JMR Abscisse

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 20 juin 2016, 19:11

Et pour les Davis, un prix intéressant ici : https://www.hifissimo.com/enceinte-bibl ... -7357.html

Car elles sont neuves et il s'agit d'un modèle plus récent.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 21 juin 2016, 17:49

Bonjour François,

Bonomo a écrit :Tu les connais ces Davis ?

Oui je connais le modèle, excellente enceinte.

Bonomo a écrit :Et pour les Davis, un prix intéressant ici : https://www.hifissimo.com/enceinte-bibl ... -7357.html

Pour 3980 €......un test s'impose avant achat :grad:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 21 juin 2016, 20:13

polo 77 a écrit :Bonjour François,

Bonomo a écrit :Et pour les Davis, un prix intéressant ici : https://www.hifissimo.com/enceinte-bibl ... -7357.html

Pour 3980 €......un test s'impose avant achat :grad:

Cordialement
polo 77


Mince j'avais pas vu que c'était le prix à l'unité, je croyais que c'était la paire. :fessee: Du coup c'est 2x moins intéressant.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 21 juin 2016, 20:27

Les Davis de l'annonce à 2200 € avec les pieds s'il vous plait, sont vraiment excellentes.
J'ai fait joujou avec pendant plusieurs années.
Elles suivent sans problème l'évolution des électroniques.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 21 juin 2016, 21:07

Bruno66 a écrit :Les Davis de l'annonce à 2200 € avec les pieds s'il vous plait, sont vraiment excellentes.
J'ai fait joujou avec pendant plusieurs années.
Elles suivent sans problème l'évolution des électroniques.


Et tu avais quelles électroniques avec ?
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 21 juin 2016, 23:26

Bonsoir
le même système que maintenant sauf préampli et ampli game en dessous (Nac 122X + Nap 150x de chez Naim).
Ensemble qui continue à jouer et ravir les oreilles de son nouveau propriétaire.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 22 juin 2016, 08:02

Bruno66 a écrit :Bonsoir
le même système que maintenant sauf préampli et ampli game en dessous (Nac 122X + Nap 150x de chez Naim).
Ensemble qui continue à jouer et ravir les oreilles de son nouveau propriétaire.


Ok merci Bruno pour ces précisions.

Sinon, une association de mes électroniques Naim qui n'est pas commune mais avec laquelle je vis très bien depuis plusieurs années, c'est Triangle. Or j'ai vu une annonce de Triangle Signature Delta de démo à 3000 euros (prix catalogue 5000), dans le Doubs. Et comme je m'y rends début juillet, je passerais bien faire une écoute. Les Delta ont bonne presse, ça vaut peut être le coup de tenter.
Parce que c'est ça aussi le problème : l'éloignement géographique. Dans mon coin je n'ai rien vu d'intéressant.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 17 déc. 2016, 17:33

Bonjour a tous

En bon vieil amoureux des jmr offrandes et qui a raté sa paire de signature il y a quelques mois, je suis très curieux des abscisses, sachant que l'on commence a en trouver pas mal d'occasion

J'ai un à priori au sujet des basses avec ces petits 13cms du coups je cherche d'éventuels membres charitables qui pourrait me recevoir pour une écoute de ces abscisses

Je suis a Marseille

Cordialement
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 déc. 2016, 19:04

Salut,

Je les ai écouté chez Master Xavier à 2 reprises pour une bonne séance d'écoute et :shock:
T'inquiète pas pour la taille des HP graves.... il y a largement la "dose" de graves (tenus et très articulés).... et surtout cela "pète" (pas sec.... :mrgreen: ).
C'est tendu et dynamique à souhait, vivant, enjoué, avec une scène sonore et des timbres made in JMR à l'avenant.

C'est un habitué du modèle au-dessus Orféo qui le dit, pour ce que cela vaut.
Audiomat - JMR - MPC
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 17 déc. 2016, 19:53

Salut sylvain

Merci pour les infos
As tu pu ecouter des offrandes supreme ?

Cordialement
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 déc. 2016, 20:03

Oui : Offrande V3 (des 10zaines de fois... :love: ), Signature et Suprême V1.
Les offrandes sont superbes d'homogénéité et ne font rien regretter concernant le registre grave.
Après pour les versions c'est à écouter, mais JMR a toujours travaillé à améliorer ces enceintes "historiques" de la marque.
Audiomat - JMR - MPC
verneer68
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2013, 17:25
Localisation : Rhône Alpes

Message non lu 17 déc. 2016, 20:25

Bonsoir,

Il serait intéressant que COX8 nous donne quelques infos concernant son amplification car certes les Abscisses peuvent faire du grave mais il faut quand même quelques watts derrière.

Cordialement
Eric
Préampli/ampli ATOLL : PR5.1 DSP + PR300se + 2XAM200.
Source : Mytek DAC 192 + SoTM sMS 100// interface DX USB-HD // SuperClock.
Enceintes : JMR Abscisse.
Divers : alimentation linéaire Tomanek // NAS Synology DS214
Câblerie : BB-tech HP // Vovox AES // infin'hifi USB // Sommercable Epilogue RCA
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 17 déc. 2016, 20:36

Bonsoir

Vernerr68 : mon installation est composée d'un audiomat opera et tempo 2.8

Sylvain : c'est un achat qui ne se fera pas dans l'immédiat mais je creuse pour le cas ou l'occasion se présentait : donc si tu devais comparer abscisse et suprême v1 tu finirais avec laquelle dessous le sapin ? ( les v2 me paraissent hors budget même en occasion)


Cordialement
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 déc. 2016, 21:56

Xavier vend une paire d'Offrande SV2 en démo...

Sinon entre Absisse et Offrandes ... dur dur dur, je dirais peut être :

- si écoute classique baroque, formations restreintes, musiques de chambre, jazz (trio, quatuor etc...)... => Offrande
- si écoute masses orchestrales, rock, électro ... => Absisse

Pour le volume... j'ai pu tester les Offrande en petit appartement, chez moi, et dans une maison avec un grand salon : pas de soucis les graves se propagent mieux avec la distance.

ATTENTION : ce sont juste des tendances, car de l'électro sur Offrande V3 j'en ai écouté, ... des soirées tardives entières... ces enceintes sont attachées à de super souvenirs musicaux.

Pour l'association avec l'ampli les 2 iront très bien avec l'Opéra+t2.8
Audiomat - JMR - MPC
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 18 déc. 2016, 10:01

Bonjour,

Et les Cantabile Jubile doivent se situer un peu entre les Abscisses et les JMR Offrande V2.
L'Offrande n'aura pas le grave de l'Abscisse et l'Abscisse très précise et n'a pas tout à fait la richesse de timbres d'une Offrande V2.

Cdt,
ouafeul
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2016, 08:22

Message non lu 18 déc. 2016, 10:17

verneer68 a écrit :Bonsoir,

Il serait intéressant que COX8 nous donne quelques infos concernant son amplification car certes les Abscisses peuvent faire du grave mais il faut quand même quelques watts derrière.

Cordialement
Eric


Mais pourquoi s'embêter à vouloir tout avec une enceinte ? je peux t'assurer que l'association des Abscisse avec un caisson mignon comme le DD10 donne des résultats magnifiques ! j'ai peaufiné les paramétrages du caisson qui ne s'ébroue qu'à partir du moment où les Abscisse ne peuvent plus assurer... dans l'absolu, on pourrait s'en passer, mais dans une grande pièce, quel bonheur... la finesse et la texture de ces enceintes et du vrai grave en cas de besoin... difficile à mon sens de trouver une enceinte qui fasse tout cela par elle-même... ou alors avec des tarifs et un encombrement bien supérieurs à mon association !
Amitiés
ouafeul
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2016, 08:22

Message non lu 18 déc. 2016, 10:19

lolo14 a écrit :Bonjour,

Et les Cantabile Jubile doivent se situer un peu entre les Abscisses et les JMR Offrande V2.
L'Offrande n'aura pas le grave de l'Abscisse et l'Abscisse très précise et n'a pas tout à fait la richesse de timbres d'une Offrande V2.

Cdt,


C'est pas un peu réducteur ça lolo ? je ne pense pas que l'Abscisse soit moins précise que l'Offrande et, pour les avoir bien écoutés toutes les deux, le grave de l'Offrande est bluffant... il me semble que cela se situe aussi en termes de scène sonore, d'ouverture et d'espace et là, l'Abscisse est au dessus...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 déc. 2016, 11:33

Oui le grave des Offrande est comme je l'ai dit tout à fait convaincant. Pour la précision on est dans l'équivalence, les tweeters à ruban par exemple sont les mêmes. L'offrande avec un seul HP grave/médium va les faire apparaître, comme c'est souvent le cas des bonnes "Biblio", comme très homogènes.

Les 2 restent au-dessus de la gamme Cantabilé même si la Jubilé aurait tendance à se rapprocher, selon les retours, doucement de l'Absisse. Après je ne l'ai pas écoutée mais je connais les Canta Sup qui bien que très bonnes ne sont clairement pas des Absisses.
Audiomat - JMR - MPC
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 18 déc. 2016, 12:06

Bonjour a tous

merci pour vos retours
Les supremes v2 etant hors budget le choix abscisse me paraît vraiment idéal sauf si je trouve des supremes v1 aux alentours des 3000 euros

Par contre puisque j'achèterai d'occasion, je ne veux pas aller faire d'écoutes chez un pro pour ensuite ne pas donner suite d'où le fait que je recherche des possesseurs d'abscisse aux alentours de marseille ou grenoble

Apres concernant le grave des supremes je ne le fait pas de soucis pour avoir écouté des offrande v3 il y a quelques années et aussi pour avoir des dynaudio s1.4 qui sortent un grave de folies

Cordialement
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 18 déc. 2016, 14:00

Pour répondre à oualeuf, j'ai écouté successivement l'offrande S. V2 et l'Abscisse et j'avais trouvé l'Abscisse plus chaleureuse avec un grave plus ressenti. Mais au niveau de la précision, oui l'Abscisse n'est pas plus précise que l'Offrande. Malgré l'avantage de l'Abscisse sur la scène sonore, l'Offrande restait pour moi au-dessus avec une forme de pureté des timbres jubilatoires. J'enchaine donc sur les Jubile et ça reste entre nous puisqu'au départ je voulais des Abscisses, mais je pense qu'elles sont supérieures aux Abscisses sur certains critères. Sur le grave, l'Abscisse qui n'a pas la même charge doit rester au-dessus, et peut être aussi sur la précision. Pour la scène sonore/ spatialisation (la plus grosse amélioration sur ce modèle), la transparence, et l'aigu avec le tweeter à dôme en soie imprégnée j'en serai beaucoup moins sûr.. Voilà pourquoi je pense que l'Abscisse évoluera.
Répondre