Choix de compactes avec Atoll in50 ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 26 mars 2017, 18:21

Bonjour,

Pour le moment je possède des Elipson prestige 3 avec mon Ampli Atoll in 50, bien que ce ne soit pas du HDG, ça me convient pour le moment, j'ai le temps de monter en gamme !
D'ici 3 mois je vais déménager en région Parisiennes et il va me falloir de plus petites enceintes, car plus petit appartement !

Je pense donc me revendre mes Elipson (~350€?) et racheter un paire de compactes. pour le moment je ne sais pas si elles seront posées sur mon bureau ou bien sur des pieds, cela dit pieds+enceintes ça équivaut à des colonnes au niveau encombrement, donc je pencherai sur la première solution, puis deuxième dans un second temps.

Si je conserve mon ampli, quelles pourraient être les bonnes associations ? JMR, B&W, Tannoy ?
Je pense acheter d'occasion avec un budget d'environ 700/800€

Bien à vous,
xeod
Modifié en dernier par xeod le 26 mars 2017, 18:51, modifié 1 fois.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 mars 2017, 18:26

Hello,
T'as pensé aux dernières JMR, les Lucia ?
Tu connais la surface de la pièce ?

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 26 mars 2017, 18:46

Salut,
Eh non je ne connais pas la surface de la pièce, mais sachant que je recherche un appartement dans les 35/40m², la pièce d'écoute ne fera pas 25m²
Je ne connais pas les Lucia, je vais regarder. Mais autant trouver de l'occasion pour ce prix non ? Elles sont à 680€ neuves, pour ce prix je peux trouver de l'occasion un peu plus HDG non ? Mais les Lucia sont nouvelles, la technologies ne doit pas être la même.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 26 mars 2017, 20:22

Bonsoir,

Un prix modeste ne conviendrait-il pas mieux en attendant d'avoir l'appartement adapté ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
blues_frérots

Message non lu 26 mars 2017, 21:25

Avec un Atoll In50, cherche en effet chez JMR , en occase, des Bliss ou des Folia , peut être même des Bliss Silver avec un peu de chance...

Si tu veux pouvoir te donner le temps d'attendre, l'IN50 marche très bien avec les fameuses Eltax Monitor III, qui pour le coup valent deux balles en occase et font le job :idea:

:thks:
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 27 mars 2017, 01:35

xeod a écrit :
26 mars 2017, 18:21
Je pense donc me revendre mes Elipson (~350€?) .
Bonjour,

Une côte moyenne de 250 euros me semble plus plausible à mon avis.
Il y a deux ans, j'ai revendu les miennes 220 euros.
Après si tu n'es pas pressé tu peux les mettre au prix auquel tu penses.

Musicalement.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 27 mars 2017, 07:35

manuzuma a écrit :
26 mars 2017, 20:22
Bonsoir,

Un prix modeste ne conviendrait-il pas mieux en attendant d'avoir l'appartement adapté ?
jofarfa a écrit :
27 mars 2017, 01:35
xeod a écrit :
26 mars 2017, 18:21
Je pense donc me revendre mes Elipson (~350€?) .
Bonjour,

Une côte moyenne de 250 euros me semble plus plausible à mon avis.
Il y a deux ans, j'ai revendu les miennes 220 euros.
Après si tu n'es pas pressé tu peux les mettre au prix auquel tu penses.

Musicalement.

Bonsoir,
Je pense faire avec et appartement un certain temps, 2-3 ans peut-être, donc j'ai tout de même envie de me faire plaisir maintenant.
C'est fou comme ça décote vite, pour l'acquéreur ce sera une sacré affaires, car elles sont tout de même bonnes ces Elipson.
blues_frérots a écrit :
26 mars 2017, 21:25
Avec un Atoll In50, cherche en effet chez JMR , en occase, des Bliss ou des Folia , peut être même des Bliss Silver avec un peu de chance...

Si tu veux pouvoir te donner le temps d'attendre, l'IN50 marche très bien avec les fameuses Eltax Monitor III, qui pour le coup valent deux balles en occase et font le job :idea:

:thks:
Bonjour blues,
Merci du conseil, c'est vrai que JMR en occasion ça ne court pas les rues, en tout cas sur LBC.
Vraiment les Eltax Monitor III sont bonnes ? 150€ neuve,70€ d'occasion environ. Ce seras une marche arrière tout de même en terme de rendu sonore ? En tout cas c'et appréciable d'avoir des avis comme ceci, si je dois adapter mon budget, j'irai vers celles-ci.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
blues_frérots

Message non lu 27 mars 2017, 08:03

Pour les Eltax, elles sont tellement peu chères en occase que ça vaut le coup d'essayer : tu auras de la zique de suite, a priori de qualité (moi elles m'ont toujours bluffé) et tu pourras chasser la JMR tranquillement. Les JMR d'occase ne sont pas si rares sur LBC et il va apparaitre des Folia puisque les nouveaux modèles sont sortis...

Bonne chasse, amicalement, BF.
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 27 mars 2017, 08:26

Salut Xeod
Ah ah déménagement en vue , dois je comprendre que la discussion que nous avons eu lors de notre rencontre , concernant tes prospections s'est avérée bénéfique . Si tel est le cas tant mieux .
Pour revenir à ta question du moment , avec atoll je ferai aussi des recherches du côté de Kef . Association plutot sympathique . Je ne sais pas où en est le marché de l'occasion .
Vu que tu t'orientes vers des biblios , ne pas écarter qui leur faudra des pieds .
Bonne quête .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 27 mars 2017, 11:01

Salut crazydrummer,
Effectivement, je voulais t'envoyer un MP pour t'en parler, j'ai réussi à trouver un Job, j'ai eu un second entretien ce vendredi dans la même société que celle où j'avais été le 13 février après notre concert. Beaucoup de changement, mais c'est pas plus mal ! Tu seras le bienvenu ;)

Je vais regarder également du côté de KEF Q300, R100.
Pour les pieds, je verrais dans un second temps, je ne sais pas si j'aurais assez de recul, et je ne sais pas comment sera aménagé la pièce, si j'aurais un coin salon ou non... Si je les pose sur mon bureau ça le fera ?
blues_frérots a écrit :
27 mars 2017, 08:03
Pour les Eltax, elles sont tellement peu chères en occase que ça vaut le coup d'essayer : tu auras de la zique de suite, a priori de qualité (moi elles m'ont toujours bluffé) et tu pourras chasser la JMR tranquillement. Les JMR d'occase ne sont pas si rares sur LBC et il va apparaitre des Folia puisque les nouveaux modèles sont sortis...

Bonne chasse, amicalement, BF.
Oui vu le prix, je ne prendrai pas de risque, et elles pourrons servir pour un deuxième système ensuite.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 mars 2017, 11:08

bonjour .

et pourquoi ne pas attendre d avoir aménagé , car les prestige 3 disons dans 20 m² ça devrait le faire ? a moins bien sur que tu ne sois plus satisfait de ces enceintes et que tu veuilles en changer ?...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 27 mars 2017, 11:15

Pour les pieds, je verrais dans un second temps, je ne sais pas si j'aurais assez de recul, et je ne sais pas comment sera aménagé la pièce, si j'aurais un coin salon ou non... Si je les pose sur mon bureau ça le fera ?
Un bureau ça ne sera pas top mais tu pourras toujours faire comme cela pour patienter , je suis dans le même cas que toi concernant mes petites Wharfedale n'ayant pas encore les pieds , elles sont disposées sur des meubles .
Tu pourras aussi t'amuser à les placer sur une chaise ou tabouret en intercalant de gros bouquins , histoire d'avoir une assise plus "lourde" pour les poser et préparer la mise en oeuvre future .
Modifié en dernier par Crazydrummer le 27 mars 2017, 11:19, modifié 1 fois.
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
blues_frérots

Message non lu 27 mars 2017, 11:17

cab33 a écrit :
27 mars 2017, 11:08
bonjour .

et pourquoi ne pas attendre d avoir aménagé , car les prestige 3 disons dans 20 m² ça devrait le faire ? a moins bien sur que tu ne sois plus satisfait de ces enceintes et que tu veuilles en changer ?...........
Pas faux... tout dépend de l'appart ??

Sinon, en plus les Eltax avec leur évent "ventral" sont d'un placement facile, proche du mur par exemple.

:alcool:
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 27 mars 2017, 11:19

cab33 a écrit :
27 mars 2017, 11:08
bonjour .

et pourquoi ne pas attendre d avoir aménagé , car les prestige 3 disons dans 20 m² ça devrait le faire ? a moins bien sur que tu ne sois plus satisfait de ces enceintes et que tu veuilles en changer ?...........
Bonjour,
Je n'ai pas forcément envie de me les trimbaler pour le déménagement, je voudrais de plus petites enceintes pour ne pas faire trop grossier dans ce futur petit appartement, le minimalisme me convient, et changer de son ça peut etre pas mal non plus, même si je les aime bien, mais elles sont imposantes tout de même.
Crazydrummer a écrit :
27 mars 2017, 11:15
Pour les pieds, je verrais dans un second temps, je ne sais pas si j'aurais assez de recul, et je ne sais pas comment sera aménagé la pièce, si j'aurais un coin salon ou non... Si je les pose sur mon bureau ça le fera ?
Un bureau ça ne sera pas top mais tu pourras toujours faire comme cela pour patienter , je suis dans le même cas que toi concernant mes petites Wharfedale n'ayant pas encore les pieds , elles sont disposées sur des meubles .
Tu pourras aussi t'amuser à les placer sur une chaise ou tabouret en intercalant de gros bouquins , histoire d'avoir une assise plus "lourde" pour les poser et préparer la mise en oeuvre future .
Pour l'assise un peu plus lourde, je peux le faire également sur un bureau en les mettant sur un support dense ?
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 27 mars 2017, 11:38

Sinon, en plus les Eltax avec leur évent "ventral" sont d'un placement facile, proche du mur par exemple.
La suggestion des Eltax est intéressante pour ton cas , les Wharfedale Diamond 220 sont à l'identique pour le placement de l'évent et aussi très bien placées en terme de RQP .
Pour l'assise un peu plus lourde, je peux le faire également sur un bureau en les mettant sur un support dense ?
Ce qui me dérange sur un bureau c'est l'écartement disponible . un support dense devrait faire l'affaire , seul l'essai parlera.
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 27 mars 2017, 12:54

Bonjour,

L'atoll 50, je ne connais pas, par contre les Kef Q300 oui. Elles en ont sous le pied, des basses profondes si c'est bien mis en œuvre, et un évent "ventral" comme les copines citées ci dessus. Personnellement elles sont dans un salon de 30m2 et n'ont pas trop à rougir, sur un meuble TV, pas forcement beaucoup plus long qu'un grand bureau...
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
jeancri
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

Message non lu 28 mars 2017, 19:26

Monitor Audio Bronze 2 ;-)
Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 28 mars 2017, 19:50

Les MA Bronze 2 sont excellentes mais pas avec un ampli Atoll, le rendu est froid, plat, ça manque vraiment de vie.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 28 mars 2017, 21:41

Tout comme Blues, +1 pour les Eltax...
Un ami en avait une paire et c'est vraiment étonnant pour le prix !!!

Sinon, ne pas oublier de bonne challenger, les Q Acoustic qui n'ont plus rien à prouver en biblios...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 30 mars 2017, 21:12

Je n'avais pas vu vos derniers messages les amis, merci de vos suggestions, les Eltax ont l'air de faire quasi l'unanimité ;)
Un p'tit cable à conseiller avec ça ou je peux garder mon cable ECOSSE CS 2.3 ?
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Répondre