Quels choix B&W CM6 S2 ATC SCM11 ou JMR BLISS

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 mai 2017, 20:52

Je passe mon temps à écouter des enceintes à différents stades de rodage, et autres expérimentations, expériences et pratiques courantes. Pas besoin de faire A/B: je suis l'évolution des rendus en permanence, et j'évalue les rendus en permanence aussi, dès que je lance une écoute, ou que je change un maillon. Des enceintes en sortie de carton, versus les différents stades d'évolution, je sais ce que ça donne. Les retours des clients, leurs descriptions explicites des changements parfois observés contribuent aussi à ces vérifications permanentes.
Et je ne suis pas tout seul: fabricants, confrères revendeurs, journalistes, utilisateurs et autres parlent de la même façon des mêmes phénomènes, pour les appareils et systèmes qui y sont sensibles.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 14 mai 2017, 21:07

Xavier - E&M a écrit :
14 mai 2017, 20:52
Je passe mon temps à écouter des enceintes à différents stades de rodage, et autres expérimentations, expériences et pratiques courantes. Pas besoin de faire A/B: je suis l'évolution des rendus en permanence, et j'évalue les rendus en permanence aussi, dès que je lance une écoute, ou que je change un maillon. Des enceintes en sortie de carton, versus les différents stades d'évolution, je sais ce que ça donne. Les retours des clients, leurs descriptions explicites des changements parfois observés contribuent aussi à ces vérifications permanentes.
Et je ne suis pas tout seul: fabricants, confrères revendeurs, journalistes, utilisateurs et autres parlent de la même façon des mêmes phénomènes, pour les appareils et systèmes qui y sont sensibles.
Ok, tu es très convaincant, je vais te prendre au mot pour le moment.

Bonne soirée,
jean
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 mai 2017, 21:11

Ne pas se méprendre: il ne s'agit pas de moi, mais d'un phénomène dont les conséquences influent directement sur l'efficacité et la performance des appareils et systèmes, et partant, dans la mesure où on a des moyens pour agir, sur nos pratiques, tant de fabricant, que de revendeur, utilisateur, journalise- reviewer, ...
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 15 mai 2017, 10:03

En parlant de rodage j'en connais un aujourd'hui qui va être en plein dedans ;)
Kef lsx
B&w 608
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 mai 2017, 11:02

chavakiah a écrit :
15 mai 2017, 10:03
En parlant de rodage j'en connais un aujourd'hui qui va être en plein dedans ;)
Oui ! J'attends le nouveau chef d'orchestre et je me prépare…
Après 5 ans de live les membranes ce sont déjà bien assouplies, mais là c'est le cd de rodage qui arrive...
:arrow: OK à tchao !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 15 mai 2017, 19:22

Bon et bien je suis amoureux de mes FOLIA :D
Kef lsx
B&w 608
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 mai 2017, 19:46

Tu m'étonnes ! Félicitations pour ton choix et bonnes écoutes !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 15 mai 2017, 19:53

merci à toi!! Le rodage se poursuit et ce n'est que du bonheur à l'écoute. D'ailleurs on n'en parle pas beaucoup mais c'est une tuerie en HC aussi :) les dialogues sont clair tout est bien retranscris.
Kef lsx
B&w 608
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 mai 2017, 23:17

chavakiah a écrit :
15 mai 2017, 19:53
D'ailleurs on n'en parle pas beaucoup mais c'est une tuerie en HC aussi :) les dialogues sont clair tout est bien retranscris.
C'est ce que je me tue à dire depuis que j'ai mes Euterpes. Pour la première fois le 2.0 me convainc. Pas de boursouflure rendant les voix artificiellement grasses et pâteuses. Les Euterpes envoient tout ce qu'il faut et sans agressivité si mariées à la MCR.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 mai 2017, 23:45

chavakiah a écrit :
15 mai 2017, 10:03
En parlant de rodage j'en connais un aujourd'hui qui va être en plein dedans ;)
Bonsoir,
Et bien là à cette heure, les Cantabile sont au CD de rodage JMR, après quelques heures de vraie musique auparavant.
Déballées et sommairement installées à ce stade sur mon s2 pour les premiers jours de rodage (une chaîne vintage : lecteur CD et ampli Onkyo Intregra).
Esthétiquement superbes, finition impeccable. J’imaginais que le gris anthracite nacré serait un poil plus clair mais ça reste élégant et sobre.
Je ne les ai pas écoutées franchement encore, je verrai cela demain : après une bonne journée de rodage supplémentaire, je les connecterai sur le s1 pour les premières écoutes !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 16 mai 2017, 07:45

c'est vrai que je n'ai pas souligner la qualité de fabrication des folia jubilé, rien à redire pour ma part.
J'essayerai sans doute des les poser au mur juste pour voir comment cela fait et surtout comment elles se comporte.
Kef lsx
B&w 608
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 16 mai 2017, 07:53

Salut,
chavakiah a écrit :
16 mai 2017, 07:45
J'essayerai sans doute des les poser au mur
Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée, je pense qu'il faut que l'air circule autour, mais rien ne t'empêche de tenter le coup.

Repié.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 mai 2017, 07:59

Repié a écrit :
16 mai 2017, 07:53
Salut,
chavakiah a écrit :
16 mai 2017, 07:45
J'essayerai sans doute des les poser au mur
Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée, je pense qu'il faut que l'air circule autour, mais rien ne t'empêche de tenter le coup.

Repié.
En effet.
Ça fera toujours de la musique, c'est sûr, mais cela risque tasser et détériorer la scène sonore.
Le mieux serait une bonne paire pieds support (idéalement des Magic Stand JMR).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 16 mai 2017, 08:12

ça je n'en doute pas, pour le moment j'ai des norstone stylum mais les magic sonr hors budget et je pense que j'attendrais un bon moment pr des colonnes dans ce cas là ;)
Kef lsx
B&w 608
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 16 mai 2017, 08:39

Re,

Eh bien, en attendant, les Norstone devraient faire l'affaire sans problème.

Repié.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 mai 2017, 09:21

Bonjour,
Les Folia sont étudiées pour être également fixées au mur. Je n'ai pas essayé, les miennes sont posées sur mon meuble tv.
Elles sont solidarisées avec de la Patafix à de grosses dalles en granite qui reposent sur des dessous de plat en liège.
Pas très esthétique, je recouperai les dalles au format des enceintes plus tard.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 16 mai 2017, 11:35

je vais peut être essaye le coup de la patafix entre les enceintes et les pieds. Ca tiendra mieux que ça et en plus ça coûte trois fois rien.
Good idea, merci a toi mathieu
Kef lsx
B&w 608
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 mai 2017, 11:55

chavakiah a écrit :
16 mai 2017, 11:35
je vais peut être essaye le coup de la patafix entre les enceintes et les pieds. Ca tiendra mieux que ça et en plus ça coûte trois fois rien.
Good idea, merci a toi mathieu
Oui, ce qu'il faut c'est bien solidariser tes enceintes avec leur support car les vibrations transmises par l'enceinte doivent pouvoir s'écouler au travers de celui-ci.
Egalement le pied support doit constituer une référence mécanique stable. Idéalement, si tes pieds peuvent se lester avec par exemple des particules de plomb genre "Atcabytes", ce serait parfait (remplissage au 3/4 en gros).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 mai 2017, 12:06

Effectivement, ça vaut le coût de lester les pieds. Les Stylum sont de bon pieds mais restent un peu light.
Quel est la nature du sol ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 16 mai 2017, 12:51

Le sol est du carrelage :O!
Et je suis d'accord sur le fait que les stylums soient un peu léger mais par contre ils ne sont pas hermétique donc pr les lester. ..
Kef lsx
B&w 608
Répondre