B&W CM6 S2, FOCAL Aria 906, Paradigm 15B, ou autres?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 mars 2017, 09:34

French Jack a écrit :
20 mars 2017, 09:13
Bon, si vous pensez que c'est une bonne chose alors, je note ;)

Concernant les ARIA 906, j'ai laissé tomber, pas assez de basse à mon goût. Ou alors il faudrait compléter avec un caisson, mais ce qui n'était pas ma volonté au départ.
Autre problème, ici en Indonésie ils ne me proposent les ARIA qu'en finition couleur bois. Et je n'accroche pas du tout...
bonjour .

je ne dis pas que c est une "bonne chose" que de plus en plus de fabricants de hifi délocalisent en chine ( ou autre ) mais si un produit plait ( dans ton cas les cm6 ) je ne vois pas pourquoi il faudrait s en désintéresser parce qu il est assemblé en chine ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 20 mars 2017, 17:05

Ok, bon alors disons que je pars sur les CM6. Quizz de l'ampli HC. Je leur mets quoi au cul? Je souhaite un ampli complet en connectique, et avec bluetooth intégré.

- Marantz SR-7011
- Autre avis?

Merci :D
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 mars 2017, 17:14

French Jack a écrit :
20 mars 2017, 17:05
Ok, bon alors disons que je pars sur les CM6. Quizz de l'ampli HC. Je leur mets quoi au cul? Je souhaite un ampli complet en connectique, et avec bluetooth intégré.

- Marantz SR-7011
- Autre avis?

Merci :D
Bonjour,
Il te faudra un ampli capable de délivrer un fort courant, donc un ampli plus ou moins coûteux.
Sinon, tes CM6 ne s’exprimeront pas au mieux et notamment elles manifesterons un côté un peu "feutré" et un léger manque de transparence.
Attention, ce sont d’excellentes enceintes mais leur exploitation est assez exigeante (pieds dédiés BW quasi indispensables et ampli costaud).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 20 mars 2017, 17:48

Quel ampli alors?
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 mars 2017, 21:14

Quel genre de musique écoutez-vous ?

Sinon, globalement, je dirais :
Atoll in 200
Naim Nait xs2
Rega Elicit R
Audiomat Arpège réf 10
Pionner A70
Etc.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 21 mars 2017, 07:39

Ah oui mais non ça ne va pas. Je parle d'un ampli Home Cinéma ;)

J'écoute de tout, mais j'ai des préférences pour dub, électro, reggae, jazz, rock.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 21 mars 2017, 08:11

French Jack a écrit :
21 mars 2017, 07:39
Ah oui mais non ça ne va pas. Je parle d'un ampli Home Cinéma ;)
Ha ! Là du coup je ne connais pas, je passe la main...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 mars 2017, 09:08

bonjour .

le marantz 7011 fait parti des amplis hc qui possède une bonne alimentation après est ce que l association avec les cm6 a l écouté un peu sombre sera bonne ça je ne sais pas , faut impérativement faire des écoutes avant achat .........

il y a le denon 4300 qui est surement très bon aussi , je verrais peut etre mieux la couleur sonore denon s accorder mieux avec les cm6 , mais ce n est que pure supposition là aussi a écouter impérativement avant écoute ........ ce que je peux dire c est que depuis juillet 2015 je possède un denon x4100w ( mais avec des colonnes jmr euterpe suprême ) et je suis vraiment très satisfait de cet ampli tant pour les écoutes hifi que hc :love: d ailleurs je trouve l association tellement bonne avec les JMR que j ai revendu mon ampli hifi exposure 3010s2d qui pour moi ne faisait pas mieux chanter les euterpe suprême , en fait en écoute hifi avec les jmr je n arrivais pas a départager les 2 amplis donc je n es pas gardé l exposure ..................
http:////Rayons/Amplifi ... 4300H.html
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 mars 2017, 18:42

bonjour French Jack

:thks: omega
Il te faudra un ampli capable de délivrer un fort courant, donc un ampli plus ou moins coûteux.
Sinon, tes CM6 ne s’exprimeront pas au mieux et notamment elles manifesterons un côté un peu "feutré" et un léger manque de transparence.
Attention, ce sont d’excellentes enceintes mais leur exploitation est assez exigeante (pieds dédiés BW quasi indispensables et ampli costaud).
Atoll in 200...Rega Elicit R.....
je n 'ai pas le bonheur de connaitre personnellement ces enceintes
n 'est en moins ,je me permets de rejoindre ton avis :ange: ,vue qu' elles ont un rendement relativement faible et surement une impédance qui peut en être tout autant ( chez B&W ce n 'est pas chose rare )
tout cela demandera à l' ampli à venir une bonne réserve de courant pour pouvoir faire chanter ces belles

French Jack ,tu dispose quand même d 'une belle pièce d' écoute ( volume ) et je pense qui ne faudra pas regarder sur la puissance de l' ampli ( et peut être aussi envisager l' apport d 'un caisson pour écouter ta musique préférée :love: :casque: dub, électro....)

tu avais écris
Je recherche un système que je pourrais éventuellement faire évoluer à terme en 5.1 ou 7.1. Mais là ma priorité, c est d'etre satisfait avec mon 2.0 ou éventuellement un 2.1.
Et donc ensuite il reste l'option sub.
mon humble avis ...

je pense que tu devrais partir en 1er lieu sur une configuration Hifi
avec un ampli musical qui a du coffre et ...disposant d' une entrée by pass
cela permettra d' évoluer par la suite sur un systeme hc en y intégrant tes enceintes hifi qui pourront toujours être alimentées par la partie amplification hifi bien adapter

cela permettra d' acquérir plus tard ,un ampli hc pour un moindre budget ,n 'étant pas tenue à amplifier les enceintes principale
pour une restitution hc , car dans la très grande majorité ce sont les enceintes principale ( front G / D ) qui demandent le plus de puissance à l' amplificateur
surtout ,si de surcroît elles sont gourmandes ( rendement / impédance )

une diffusion via un systeme hifi d' une bande son de film ou de concert en 2.0 ou 2.1 donne deja d 'excellent résultat
est permet plus facilement d 'accéder à une restitution purement hifi de très bonne qualité :pouce:

et cette configuration ne fermer pas la porte à un systeme multicanaux

:thks: ,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 23 mars 2017, 16:54

Partir sur un ampli hifi pour passer en HC ensuite? Là j'avoue ne pas trop savoir quoi répondre.

Alors il est vrai que pour l'instant les CM6 seraient les seules enceintes que j'aurai de branchées. Donc un 7.1 ou 9.1 ne sera pas pleinement utilisé (pour l'instant).
Mais si je pars sur un ampli hifi, cela veut aussi dire que le jour où je vais vouloir faire évoluer mon installation, je me retrouve une nouvelle fois avec un ampli à acheter... Et quand je vois les tarifs des ampli hifi proposés par omega, je me dis que l'ampli HC va me coûter presque le même prix, voir plus. Donc quel est l'intérêt de partir sur un hifi d'abord?
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 23 mars 2017, 17:15

Un amplificateur AV n'apportera jamais la même qualité d'écoute qu'un bon ampli stéréo hifi.
C'est encore plus vrai avec des enceintes de qualité.
J'ai cru aussi à cette possibilité d'écoute en AV et finalement j'ai maintenant deux amplificateurs
Comme vous l'indiquez plus haut, un bon ampli hifi représente le même coût d'achat qu'un ampli AV. Le premier est sur deux canaux
le second sur 7 voir 9 canaux.
Y a pas de mystère :)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 mars 2017, 09:02

dogri a écrit :
23 mars 2017, 17:15
Un amplificateur AV n'apportera jamais la même qualité d'écoute qu'un bon ampli stéréo hifi.
C'est encore plus vrai avec des enceintes de qualité.
J'ai cru aussi à cette possibilité d'écoute en AV et finalement j'ai maintenant deux amplificateurs
Comme vous l'indiquez plus haut, un bon ampli hifi représente le même coût d'achat qu'un ampli AV. Le premier est sur deux canaux
le second sur 7 voir 9 canaux.
Y a pas de mystère :)
bonjour .

ce que j écris un peu plus haut :
cab33 a écrit :
21 mars 2017, 09:08
ce que je peux dire c est que depuis juillet 2015 je possède un denon x4100w ( mais avec des colonnes jmr euterpe suprême ) et je suis vraiment très satisfait de cet ampli tant pour les écoutes hifi que hc :love: d ailleurs je trouve l association tellement bonne avec les JMR que j ai revendu mon ampli hifi exposure 3010s2d qui pour moi ne faisait pas mieux chanter les euterpe suprême , en fait en écoute hifi avec les jmr je n arrivais pas a départager les 2 amplis donc je n es pas gardé l exposure ..................
et voici quelques explications supplémentaires ...... j avais préféré l exposure 3010s2d au naim xs2 ( trop agressif pour moi ) et a un supernait 1 ( d occasion ) mais j avais trouvé ce dernier bien meilleur que le xs2 , j avais aussi beaucoup aimé le rega elicit r mais la aussi je lui es préféré l exposure pour son écoute un peu plus onctueuse ...... donc quelle ne fut pas ma surprise quand quelques mois plus tard je fais l acquisition de l ampli hc denon x4100w et que ce dernier se révèle aussi bon en écoute hifi que l exposure du moins avec les JMR euterpe suprême ( le x4100w était venu remplacé un denon avr-2311 qui lui par contre n est pas aussi bon en l écoute hifi ) .......
je dois dire que j avais déjà fais ce constat au début des années 2000 , a cette époque je possédais un ampli hc sony 840 ( 800 euros ) et espérant améliorer l écoute hifi j avais fais l acquisition d un ampli hifi marantz 6010 se ( diapason d or et compagnie ) et grosse déception le hc sony se révélais bien meilleur en écoute hifi ( a cette époque j avais des mulidine accord ) .

en fait les amplis hc c est comme les amplis hifi il faut tomber sur le bon modèle ( association ampli enceintes .....) et bien sur qu il sonne bien par exemple avant l avr-2311 j ai possédé un yamaha 1800 ( 1300 euros quand meme ) si c était un bon ampli hc il était mauvais en hifi ( son plat , mal timbré , agressif ...... ) d ailleurs c est a cause de ce yamaha que j avais recommencé a investir dans les amplis hifi .
bien sur tout ceci n est que mon ( mes ) expérience et je n essais de convaincre personne............

pour finir le hifi exposure 3010 s2d vaut 2100 euros sans les cartes dac et phono le hc denon x4100w valait 1500 euros a sa mise sur le marché quelques mois plus tard je l ai acheté 880 euros en promo ......... ça fait quand meme réfléchir ...........ah oui et je cois que mes enceintes sont de qualité ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 24 mars 2017, 16:12

J'entends les deux avis, et il est certain que l'avis de cab m'arrange, pour des raisons pratiques et of course de portefeuille. Mais je suis sur que dogri sur le fond a raison ;)
Pour être honnête, même si il existait une différence mais que cette différence à l'écoute était minime, j'aurai tendance à privilégier l'ampli HC. Si par contre la différence était flagrante, hors de question d'investir dans une paire d'enceinte à ce prix pour lui coller un ampli de m.. aux fesses. C'est comme acheter une grosse berline avec un petit moteur, quel est l'intérêt? :fessee:
Donc l'idéal maintenant, cela serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède les CM6 avec un ampli HC dont il est pleinement satisfait. Personne dans ce cas ici? :ange:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 mars 2017, 16:44

French Jack a écrit :
24 mars 2017, 16:12
J'entends les deux avis, et il est certain que l'avis de cab m'arrange, pour des raisons pratiques et of course de portefeuille. Mais je suis sur que dogri sur le fond a raison ;)
Pour être honnête, même si il existait une différence mais que cette différence à l'écoute était minime, j'aurai tendance à privilégier l'ampli HC. Si par contre la différence était flagrante, hors de question d'investir dans une paire d'enceinte à ce prix pour lui coller un ampli de m.. aux fesses. C'est comme acheter une grosse berline avec un petit moteur, quel est l'intérêt? :fessee:
Donc l'idéal maintenant, cela serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède les CM6 avec un ampli HC dont il est pleinement satisfait. Personne dans ce cas ici? :ange:
Je peux me tromper mais ici ce sera pas forcément facile à trouver...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 mars 2017, 18:57

:thks: French Jack
Donc l'idéal maintenant, cela serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède les CM6 avec un ampli HC dont il est pleinement satisfait. Personne dans ce cas ici? :ange:
personnellement je n 'ai pas d' avis :ange: et j 'ai un peu peur que peu de personne possède un ampli hc associé à ces enceintes
enfin ...je peux me tromper :zen: , par contre des avis de mariage réussi avec un ampli hifi , cela ne doit pas manquer :ange:

je ne cherche nullement à te convaincre :zen:
mais suite à ce que j' ai pu lire
Je veux investir dans une paire d'enceintes de bibliothèque, et je veux le top !! (bon, j'ai un budget sympa, mais on va rester dans un nombre à 4 chiffres quand même hein!).
j 'ai deja eu plusieurs ampli hc ( dont des pré hg ) et plusieurs ampli hifi et malheureusement pour les écoutes hifi ,je n 'ai jamais eu la chance de trouver un ampli hc qui avait pu m 'apporter la musicalité :casque: que je recherchais
chose qui a été ,comparativement , beaucoup plus facile à trouver grâce à des amplis hifi

certes ,je ne dis pas que cela soit impossible ,Cabb qui a trouvé son bonheur :casque: avec un ampli hc et là pour en attester
mais je persiste à croire que cela est plus difficile à trouver ,surtout avec des enceintes exigeantes

question budget ....
tu avais nommé en 1er lieu pour accompagner les CM6 un ampli hc correspondant à une gamme de prix d 'environ 1800 euros
ayant pour caractéristique ,toute les fonctionnalités que tu recherche
AirPlay et DLNA ,WiFi ; Bluetooth etc ...
et d' une partie amplification composé de 9 amplis de 125 watts (rms)
il est sur que pour driver correctement en mode hc les enceintes d 'effet surround et surround back il n' y aura aucun souci à ce faire
mais concernant les enceintes principale concerné ( CM6) là .....il vaux mieux être sur de ne pas ce planter et je ne peux que de te conseil de faire une écoute en situation avant l' achat

imaginons que tu envisage un systeme mixte :ange:
pour la voix central et les effets ,je pense aux vue de ta pièce ,qu'un ampli comme le sr 5011devrait suffit
ampli qui dispose aussi de la WiFi et Bluetooth (etc)ou un autre ampli de cette gamme de prix
cette différence de prix avec un Sr 7011 pourrait être de l' ordre des 1100 à 1400 roro
cette somme pourrait servir à acquérir un ampli hifi
comme par exemple un Atoll IN200 SE disposant d' une alim conséquente pour assurer une bonne dynamique
(660va dédié pour 2 canaux)

enfin ....tout dépend ce que tu souhaite privilégier ( écoute hc /hifi) mais essaye ,si c 'est possible de faire quelque écoute comparative , en n' écartant pas les amplis hifi
c' est juste un humble conseil :thks:

ps : si l 'ampli hifi fait merveille avec tes enceintes , les écoutes hc ne pourront qu' en être gratifiée
l' alim de l' ampli hc n' ayant pas à supporter les enceintes principale ( CM6) cela permettra une plus grand facilité à assurer une bonne dynamique sur les canaux restant
si tu désire le ""Top"" pour ces deux modes de restitution , faut deux systèmes ,je pense .....

à+ ,jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 mars 2017, 11:26

bonjour .

c est vrai que sur le fond gonzo , dogri , omega .....vous avez raison :ange: et moi meme quand je possédais l avr-2311 pour la partie hc et l exposure pour les écoutes hifi ( la oui pour le coup supérieur au 2311) j étais très satisfait et étais pour ainsi dire dans le meilleur des 2 mondes
et donc vu que tout le monde ou presque se fiche de mon avis ( c est normal j ai pas la science infuse ) je rejoins donc votre avis et oui la solution ampli hc -ampli hifi est surement la meilleure :ange:

par contre French jack si pour l ampli hc tu restes chez marantz je te conseille ( mais bien sur tu fais comme tu l entends ) minimum le 6011 qui possède l audyssey xt32 ( pas le 5011 ) c est a dire qui possède la correction acoustique pour le caisson , d ailleurs c est une des raisons pour laquelle j avais acquis le x4100w et c est vrai que cette correction dédiée au caisson est très qualitative sur le rendu sonore du caisson ( mais bien sur la aussi ce n est que mon avis et je ne cherche a convaincre personne ) .

enfin a titre juste informatif ( la aussi je ne cherche a convaincre personne ) voici quelques mesures de puissances du marantz 7010 ( que le 7011 a remplacé ) et du denon x4200w modèle qui a remplacé mon x4100w ( avec amplification identique ) . je montre cela car il parait que les amplis hc manquent de courant et de puissance . chacun se fera son idée car là aussi je ne cherche a convaincre personne :ange:

http://www.audiovision.de/wp-content/up ... ertung.jpg
http://www.audiovision.de/wp-content/up ... ertung.jpg

reconnaissez quand meme que c est pas trop mal , par exemple le denon 4200 ( ou 4100 ) qui est donné pour 2x120w sous 8 ohms en mode stéréo fait presque le double sous 4 ohms ( 2x216w ) beaucoup d amplis hifi de prix comparable ( et meme plus cher ) son loin de presque doubler leur puissance sur 4 ohms ..........mais bien sur on va me répondre ce ne sont que des chiffres ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 25 mars 2017, 13:59

C'est sûr que lorsqu'on lit cet article sur l'Atoll IN200SE, et vos avis sur un système mixte, cela donne envie de s'intéresser de près à cette éventualité.

http://www.magazine-audio.com/amplifica ... oll-in200/

Mais bon, avec un Marantz 6011 comme le conseille Cab, cela fait 2800€ au total entre le Marantz et l'Atoll (et au prix français). Et n'oublions pas que je suis en Asie, je ne suis même pas sûr que je vais pouvoir trouver l'Atoll ici (une recherche rapide sur internet ne donne rien pour l'instant sur l'Indonésie, là où j'habite).
Bon alors après vous allez me dire qu'il n'y a pas que l'Atoll. Mais alors quizz de l'ampli hifi à moins de 1500€ qui pourrait assurer autour de 120w en 8 ohms?
Grrrrr je sens que la facture va faire mal à la sortie :lol:

Merci en tout cas à tous. C'est cool de vous lire. C'est mon premier post sur le forum et j'apprécie votre aide.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 mars 2017, 16:32

déjà ce serais bien que l on sache quel sont les amplis dispo là ou tu habite , par contre une question : des amplis tels que les marantz 6011 ou 7011 ne sont ils pas moins chers la ou tu habites qu en France ?

sinon 1500 euros pour un intégré hifi ( avec fonction by-pass ) il serait intéressant de se tourner vers l occasion .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 mars 2017, 18:23

je cherchais des retours d' association pouvant apporter le bonheur avec des Cm6
bah .... ,pour l' instant :drapeau: les références données sont toujours au minimum dans la gamme des 1500 roro

tu trouveras peu être par chez toi
du Rotel ,comme le RA-1570
Roksan modèle Kandy K3 INT

à écouter bien sur :casque: :ange:


salut Cabb
sinon 1500 euros pour un intégré hifi ( avec fonction by-pass ) il serait intéressant de se tourner vers l occasion .............
oui , ou des boutiques avec des promos

quelque questions ""French Jack """
avant achat ;auras tu l 'occasion d 'écouter ces enceintes ,si c' est le cas , il faudra bien questionner le vendeur et regarder sur place quel ampli leurs sont associées et les possibilités de former un couple ( ampli/ enceintes ).......... :zen: :mrgreen:

de qu'elle source dispose tu , lecteur blu ray ; platine cd , dema ...etc
autre point .....comme tu ne dispose pas encore d 'enceintes pour la diffusion hc et d 'un caisson
dans un 1er temps ; l 'ampli hc que tu désire acquérir ne te servira pas à grand chose pour une diffusion hifi :ange:
dans ce cas , pourquoi ne pas envisager de remettre son achat à plus tard ...
et quant le budget le permettra prendre l' ensemble
ampli Av et une enceinte central avec 2 pour les surround pour un systeme 5 voies (5.1)
l' on peut en rediscuter ,mais aprioris ,vue largeur de ta pièce ..... je ne pense pas qu un système 7.1 soit facile à mettre en œuvre
ou alors il faudrait changer le point d' écoute en le plaçant dans le sens de la longueur
( chez pas si je me suis fait comprendre :ko: :D )

bon , enfin bref .....ce que je suggère c 'est d' échelonner les achats :zen:
je trouve que c' est deja pas facile de trouver un systeme qui procure du bonheur :casque:
et quant plus ,ça mise en œuvre pour obtenir une optimisation du plaisir demande un peu de temps
y aura surement un peu de boulot une fois que tu disposeras des éléments ( placement des enceintes etc ..)

"" la patience paye toujours "" :pouce:

à+ ,jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 25 mars 2017, 19:13

Non, l'électronique coûte dans l'ensemble plus cher ici en Indonésie, et avec moins de choix en plus (barrières douanières importantes ici - vivre en Europe a du bon pour ça ;) )

Pour les marques dispo, il y en a quand même beaucoup. Mais malheureusement certaines semblent quand même plus difficiles à trouver. Pour être honnête, je n'ai pas la liste, et je n'ai pas regardé dans le détail.

Pour la raison d'un achat de l'ampli HC tout de suite, c'était aussi dans la volonté de pouvoir utiliser des fonctions comme le bluetooth et airplay avec mon Mac et mon iPhone, fonctions dispo sur le Marantz 7011 par exemple, mais pas sur l'Atoll. Je n'ai pas envie d'avoir un Jack / RCA qui se trimbale au milieu de la pièce 24/24.
Ou alors vous allez me dire que je peux trouver un ampli hifi digne de ce nom avec bluetooth ? :)

Oui avant achat j'ai la possibilité de pouvoir écouter les enceintes. Il y a un showroom B&W sur Jakarta. Je peux même avoir un essai effectué à domicile (offert si j'achète les enceintes ensuite, sinon facturé 20€ - merci l'Indonésie).

Pour les sources dispo aujourd'hui chez moi, j'ai mon Mac et ma table de mixage Pioneer DJM 900 Nexus 2 raccordée à mon système DJ. Pour l'instant, pas de blueray, ni lecteur cd. Je pars de 0, je viens d'emménager ici, je n'ai presque rien emmené avec moi (à part mon matos dj). L'avantage du coup c est que je peux me faire une installation sur mesure.

Et oui en effet, pour l'instant un 7.1 sera complètement inutile chez moi. Je n'ai pas la place, et à vrai dire ni le réel besoin. Je regarde aujourd'hui mes films sur mon Mac pro 15' Retina avec enceintes du Mac. Donc rien qu'un 2.0 avec les CM6, ça va me faire bizarre :D
Répondre