Magnepan Tympani

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Verrouillé
THOT
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 avr. 2017, 22:00

Message non lu 15 avr. 2017, 13:35

A toutes et a tous,

j'envisage à court/moyen terme de me séparer d'une paire de panneaux Magnepan Tympani 2.

Ces enceintes sont constituées de deux panneaux par voie.

Un gérant médium et grave, l'autre se préoccupant, exclusivement, des aigus.

Je les ai totalement restaurés, en partant d'une grecque neuve ( panneau grave médium ) ainsi que de tweeters neufs ( commandés chez Magnepan ). La self de filtrage ainsi que les condensateurs ont, également, été remplacés par des modèles plus qualitatifs ( Mundorf / Solen ).

Je les avais il y a deux ans, comparés à des Magnepans 1.6 et le moins que l'on ne puisse dire c'est que les Tympani 2 étaient, notoirement, plus performants, dans tous les registres.

Aujourd'hui équipé de panneaux Apogee Duetta Signature, ils ne me sont plus d'une grande utilité.

La question qui me vient à l'esprit étant lié à la valeur que ces derniers peuvent avoir concernant leur revente.

Je pensais à un tarif légèrement supérieur ou égal à 300 euros la paire :siffle:

Est ce, selon vous, déconnant en terme de prix :?:

A vous lire...

ThoT
Lobjet
Professionnel
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2016, 21:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu 06 mai 2017, 17:36

Bonjour Thot.
À ce prix là, vous allez trouver des "collectionneurs" qui seront intéressés, à commencer par moi !
Le problème pour ces enceintes, c'est le transport...
Où habitez-vous ?
blues_frérots

Message non lu 06 mai 2017, 17:53

Lobjet a écrit :
06 mai 2017, 17:36
Bonjour Thot.
À ce prix là, vous allez trouver des "collectionneurs" qui seront intéressés, à commencer par moi !
Le problème pour ces enceintes, c'est le transport...
Où habitez-vous ?
Bonjour,

Alors deux problèmes pour ce fil qui vont entrainer sa fermeture...

@ Thot, votre texte est de fait une annonce qui ne dit pas son nom, et il vous est donc demandé de le repasser dans la rubrique "petites annonces", après l'avoir présenté comme demandé dans le règlement du forum. Merci de relire la charte de fonctionnement, et d'utiliser le formulaire requis pour l'annonce.

@ Lobjet, avant de demander à participer à un achat / vente sur le forum, qui est avant tout un forum de discussion, la rubrique "annonces" n'étant qu'une cerise sur le gâteau pour les membres actifs, merci de vous présenter dans une des deux rubriques adéquates, surtout si , comme vous le précisez, vous êtes un professionnel. Merci donc de lire la rubrique "Fonctionnement du forum" .

Cordialement, BF.
Verrouillé