ProAc D30R pour quelles enceintes actives?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 21 avr. 2017, 15:42

Hifitub a écrit :
21 avr. 2017, 10:16
Dynaudio :

http://www.sono-audio-pro.com/enceintes ... paire.html
Voui ...mais là on n'est absolument pas dans la même image sonore... si la D30R séduit notre ami Feuille je le vois mal partir sur du Dynaudio.
Je remets un jeton dans la machine mais perso je jetterais bien une oreille du côté de l'Aura Note V2. Chroniqué dans le Vumètre de Février le CR était assez positif (garder par le testeur sur son système perso). :pouce:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 21 avr. 2017, 19:32

ref Gaston..
Bien évidement j'étais dans la caricature ! rires, je croyais que cela était évident , j'ai commencé mon intervention en disant que ces enceintes étaient excellentes dans leur catégorie de budget ....
Maintenant il est vrai qu'elles ont leur propre personnalité , et je pourrais comprendre qu'elles ne plaisent pas par rapport à d'autres enceintes de même catégorie.. (stupéfié par les kef bibliothèque qui sont évoquées en remplacement ) ....
Maintenant des JMR dans un budget de 8000 euros , j'adore l'écoute !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6011
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 avr. 2017, 22:47

C'est tentant !
Ces enceintes actives issues de l'univers pro tardent à venir sur le marché de la Hifi amateurs.
Un systeme Hifi construit autour d'enceintes actives peut rapidement devenir une sérieuse piste vers le HDG (avec à la clef qlq simplifications). Cela revient au mariage d'une bonne enceinte (souvent monitor) drivée par un ampli hifi completement dédié. En amont il faut soigner le préampli qui devient la piece maitresse du systeme.
Les enceintes anglaises PMC sont redoutables et aussi dans les versions actives ; Pour ceux qui peuvent se les offrir et dans une piece d'ecoute à la hauteur , c'est la garantie d'un formidable systeme Hifi . Comme la gamme Pro AC dans le domaine des passives > elles aussi bien positionnées dans le haut du panier du milieu de gamme hifi .
Dynaudio prend de sérieuses options dans le monde des enceintes actives - ce concepteur ne fera sans doute pas les choses à moitié.

En revanche sortir de l'univers Pro Ac (surtout du niveau D30) ne permet pas de descendre au niveau des modestes biblio KEF LS50, ou pire du machin Devialet destiné à 'animation sonore des salles d'écoutes "branchées" ou adeptes de la hifi Smartphone.
C'est un autre monde.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 avr. 2017, 09:31

Allons bon et les vibrations qui nuisent à la musicalité :oldy: ? Quand des furieux placent leurs électroniques sur des échafaudages de pointes coupelles liège bois etc , là on va les mettre directement dans la boite :siffle:
Paradoxal :comprendpas:
fabien_m2002
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:44

Message non lu 22 avr. 2017, 10:25

Bonjour,

merci à tous pour vos conseils. Finalement je vais garder mes ProAc.

Voici les raisons de ce choix:
1 - je voulais simplifier mon système en ergonomie et nombre de câbles. Or je regarde les enceintes actives et je m'aperçois qu'il faut 2 câbles secteurs et pour profiter du DLNA (ergonomie de pilotage et éviter un lecteur réseau) il faut rajouter un boitier intermédiaire qu'il faut aussi alimenter. Sans compter les câbles ethernet et interconnect. Bref au final je me retrouve avec autant de câbles que mon installation actuelle.

2 - Ensuite le look. A part les colonnes Dynaudio, les biblios que j'ai citées (Kef, Phantom) ne sont qualitatives que sur de bons pieds, or ça fait finalement moins élégant à mon goût que mes ProAc qui sont contenus dans un gabarit relativement compact et homogène.

3 - Enfin la qualité audio. Là mystère n'ayant pas écouté les enceintes actives. Les ProAc me satisfont pleinement donc pourquoi prendre un risque en changeant et être déçu? Même si j'aime bien changer, les 2 points précédents me ramènent à la raison

La solution que j'envisage est de changer mon ampli en un tout-en-un DLNA/DSP, genre le futur Micromega M-150 ou un Devialet D200 Pro ou un concurrent, mais ouille le budget, à réfléchir sur le bon choix.

Pour info, Dynaudio a sortir sa nouvelle gamme d'enceintes actives: 60 XD, 30XD
https://www.dynaudio.com/home-audio/focus-xd

Aussi, concernant les Phantom Gold, sur le forum devialetchat (anglophone), certains utilisateurs venant du THDG ont fait le pas avec une mise en oeuvre soignée et ne le regrettent pas, après je ne peux pas juger car pas écoutées moi même. Pour ma part, ma plus belle écoute en 20 ans a été faite avec un Devialet 800 sur des enceinte DIY à haut rendement chez un particulier. Mais le budget ouille aussi :)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 avr. 2017, 10:38

Gaston a écrit :
22 avr. 2017, 09:31
Allons bon et les vibrations qui nuisent à la musicalité :oldy: ? Quand des furieux placent leurs électroniques sur des échafaudages de pointes coupelles liège bois etc , là on va les mettre directement dans la boite :siffle:
Paradoxal :comprendpas:

bonjour .

sans compter que le "tout en 1" ampli enceintes ne permet pas d évoluer sur la partie électronique , bien sur on peu penser au côté pratique ce qui est vrai mais a condition de ne pas avoir de source classique par branchement filaire par exemple obligé de laisser le lecteur cd proche de l enceinte qui possède la platine ampli ( pas cool un cordon de modulation de plusieurs mètres ) et les platines d amplification parlons en justement il suffit d avoir un caisson de grave meme de la qualité du rel r-505 ( et ce n est pas mon premier caisson ) pour savoir (entendre ) que ces fameuses platines sont loin d etre neutre sur le plan acoustique ( vibrations et bruits parasites ) par rapport au tout médium ( épais et de qualité bien sur ) des bonnes vielles enceintes passive .
de mon point de vue les enceintes amplifiées pour une utilisation hifi ont plus d inconvénients que d avantage ( mais bien sur ce n est que mon avis :ange: ) ..................
Modifié en dernier par cab33 le 22 avr. 2017, 11:34, modifié 1 fois.
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 avr. 2017, 11:17

bonjour,
à propos des enceintes amplifiées , ou plus généralement des enceintes dites de monitoring, je ne nie pas qu'il en existent de très bonnes (elles sont très chères dans ce cas ! c'est du matériel de studio pro et pas d'amateurs du dimanche )
Maintenant leur but n'est peut-être pas le même que des enceintes passives pour système HIFI de qualité sonore. il me semble qu'elles servent souvent à contrôler en studio la qualité d'un enregistrement pour l'ingénieur, je veux dire détecter des défauts techniques dans la prise de son , que sais-je, la position des micros, une réverbération, une balance de voies etc etc ....
Pour ma part , ce n'est pas ce que je demande et ce que j'espère de mes enceintes domestiques Quellis : je ne cherche pas à disséquer les sons ou la prise de son clinique, je recherche la musicalité, le rythme, les timbres, l'émotion de la musique....
(De toutes les façons aucun matériel ne peut reproduire le son de 60 musiciens d'un orchestre dans mon salon ...je le sais et l'accepte ).
Comme je dis toujours , certains préfèreront toujours des appareils qui analysent la musique , les sons individuels, les notes individuelles, comme sous un microscope .....et d'autres préféreront des appareils , plus portés sur l'ambiance générale et le rythme , la relation de la mélodie à la musique....Eternel débat qui ne sera jamais tranché ...
Même les meilleurs interprètes musiciens du monde sont confrontés à ce choix d'équilibre délicat lorsqu'ils jouent !!
Cordialement à tous .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 avr. 2017, 11:45

Bien dit :pouce:
Au concert on ne compte pas les instruments . Ils jouent à l'unisson et se fondent ensemble .
Moi maintenant quand je teste un câble par exemple , je mets un disque que j'aime bien et j'attends . Si au bout de dix minutes je m'emmerde c'est out :gourdin: . Si une heure après je suis toujours captivé c'est goude :ghee:
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 22 avr. 2017, 14:20

Bonjour,
Puisque tu choisis de garder les excellentes D30R, je te recommande d'essayer lors d'une écouté un ampli ou intégré (voir tout en un) de chez Naim....un SuperUniti par exemple á du jus et est un très bon lecteur réseau...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 avr. 2017, 16:50

Sinon moi j'en propose 1000€ :oldy:
Elles seront parfaites en surround avec mes D40R en frontales :ghee: Homogénéité sonore garantie :zen:
fabien_m2002
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:44

Message non lu 23 avr. 2017, 10:12

Le superuniti est il DLNA? A savoir peut il servir et jouer de la musique stockée sur un disque dur externe par exemple branché sur une box internet?
fabien_m2002
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:44

Message non lu 23 avr. 2017, 10:47

A priori, le superuniti va être remplacé par le NAIM UNITI NOVA
https://www.naimaudio.com/fr/product/uniti-nova
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 23 avr. 2017, 10:50

D'où les affaires à réaliser sur les SU d'occasion.....
Pour ce qui est du DLNA, il l'est (cf description sur le site Naim), donc il faut qu'il y ai un serveur (logiciel serveur) sur la box.
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 23 avr. 2017, 21:52

On raconte tout et n'importe quoi sur les enceintes actives sur les forums , le mieux est de faire des ecoutes et de se rendre compte par soi meme.
Le rapport prix-prestation est (très) rarement en faveur des systemes hifi traditionnels.
fabien_m2002
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:44

Message non lu 24 avr. 2017, 09:53

Bonjour Didier,

peux-tu me donner un modèle d'enceintes actives de qualité incluant look, ergonomie et sortie numérique?
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 24 avr. 2017, 10:18

fabien_m2002 a écrit :
24 avr. 2017, 09:53
Bonjour Didier,

peux-tu me donner un modèle d'enceintes actives de qualité incluant look, ergonomie et sortie numérique?
Dynaudio :

http://www.sono-audio-pro.com/enceintes ... paire.html

:alcool:
fabien_m2002
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:44

Message non lu 24 avr. 2017, 10:42

oui c'est vrai qu'elle a l'air bien cette enceinte :) Malheureux peu d'avis de possesseurs
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 24 avr. 2017, 17:28

Gaston a écrit :
22 avr. 2017, 16:50
Sinon moi j'en propose 1000€ :oldy:
Elles seront parfaites en surround avec mes D40R en frontales :ghee: Homogénéité sonore garantie :zen:
Trop tard , j'ai fait une meilleure offre :mrgreen: mais porc compris :lol:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 24 avr. 2017, 17:33

Didier.Gr a écrit :
23 avr. 2017, 21:52
On raconte tout et n'importe quoi sur les enceintes actives sur les forums , le mieux est de faire des ecoutes et de se rendre compte par soi meme.
Le rapport prix-prestation est (très) rarement en faveur des systemes hifi traditionnels.
Souvent exact , j'avais écouté ça : https://www.//shop/fr ... rl940.html , ça donne envie :pouce:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre