Ajout de caisson de basse voilà c est fait

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 08 mai 2017, 10:35

nevik a écrit :
08 mai 2017, 10:06
J'ai eu le même problème, et je me suis rendu compte très vite que c était dû au mauvais réglage de la fréquence de coupure.
Si ,comme le précise eyeless et gonzo, on a pas la possibilité de régler via son ampli cette fréquence de coupure, trouver la limite c est très compliqué.
Comme le dit gonzo, tu ajoutes des harmoniques et certaines se chevauchent.

À 40hz je suis bon et je n ai plus ce problème, ou plutôt beaucoup moins. En tout cas , c'en est plus un problème, ça c est transformé en "plus de matière ".
Maintenant joue avec la phase, prends le temps d'apprécier l'éventuelle différence. Tu pourras peut-être augmenter le volume du caisson et avoir plus d'impact dans l'extrême grave
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 08 mai 2017, 10:45

dogri a écrit :
08 mai 2017, 10:35
nevik a écrit :
08 mai 2017, 10:06
J'ai eu le même problème, et je me suis rendu compte très vite que c était dû au mauvais réglage de la fréquence de coupure.
Si ,comme le précise eyeless et gonzo, on a pas la possibilité de régler via son ampli cette fréquence de coupure, trouver la limite c est très compliqué.
Comme le dit gonzo, tu ajoutes des harmoniques et certaines se chevauchent.

À 40hz je suis bon et je n ai plus ce problème, ou plutôt beaucoup moins. En tout cas , c'en est plus un problème, ça c est transformé en "plus de matière ".
Maintenant joue avec la phase, prends le temps d'apprécier l'éventuelle différence. Tu pourras peut-être augmenter le volume du caisson et avoir plus d'impact dans l'extrême grave
hello Dogri,
C est fait, j ai réglé la phase et ajusté le niveau. :-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 08 mai 2017, 10:48

:pouce:
Répondre