Enceintes "budget" pour jazz (acoustique) et classique

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 03 avr. 2017, 13:30

Bonjour,

Suite à la vente de mes Dynaudio, je commence à enquêter sur des enceintes à prix contenu (<700 euros d'occasion) qui seront dévouées à 90% à l'écoute de musique "classique" et de jazz.
Le cahier des charges serait le suivant :

- Format : Biblios (pouvant éventuellement se poser sur un meuble) ou petites colonnes faciles à placer (près d'un mur par exemple).
- Amplification: Difficile de prévoir encore ce que sera l'ampli mais j'aimerais que ces enceintes soient faciles à alimenter. Je penche fortement pour un FDA réseau (le fameux Marantz MCR611 pour ne pas le nommer) mais un ampli avec DAC intégré reste une éventualité.
- Type de rendu: Je ne leur demande pas d'être les plus précises, ni les plus rigoureuses, ni d'être les plus polyvalentes, ni d'avoir la scène sonore la plus impressionnante mais je veux des enceintes avec de vrais beaux timbres sur les musiques précitées et qui soient vivantes/vibrantes, y compris à bas volume.

Les candidates : le Graal serait des Mulidine Bagatelle que je connais bien et qui rassemble les qualités recherchées mais rares en occasion et plutôt hors-budget. Parmi les enceintes que je ne connais pas et qui pourraient faire l'affaire, que pensez-vous des suivantes :
- Q Acoustics 3020 : Enceintes qui semblent avoir un rapport Q/P exceptionnel mais quid de leur rendu en classique/jazz ?
- Magnat Quantum Edelstein : Elles paraissent, sur le papier, alléchante, mais difficile d'avoir également des infos sur le rendu.
- JMR Folia ou Lucia : Introuvables d'occasion pour les premières et les secondes viennent de sortir. J'avais bien aimé à une époque le rendu des Bliss, ces nouveaux modèles sont-ils dans cet esprit ?
- ProAc Tablette ?
- Dali Mentor Menuet ?
- Chario terza ou Seconda ?

Bref, vos avis et suggestions de pistes sont les bienvenues ...
Modifié en dernier par Bluenote le 04 avr. 2017, 09:45, modifié 4 fois.

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 03 avr. 2017, 13:51

Salut,
Les Sonus Faber Toy peuvent aussi convenir pour la musique que tu écoutes. On croise parfois des Folia en occasion, autour de 600-700€. Faut juste être réactif !

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 03 avr. 2017, 13:58

Pour les posséder, je ne saurais trop vous conseiller les Wharfedale 225. Attention, elles ne s' expriment qu' à partir d une cinquantaine d' heures. Sur du jazz, du classique , merveilleuses. Très faciles à positionner même contre un mur ou sur une étagère en raison de leur évent dirigé par le bas.
Ne vous fiez pas à leur prix, j' en avais parlé avant cet article dans stereophile , qui confirme tout le bien que j' en pense:

http://www.stereophile.com/content/whar ... qBVVSPE.97

Au début, elles sont british avec des basses rondes, et au fil du rodage, le spectre se rééquilibre et beaucoup plus précises et contourées. Scène sonore exceptionnelle pour le gabarit, timbres très réussis, réaliste. Douceur, dynamique, densité, ampleur... Bref, rien à jeter.

La cersie sur le gateau: mariage parfait avec le MCR (510-511-610-611)...
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 03 avr. 2017, 16:32

Salut Matthieu,
Matthieu a écrit :
03 avr. 2017, 13:51
Les Sonus Faber Toy peuvent aussi convenir pour la musique que tu écoutes.
Merci, je les avais oublié celle-là. Jamais écouté de SF ...
Matthieu a écrit :
03 avr. 2017, 13:51
On croise parfois des Folia en occasion, autour de 600-700€. Faut juste être réactif !
Pas dans ma région, j'en ai encore jamais vu.
Bop a écrit :
03 avr. 2017, 13:58
Pour les posséder, je ne saurais trop vous conseiller les Wharfedale 225. Attention, elles ne s' expriment qu' à partir d une cinquantaine d' heures. Sur du jazz, du classique , merveilleuses. Très faciles à positionner même contre un mur ou sur une étagère en raison de leur évent dirigé par le bas.
Ne vous fiez pas à leur prix, j' en avais parlé avant cet article dans stereophile , qui confirme tout le bien que j' en pense:

http://www.stereophile.com/content/whar ... qBVVSPE.97

Au début, elles sont british avec des basses rondes, et au fil du rodage, le spectre se rééquilibre et beaucoup plus précises et contourées. Scène sonore exceptionnelle pour le gabarit, timbres très réussis, réaliste. Douceur, dynamique, densité, ampleur... Bref, rien à jeter.

La cersie sur le gateau: mariage parfait avec le MCR (510-511-610-611)...
Salut Bop et merci. J'irai lire ce CR mais par contre, enceintes difficiles à trouver : je n'en vois que chez Amazon !!!

J'aurais du le préciser dans mon premier post (je l'ai d'ailleurs rajouté dans le titre depuis) : j'aimerais vraiment avoir des retours sur les Magnant Edelstein. Il se trouve qu'on me les propose en échange + soulte contre le Classé Audio alors ça pourrait être une opportunité ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 03 avr. 2017, 20:14

Les Magnat sont des enceintes réussies, dont le tarif a pas mal évolué. Il y a eu un fort engouement à leur sortie, puis une nette baisse, comme avec les Q Ac 20. L´attrait d ela nouveauté fait souvent passer au second plan les limitations intrinsèques de certaines enceintes.
Je connais bien les Edelstein.
À mon avis, deux pré requis:

Un bon ampli. Et là, malgré la capacité en courant honorable du 611, elles seront sous exploitées.. Ensuite, elles sont polyvalentes mais pas si simples à vivre que ça côté placement. Les basses sont intéressantes mais écourtées naturellement même si c´est mieux que pas mal de compactes.
Pour situer, j´ai des Dynaudio DM2/6 et elles font plus de basses que les Magnat.
Dans l ensemble, ce sont de bonnes enceintes, réussies esthétiquement et sonorement , avec des timbres réussis et beaucoup de finesse, mais moins polyvalentes que les Wharfedale 225 que j ai mentionnées.

My 2 cents
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 03 avr. 2017, 22:37

Bop a écrit :
03 avr. 2017, 20:14
Les Magnat sont des enceintes réussies, dont le tarif a pas mal évolué. Il y a eu un fort engouement à leur sortie, puis une nette baisse, comme avec les Q Ac 20. L´attrait d ela nouveauté fait souvent passer au second plan les limitations intrinsèques de certaines enceintes.
Je connais bien les Edelstein.
À mon avis, deux pré requis:

Un bon ampli. Et là, malgré la capacité en courant honorable du 611, elles seront sous exploitées.. Ensuite, elles sont polyvalentes mais pas si simples à vivre que ça côté placement. Les basses sont intéressantes mais écourtées naturellement même si c´est mieux que pas mal de compactes.
Pour situer, j´ai des Dynaudio DM2/6 et elles font plus de basses que les Magnat.
Dans l ensemble, ce sont de bonnes enceintes, réussies esthétiquement et sonorement , avec des timbres réussis et beaucoup de finesse, mais moins polyvalentes que les Wharfedale 225 que j ai mentionnées.

My 2 cents
Merci Bop, c'est noté ! :thks:

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 04 avr. 2017, 10:20

Salut,
D'occasion regardes du côté des Cabasse, sampan 310,311, ou des Kef corelli, par exemple.
C'est sur ce n'est pas de la 1ere jeunesse, mais ca fonctionne bien.
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 04 avr. 2017, 12:19

Une idée parmis d'autres, il y a des Eclipse 508 mk3 sur le Vert qui doivent bien se marier avec un Marantz MCR justement...
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 12&t=25963
Image

De se que j'en ai lut... donc ce n'est pas une retour perso... ce sont des enceintes qui imagent très bien, très précises sur les voix entre autres. A réfléchir vu le succès des 510. :siffle:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 04 avr. 2017, 13:32

Dede78 a écrit :
04 avr. 2017, 10:20
Salut,
D'occasion regardes du côté des Cabasse, sampan 310,311, ou des Kef corelli, par exemple.
C'est sur ce n'est pas de la 1ere jeunesse, mais ca fonctionne bien.
:thks:
Merci Dédé, effectivement je regardais les Cabasse vintage mais veto immédiat de madame ! :fessee:
steph56 a écrit :
04 avr. 2017, 12:19
Une idée parmis d'autres, il y a des Eclipse 508 mk3 sur le Vert qui doivent bien se marier avec un Marantz MCR justement...
De se que j'en ai lut... donc ce n'est pas une retour perso... ce sont des enceintes qui imagent très bien, très précises sur les voix entre autres. A réfléchir vu le succès des 510. :siffle:
Merci également mais là, c'est veto immédiat de moi-même : je suis tolérant en matière de déco mais, là, c'est pas possible !
:thks:

En revanche, je me questionne de plus en plus sur les JMR Lucia. Elles sont peut-être un peu trop récentes pour ça mais quelques retours ? Xavier ?

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 04 avr. 2017, 17:55

Ben quoi...il est pas joli mon œuf? :evilred:
En plus c'est bientôt Pâques! :mrgreen:
Il y a des JMR Bliss sur le coincoin...
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 04 avr. 2017, 19:02

Bonjour bluenote,
Je te conseille une valeur sure, même deux : kef q100 ou q300.
J ai les premières sur mon 2nd système et ne ressent aucune frustration par rapport à mes Jmr cantabile. Ce sont des enceintes neutres avec une spatialisation convaincantes ( hp coaxiale). Si c est pas pour ecouter le potard a fond, un ampli de base suffit. Moi j ai un ampli vintage. Ca marche plutot bien. Leur placement est aisé (event frontale) et elles sont plutôt Waf. Elles plaisent même à madame, c est dire.
Cerise sur le gâteau on les trouve partout sur le net pour moins de 400 €. Avec la difference, prend un cable de modulation (par ex un vdh the orchid) et le tout sonnera mieux que l association enceintes à 700 € + cable basique. AMHA.
Bonne soirée.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 04 avr. 2017, 19:17

Bonjour,
Rien de plus à dire par rapport à votre sélection initiale, toutes des enceintes de qualité à petit prix.

Toutefois j'attire votre attention sur deux marques peu connues, qui n'ont pas été citées et pourtant remarquables sur le plan musical et technique, qui proposent des tarifs très "étudiés" loin des délires "Ferrari- tesques" de certaines productions européennes ou mondiales .

la marque d'origine tchèque : XAVIAN : http://xavian-audio.fr
la marque d'origine polonaise : PYLON : http://www.pylonaudio.com

Ces deux marques qui disposent de nombreux modèles, sont représentées en France dans divers magasins HIFI.

Cordialement à tous sur le forum
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 avr. 2017, 19:31

bonjour .

en tout cas les finitions des xavian ont l air excellentes si leur écoute est en rapport ça doit etre très bon ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 04 avr. 2017, 20:48

Je constate que tout le monde , moi y compris, avons oublié de mentionner des marques françaises pourtant très connues, qui font de bonnes enceintes de qualité à petit prix : Davis Acoustique ! Focal ! Triangle ! ...

par exemple : http://boutique-davis.com/ sur leur boutique en ligne , Davis propose des enceintes de fin de séries particulièrement intéressantes .

Loin de tous préjugés financiers ou "ésotériques" , certaines des enceintes modestes de ces 3 fabricants sont tout à fait capables de "chanter" le Jazz et le Blues de Nina Simone , pour vous procurer beaucoup de plaisir musical !!

Cordialement à tous.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 04 avr. 2017, 21:58

Namaste69 a écrit :
04 avr. 2017, 19:02
Bonjour bluenote,
Je te conseille une valeur sure, même deux : kef q100 ou q300.
J ai les premières sur mon 2nd système et ne ressent aucune frustration par rapport à mes Jmr cantabile. Ce sont des enceintes neutres avec une spatialisation convaincantes ( hp coaxiale). Si c est pas pour ecouter le potard a fond, un ampli de base suffit. Moi j ai un ampli vintage. Ca marche plutot bien. Leur placement est aisé (event frontale) et elles sont plutôt Waf. Elles plaisent même à madame, c est dire.
Bonsoir Namaste,
Merci pour cette excellente suggestion, la Q300 me paraît être un très bon plan avec cette chute de prix. J'ignorais que cette enceinte avait été autant plébiscitée. Je suis beaucoup moins enthousiaste que toi sur le look mais c'est une piste plus qu'intéressante...
thierrycatalan a écrit :
04 avr. 2017, 19:17
Toutefois j'attire votre attention sur deux marques peu connues, qui n'ont pas été citées et pourtant remarquables sur le plan musical et technique, qui proposent des tarifs très "étudiés" loin des délires "Ferrari- tesques" de certaines productions européennes ou mondiales .
la marque d'origine tchèque : XAVIAN : http://xavian-audio.fr
la marque d'origine polonaise : PYLON : http://www.pylonaudio.com
Ces deux marques qui disposent de nombreux modèles, sont représentées en France dans divers magasins HIFI.
thierrycatalan a écrit :
04 avr. 2017, 20:48
Je constate que tout le monde , moi y compris, avons oublié de mentionner des marques françaises pourtant très connues, qui font de bonnes enceintes de qualité à petit prix : Davis Acoustique ! Focal ! Triangle ! ...
par exemple : http://boutique-davis.com/ sur leur boutique en ligne , Davis propose des enceintes de fin de séries particulièrement intéressantes .
Loin de tous préjugés financiers ou "ésotériques" , certaines des enceintes modestes de ces 3 fabricants sont tout à fait capables de "chanter" le Jazz et le Blues de Nina Simone , pour vous procurer beaucoup de plaisir musical !!
Bonsoir Thierry,
Merci pour cette salve! Xavian et Pylon, inconnu au bataillon pour moi ... et pas facile à trouver tout de même, mais pourquoi pas.
Davis, c'est vrai, est l'éternel oublié.
Merci pour ces suggestions !

:thks:

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 05 avr. 2017, 18:18

Hello ,

Je pense qu'il y a plein de bonnes biblio , mais à poser dans ou sur un meuble , donc près du mur arrière , il est préférable de choisir un évent à l'avant , mais pas une obligation si écoute a bas et moyens volume ou closes du style Linn Khan à écouter avant tout achat si possible .
Les avis sont toujours à prendre avec des pincettes car il y a un gouffre avec la même enceintes selon avec quoi et ou elle est mise en oeuvre .
J'ai écouter ou posséder certaines petites biblio dont il est à peut sûr de partir sur de bonnes bases .
C'est pas neuf mais ça klaxonne ..
Epos M12.2 , Mission 751 , Cabasse Dinghy 1 , Linn Khan , Elipson Studio Pro , Elac Elegant 305 .....la liste est longue , mais la plus étonante apres l'Epos est la Dali Mentor Menuet , quel son par rapport à sa taille ...
Pourquoi pas des Dynaudio en vente sur le fofo DM 2/7 ou les King of Waf , j'ai nommé les Eilpson Planet .
Bonnes recherches et penses à mettre un peu de " blue talk " sous les enceintes pour qu'lles vibrent moins sur le meuble
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 05 avr. 2017, 18:19

Bluenote a écrit :
04 avr. 2017, 21:58
Namaste69 a écrit :
04 avr. 2017, 19:02
Bonjour bluenote,
Je te conseille une valeur sure, même deux : kef q100 ou q300.
J ai les premières sur mon 2nd système et ne ressent aucune frustration par rapport à mes Jmr cantabile. Ce sont des enceintes neutres avec une spatialisation convaincantes ( hp coaxiale). Si c est pas pour ecouter le potard a fond, un ampli de base suffit. Moi j ai un ampli vintage. Ca marche plutot bien. Leur placement est aisé (event frontale) et elles sont plutôt Waf. Elles plaisent même à madame, c est dire.
Bonsoir Namaste,
Merci pour cette excellente suggestion, la Q300 me paraît être un très bon plan avec cette chute de prix. J'ignorais que cette enceinte avait été autant plébiscitée. Je suis beaucoup moins enthousiaste que toi sur le look mais c'est une piste plus qu'intéressante...
Bonjour Bluenote,

Côté musical, les Q300 m'enchantent de jour en jour. Parti de pas grand chose, avec un rendu un peu plat, l'apport d'un Dac, de cables de Modul autres que No name m'ont emporté vers une belle écoute, vivante, dynamique. Ce qui est sur c'est que bien emmenées, elles ne manquent pas de grave !

Côté look, Madame aime beaucoup, et personnellement je trouve qu'une fois les caches enlevés, elles changent l'aspect de mon salon, avec une touche de moderne vraiment très agréable.

Voila pour mon avis personnel sur la Q300.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 06 avr. 2017, 22:46

Studiolab slb102 --> un vrai bonheur pour un prix de misère :woohoo:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
blues_frérots

Message non lu 06 avr. 2017, 23:17

manuzuma a écrit :
06 avr. 2017, 22:46
Studiolab slb102 --> un vrai bonheur pour un prix de misère :woohoo:
+1 :drapeau:

Sinon, mon bon Zappaboy, si tu forçais un petit peu le budget, il y a quand même une big promo actuellement ici ==>

http:////Rayons/Hifi/En ... Bliss.html

Oui, je sais, je force à la dépense :gourdin: Sinon, la suggestion de Steph56 est excellente et pour le coup dans le budget....mais bien loin de chez toi :mnrv: ==>
Il y a des JMR Bliss sur le coincoin...
Bonne chasse mon pote :alcool:
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 06 avr. 2017, 23:39

blues_frérots a écrit :
06 avr. 2017, 23:17
manuzuma a écrit :
06 avr. 2017, 22:46
Studiolab slb102 --> un vrai bonheur pour un prix de misère :woohoo:
+1 :drapeau:

Sinon, mon bon Zappaboy, si tu forçais un petit peu le budget, il y a quand même une big promo actuellement ici ==>

http:////Rayons/Hifi/En ... Bliss.html

Oui, je sais, je force à la dépense :gourdin:

Bonne chasse mon pote :alcool:
Je sais, Msieur Fernand, j'ai vu cette offre alléchante ... Et je ne sais pas quoi en faire : Image

Studiolab, en revanche, connais pas, mais je vous crois ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Répondre