Atténuer/Effacer les rayures superficielles sur le bois des enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Dubonson75
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:53

Message non lu 10 févr. 2017, 20:38

Bonsoir à tous,
Au BHV (mais doit se trouver ailleurs) j'ai acheté un produit spécial pour les micro rayures de la marque 'Les Frères Nordin' : 'Super Nikco rénove tous les vernis' et s'applique avec des cottons idoines. Ca marche pas trop mal sans être nickel (ah je déconne sur du métal c'est une autre histoire...) et ça a l'avantage de ne laisser aucune trace de couleur après polissage manuel au fameux cotton. Marche sur de la laque ou pas. Mais la laque, c'est compliqué car selon l'incidence/éclairage, on décèle ou pas les micro rayures. Ah ! Une mise en garde extrême à vous tous qui auraient quelqu'un de moins aidât que nous faut', notamment les femmes (hommes?) de ménage qui vont faire l'époussetage (sans produit) avec un chiffon même prévu à cet effet mais qui sert à plein d'autres nettoyages et qui va retenir dans ses fibres plein de trucs : après bonjour les dégâts (imaginez vous en train de coincer un grain de sable entre vos dents : aie aie :deprim: :mnrv: ! Du coup les jours où elle vient (et moi suis au boulot, misère) je laisse sur ma chaine un petit écriteau 'AUCUN NETTOYAGE MERCI !'
Sinon, y'a des produits pour les guitares dans le même genre...
Ah et dans le pire des cas, c'est l'ébéniste qu'il faut voir, mais faut faire les deux enceintes pour être certain de ne pas avoir de décalage! Fragile mais un vernissage au tampon pas un pro c'est la classe (enfin sur des vrais meubles, sur des enceintes pas essayé).
Bon, bah c'est pas vraiment à l'épreuve des bombes notre matos, donc faut le protéger des indélicats (je n'ai plus d'enfant en bas âge, et pas encore grand père (enfin je crois ???) !
Accuphase DP720+Cardas Clear Bal+secteur Siltech Ruby Hill/Mac mini Jriver MC22+USB Wireworld Platinum Starlight/Mark Levinson ML38S+Siltech SQ-88 Bal+secteur Nordost Frey2/Accuphase A70+secteur Siltech Ruby Hill/KEF Reference 207/1 merisier+Siltech LS 120 Biwire+straps+support Marbre+Vibrapod/Meuble Bassocontinuo
Répondre