My short list JMR / PEL

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 avr. 2017, 15:05

Bonjour,

Après étude "théorique" j'ai retenu cette short list en remplacement de mes BW cm6 s2 :
. PEL Quattro R+ + MagicStand JMR
. PEL Kantor S3
. JMR Cantabile Jubilé

Pièce d'ecoute 18m2, hauteur normale 2m40.
Écoute exclusive de musique classique, surtout baroque avec beaucoup de coeurs.

Écartement de 1m90 entre les axes des enceintes, et point d'écoute situé à 3m20.
Les enceintes sont à 70 cm du mur arrière et, malheureusement, l'enceinte de droite n'est qu' à 40 cm du mur (avec un diffuseur de Schroder sur ce mur à hauteur des HP ce qui corrige assez efficacement).

Initialement, je partais sur les Quattro. Mais ayant eu 2 belles propositions de reprises sur mes CM6S2, je peux dégager le budget pour les Cantabile ou Kantor.

Ce début de semaine, je me sors un peu les doigts et vais aller écouter des Cantabile en profitant d'un détour lors d'un déplacement pro en Bretagne.

J'avoue que sont ces dernières qui me tentent le plus mais, d'après les retours ci et là, je crains que leur grave soit trop sec, ce qui n'est pas conforme à la réalité du concert même si je ne sais pour quelle raison ceci est désormais pointé comme une qualité particulière de la restitution d'une enceinte...

La réalité est que sur du baroque le grave des cordes est gras et dense surtout comparativement à l'acidité des violons anciens.
Et sur des grandes masses, le grave des lignes de violoncelles et contrebasses est opulent et enveloppant : mais "sec", jamais.

Donc si les enceintes assèchent au delà de cette réalité : pas bon.

(À contrario ça ne doit pas baver, on est bien d'accord)

Je vais être rapidement fixé sur ce point donc.

Sinon, je m'orienterai vers les Kantor si ma pièce d'écoute offre suffisamment de volume ; et dans le cas contraire ce serait les Quattro R+, mon choix initial donc.

Si certains d'entre vous qui connaissent bien ces 3 modèles ont un avis, je suis extrêmement intéressé...

Bon dimanche !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 avr. 2017, 17:13

bonjour omega .

je ne vais pas t aider pour ces 3 modèles car hélas jamais écouté mais par contre vu les 15 m² ou se trouve mes euterpe suprême je ne peu que te les conseiller pour tes 18 m² a moins que bien sur tu souhaites absolument rester sur des gammes supérieures ..................bonnes recherches a toi .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 avr. 2017, 17:17

Bonjoir Omega,
Ben , écoute, là tu as 3 magnifiques options, j'en connais presque 2 , les PEL, sauf que mes Quattro sont + et non R+.
Les Kantor S3 jouent dans mon salon de 18-20 m², elles sont très démonstratives , c'est jouissif , parfois j'ouvre la grande fenêtre pour entendre le bouzin qu'elles font dans mon jardin :lol: J'écoute classique, baroque , jazz avec bonheur .
Les Quattro + au boulot sont aussi dans 18 m², elles m'étonnent toujours de part leur image sonore exceptionnelle , je n'ai pas essayé les pieds JMR associés. Par contre , il est sûr que je ne les vois que couplées à un ampli puissant avec du courant ce qui permet d'obtenir un grave étonnant pour ce format dès le moyen-bas volume .
Pas le temps d'en dire plus, j'adore mes PEL . Les Cantabile Jubilé m'ont l'air de sacrées concurrentes.
Tu n'as le choix que d'écouter ce trio, car ça fera quand même des résultats assez différents, même si les 2 PEL ont une signature proche.
Cdlt. Bon Dimanche
Stef

PS : En vrai , je prendrais bien les 3 , en fait !! :mdr:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 09 avr. 2017, 18:41

Et pour écouter des Quattro réf (avant les +) avec Yba dans une pièce de 18 m², je plussoie pour dire que c'est pas mal
mais il n'y a que l'écoute qui va te dire ce qui te plaît.
Si ton détour breton t’amène à Rennes, tu es le bienvenu....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 09 avr. 2017, 19:16

+10 pour les PEL Quattro +
j'ai les quattro référence sur des pieds bien lourd et stable . ça envoie . on croirait écouter des colonnes .

par contre ils leurs faut des watts et du courant . une réussite ces petites biblio :love:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 avr. 2017, 23:53

Bonsoir,
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et retours d'expérience sur JMR/PEL et parfois vos invitation (@Thierry : je suis parfois à Rennes, en effet).
Ils confortent mes avis a priori, c'est à dire avant écoute.
Si tout se passe bien sous peu j'aurais réalisé une écoute ou deux et j'y verrai plus clair, il me tarde.
Je ferai part de mes impressions !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 avr. 2017, 01:20

Stef Ledarp a écrit :
09 avr. 2017, 17:17
PS : En vrai , je prendrais bien les 3 , en fait !! :mdr:
C'est pas toi mais Omega qui devrait prendre les trois comme ça ça fera Omega 3 :mdr:

:drapeau:

:ko:
Modifié en dernier par David le 10 avr. 2017, 09:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 avr. 2017, 09:20

David a écrit :
10 avr. 2017, 01:20
Stef Ledarp a écrit :
09 avr. 2017, 17:17
PS : En vrai , je prendrais bien les 3 , en fait !! :mdr:
C'est pas toi mais Omega qui devrait prendre les trois comme ça ça ferait Omega 3 :mdr:

:drapeau:

:ko:
:pouce: Rhooo !
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 avr. 2017, 09:23

Oui je sais c'est pitoyable mais il était tard !
Ccopere
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:53

Message non lu 11 avr. 2017, 11:45

Bonjour Omega

Comme toi, j'ai des BW cm6 s2 qui sont actuellement alimentées par un Rotel 1592
Je suis très satisfait de cette association, mais j'ai envie de passer À un niveau supérieur.
J'ai mis mes Cm6 en vente sur un autre forum.
J'ai des excellente propositions sur plusieurs enceintes, Mais qui se trouvent toutes chez des revendeurs sitoes loin de chez moi.

JMR ABCYSSE , Qui ont l'air excellentes, Mais un nouveau modèle abscisse jubilé viens juste de sortir
PEL KANTOR S3, Mais je ne suis pas fan de l'esthétique.
Focal bibliothèque 1008 be 2
Focal colonne 1028 be 2
Je vais dans un premier temps écouter toute la gamme focal chez un revendeur qui se trouve à 150 km de chez moi ainsi que les pierre Étienne Léon.
Celles qui me plaisent le plus sur le papier et esthétiquement sont malheureusement trop loin de chez moi . Ce sont les Jean-Marie Raynaud abscisses.
Ce n'est vraiment pas facile.
Christian
Rotel Michi X5
Node 2021
Lecteur Cd/SACD Technics
Focal Sopra 2
Câbles audioquest
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 avr. 2017, 12:35

Ccopere a écrit :
11 avr. 2017, 11:45
PEL KANTOR S3, Mais je ne suis pas fan de l'esthétique.
Christian
Bonjour Christian,
Tiens , c'est drôle, je les trouve totalement classes et racées, des dimensions très équilibrées , comme quoi .. ;)
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 11 avr. 2017, 12:38

+1

J'ajouterai intemporelles, sans chichi. 8-)
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 avr. 2017, 01:40

Bonsoir à tous,

Bon alors ce bon Omega 3 s'est enfin sorti les doigts pour, à la faveur d'un déplacement pro dans l'Ouest, en profiter pour réaliser une très belle séance d'écoute :
  • PEL Quattro R+
  • PEL Alegria (occas) ; j'aurais préféré des Kantor S3 mais pas en stock
  • JMR Cantabile Jubilé
Mes FLAC de baroque sur clé USB lus par un lecteur réseau Marantz tout banal et un ampli Sugden 21 SE (sympa...).
Câblage apparemment haut de gamme (je n'ai pas vu la référence) ; install d'écoute propre mais pas super optimisée non plus (ce qui laisse imaginer le potentiel avec une install bien optimisée).

Bon ben... : j'ai tout aimé ! Écoutes qualitatives et vivifiantes.
Dans le détail (avec mes oreilles et mes goût, merci de noter que je ne prétends pas à LA vérité) :

PEL Quattro R+ :

"Grosse/petite" biblio que donc il n'est pas incongru de comparer à mes B&W CM6 s2.
Visuellement, elle m'a un peu déçu : esthétiquement, la caisse a un côté un peu suranné et les proportions surprennent (largeur notamment). Par ailleurs, je ne sais pas quoi mais quelque chose me dérange un peu dans la finition.

Mais peu importe passons à l'écoute :

Ce qui frappe de prime abord est une ampleur effectivement peu commune au regard du volume de l'enceinte.

Les timbres sont riches, la transparence de bon aloi, mais ni plus ni moins que sur les CM6 ; j'aurais même tendance à dire que les CM6 restituent des timbres, du grave à l'aigu, plus riches encore.
Les grave sont effectivement profonds et lisibles mais je leur ai trouvé un côté un peu systématiquement "monocorde".
Celui des CM6 est plus opulent (un poil trop gras) et riche en nuances.
Pour mes oreilles, donc, au niveaux transparence et richesses des timbres : avantage B&W CM6 s2.

La scène sonore que procure la Quattro R+ est très large, haute, ample ; et surtout bien "dense" entre les deux enceintes.
Elle remplit l'espace aisément, avec brio mais aussi peut-être parfois un léger manque de précision, et finalement je me demande si cette biblio ne demande pas pour s'exprimer pleinement un volume d'écoute plutôt conséquent.

La profondeur, en revanche, marque un peu le pas sur celle restituée par la CM6 : avec cette dernière, la scène est plus étroite et centrée entre les deux enceintes mais elle s'avère plus marquée en profondeur. Décidément, je pense que cette configuration en "tweeter débafflé" favorise vraiment la profondeur (cela va se confirmer avec la Cantabile...).
Au niveau soundstaging donc, ce sont vraiment deux esthétique sonores différentes et franchement j'ai du mal sur ce point à départager : j'aime les deux (mais la Cantabile va régler le problème radicalement...).

En bref :

Belle écoute : ample, dense, dynamique, enjouée MAIS finalement, pour moi, assez "commune" dans le sens où on ne franchit pas un gap suffisamment significatif avec les excellentes (cela se confirme) CM6 s2.
L'impression globale que me laissent les Quattro est : Excellent pour un second système enjoué que l'on écoute tout en faisant autre chose (travailler, prendre l'apéro entre amis peu ou pro mélomanes, etc.) mais moins pour une écoute "religieuse"/attentive comme au concert.

PEL Alegria (occas ) :

La même signature sonore mais tout en beaucoup mieux : là on passe à "la classe nettement au-dessus", incontestablement.
L'ampleur des petites sœurs Quattro est bien sûr là mais elle semble plus contenue et maîtrisée. Tout est plus posé et évident. Comparativement, si la Quattro est la grenouille qui veut se faire passer pour le bœuf, alors l'Alegria est le bœuf tout simplement (OK ce n'est pas sexy comme démo mais ça a le mérite de bien fixer les échelles respectives).
Timbres riches et variés sur tout le spectre, limpidité (pas parfaite mais certaine), stabilité de l'image sonore (pas hyper profonde toutefois m'a t il semblé).

Si j'avais été open à l'occasion j'aurais pu me laisser tenter, mais tel n'est pas le cas pour ce projet d'achat.
En tous cas je suppose que la Kantor S3 ne doit pas être loin et je regrette de n'avoir pas pu l'écouter.
En revanche, je précise qu'à nouveau quelque chose me contrarie globalement et visuellement dans la finition/fabrication ; ne me demandez pas quoi précisément : je n'en sais rien, c'est un juste feeling tout à fait personnel.

JMR Cantabile Jubilé :

Je nourrissais quelques craintes sur la restitution des graves compte tenu du faible diamètres des HP, bien que je me doutais que la charge devait remplir son office, nous allons voir qu'elles étaient infondées.

Esthétiquement, c'est une très belle enceinte (là c'était une version bois foncé) : proportions parfaites pour intégration dans une pièce d'écoute de dimensions moyennes, design classique et sobre mais élégant voire inévitablement original avec la touche que donne, comme à l'accoutumée, le tweeter débafflé dans sa belle ogive de bois.

La finition est parfaite : on a la subtilité de l'artisanat avec la perfection d'une finition "comme industrielle moderne", propre, hyper-nette, rassurante.

Le dit tweeter ne bénéficie d'aucune protection et ça j'avoue que ça continue à me trouer le cul...
MAIS relativisons, parce que tout de même mon intégrité m'est chère : j'ai eu l'occasion, avec l'accord du maître des lieux, de mettre mon doigt sur la membrane et d'appuyer gentiment : aucun problème, la membrane est faite d'un "tissus" (ou je ne sais quoi) épais et "élastique" et qui reprend sa forme initiale instantanément.
Pas d'inquiétude donc, à part l'été avec les excréments de mouche (faut dire qu'avec ce qu'on leur fait subir les pauvres...).

Passons à l'écoute, en bref :

Pour moi, mes goûts, mes oreilles et au regard de mon budget, la Cantabile Jubilé est une sorte de quadrature du cercle : ampleur, neutralité, limpidité, richesse des timbres. Le tout de manière naturelle, sans esbroufe (les PEL semblent "en faire un peu plus", elles sont un peu plus marseillaises, quoi !).

En fait c'est simple : la Cantabile c'est l'enceinte qui n'existe pas. Ce ne sont plus des enceintes qui "chantent" et d'où sortent les sons, ce sont des scènes sonores variées, cohérentes et holistiques qui sont reproduites là devant vous telles qu'issues de leur process de prise de son et d'enregistrement, avec neutralité et puis c'est tout ! Et ça, ça vaut de l'or...

Je n'en dirais pas plus au niveau impressions d'écoute, tout est dit avec ça.

J'ajouterais juste un commentaire pour chacun des points suivants :
  • Restitutions des graves :
J'avais quelques craintes sur le niveau en volume et la bonne lisibilité des lignes de basses sans devoir tendre l'oreille. Et bien j'ai été conquis. Les graves ne sont pas "secs" ; ils sont suffisamment profonds et modulés, riches et variés, lisibles. Ils sont "domestiquement réalistes". Là encore : What else !
  • Scène sonore :
Je suis pointilleux limite maniaque avec ça et il faut que la scène soit profonde lorsqu'elle doit l'être.
La aussi, j'ai été absolument convaincu. Sur des plages musicales que je connais bien pour tester cette caractéristique, la scène est réellement profonde, parfois en arc de cercle, parfois plus intimiste et centrée, mais toujours cohérente et précise. Un vrai plaisir.

Bon, vous l'aurez compris, j'ai été conquis par la Cantabile Jubilé et il y a de fortes chances pour que ma short liste PEL/JMR accouche d'une paire de cette dernière : "l'enceinte qui n'existe pas !" :D. Au point que je réfléchissais à cette caractéristique en me disant que si en plus je la prenais en gris anthracite nacré, elle se fondrait d'autant plus dans le design de ma pièce d'écoute aux tonalités, globalement, de gris et bleu clair/gris.

Après, je n'ose imaginer ce que doit donner l'Abscice Jubilé... ou plutôt si je l'imagine... Mais on est tout de même à 2 k€ au dessus et là, sauf extraordinaire..., ça devient compliqué pour mon budget.

A votre dispo si vous souhaitez une précision sur ces écoutes, si je peux ce sera avec plaisir.
Bonne journée
Modifié en dernier par omega le 12 avr. 2017, 10:30, modifié 3 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 12 avr. 2017, 10:07

Voilà un retour intéressant. Par culture perso je serais naturellement allé vers les JMR mais la comparaison avec les PEL Alégria est informative.
Maintenant at home que donneraient les JMR avec ton ampli, tel est la question. Ce n'est pas préciser dans ton message mais partant de B&W CM6S2 celui-ci doit avoir une bonne alimentation, non? :mrgreen:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 avr. 2017, 10:14

steph56 a écrit :
12 avr. 2017, 10:07
Voilà un retour intéressant. Par culture perso je serais naturellement allé vers les JMR mais la comparaison avec les PEL Alégria est informative.
Maintenant at home que donneraient les JMR avec ton ampli, tel est la question. Ce n'est pas préciser dans ton message mais partant de B&W CM6S2 celui-ci doit avoir une bonne alimentation, non? :mrgreen:
Bonjour,

Oui l'Audiomat Arpège délivre un fort courant qui permet de bien driver les (trop au regard de leur positionnement en gamme) difficiles CM6, et a priori l'association avec les Cantabile devrait être parfaite (quelques forumeurs ici vivent avec cette configuration d'ailleurs il me semble).

Par ailleurs, le potentiel at home me semble important car hier les conditions d'écoute étaient correctes et standard mais sans plus, ce qui autorise une marge de progression considérable chez moi.
(Et je précise aussi que les Cantabile avaient étaient rodées au CD JMR mais qu'elles ne totalisaient en tout et pour tout qu’une 60aine d'heures, le meilleur restant à venir donc...).

Bref cette enceinte m'a impressionné car, comme il est coutume de le dire mais là c'est ô combien vrai : elle s'efface devant la musique.

Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 avr. 2017, 10:57

bonjour .

oui très bon CR qui donne envie mais hélas mon banquier ne me le permet pas :deprim: et puis qui dit cantabile jubilé dit ampli et sources a la hauteur ce qui hélas est devenu mission impossible pour mes modestes moyens financiers ............

ton cr confirme tout le bien que je pense des JMR ( meme si je dois reconnaitre pas avoir etais emballé par les bliss ) de plus il est bon de préciser que les alegria etaient commercialisées au prix de 6300 euros comme quoi des fois le prix ne fait rien a l affaire ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 avr. 2017, 11:22

Bonjour Cab,
Alors je précise tout de même que les Alegria m'ont fait forte impression ! et avec une évidence énorme en écoute comparative après les Quattro : ce qui est bien normal compte tenu du saut de gamme (tarif neuf à l'époque x3 ou presque).
Cependant, comme pour cet achat je ne suis pas ouvert à l'occasion, je n'ai pas poussé les écoutes de cette dernière très loin.
En revanche, je regrette mille fois de ne pas avoir pu écouter des Kantor S3 ; bien que j'ai tendance à penser désormais que l'esthétique sonore JMR convient mieux à mon contexte d'écoute.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 12 avr. 2017, 11:28

Salut,

A mon avis, aucun problème avec ton ampli pour les Cantabile.
Les miennes ne sont "que" des Signature, mais aucun problème pour les alimenter.
Et je confirme tout le bien que tu en dis.

Repié.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 avr. 2017, 11:32

Repié a écrit :
12 avr. 2017, 11:28
Salut,

A mon avis, aucun problème avec ton ampli pour les Cantabile.
Les miennes ne sont "que" des Signature, mais aucun problème pour les alimenter.
Et je confirme tout le bien que tu en dis.

Repié.
Bonjour Repié,
Merci pour cette précision ; oui en effet je ne doute guère de la bonne asso avec l'Arpège.
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 12 avr. 2017, 11:37

omega a écrit :
12 avr. 2017, 11:22
En revanche, je regrette mille fois de ne pas avoir pu écouter des Kantor S3 ; bien que j'ai tendance à penser désormais que l'esthétique sonore JMR convient mieux à mon contexte d'écoute.
Bonjour Omega,
Merci pour ces CR. 8-)
Attention quand même à ce contexte d'écoute, le Sugden n'est pas l'Arpège, entre autre. ;)
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Répondre