QUELLES ENCEINTES COLONNES ET BIBLIOTHEQUES POUR UN REGA ELEX-R?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 25 avr. 2017, 08:57

Bonjour,

Renouvelant mon système en totalité, et n'ayant que peu d'opportunités de faire des écoutes, je souhaitais avoir vos avis sur une association ampli/enceinte qui me permette d'exploiter le potentiel de ces deux électroniques, à savoir le Rega Elex-R et les enceintes.

J'ai deux possibilités de pièce pour mes écoutes, une de 18m2 et une seconde de 33m2.

Je privilégie des enceintes bibliothèques pour la plus petite pièce et des colonnes pour la plus grande.

Mon budget est open, sachant que j'investirai probablement dans un premier temps dans une paire d'enceintes à moins de 1000€ pour profiter de mon nouveau système au plus vite.
Plus tard j'aimerais me faire plaisir avec des enceintes du style Mulidine Allegretto V4 , JM Reynaud Euterpe Supreme, des Pierre-Etienne LÉON QUATTRO R+ ou encore Rega RX5, etc.... à la condition que le mariage avec le Rega Elex-R est probant.

Vos expériences et avis sont donc importants pour moi pour organiser mes écoutes quand je passerai à Lyon ou à Paris.

Merci par avance,

Belle journée

Question subsidiaire, est ce que ça se fait d'emmener son ampli pour faire des écoutes chez un revendeur professionnel?

Misha
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 avr. 2017, 12:51

bonjour .

pour un budget inférieur a 1000 euros ( neuf ) je pense qu il est plus raisonnable ( qualitatif ) de rester sur des biblio pourquoi pas des jmr folia qui je pense devrait bien s associer ( a vérifier ) avec l elex et plus tard pourquoi pas les euterpe suprême petites et excellentes colonnes :love:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 avr. 2017, 12:55

oui bien sur cela se fait ( et c est recommandé ) d emmener son ampli il suffit de prévenir le magasin ................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 25 avr. 2017, 18:45

Bonjour MISHA,

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse(*), l'association avec des REGA RS5 donne un excellent résultat :
Très musicale, beaucoup de détails, aigus et un médium de toute beauté, l'ensemble du spectre est d'une parfaite cohérence.
Je n'ai ressenti aucune frustration dans les graves qui sont bien présents, quand il le faut...
Pour finir, le placement et la mise en œuvre des enceintes restent faciles, en fonction de la pièce, on inversera l'enceinte gauche et droite afin de diriger le boomer à l'intérieur ou à l'extérieur de la zone d'écoute et on les pincera plus ou moins afin d'obtenir le meilleur compromis scène sonore/ sweet spot .
De plus, l'évent est situé à l'avant de l'enceinte ce qui limite le recul par rapport au mur arrière...

(*) Voir ma signature :D

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 26 avr. 2017, 11:26

Merci cab33,
J'avais pu écouter les Folia sur un atoll In80se et le rendu m'avait convaincu mais l'Elex est assez différent,
à écouter de toutes façons.

Pouvez vous me donner votre impression de l'Euterpe Supreme ? Est une enceinte neutre? transparente?
Merci
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 avr. 2017, 18:18

bonjour .

on ne peut pas dire qu une enceinte ( quelle qu elle soit ) soit vraiment neutre et transparente ( chaque marque d enceintes a sa propre couleur sonore ) mais on peu dire que les euterpe suprême s en approchent au plus près de cette neutralité tant recherchée ( je n ose parler de certains modèles d autres marques que j ai pu écouté , je ne veux pas polémiquer :ange: ) de plus les euterpe suprême produisent des timbres magnifiques ces enceintes font "chanter la musique " :love: une autre de leurs qualités est une grande vivacité d écoute sans etre agressives et si certains reprochent aux jmr d etre faites pour le classique et le jazz je me permet de ne pas etre d accord j écoute de tout avec ces JMR et avec un égal bonheur .
bref je te conseille fortement des les écouter avant tout achat ..............
j ai aussi écouté les mulidine allegretto v4 j ai bien aimé aussi mais a mon goût elles ont un rendu sonore un peu trop dégraissé qui manque un peu "d épaisseur" d ailleurs pendant près de 20 ans j ai possédé des mulidine accord et malgré leurs grandes qualités je leur faisait aussi se reproche . mais bon les mulidine aussi sont a écouter ...........et puis tout cela est très subjectif ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 27 avr. 2017, 22:30

Merci cab33 pour ce message très intéressant,.
il me tarde de pouvoir faire des écoutes avec mon ampli
Répondre