Enceintes pour Marantz MCR-610 ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Seb59000
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2014, 19:22
Localisation : Hem(59)
Contact :

Message non lu 23 févr. 2017, 08:47

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de changer mes belles Cabasse, que je commence à trouver limite avec l'évolution de mes écoutes musicales.
Les voix, petits ensembles rendent plutôt bien malgré un manque de graves, mais dès que la scène se complexifie, ces enceintes sont un peu perdues.

Je lorgne depuis un moment sur des Heresy III qui visiblement s'en sortent honorablement avec ce petit Marantz, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas adaptées à mon salon (11m2), ouvert sur le séjour.

Sachant que je le pack Heresy III + platine Pro-ject flaguée Klipsch, sur un site marchand bien connu, m'intéresse.

Que pensez-vous de cette association ? Suis-je fou ? Est-ce une hérésie :roll: ?
Marantz MCR-610 | Cabasse Brick M8 - Pieds maison | Platine Technics SL3200 - Ortofon 2M Red - préampli NAD PP2E | Câbles Audioquest | Casque Grado RS2E | Qobuz HIFI
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 23 févr. 2017, 09:22

J´ai eu les Heresy III, attention, gros HP ne veut pas dire beaucoup d ebasses, bien au contraire dans le cas de la Heresy où il n´y a plus grand chose en dessous de 50 Hz, même si curieusement elles semblent "reprendre" vers 30 Hz, c´est très curieux mais sans doute lié à l´acoustique de ma pièce. Pour qu elles marchent bien malgré leur sensibilité élevée, il leur faut du jus et un peu d espace sinon on en prend plein le chou. Après je comprends votre intérêt, les Heresy c´est très spécial, on déteste ou on accroche.
Sinon, les Heresy marchent très bien avec le 510-610. Mais dans 11 m² c est peut etre un peu serré. Mais ça peut marcher sans problème, j avais les miennes dans 14m².
Venant de Cabasse, vous ne devriez pas être déçu. C´ets un peu bête mais les Heresy sont un très bel objet également.

Le problème des Heresy c´est qu après on bave sur les La Scala....
Du jazz 1950-1970!
Seb59000
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2014, 19:22
Localisation : Hem(59)
Contact :

Message non lu 23 févr. 2017, 10:01

Merci pour votre retour Bop,

Concernant le grave des Heresy, j'ai eu des Sampan 310 pendant deux ans environ et si je ne me trompe pas, elles se rapprochent des Heresy par leur charge close et fréquences dans le registre des graves. Le rendu général de ces Sampan me plaisait énormément.

Maintenant il ne me reste plus qu'a tester en conditions réelles, et je n'aurai pas trop le choix que d'acheter ces Klipsch à l'aveugle... Dans la région, aucune échoppe ne possède la gamme Heritage en écoute :evil:

Les La Scala... Grande histoire d'amour, j'ai eu l'occasion de les écouter sur un système et dans une pièce dimensionnés pour ces merveilles... Le retour à la réalité fut difficile ! Peut être en fin de carrière, quand mon projet de pièce d'écoute sera réalisable, j'investirais ! (Et je pourrais enfin dire à mes enfants : "Vous voyez, ça, ce sont de vraies enceintes, c'est comme ça qu'on écoute de la musique :hell: ")
Marantz MCR-610 | Cabasse Brick M8 - Pieds maison | Platine Technics SL3200 - Ortofon 2M Red - préampli NAD PP2E | Câbles Audioquest | Casque Grado RS2E | Qobuz HIFI
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 23 févr. 2017, 12:47

Surtout n'hésite pas à contacter un forumeur qui possède les enceintes que tu convoites. Tu devrais bien en trouver un pas trop loin de chez toi .... et même s'il faut faire un peu plus de km, cela vaut le coup :oldy:

Pas mal (provenant de nombreux forums)sont venus chez moi (parfois de loin) pour juger en situation. C'est avec plaisir que l'on accueille ceux qui veulent écouter avant de se décider ;)
Avatar du membre
roydudul
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:47

Message non lu 23 févr. 2017, 13:00

sur un MRC611, j'ai des RP 160M...
Cela donne bien.
Le son est beau.
J'ai été surpris par ces enceintes....
Je ne pensais pas qu'elles pouvaient donner tant et si bien.
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio)
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Répondre