JMR Abscisse

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 18 mars 2016, 16:21

Bonjour,

j'ai vu des Abscisses à 2200 euros qui ont 2 ans et qui sont partis le soir même sur le bon coin. Je ne comprends pas certains revendeurs, pourquoi mettre des prix plus bas que le prix de l'occas sur une telle enceinte...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 mars 2016, 16:29

Besoin urgent de sous quand ça va mal, c'est une des réponses possibles/probables.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 18 mars 2016, 17:11

Je ne peux que plussoyer, ayant été contraint de laisser les miennes à vil prix pour une telle raison!
Cependant, à 2200€ c'est juste...hallucinant.
Je les avais vendues 3300€ l'année dernière, et c'était déjà un très bon prix pour l'acheteur.
En attendant, dans ma petite pièce, les Euterpe Suprême sur Marantz MCR 611 avec du câble argent JMR, eh bien, ça fonctionne plutôt très bien! (plus transparent qu'avec Sugden et Nano Player, de l'air, de l'ouverture, et de beaux timbres). Tout ça est bien surprenant.
J'arrête le hors sujet, on va me vilipender en place publique :D
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 18 mars 2016, 17:47

lolo14 a écrit :Bonjour,

j'ai vu des Abscisses à 2200 euros qui ont 2 ans et qui sont partis le soir même sur le bon coin. Je ne comprends pas certains revendeurs, pourquoi mettre des prix plus bas que le prix de l'occas sur une telle enceinte...


Bonjour à tous,

Je les ai vu également, j'ai halluciné !!! Si un jour je veux vendre mes cantabiles je devrais surement faire un chèque à l'acquéreur :mnrv:

Bref, pour revenir au sujet Abscisse je serai curieux de savoir pourquoi il n'y a plus de mousse dans les évents ? (d'ailleurs sur toute la nouvelle gamme JMR) Je pensais qu'elles avaient un impact sur la sonorité des enceintes (en bien ;) )
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 mars 2016, 18:03

Les mousses à cellules ouvertes étaient utilisées sur certains modèles pour casser un possible effet du passage de l'air dans l'évent à bon volume de grave.
Avec les conformations des modèles actuels, il n'y a plus ces effets, donc plus besoin des mousses.
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 18 mars 2016, 18:24

Merci pour l'info :D
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 19 mars 2016, 11:05

Bonjour Emilien,

Peut-être que vos Euterpes fonctionnent mieux dans une petite pièce et que l'association avec Marantz qui apporte un peu de rondeur matche bien avec vos goûts. Mais un Sugden avec un Nano player, ça devait déjà vous mener très loin.. JMR a pris un compte un paramètre important qui est l'intégration dans des pièces de petite taille : nous vivons pour la plupart dans des appartements avec un voisinage et dans des pièces de 20 m2 maxi. Et perso j'écoute à assez bas volume, car ma chère voisine vient me rendre parfois qqs visites (pas que ça me déplaise d'ailleurs..). Du coup j'ai plutôt optimisé la source pour avoir un résultat suffisamment fin et lisible à bas volume. Chose quasi impossible avec mes anciennes B&W.
J'avais écouter les Abscisses chez une personne qui les vendait dans vos prix à côté de chez moi (je m'en mords encore les doigts de ne pas les avoir prises), et le rendu était d'une extrême finesse
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 mars 2016, 11:22

Bonjour Lolo,

mes Euterpes suprêmes s'éclatent avec la MCR610 dans mon petit salon de 15m2 (à l'instant sur du Limp Bizkit à niveau soutenu: si la voisine vient, je ne l'entendrai pas sonner). Par contre mon autre paire d'Euterpes suprêmes (là aussi sur MCR610) est un peu à l'étroit dans ma petite chambre réverbérante. Je vais utiliser le papier peint avec mousse que j'ai posé dans mon salon pour limiter la réverbération. A voir ensuite si les Euterpes sont plus à l'aise.

Les MCR ne sont pas très rondes. Pour avoir fait une comparaison en directe avec l'IN200 l'équilibre tonal m'a paru assez proche et Atoll n'est pas réputé pour sa rondeur cajoleuse excessive.

Je n'ai pas écouté les Abscisses donc je ne peux pas comparer. J'aime bien le soyeux du tweeter des Euterpes. A voir si je serai un jour convaincu par des rubans.

Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 mars 2016, 11:52

Bonjour,

J'ai pu testé cet été un ampli Sugden IA4 sur mes Orféo et je n'ai pas été emballé. C'est assez puissant, mais ni la précision ni les timbres, ni la capacité à retranscrire de fines modulations ne m'ont apparu suffisantes. Je l'ai trouvé très "systématique" par rapport à on Opéra ref.
Il semble que l'association Sugden/JMR ne soit pas sans doute pas optimale. J'ai par contre pu testé le MCR de ma compagne sur mes orféos et j'ai été assez surpris. Ce même MCR se débrouille très très bien avec ses actuelles Folia. Je ne suis pas surpris qu'il en soit de même sur Euterpe.
Il semble donc que l'association MCR/JMR fonctionne bien.
Denon (même groupe que Marantz) a sorti un autre ampli/réseau FDA mieux construit avec un meileur THD que le MCR mais dont personne ne parle, le DRA100.

Quant au veinard qui a pu trouver des Abscisses à 2200 € :ghee: ...
Je l'ai ai écoutées chez Xavier et :shock:
Audiomat - JMR - MPC
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 19 mars 2016, 12:12

Et dire que j'avais hésité à envoyer un mail le soir de l'annonce.. Après il y a toujours un risque, si c'est un achat à distance.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 mars 2016, 12:14

A ce prix là on fait l'A/R ... 8-)
Audiomat - JMR - MPC
ouafeul
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2016, 08:22

Message non lu 19 mars 2016, 22:50

Ce qui me plait chez mes Abscisse, c'est leur capacité à rendre une scène sonore vivante, transparente et charpenté dans le grave, à bas volume... c'est très étonnant d'ailleurs... et le naturel de l'aigu est tout simplement sublime, d'une grande douceur, d'une belle finesse également !
2200, c'était peut-être le prix à l'unité... ou alors, il y avait un problème... faut pas rêver, quelqu'un qui a un besoin urgent d'argent ne va pas prendre le risque de perdre 1000 boules !!
Amitiés
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 mars 2016, 10:52

tout dépend de l'urgence des besoins
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 20 mars 2016, 12:20

Eh si.. Il m'avait confirmé les avoir vendu à ce prix.
A 2200 ca part direct. A 3200, c'est déjà affaire de négo. Ce genre de prix n'est pas très bon pour les revendeurs. Il y a toujours des risques avec l'occas (perte de garantie, enceinte qui a un souci technique), donc certains préfèrent acheter une enceinte neuve et payer l'écart de prix, si cet écart reste cohérent
ouafeul
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2016, 08:22

Message non lu 20 mars 2016, 14:36

Rien à faire, je n'y crois pas... "on nous cache tout on nous dit rien, plus on apprend plus on ne sait rien..."
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 mars 2016, 16:48

Raphaël, il te reste bien des choses à apprendre sur la vie (et la mort) des revendeurs. Tout arrive, et ce type de vente aussi (tu parlais de problème, c'est peut-être justement le cas, et la raison de cette offre).
Un vendeur ne fait jamais ça de gaité de coeur, mais certains ont pu y être contraints, pour tout un tas de raisons, et sur tout type de produits.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 mars 2016, 17:35

Le vendeur devait effectivement avoir de très sérieux soucis et on ne peut que le regretter pour lui.

Celui qui a régi plus vite que son ombre :gun: sur cette occase pourra même les revendre avec plus-value si jamais cela lui chante un jour...
Par contre pas trop de danger pour les revendeurs AMHA... en tous cas pour des Abscisses dont le nombre de pièces en occase est proche du néant.
Trop récentes et pas si répandues que cela. Le nombre d'enceintes JMR en occasion en ce moment est également vraiment restreint toutes références confondues.
Que ceux qui hésitent à se les payer en neuf... eh bien ils ne devraient pas hésiter en fait.
Ces enceinte sont plus qu'excellentes, polyvalentes, et si vous regardez la qualité de fabrication des JMR et leur durée de vie....
Mon propre cousin a eu un soucis avec un HP sur une ancienne Offrande V3 plus garantie depuis bien longtemps : JCR lui a changé une pièce défectueuse et le cousin n'a rien payé... Bref ça rigole pas le SAV...
Audiomat - JMR - MPC
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 20 mars 2016, 17:48

noodlefr a écrit : Bref ça rigole pas le SAV...


C'est clair ! j'ai un enfant qui m'a enfoncé le tweeter sur une JMR,un mail à JCR et dans la journée il m'a trouvé une solution rapide pour 0 €, le seul avantage aux enceintes d'occasions c'est que tu n'as pas à les roder ;)

Je ne suis pas encore décidé entre les Cantabiles, les Abscisse, les Offrandes et les Orféo même si j'ai une préférence pour ces dernières mais elles seront je pense neuves car je vais les garder très très longtemps
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 mars 2016, 18:25

Oulà c'est vaste comme choix... ce ne sont pas les mêmes enceintes, gammes, prix, utilisation...
Quelle volume de pièce, quel matériel associé ?
Audiomat - JMR - MPC
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 20 mars 2016, 19:49

noodlefr a écrit :Oulà c'est vaste comme choix...



Bonjour noodlefr,

Oui je sais mais je n'ai pas eu l'occasion de toutes les écouter :ange:

noodlefr a écrit :Quelle volume de pièce, quel matériel associé ?


La pièce mesure 8m de long sur 4 de large et les enceintes sont dans le sens de la longueur. Le matériel associé est un Audiomat Aria (enfin il sera là fin de semaine prochaine, un peu de retard dans la fabrication) et une Rega Saturn, Mpc Audio Mélodie en câblage (HP, Modulation et secteur)

Clairement je ne vais pas changer tout de suite mais tous les avis sont bons à prendre.

Ajneinas
Répondre