JMR Cantabile Suprême

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 févr. 2016, 10:42

Bonjour Blues

Le Rega devrait bien te plaire: un peu plus transparent et détaillé que les générations précédentes, mais toujours du Rega.
En ouverture vers d'autres appareils, dans ce qui peut te plaire, il y a aussi l'Alpha d'Audiomat (pré-phono externe à prévoir)

;)
blues_frérots

Message non lu 18 févr. 2016, 10:56

Salut Xavier,

Il va donc falloir que j'aille rendre visite à l'ami Nicolas...

La différence entre l'Elex et l'Elicit "vaut" elle le prix? Je me souviens, à l'époque, avoir reculé devant l'achat du Jupiter au profit du Planet , car je n'entendais pas vraiment de différence entre les deux :comprendpas: malgré une longue matinée d'écoute chez G.Louvrier à Tours .

Audiomat certes serait tentant, mais les tubes ça me fait un peu peur, suis pas très technicos comme garçon. Quant au préphono, c'est de toutes façons prévu et à terme il est probable que je te relance pour l'Audiomat 1.6 :pouce: , mais c'est une autre histoire...

Cordialement, BF.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 18 févr. 2016, 10:59

si tu ne peux pas dépasser le budget de l élicit pense aussi a l exposure 3010s2d , je n ai pas pu comparé les 2 amplis sur mes enceintes mais je pense que l exposure a un rendu sonore plus pêchu ( plus de matière entre autre ) . par contre j ai pu comparé un supernait 1 ( occasion ) a l exposure sur les euterpe a mes oreilles le naim ( 4000 euros neuf :ghee: ) était moins bon a l écoute ( écoute un peu trop raide pour le nait 1 ) et pour situer un peu dans un autre magasin c est un xs2 que j avais comparé a l élicit -r et pareil j ai trouvé le rendu sonore du xs2 un peu trop raide par rapport au rega .

par contre dans ton budget tu peux avoir un ampli haut de gamme en occasion ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 févr. 2016, 11:00

Pour les tubes Audiomat, il n'y a rien à connaître en technique. L'unique chose à savoir faire est de dévisser des vis à empreinte Alene pour enlever le capot, et de changer des ampoules (plug off, plug in). Aucune mesure, aucun réglage à opérer. Avec une solide formation intensive de 6 mois, tu devrais pouvoir y arriver ...
blues_frérots

Message non lu 18 févr. 2016, 11:41

Moqueur va ...
blues_frérots

Message non lu 18 févr. 2016, 11:44

par contre dans ton budget tu peux avoir un ampli haut de gamme en occasion ........


Oui cab, ça je sais , j'ai l'exemple de Mascarille et de ses deux superbes systèmes "occase" YBA et NAIM. Mais j'ai moi même déjà beaucoup consommé ce genre de matériel, souvent avec grand bonheur (par exemple le Copland, mon Marantz PM7200KI signature, mes enceintes JMR Studio3 , mon convertisseur Audiomat Maestro ou le lecteur YBA CD3 Delta vendu par Masca justement), mais à l'instar de l'achat des Cantabile , je veux cette fois du neuf.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 févr. 2016, 12:03

blues_frérots a écrit :Moqueur va ...


J'voulais juste rassurer sur la simplicité des Audiomat, dédramatiser le tube, déphobiser la lampe, une sorte de proposition de rebirth audiophilesque thérapeutique :ange:
blues_frérots

Message non lu 18 févr. 2016, 12:09

:mrgreen: :mrgreen:
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 18 févr. 2016, 13:03

Bonjour,

Un ARTEC : http://www.artec-france.com/produit/se06-v/#description

J'ai beaucoup aimé mon écoute des productions de M Voiturier lors d'un ancien salon parisien.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
blues_frérots

Message non lu 18 févr. 2016, 13:34

Gilles 34 a écrit :Bonjour,

Un ARTEC : http://www.artec-france.com/produit/se06-v/#description

J'ai beaucoup aimé mon écoute des productions de M Voiturier lors d'un ancien salon parisien.


Ben voui, merci de la suggestion Gilles, mais en l'occurrence, ce qui me fait hésiter aujourd'hui sur l'Atoll by JCT, c'est la possibilité de faire des écoutes autres au pied de chez moi, à Saumur...

Tes écoutes Artec ont été faites avec des Cantabile Suprême ??

Cordialement, BF.
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 18 févr. 2016, 16:32

Non sur des ... ULTIMATE AUDIO (Haut de gamme ARTEC) qui étaient présentées pour la première fois au salon Haute Fidélité de 2011 ou 12.

ARTEC prête ses appareils pour essais à la maison.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
blues_frérots

Message non lu 18 févr. 2016, 16:38

Oui, comme HCC donc, mais si je tente une expérience prêt à domicile, je ferai comme prévu d'abord avec l'IN 100 de JCT.

Ma question ici était uniquement par rapport aux deux amplis Rega Elex et Elicit actuels, et à leur mariage éventuel avec les Cantabile Suprême, car j'ai possibilité de les écouter.

Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 23 févr. 2016, 14:56

Bonjour à tous,

Alors, évolution sensible de mon questionnement après une visite prolongée à Nicolas Bastié, rue du Pont Fouchard à Saumur (anciennement "L'Auditorium", désormais "Haute-Fidélité Saumur"), toujours aussi bien accueilli dans un lieu magique . Seul fausse note : pourquoi avoir posé à même le sol ,dans la seconde pièce d'écoute, un énorme frigo à l'air trapu et agressif, et qui en plus fait office de chauffage principal (le comble pour un frigo :heink: ). Pour couronner le tout, c'est une marque inconnue : The Gryphon... Non, vraiment cela m'échappe :mdr: :mdr:

Déjà, l'option Rega s'éloigne, il fait encore la marque mais n'en a plus qu'en commande, du moins pour ce qui est des gros amplis, dont il me fait remarquer que , malheureusement, le changement d'importateur n'a pas eu un effet favorable sur le rapport qualité/prix...
De fait, il a remplacé en écoutes Rega par Exposure dont il me dit que la signature est très proche pour un prix plus doux (c'est Cab notre Bordelais qui va être content :pouce: ).
En pratique, après une discussion très libre et conviviale (aucune remarque quand j'ai dis que pour l'instant l' IN100SE by JCT tenait la première place !!) nous avons convenu d'un rendez-vous d'écoute mardi prochain. L'avantage c'est que des Cantabile Suprême, il en a toujours prête à faire feu et si je l'avais pas arrêté, il avait commencé à me les installer pour battre le tempo tant qu'il était chaud ...
Donc mardi matin : écoute de l'Exposure 3010, du Primare i 32 (quelle gueule il a celui là :P ) et aussi du "petit" YBA. Je dois dire que l'YBA c'est pour lui faire plaisir car la délocalisation en Chine de la fabrication et le mauvais accueil tél/mail reçu par Mascarille lorsqu'il m'a revendu son lecteur CD3 (il y avait plusieurs détails à régler qui ne l'ont jamais été par Mr YBA...)ne me donnent pas envie d'aller au delà de cet achat d'occase avec la marque.

Pour Nicolas , l'Exposure est sans nul doute une affaire en or pour ces Cantabile, on va voir. Mardi matin , direction le Thouet avec mon câble MaxitransII, et quelques CD " de base" pour une ou deux heures de zique. Je vous ferai mon p'tit rapport bien sûr.

Musicalement, BF.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 févr. 2016, 15:07

L'évolution des prix Rega, c'est plus dû à une adaptation de la parité euro/dollar qu'au changement d'importateur. La majorité des marques anglo-saxonnes a dû subir cette augmentation (empaquetée dans un changement de gamme chez B&W par exemple). ;-)
blues_frérots

Message non lu 23 févr. 2016, 15:09

Xavier - E&M a écrit :L'évolution des prix Rega, c'est plus dû à une adaptation de la parité euro/dollar qu'au changement d'importateur. La majorité des marques anglo-saxonnes a dû subir cette augmentation (noyée dans un changement de gamme chez B&W par exemple). ;-)


Ben c'est vrai que l'Elicit-R était donné à 2100 dans le Diapason 2014, et qu'aujourd'hui il est à plus de 2600...

En fait de câble, si le JMR 1132 me plait, le test se fera avec le JMR...

:alcool:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 févr. 2016, 16:36

bonjour

il a de bonnes oreilles ce revendeur ;) par contre il me semble avoir vu certains sites ou les prix des exposure avait augmenté ?..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 23 févr. 2016, 16:38

Salut Cab, dis moi quelle différence entre le 3010S2 et le tien?
Cordialement, BF.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 févr. 2016, 17:14

le 3010 s2 est l ancien modèle ( sortie en 2009 il me semble ) le 3010 s2d est le dernier modèle ( sortie en 2015 ) il permet l option d un dac intégré ( par carte enfichable ) option que je n es pas prise , sinon d après le revue "VUMETRE" le schéma interne a aussi était revu .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 23 févr. 2016, 17:17

Ils en disent quoi sur la revue deceuquissaveuuu :casque: :?:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 févr. 2016, 17:23

ils en disent les plus grand bien sur son rendu sonore et sur sa qualité de fabrication ;)

j oubliais les 2 modèles permettent l option préampli phono intégré , pour le D il faut choisir entre le phono ou le dac , ou aucun des 2 bien sur .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre