Klipsch Heresy III

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 28 avr. 2017, 19:57

Bonjour,

Que pensez-vous de l'association Rega Brio (R ou 2017) avec les Klipsch Heresy III ?
Bien que les Heresy III ayant un très haut rendement, pensez-vous que l'alimentation du Brio pourra suffire ?
Je cherche plutôt une écoute vivante qu'analytique.
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 01 mai 2017, 10:42

C'est une hérésie de ne pas vouloir me répondre ! lol
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 01 mai 2017, 19:51

Les Heresy sont moins connues que les Cornwall, dont le HP de grave est plus conséquent. Les Cornwall peuvent être employées avec des petits amplis comme les FDA avec des résultats satisfaisants. C'est donc très différent des grosses JBL par exemple. Donc le Brio devrait convenir sur les Heresy. Par contre le haut rendement révèle et souligne les colorations de l'ampli. Le son Rega peut plaire ou au contraire se révéler manquer de variété, c'est selon les goûts. Je n'aime pas le mariage d'un ampli à tubes type 300B avec des enceintes à haut rendement par exemple, mais certains ne jurent que par ça.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 01 mai 2017, 20:00

Haut rendement (= suspension raide = Fs élevée) + charge close : il ne faut pas s'attendre à un grave très profond ; dans l'absolu un ampli plutôt généreux dans ce registre serait sans doute préférable (le Rega l'est-il ? Je l'ignore).
Et maintenant, au château.
Fab
Audiophile
Messages : 193
Enregistré le : 16 mai 2016, 20:28
Localisation : 76

Message non lu 14 mai 2017, 20:02

Bonjour
Je ne connais pas le Rega Brio, mais par contre je connais bien les Heresy III pour en avoir une paire à la maison.
J'ai eu plusieurs amplis avec ces enceintes, elles sont très difficile pour l'association, mais quand on a trouvé c'est le bonheur.
Je te donne les amplis que j'ai aimé, Marantz 1060, Ensemble Sansui BA 2000 et CA 2000 et un tube PP EL 84 Cibot ST 2 x 10w.
Avec Atoll c'est à déconseiller, trop agressif dans les aigus, c'est déseagréable.
Ci ça peut t'aider.
:hell: :hell:
Fabrice
Sansui CA-2000 et BA-2000
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Nas synology + Atoll ST200se.
Platine Sony PS-X7 + cellule AT-150MLX.
Klipsch Heresy III
Celestion Ditton 66 studio Monitor
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 15 juin 2017, 22:31

Je viens de les découvrir aujourd hui : vraiment plaisante cette écoute live. Pas un grave abyssal mais il est de qualité.
Écoute avec un ampli tubes Line Magnetic, ca marche bien, ça donne envie de tester un petit FDA Marantz mais j'ai trouvé une acidité récurrente dans le haut Medium.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 23 juin 2017, 16:10

ZeDuK a écrit :
15 juin 2017, 22:31
Je viens de les découvrir aujourd hui : vraiment plaisante cette écoute live. Pas un grave abyssal mais il est de qualité.
Écoute avec un ampli tubes Line Magnetic, ca marche bien, ça donne envie de tester un petit FDA Marantz mais j'ai trouvé une acidité récurrente dans le haut Medium.
Quel FDA Marantz ?
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 24 juin 2017, 16:48

Le MCR 511/611.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
kiseki92
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2016, 09:51

Message non lu 27 juin 2017, 23:17

Bonsoir à tous,

les Heresy III, c'est un son live très plaisant et un grave très propre, rapide et sec, qui percute !! même s'il ne descend pas dans l'infra grave.
Une enceinte très attachante.
Associée à un ampli à tubes (Revox 40, tubes de puissance Philips ecl 86), c'est un régal...

Musicalement.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 28 juin 2017, 11:48

Fab a écrit :
14 mai 2017, 20:02
Bonjour
Je ne connais pas le Rega Brio, mais par contre je connais bien les Heresy III pour en avoir une paire à la maison.
J'ai eu plusieurs amplis avec ces enceintes, elles sont très difficile pour l'association, mais quand on a trouvé c'est le bonheur.
Je te donne les amplis que j'ai aimé, Marantz 1060, Ensemble Sansui BA 2000 et CA 2000 et un tube PP EL 84 Cibot ST 2 x 10w.
Avec Atoll c'est à déconseiller, trop agressif dans les aigus, c'est déseagréable.
Ci ça peut t'aider.
:hell: :hell:
Fabrice
Salut Fab,
je ne connais pas les Heresy, mais j'aime bien les enceintes de ce type, avec pavillon et compression.
Comme tu possèdes des Heresy, qu'as-tu essayé comme positions dans la pièce ? j'ai remarqué qu'avec ce genre d'enceintes, les plaquer contre le mur arrière est parfois une bonne chose (même si certains considèrent que c'est une hérésie...). On perd un peu en image mais de toute façon le pavillon ne se comporte pas comme un HP à cône en dispersion , mais ça rétablit le bon niveau de grave. Vérifié il y a quelques temps chez un ami qui avait acheté des TAD (pas les grosses, un 30cm) et ça ne marchait pas bien, comme chez tout bon audiophile elles étaient loin des murs; je lui ai dit de les reculer presque contre le mur et tout s'est équilibré..

jean
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 28 juin 2017, 23:28

Je testeraIs bien à l’occasion ces enceintes avec un SMSL AD 18.
Si quelqu’un en possède du côté du 64 ...
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Fab
Audiophile
Messages : 193
Enregistré le : 16 mai 2016, 20:28
Localisation : 76

Message non lu 30 juin 2017, 17:50

mélaudiophile a écrit :
28 juin 2017, 11:48

Salut Fab,
je ne connais pas les Heresy, mais j'aime bien les enceintes de ce type, avec pavillon et compression.
Comme tu possèdes des Heresy, qu'as-tu essayé comme positions dans la pièce ? j'ai remarqué qu'avec ce genre d'enceintes, les plaquer contre le mur arrière est parfois une bonne chose (même si certains considèrent que c'est une hérésie...). On perd un peu en image mais de toute façon le pavillon ne se comporte pas comme un HP à cône en dispersion , mais ça rétablit le bon niveau de grave. Vérifié il y a quelques temps chez un ami qui avait acheté des TAD (pas les grosses, un 30cm) et ça ne marchait pas bien, comme chez tout bon audiophile elles étaient loin des murs; je lui ai dit de les reculer presque contre le mur et tout s'est équilibré..

jean
Bonjour Jean

Tu as raison le meilleur emplacement est prêt du mur, j'ai fait plusieurs essais et je suis revenu prêt du mur.
D'ailleurs c'est même écrit dans la notice.

Fabrice
Sansui CA-2000 et BA-2000
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Nas synology + Atoll ST200se.
Platine Sony PS-X7 + cellule AT-150MLX.
Klipsch Heresy III
Celestion Ditton 66 studio Monitor
Répondre