Dali Spektor: Nouvelle gamme

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
flash
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2016, 10:24

Message non lu 11 févr. 2017, 09:57

Bonjour à tous,

je viens découvert sur le site ... la nouvelle gamme chez Dali; SPEKTOR.



Certains d'entre vous avez écouté les nouvelles enceintes. Par contre, je ne sais pas si ça va remplacer la gamme Zensor ou sera la gamme en dessous

J'aimerais bien écouter la colonne Spektor 6 en comparant la Zensor 5 ou encore mieux la Zensor 7

...


Musicalement,
Flash
Ampli: Marantz PM 7000 N
Lecteur CD:Rotel RCD 1072[/color]
Enceintes: B&W 603 S2 25 ème édition anniversary
Câbles HP: Norstone Skye MC
Câbles RCA: Amon "hifi cables & companies"
Câbles Secteurs: Absolue Création Amboise
Barrette de Secteur: Supra MainBlock MD06 MK3
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 févr. 2017, 11:45

Bonjour Flash,
Pour être en phase avec le règlement, j'ai édité votre message.


Contenu des discussions et informations transmises:
Le forum Enceintes et Musique n'a pas pour vocation de relayer les opérations promotionnelles des marques et des enseignes (revendeurs). Ces communications sont des "données sensibles", en ce sens qu'elles sont elles mêmes des valeurs commerciales (en tant qu'annonces publicitaires).
Le forum Enceintes et Musiques est un service proposé gratuitement (bien que son existence et son maintien nécessitent des frais importants), on ne voit pas forcément d'un bon oeil qu'il profite gratuitement et sans retour à des entreprises commerciales ayant des moyens pour leur communication.
On évitera de reporter tout ce qui est annonces promotionnelles de marques ou d'enseignes.
Enceintes et Musiques se réserve le choix et la décision des annonces commerciales publiées (offres tarifaires spéciales, promotions, évènements et actions des marques et revendeurs, ...).


Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 11 févr. 2017, 11:57

Les Spektor n ont pas vocation à remplacer les Zensor. Elles se positionnent juste en-dessous, en entrée de gamme polyvalente pour hifi et home cinéma. J´ai pu écouter une des toutes premiÈres Spektor en colonne (la 6), le résultat sonore est vraiment très bon, bien équilibré. Après, le résultat en home cinéma, là, je ne peux rien dire. En stéréo, pas mal du tout, vu le tarif, encore un gain significatif en qualité sur de l´entrée de gamme.
Du jazz 1950-1970!
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 12 févr. 2017, 12:57

Bop a écrit :Les Spektor n ont pas vocation à remplacer les Zensor. Elles se positionnent juste en-dessous, en entrée de gamme polyvalente pour hifi et home cinéma. J´ai pu écouter une des toutes premiÈres Spektor en colonne (la 6), le résultat sonore est vraiment très bon, bien équilibré. Après, le résultat en home cinéma, là, je ne peux rien dire. En stéréo, pas mal du tout, vu le tarif, encore un gain significatif en qualité sur de l´entrée de gamme.

Bonjour Bop,
Avez vous pu aussi le modèle biblio Sektor 2.
Si oui, quand pensez vous?
Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 12 févr. 2017, 12:58

Bop a écrit :Les Spektor n ont pas vocation à remplacer les Zensor. Elles se positionnent juste en-dessous, en entrée de gamme polyvalente pour hifi et home cinéma. J´ai pu écouter une des toutes premiÈres Spektor en colonne (la 6), le résultat sonore est vraiment très bon, bien équilibré. Après, le résultat en home cinéma, là, je ne peux rien dire. En stéréo, pas mal du tout, vu le tarif, encore un gain significatif en qualité sur de l´entrée de gamme.

Bonjour Bop,
Avez vous pu aussi écouter le modèle biblio Spektor 2.
Si oui, quand pensez vous?
Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 12 févr. 2017, 15:24

Bonjour
Non malheureusement, encore dans leur carton. Mais la 6 s´alimente facilement avec presque tout, du NAD d´entrée de gamme comme du plus complexe (un Hegel dont je dois retrouver la référence, mais c´était pour voir le potentiel des enceintes). Et hônnetement, pas mal, ça fait de la musique.
Ceci dit, je les ai écoutées deux fois 15 minutes dans un auditorium avec du passage donc....à affiner
Du jazz 1950-1970!
flash
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2016, 10:24

Message non lu 13 févr. 2017, 10:07

Bonjour à tous,

Merci pour ces renseignements.

Ce qui veut dire que les Zensor est la gamme au dessus de Spektor. J'aimerais bien comparer la Spektor 6 et la Zensor 5 qui n'ont pas les mêmes diamètres HPs et aux niveau tarifs, elles sont assez proche.

Musicalement,
Flash
Ampli: Marantz PM 7000 N
Lecteur CD:Rotel RCD 1072[/color]
Enceintes: B&W 603 S2 25 ème édition anniversary
Câbles HP: Norstone Skye MC
Câbles RCA: Amon "hifi cables & companies"
Câbles Secteurs: Absolue Création Amboise
Barrette de Secteur: Supra MainBlock MD06 MK3
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 13 févr. 2017, 17:54

Disons que les Zensor sont plus appropriées en hifi , et les Spektor, un poil en dessous, plus polyvalentes homecinema. Mais dans les faits, j ai écouté les Spektor en hifi et ça marche vraiment bien, la signature sonore Dali est là mais plus douce, plus veloutée.
Du jazz 1950-1970!
flash
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2016, 10:24

Message non lu 16 févr. 2017, 10:36

Bop a écrit :Disons que les Zensor sont plus appropriées en hifi , et les Spektor, un poil en dessous, plus polyvalentes homecinema. Mais dans les faits, j ai écouté les Spektor en hifi et ça marche vraiment bien, la signature sonore Dali est là mais plus douce, plus veloutée.


Avec quel électronique que tu as pu écouter ? Comme je possède les Dali Zensor 5 et comme toutes les gammes, il faut des électroniques chaleureuses et musical tel qu' Audio Analogue, Rega, Arcam, Nad, Cambridge........

Ce que j'apprécie chez les Dali, c'est leur médium qui sont magnifique, elles ont une belle richesse et bien présentes ;)


Musicalement,
Flash
Ampli: Marantz PM 7000 N
Lecteur CD:Rotel RCD 1072[/color]
Enceintes: B&W 603 S2 25 ème édition anniversary
Câbles HP: Norstone Skye MC
Câbles RCA: Amon "hifi cables & companies"
Câbles Secteurs: Absolue Création Amboise
Barrette de Secteur: Supra MainBlock MD06 MK3
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 16 févr. 2017, 10:55

Sur le Heed Elixir... :mrgreen:
Du jazz 1950-1970!
flash
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2016, 10:24

Message non lu 16 févr. 2017, 12:48

Le Heed Elixir, c'est un excellent choix, j'aurais bien aimé un jour de l'écouter, il parait que c'est très chaleureux et hyper musical
Ampli: Marantz PM 7000 N
Lecteur CD:Rotel RCD 1072[/color]
Enceintes: B&W 603 S2 25 ème édition anniversary
Câbles HP: Norstone Skye MC
Câbles RCA: Amon "hifi cables & companies"
Câbles Secteurs: Absolue Création Amboise
Barrette de Secteur: Supra MainBlock MD06 MK3
David_62
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2016, 12:46

Message non lu 16 févr. 2017, 14:04

____________
Modifié en dernier par David_62 le 20 déc. 2017, 09:41, modifié 1 fois.
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 16 févr. 2017, 14:25

David_62 a écrit :
flash a écrit :Le Heed Elixir, c'est un excellent choix, j'aurais bien aimé un jour de l'écouter, il parait que c'est très chaleureux et hyper musical


Je confirme le coté musical, étant passé de l'Audio Analogue à l'Elixir enfin bref... Je serais également curieux d'écouter ces nouvelles Dali ou du moins d'avoir des retours d'écoutes sur les biblio :)


Je souhaiterai avoir, moi aussi, des retours sur les biblios Spektor2. :)

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Répondre