JMR Cantabile Suprême

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
blues_frérots

Message non lu 29 févr. 2016, 12:07

thierry poirier a écrit :Je bigophone demain et j'essaie d'avoir une écoute samedi prochain.

Est ce que ça ira ou faut il autre chose ?


Tu m'enverras ta note d'honoraires :evilred:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 29 févr. 2016, 12:19

blues_frérots a écrit :
thierry poirier a écrit :Je bigophone demain et j'essaie d'avoir une écoute samedi prochain.

Est ce que ça ira ou faut il autre chose ?


Tu m'enverras ta note d'honoraires :evilred:



je travaille en amateur :D
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 29 févr. 2016, 12:34

blues_frérots a écrit :
l'Audia-Flight Two


Merci Gégé pour cette suggestion, mais un peu hors-budget...Avec l'Elicit-R je me positionnais au maxi pour moi.

:alcool:



Bonjour ,"blues_frérots"

Hors budget en neuf , c'est certain ; en occase ou en démo , c'est encore jouable .
C 'est d'ailleurs le cas de la totalité du matériel de mes deux configurations , qui sont de seconde main ou de démo de magasin . :ange:
Ca aide un peu à faire passer l'addition . si si !!!! un peu seulement :siffle:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 29 févr. 2016, 14:41

Je partage le choix de Gégé quant à la hautement probable bonne synergie entre tes enceintes, ami blues, et l'intégré Audia-Flight Two.

En effet, celui-ci, à mon sens, devance l'excellent Rega Élicit R (timbres et dynamiques, ainsi que scène sonore). Je suis persuadé que la tenue du grave et la chair du médium de ce diable d'intégré conviendront particulièrement au caractère de tes enceintes.

En fait, avec cette prestation italienne, nous ne sommes pas très loin de la retranscription délivrée par un ampli à tubes neutre, sans hériter les inconvénients des tubes, et en bénéficiant de plus de pas mal de possibilités (entrées, égalisation des niveaux,réglage de la balance télécommandable, variation de la luminosité du tableau de bord...).

Et pi, amis forumeurs, quelle joie de constater que le Gégé de la Lande manifeste subrepticement depuis quelques jours le désir de sortir de sa looonnnngue, très longue (trop longue :!:) période habituelle d'hibernation.

Réjouissons-nous :!: Résonnez hautbois, sonnez trompettes :!: :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 févr. 2016, 14:57

C'est le jour de la marmotte ? c'est pas un peu tôt ? Faudrait pas que les frimas revenants nous l'affaiblissent plus que de raison.
Ne serait-il pas plus sage d'attendre les dernières gelées de printemps avant de faire résonner les musettes et chanter les vielles ?
blues_frérots

Message non lu 01 mars 2016, 12:26

Salut les copains :oldy:

Bon alors de retour de Saumur du bien nommé magasin "Haute Fidélité" où l'ami Nicolas m'avait préparé une écoute aux petits oignons , principalement d'un intégré anglais un peu austère d'apparence mais qu'il m'avait recommandé, et que Cab encense ici depuis des mois : l'Exposure 3010 S2
http://hautefidelite-saumur.com/
http://hautefidelite-saumur.com/3010-s2-amplificateur-integre.html

L'accueil a été ,comme toujours, parfait et la disponibilité de Nicolas égale à sa courtoisie et à son professionnalisme . En plus il aime le vélo, il est quand même parfait ce garçon (sauf que lui il en fait encore, pas comme ce feignant de Blues :heink: ).

Les écoutes se sont faites sur les Cantabile Suprême bien entendu, et avec un lecteur très haut de gamme (Esoteric), ainsi que des câbles un peu déraisonnables. La seule réserve de la matinée se situe là : il faudra que je revienne avec mes câbles plus modestes et mon lecteur YBA CD3 Delta, afin d'obtenir une configuration la plus rapprochante avec mon chez moi. Après, on touche là à la limite de l'écoute en auditorium, c'est qu'à l'arrivée, il a forcément une différence avec son chez soi.

Mais là , pas inquiet le Blues et TOTALEMENT convaincu par l'Exposure :ghee: L'Atoll de JCT a aujourd'hui très peu de chance d'arriver un jour dans les vignes...
La séance a commencé avec le Primare i32 : c'est bien , propre, net, dynamique...mais froid, boudiou que c'est froid par rapport à ce qui a suivi . Je n'avais jamais écouté de Classe D, et je n'ai guère envie de pousser plus avant l'expérience (ampli à 2500€ quand même...). Le YBA est resté sur ses étagères, vraiment le combo conception en France et construction en Chine ne me séduit pas.
Donc, l'Exposure, que dire? Et bien que pour moi, tout y est, pour 2100€, c'est à dire un prix encore raisonnable, je pense que j'ai trouvé là le successeur du Copland. L'écoute révèle le même grain, la même matière qu'avec mon hybride, le son est chaud, presque analogique (curieux d'entendre le résultat avec du vinyle), les timbres classieux, mettant impeccablement en valeur le Médium/Aigu exceptionnel des CS. Pour la scène sonore, rien à dire, c'est large , profond, et même sur certains disques l'interprète avance vers le canapé profond où je m'étais affalé.
Alors certes, par rapport aux électroniques que Nicolas va proposer lors de son salon Gryphon (cf fil dédié de L.Schmitt), ce "petit" intégré reste modeste (2X110W sous 8ohms quand même, et les CS sont des 4ohms !!), mais je pense qu'il va être bien suffisant pour me contenter dans les vignes et permettre au Copland de prendre un peu de repos (et non, il ne sera pas à vendre :gun: ).

A suivre donc en avril ou mai, avec une autre écoute , avec d'autres disques et surtout du matos à moi et un probable achat à l'issue. J'aurai j'espère l'avis du Druide d'ici là :drapeau:

Pour finir, les écoutes prolongées ont été faites avec les CD suivants (pas très original diront les potes qui me connaissent) ==>
Image
Image
Image

Vraiment très très bon, sur des disques que je connais très bien, et même les poils :mrgreen: , sur la guitare acoustique de "Wish you were here" !!

Voilà le résultat de ma matinée, pas perdu son temps le Blues :pouce:

Cordialement, BF.

PS/ Merci Cab pour le tuyau :ohmg: :ohmg:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 01 mars 2016, 12:59

bonjour blues_frérots .

voilà qui fait plaisir a lire ;) je pense que ce n est pas pour rien que j ai préféré l exposure a un naim supernait 1 ( 4000 euros neuf , 4600 le 2 :ghee: ) directement comparés sur les euterpe suprême et pourtant avant écoute j étais prêt a acheter le supernait 1 vu son prix très intéressant qui était de 1500 euros en occasion .......

par contre j espère pour toi que le prix du 3010 va rester a 2100 euros , c est une des rare marque qui n'a pas augmentée ses prix du moins pour le moment .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 01 mars 2016, 13:33

Ben alors va falloir serrer les fesses, parce que l'achat ne se fera qu'en mai/juin...
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 01 mars 2016, 16:48

Bonjour à tous,
et bien je ne peux que "plussoyer", j'avais moi-même préféré le 3010S2 à plusieurs challengers plutôt réputés.
Un ampli puissant, qui dispose de pas mal de courant, capable d'alimenter des enceintes assez difficiles. Et plutôt droit et neutre sur la bande passante qu'il est capable de reproduire.
De toute façon, un ampli qui fait chanter des choses aussi différentes que Mulidine, JMR, BW ou Proac ne peux pas être mauvais !
Comme on dit, il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher !
cab33 a écrit :bonjour blues_frérots .
voilà qui fait plaisir a lire ;) je pense que ce n est pas pour rien que j ai préféré l exposure a un naim supernait 1

Cab33, cela ne m'étonne pas, je trouve le 3010S2 meilleur que le Supernait1, par contre Naim a bien revu sa copie pour le Supernait2, mais là on parle de 4500 euros ...
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 01 mars 2016, 17:54

blues_frérots a écrit :
A suivre donc en avril ou mai, avec une autre écoute , avec d'autres disques et surtout du matos à moi et un probable achat à l'issue. J'aurai j'espère l'avis du Druide d'ici là :drapeau:



je ne perds pas de temps et suis l'affaire dans ta roue.
J'ai un rendez vous samedi prochain à 14.00 dans le lieu précité plus haut dans cette discussion.
et nous pourrons en parler plus longuement dans quelques jours.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 01 mars 2016, 17:58

Bonjour à tous,

Est-ce qu'une personne "objective" :D pourrait me dire le gain réel gagné entre les suprêmes et les Signatures. Alors oui elles sont un peu plus hautes que les signatures mais niveau HP pour moi c'est les mêmes sans la tige. Je suis fan des JMR et les Orféo me paraissaient le bon choix, le problème est qu'elles sont énormes et j'ai peur que dans mon salon on ne voit que ça (même si c'est vrai elles sont superbes)

Pour le moment le seul reproche que je peux faire à mes cantabile signature c'est qu'à 6 mètres des enceintes je perds la magie JMR (surement les HP 13cm) J'attend avec impatience mon ampli Aria pour voir s'il va corriger le problème et si ce n'est pas le cas je verrai pour changer mes enceintes.... mais par quoi ?

Merci de m'avoir lu ;)

Ajneinas
blues_frérots

Message non lu 01 mars 2016, 19:15

je ne perds pas de temps et suis l'affaire dans ta roue.
J'ai un rendez vous samedi prochain à 14.00 dans le lieu précité plus haut dans cette discussion.
et nous pourrons en parler plus longuement dans quelques jours.


Merci mon cher Druide :ohmg: :ohmg: !!
blues_frérots

Message non lu 01 mars 2016, 19:20

Est-ce qu'une personne "objective" :D pourrait me dire le gain réel gagné entre les suprêmes et les Signatures


Alors là, il va falloir t'adresser à nos experts JMR, qui ont eu la chance d'écouter les deux... Personnellement , je suis passé directement des Studio 2 un peu antiques , mais tellement adorables, aux Cantabile Suprême. Donc, je ne peux te dire...

Les "moustachus" vont sûrement se pointer :oldy:
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 02 mars 2016, 11:24

Bonjour,

Si la Cantabile est trop petite et l'Orféo trop grande, il y a l'Abscisse entre les deux ...
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 02 mars 2016, 18:20

Merci Gilles34 mais les HP sont toujours de 13cm et j'ai lu quelques articles reprochant au Abscisse ce que je reproche à mes signatures (Même si franchement il n'y a pas grand chose à leurs reprocher). Les Offrandes ont également de bons atouts.... Ah si j'avais les moyens, j'achèterai toute la gamme JMR ;)

Mais bon une écoute et toujours possible pour les Abscisse.
blues_frérots

Message non lu 03 mars 2016, 12:56

Bonjour Ajneinas,

Pour le moment le seul reproche que je peux faire à mes cantabile signature c'est qu'à 6 mètres des enceintes je perds la magie JMR


Étonnant ce que tu rapportes là , en tous cas avec les Suprêmes je n'ai jamais eu cette sensation... Je peux écouter les miennes de la pièce adjacente à ma salle d'écoute car une grande ouverture sans porte les sépare, ce qui me mets à environ 10m des enceintes et je ne perds rien. En tous cas rien de ce qui fait le charme des CS , c'est à dire une musicalité et des timbres hors norme, avec des médiums/aigus somptueux et des basses tout bonnement étonnantes (malgré le 13cm).
Certes la scène sonore est moins précise si on s'éloigne du sweet spot, mais ça , ça le fera aussi avec des enceintes plus grosses je pense.

Cordialement, BF.
anikipop
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 19 sept. 2013, 14:25

Message non lu 03 mars 2016, 13:35

Alors prendre les JMR Emeraude d'occasion, modèle remplacé par les Abcisses. HP de 18 cm et rendement de 91db avec un grave que descends plus bas.
Amp : Copland CTA 505 - Préamp : Copland CTA 301 - CD : Audionet Art V2 - Platine : VPI SCOUT 2 (2M Black) - DENON HA-1000 - Enceintes : Klipsch Cornwall
Câbles modulation : Esprit Structura 1, Nagaoka, Trim, DNM
Câbles HP : Belden
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 mars 2016, 14:05

anikipop a écrit :Alors prendre les JMR Emeraude d'occasion, modèle remplacé par les Abcisses. HP de 18 cm et rendement de 91db avec un grave que descends plus bas.


Je plussoie. Les émeraudes ça marche très bien. Avec un 17cm il y a les Euterpes qui marchent bien aussi, même si elles manquent de 46cm :siffle:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 03 mars 2016, 18:10

blues_frérots a écrit :Bonjour Ajneinas,
Étonnant ce que tu rapportes là , en tous cas avec les Suprêmes je n'ai jamais eu cette sensation...


Bonjour blues_frérots,

Et pourtant... Alors sois c'est ma pièce d'écoute qui pose problème, c'est un salon de 30m2, les enceintes sont dans le sens longueur ou alors peut-être l'ampli qui est en cause (j'attends avec impatience un mail de Xavier pour me dire que mon ampli Aria est arrivé :ohmg: :lol: en théorie encore qq jours)

Sinon ce n'est pas un billard mais une table carré au milieu de la pièce mais je doute qu'elle soit en cause, au sol du parquet massif donc de ce coté la ça va. Par contre pas de tapis devant les enceintes.

Voila en gros l'environnement, mais bon je persiste à dire que ce sont de très bonnes enceintes. :pouce:

Ajneinas
blues_frérots

Message non lu 03 mars 2016, 18:19

Après, même si je n'ai jamais écouté les Signature, ce que j'en avais lu à l'époque rapportait assez unanimement un gap important entre les deux versions... Il faudrait qu'un gentil audiophile ayant connu les deux donzelles nous en parle !
Répondre