Enceintes pour Marantz MCR-610 ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 10 févr. 2017, 09:31

Bonjour,

Je reviens vers vous pour profiter de vos précieux conseils : je vous avais déjà sollicités pour mon installation de bureau, et vous en remercie d'ailleurs !

Je m'attaque maintenant au salon (30 m2, 3.80 x 8, hauteur 2.50 m carrelage et tapis notamment devant la future installation). Cette pièce est le salon familial. Mon installation trouvera sa place dans la largeur (3.80 m, et mon point d'écoute peut se situer entre 2.50 m et 3 m).

Mes sources sont diverses platine vinyl (Audio Technica AT-LP120-USB HC), Cds, Flac. Je souhaite bénéficier de Spotify et des radios internet. Pour ces raisons, j'ai jeté mon dévolu sur le Marantz MCR 610 qui me semble répondre au cahier des charges et bénéficie d'un bon rapport/qualité prix. Malgré tout, je considèrerai avec attention toute autre proposition.
En considérant, le budget du Marantz (500€) je souhaite acquérir une paire d'enceintes ( a priori colonnes) + câbles pour maxi 500€. Je me limite à ce budget pour le moment car je connais l'effet passion qui fait que l'on trouve toujours mieux (j'ai d'autres passions très coûteuses, donc doucement) ; provoquant une quête sans fin ! J'écoute vraiment tout type de musiques , de l'opéra à du métal :oops:, en passant par du jazz et de la variété et même - c'est récent - de l'électronique :roll:

Que pouvez-vous me conseiller comme enceintes + câbles ?

Sachant que pour l'instant, tout sera mieux qu'aujourd'hui ( kit home cinéma Sony pourri). A ce propos, je veux dissocier home cinéma et Hifi.

Merci par avance.

Duff
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 févr. 2017, 10:24

Bonjour,
à ce prix de 500 (enceintes + câbles ) je chercherais plutôt des biblios, dans ce cas on peut trouver du correct en neuf ou du bon en occase ...
Des colonnes drivées par MCR à 500 boules , c'est plus chaud comme choix .. surtout que ce MCR semblerait pourvoir faire chanter des boîtes de bonne gamme.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 févr. 2017, 11:20

Bonjour,
Faut attendre que les JMR Folia Jubile sortent, va y avoir plein de Folia premiers modèles à vendre !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 févr. 2017, 11:49

Tu veux pré-vendre les tiennes ? :D Ou en viager ? :heink:
Et les nouvelles petites Lucia rentrent dans le budget de Duff ?
Le pauvre ,il voulait des colonnes ....
Des Davis Vinci Signature en promo ?
Des JMR Euterpe en occase ?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 févr. 2017, 12:41

Nan, pas raisonnable pour le moment. En 1 an j'ai déjà tout changé et je savoure seulement les Folia depuis 2 mois avec le passage au M-CR.
Cette association est très bonne et peut convenir à Duff. Mais Love_leeloo a raison, selon la sensibilité des enceintes, le Marantz ne suit plus si on pousse le volume au delà de 30. Chez moi jusqu'à 30 tout va bien, après ça se complique.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 10 févr. 2017, 18:10

Merci à tous pour vos retours,

J'en retiens plusieurs questions :
- enceintes bibliothèques possibles dans 30m2 ? Avec des basses ? :?
- ampli Marantz limité en puissance (bouillie au dessus de 30) ? Je ne me rends pas compte : à 30 combien de db ?

J'ai entendu parler - en bien - de cet ampli Marantz, et là du coup j'ai un doute. un autre modèle à me proposer ?
Les Davis Vinci Signature sont dans mon budget (569€) et les Monitor Eltax IX (169€). Je pense rien à voir, mais en quoi ? Sensibilité 92 db, toutes les 2 Qu'en penser ? :?:

Je sais, et je respecte, votre exigence de qualité d'écoute la plus proche de la réalité (définition de la HiFi), mais je viens vraiment de loin, n'ai pas une oreille ''éduquée'', et serai vraiment plus sensible à l'ambiance musicale qu'à une pure restitution ; d'autant plus que j'écoute de tout..... :roll:

Je souhaite rester sur du neuf (c'est un principe pour moi), de combien augmenter mon budget pour du mieux, donc du coup pour ampli DLNA et enceintes ?

Merci de votre patience, :ohmg:

Duff
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 févr. 2017, 18:59

Non, le Marantz est très bon. Il est vrai que s'il est trop poussé, il montre ses limites et ça distord, normal.
Les Folia marcheront bien dans 30m², c'est la surface de ma pièce. Si cette pièce est bien optimisée niveau acoustique avec de bonnes conditions d'écoute, ça le fera.
Tout dépend de la manière dont tu écoutes. Si tu aimes écouter à haut volume, les Vinci ou d'autres colonnes seront plus appropriées.
Regarde chez Dali, les Zensor 5 et 7

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 10 févr. 2017, 19:40

Merci Matthieu,

Donc pour toi le MCR est OK. Je t'avoue que je ne sais pas ce que l'on entend par écouter fort. je suis en maison et donc peut le faire mais - a priori - pas de soirée. Après seul, avec un bon live ou concert, qui sait. Concernant les Folia, hors budget et sensibilité de 86db. Plutôt bas pour l'ampli, non ?

Personne ne peut me parler des Eltax IX ou d'autres enceintes bien placées en prix ?

Duff
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 févr. 2017, 19:45

Connais pas Eltax, Gabriel vend des Davis à 450 ou 600 , Maya ou Matisse 3D ... belles promos ..

viewtopic.php?f=14&t=2284
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 10 févr. 2017, 19:48

Je jette un coup d'oeil sur ces promos ;)
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 févr. 2017, 19:51

bonsoir .

dans ton budget il y a les biblio focal aria 906 je crois qu on les trouvent a 500 euros en promo ............................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 10 févr. 2017, 19:52

Bonjour Gabriel,

Voilà ou j'en suis : viewtopic.php?f=38&t=4255&p=131590#p131590

On me conseille des Davis ? Votre avis pour mon cas - pas encore désespéré :roll:

Duff
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 févr. 2017, 20:05

salut Duff

autre choix possible

j' ai eu le plaisir de faire ( brièvement :( ) une écoute chez "" Chez Eyeless"( que je salut :alcool: )d 'un systeme composé d'un ampli Marantz MCR511 et accompagné d'enceintes Dynaudio X18-(Stand 3X)
personnellement ,outre la musicalité de l' ensemble , j 'ai été surpris de la capacité de restitution de ces enceintes à fournir un grave aussi profond :erf:

il est sur que l' on ne peut demander à ce type d enceintes "" biblio "" l' impossible et
tout comme Eyeless :arrow: viewtopic.php?f=42&t=1467 rien n 'empêche plus tard ,de venir ,si le besoin s' en fait ressentir ,adjoindre un caisson de basse

à noter aussi que le Marantz MCR-610 dispose aussi d 'une gestion des fréquences de coupure pour un meilleur intégration d' un caisson :pouce:


ps :
J'écoute vraiment tout type de musiques , de l'opéra à du métal :oops:,


ha , bah vraiment ! ....de l'opéra :erf: :erf: , :siffle: pas facile à écouter dit donc !!! :casque: :evilred: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 févr. 2017, 20:32

Je plussoie avec l'ami Gonzo que je salue respectueusement. Avoir une bonne immersion sur de l'opéra demande de bonnes qualités à une chaîne hi-fi.

Le Marantz permet d' écouter à niveau assez fort tout de même. J'ai animé une soirée dansante avec à Noël. Les murs ne tremblaient pas mais on entendait bien la musique :D Il pilotait une paire de Boston A23 qui ont elles aussi un rendement de 86dB/1W/1m.

Je vis en appartement et je me soucie plus de ne pas déranger les voisins que de ne pas faire saturer l'ampli (il est vrai que je n'ai que 24m2).

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 10 févr. 2017, 21:14

Gonzo,

Oui, la diversité de mes goûts me fait dire qu'aucune installation HiFi ne pourra être adaptée parfaitement à chaque musique, du coup je veux y aller progressivement en budget,et peut-être que cela me satisfera !
Pour l'opéra je me doute que c'est très compliqué.

DJ Xav,

Merci de me rassurer sur le volume sonore possible.

Bon résumons : le Marantz MCR-610 est presque validé pour moi (à moins qu'il y ait un DLNA avec lecteur cd mieux placé qualitativement et financièrement, rêvons un peu). Reste ces :mnrv: enceintes.
Personne pour ces Eltax (le banquier qui sommeille en moi les trouve bien :ange: ) ?

Duff
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 févr. 2017, 21:27

J'ai eu les Eltax monitor 3, excellentes compte tenu du prix. Tu trouveras une mine d'info sur la toile. Les IX ont les mêmes qualités, les basses en plus. En réalité ce sont de fausses colonnes, elles ne sont pas conçues comme des colonnes. Il est même possible si tu es bricoleur de les remplir de sable pour les rendre le plus inerte possible.
Toutefois, elles ne rivalisent pas avec une bonne paire de Matisse, rien à voir non plus avec mes Folia.
Si budget très serré, n'hésite pas ;)
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 10 févr. 2017, 21:47

Matthieu,

Justement j'ai eu vent de ces enceintes via la toile, et donc en tire les mêmes conclusions que toi. Sauf que tu as eu les Monitor 3, et que visiblement (comme beaucoup) tu as été satisfait. ;)
Après oui, il y a mieux. Pour l'heure, je me dis que je ne risque pas grand chose et pourrai toujours plus tard évoluer vers de meilleures colonnes !

Malgré tout, je reste preneur de tout autre avis. :pouce:

Duff
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
renan
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 22 déc. 2015, 10:10

Message non lu 11 févr. 2017, 09:11

sur un FDA comme le MCR les kef Q300 peuvent etre un choix dans tes prix. J'ai été largement surpris en bien par la descente dans le grave de ces enceintes. A aller écouter avec ton 610 sous le bras!
Hifi: JBL4430, Biamp active filtres HAF, D200 (grave) Dac Soekris/NCore 65W (aigu), dual pc Roon Fedora
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 11 févr. 2017, 13:28

Renan,

Merci. Je regarde ça.

Duff
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 13 févr. 2017, 21:00

Dali zensor et encore Dali zensor :comprendpas:

Des enceintes excellentes bien meilleures à mon goût que les Focal.

Marantz est réputé pour la douceur de ses électroniques et l'association avec Focal risque d'être un peu terne :vomi:

En cas de déception' les biblio de chez Dali se revendent sans problèmes.

Bien à vous.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre