retours - remplacements n'ont pas posés de soucis .

Ton vendeur a l'air fiable , donc tutti va bene , mais je te conseille la check-list au déballage et si tu dois remballer le bestiau , respecte le sens des protections mousses sinon tu forces sur le bouton de volume , à mon goût un peu fragile ... c'est ce qu'ils avaient dû faire comme fausse manoeuvre à l'usine ou chez le magasin du site vendeur .

Voilà , je t'ai mis la pression pour 15 jours !! :D
Noté! Par contre, ce n'est pas pour 15 jours mais bien plus que cela. Je l'ai commandé en noir, et ils ne l'ont pas en stock à Singapour (j'habite en Indonésie). Donc il faut qu'ils le fassent venir d'Angleterre. Ils m'ont appelé ce matin pour m'annoncer que l'ampli ne serait pas là avant fin Juin.... Si en plus de ça il faut que je le renvoie en garantie, je n'imagine même pas :lol:

Christian, merci ;) Hâte de voir ce que ça va donner. Ca fait des semaines que je travaille sur mon achat, j'ai hâte de recevoir mes nouveaux jouets!! :mrgreen:
Tu as pris l'ensemble en quelle(s) couleur(s)? J'ai longuement hésité. J'aurai aimé le même noir que la série 600 (noir bois, et non gloss), mais j'ai quand même fini par les prendre en noir gloss. Ampli en noir aussi. J'avais peur du blanc, pour le mariage avec de futurs éléments hifi. Beaucoup de fabricants ne proposent que du gris ou du noir.
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 04 mai 2017, 16:52

Niklou a écrit :
03 mai 2017, 18:42
Curieux d'avoir ton avis sur cette association ;)
J'ai l'oreille musicale, mais je suis issu du monde de la sono. Mon expérience en hifi est par contre limitée. Donc je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison...
Mais je peux déjà dire une chose: l'une des raisons de mon choix pour les CM6, c'est le rendu qu'elles dégagent dans les graves. Ca descend fort. Et ça c'était important pour moi. Je ne voulais pas dégrader le rendu audio en y ajoutant un caisson de basse. J'avais écouté les focal ARIA 906, et j'ai été très déçu dans ce registre.
Ccopere
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:53

Message non lu 05 mai 2017, 10:26

Bonjour

ROTEL 1592 gris argent très beau
Cm6 blanc satin

Surtout il faut savoir que les cm 6 sont très longues à roder
Plus de cent heures et elle s amélioré de jour en jour
Petites par la raille mais grande par la qualité se la restitution

Christian
Rotel Michi X5
Node 2021
Lecteur Cd/SACD Technics
Focal Sopra 2
Câbles audioquest
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 05 mai 2017, 15:44

Ccopere a écrit :
05 mai 2017, 10:26
Bonjour

ROTEL 1592 gris argent très beau
Cm6 blanc satin

Surtout il faut savoir que les cm 6 sont très longues à roder
Plus de cent heures et elle s amélioré de jour en jour
Petites par la raille mais grande par la qualité se la restitution

Christian
Hello Christian,

Bon, j'ai fait le choix opposé. Chez moi cela sera 100% noir ! :lol: Mais j'ai longuement hésité.

Pour le rodage, héhéhé de la rigolade une centaine d'heures. Elles vont tourner avec la tv et une chaine musicale pendant que je serai au bureau si il faut, pas un souci ça ;)

Jb
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 05 mai 2017, 15:48

French Jack a écrit :
05 mai 2017, 15:44
Ccopere a écrit :
05 mai 2017, 10:26
Bonjour

ROTEL 1592 gris argent très beau
Cm6 blanc satin

Surtout il faut savoir que les cm 6 sont très longues à roder
Plus de cent heures et elle s amélioré de jour en jour
Petites par la raille mais grande par la qualité se la restitution

Christian
Hello Christian,

Bon, j'ai fait le choix opposé. Chez moi cela sera 100% noir ! :lol: Mais j'ai longuement hésité.

Pour le rodage, héhéhé de la rigolade une centaine d'heures. Elles vont tourner avec la tv et une chaine musicale pendant que je serai au bureau si il faut, pas un souci ça ;)

Jb
Surtout que 100 h ce sera juste pour les dérouiller un poil...
Pour un rodage complet il faut compter environ 8 mois avec une utilisation moyenne à intensive...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 05 mai 2017, 15:55

Oups, ça fait beaucoup d'heures de tv ça :lol:

M'en fous, je les veux!!!!!
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 05 mai 2017, 16:10

Tu ne seras pas déçu !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
barrois
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
Localisation : dunkerque

Message non lu 15 mai 2017, 19:00

bonjour, j'ai pu voir les commentaires sur la b&w cm6 au sujet des amplis et qu'il fallait avoir beaucoup de puissance pour alimenter les enceintes et pourtant moi je viens d'avoir les cm5 s2 et je trouve que mon ampli cyrus a6 alimente parfaitement mes enceintes.cdlt barrois. :comprendpas:
    Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
    chavakiah
    Audiophile
    Messages : 84
    Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
    Localisation : Non loin de la mer, SUD

    Message non lu 15 mai 2017, 19:08

    Moi je t'aurais bien conseillé le naim XS2, très belle musicalité et bon mariage avec les B&W :)
    Kef lsx
    B&w 608
    Avatar du membre
    barrois
    Audiophile
    Messages : 27
    Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
    Localisation : dunkerque

    Message non lu 15 mai 2017, 19:29

    oui peut être le prochain ampli, sinon l'ecoute avec le cyrus est très chaleureuse et je trouve que ça se mari bien.
      Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
      French Jack
      Audiophile
      Messages : 247
      Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

      Message non lu 05 juin 2017, 19:17

      ça y est, CM6 S2 à la maison!!!! B&W m'a prêté un ampli ROTEL RA 1570 en attendant la livraison du RA 1592. Mais les enceintes sont là, c'est le principal. J'ai commencé mon rodage. Et je mettrai quelques photos en ligne bientôt ;)
      Avatar du membre
      barrois
      Audiophile
      Messages : 27
      Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
      Localisation : dunkerque

      Message non lu 06 juin 2017, 20:06

      bonjour, alors une bonne écoute vous ne serai pas déçu. moi j'ai aujourd'hui 100 heures d'écoute avec mes bw cm 5 s2 et je suis toujours hyper content , là en ce moment je suis entrain de tester 2 cables hp le zef max et le qed xt 40 qui ce maris très bien mais je ne sais pas le quelle que je doit garder. cdlt barrois.
        Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
        mkfly2626
        Audiophile
        Messages : 192
        Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

        Message non lu 07 juin 2017, 20:33

        Bonsoir,

        Je possède des CM1 S1.
        A l’écoute des CM6 sur youtube, j'ai l'impression qu'elles sonnent plus ouvertes mais aussi plus "sèches" que les CM1/5. Je dirais qu'elles se reproche plus de la série 800 que des CM5.

        Est ce un sentiment partagé?

        Ben
        Ampli Atoll SDA200 Signature
        Lecteur Atoll CD200 signature
        Enceintes JMR Bliss Jubilé
        Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
        Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
        Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
        omega
        Audiophile
        Messages : 2270
        Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

        Message non lu 07 juin 2017, 22:46

        Bonsoir,

        Je connais très bien les excellentissimes CM6S2 : http://audiophilefr.com/bowers-et-wilkins-cm-6-s2.html.
        mkfly2626 a écrit :
        07 juin 2017, 20:33
        Je possède des CM1 S1.
        A l’écoute des CM6 sur youtube, j'ai l'impression qu'elles sonnent plus ouvertes mais aussi plus "sèches" que les CM1/5.
        Pas du tout sèches, non, au contraire : graves opulents et médiums fluides et très riches. Aigus hyper détaillés mais doux. Scène sonore holographique.
        mkfly2626 a écrit :
        07 juin 2017, 20:33
        Je dirais qu'elles se reproche plus de la série 800 que des CM5.
        Oui, tout à fait, en tous cas et toutes proportions gardées de la 805.
        Ce sont des biblio de compet à un prix imbattable, qui méritent les meilleurs maillons et câbles associés et peuvent accompagner de belles montées en gamme.

        Il faut absolument les solidariser, vissées, sur leurs pieds supports dédiés.

        Seul défaut, d'ordre cosmétique, attention au placage bois qui est TRES "fin" et fragile.
        . BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
        . Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
        . Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
        . Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
        . Esprit Manta v6
        mkfly2626
        Audiophile
        Messages : 192
        Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

        Message non lu 07 juin 2017, 22:55

        Merci Omega pour ton retour.

        Je pense que mon ampli n'envoie pas assez de courant et que ma pièce est trop petite (17m2) pour les CM6.

        Connais tu les différences sonores entre les CM1 S1 et les CM5 S2?
        Ampli Atoll SDA200 Signature
        Lecteur Atoll CD200 signature
        Enceintes JMR Bliss Jubilé
        Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
        Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
        Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
        Répondre