Quels choix B&W CM6 S2 ATC SCM11 ou JMR BLISS

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 mai 2017, 13:27

chavakiah a écrit :
16 mai 2017, 12:51
Le sol est du carrelage :O!
Et je suis d'accord sur le fait que les stylums soient un peu léger mais par contre ils ne sont pas hermétique donc pr les lester. ..
Tu peux mettre tes particules de lestage (ou ton sable sec) dans des petits sachets genre petits sacs de congélation, par exemple.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 16 mai 2017, 13:30

j'ai la plage pas loin alors le sable c'est largement jouable.
Sinon un bon site ou je peux trouver de l'Atcabytes?
En tout cas merci de vos conseils, je pense que le son n'en sera que meilleur!
Kef lsx
B&w 608
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 18 mai 2017, 19:38

Tout aujourd'hui le CD de rodage a tourné et ce soir qd j'ai écouté qq musiques j'ai trouvé le son un peu trop appuyer sur les aigus, un peu fatiguant à l'écoute.
Peut être que c'est moi qui le suis... Du coup j'ai arrêter la musique et regarde la tv.

Par contre les graves se révèle et j'ai du effectué un nouveau réglage du caisson.
Filtre a 60hz (voir 50) et baisse du volume.
Kef lsx
B&w 608
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 19 mai 2017, 00:16

Bonsoir,
Est-ce que tu laisses tourner le CD de rodage toute la journée en boucle, ou bien tu alternes musique et CD de rodage ?
Je me demande si le faire tourner en boucle toute la journée n'est pas un peu trop, non ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 19 mai 2017, 07:20

Et oui c'est ce que j'ai fais hier, genre de 07h a 15h, a volume modéré je précise.
Mais là j'arrête et je finis avec musique et HC, ca sera très bien.
Je te dirais ce soir si j'ai la même sensation qu'hier.
Kef lsx
B&w 608
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 19 mai 2017, 07:56

dac !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 mai 2017, 09:35

Bonjour,
Je ne pense pas que le Magic CD soit la cause du problème avec les aigus.
Je suis étonné de ton ressenti car c'est l'un des points forts des Folia. Je ne les trouve jamais fatigante ni crispante. Alors mon petit Marantz est sûrement plus doux et moins précis que le Hegel, mais ça n'explique pas tout.
Tu as mis quoi entre les stylum et les enceintes ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 19 mai 2017, 09:51

Salut,
Matthieu a écrit :
19 mai 2017, 09:35
Je suis étonné de ton ressenti car c'est l'un des points forts des Folia.
Sans doute faut-il attendre la fin du rodage pour que la question soit tranchée, mais c'est bizarre en effet.

Repié.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 19 mai 2017, 10:35

chavakiah a écrit :
18 mai 2017, 19:38
Tout aujourd'hui le CD de rodage a tourné et ce soir qd j'ai écouté qq musiques j'ai trouvé le son un peu trop appuyer sur les aigus, un peu fatiguant à l'écoute.
Peut être que c'est moi qui le suis... Du coup j'ai arrêter la musique et regarde la tv.

Par contre les graves se révèle et j'ai du effectué un nouveau réglage du caisson.
Filtre a 60hz (voir 50) et baisse du volume.
Les bienfaits du rodage......et du magic CD......

Plus sérieusement il est étonnant que tu ressentes trop d'aigus alors que le grave semble augmenter, en principe cela devrait être le contraire.
Une hypothèse serait que ce léger excès soit déjà là depuis le début (enceintes, ou défaut ailleurs révélé par les enceintes) mais ait fini par te fatiguer à la longue, cela peut paraître séduisant au premier abord car cela donne de la clarté et de la définition mais ensuite c'est fatigant.
Une autre hypothèse serait que tu as fatigué tes oreilles à faire des essais, ou que tu as un léger problème de sinus (allergie, froid et humidité qui reviennent,...) qui va passer. Cela peut paraître bizarre, mais dans mon cas à une époque j'avais remarqué que chaque année je ressentais un certain découragement sur le son de ma chaîne qui me fatiguait, cela vers le début du printemps, mais cela disparaissait ensuite.

Wait and hear.

jean
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 19 mai 2017, 13:39

Alors je vaid répondre dans le désordre, j'ai posé les enceintes sur des petits patin en silicone entre les enceintes et les stylums.

C'est vrai qu'en ce moment les allergies sont là (printemps oblige) et l'autre jour j'étais fatigué du coup je pense que je n'étais pas dans les meilleures condition pour une ecoute soignée au calme...

Ce qui me change aussi beaucoup c'est que j'entends beaucoup de choses que je n'entendais pas avant sur les b&w, la preuve je dois regler beaucoup finement le caisson et voire le mettre au minimum pr une ecoute audio.
c'est autre choses en HC.

Je pense aussi que ma pièce n'est pas du tout adapté, carrelage, mur de derrière en placo et dans tt lz reste de l appart d'ailleurs.
Le fait d'avoir monté en gamme si je peux dire comme ça, me fon pointer du doigt d'autres détails auxquels je n'avais pas prêter attention auparavant. ..
Kef lsx
B&w 608
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 mai 2017, 17:45

bonjour .

chavakiah ton problème d aigu peut venir de l association des folia avec le naim xs2 , je m explique : il y a 2 ans j ai écouté longuement cet ampli et meme avec des sonus faber venere 2.5 j avais trouvé cet ampli assez agressif et avec des dali rubicon 5 j avais trouvé l association pour ainsi dire inécoutable , je dois dire que je fuis comme la peste les rendu sonore avec mise en avant ( pour etre gentil ) du haut médium aigu et heureusement pour certains constructeurs beaucoup y sont moins sensibles que moi ( ou font avec ) .....

ceci dit si avec ton système ( et tes oreilles ) la mise en avant des aigus ( pas sur que ça se calme avec le rodage ) n est pas trop importante tu pourras peut etre rectifier le tir avec les cables hp , penser aussi a la source et a l acoustique de la pièce bien sur ........

ah sinon sur mon système pour les écoutes hifi en 2.1 le crossover est sur 40hz et pour les séances hc il est sur 80hz.............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 mai 2017, 19:20

Bonjour,

Dans ma chambre l'acoustique est vraiment mauvaise, avec trop de haut-médium aigu. Du coup le mariage Atoll / JMR est un peu montant. Depuis une semaine j'ai baissé d'un cran l'egaliseur de mon baladeur à partir de 6.3KHz. Ça colore un peu le son mais c'est quand même plus agréable.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 19 mai 2017, 19:30

DJ Xav a écrit :
19 mai 2017, 19:20
Bonjour,

Dans ma chambre l'acoustique est vraiment mauvaise, avec trop de haut-médium aigu. Du coup le mariage Atoll / JMR est un peu montant. Depuis une semaine j'ai baissé d'un cran l'egaliseur de mon baladeur à partir de 6.3KHz. Ça colore un peu le son mais c'est quand même plus agréable.

Bonne soirée,
DJ Xav
Salut DJ,
quand tu referas ta chambre, si tu peux essaie du tissu tendu. C'est un peu de boulot, il faut mettre des tasseaux fins autour de chaque mur et de chaque fenêtre pour agrafer le tissu, l'intérêt est qu'on met un molleton entre le mur et le tissu. (tutos sur le web sûrement).
j'ai fait cela pour une chambre où j'ai mis ma chaîne quelques semaines (retapage de maison en y habitant - j'ai beaucoup changé de pièce....), le son était parfait, clair sans agressivité et sans être étouffé.

jean
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 21 mai 2017, 19:55

Il est vrai que le naim XS2 à tendance à projeter la musique, les aigus sont bien ciselés.
Concernant la source, j'ai pour le moment un aries mini et j'utilise le dac intégré, j'ai dans l'optique de monter en gamme vers un GD audio ou PS nuwave (du coté de l'occase) en espérant avoir un gain mais aussi pouvoir brancher plus de sources dessus :)
Kef lsx
B&w 608
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 22 mai 2017, 15:32

Aujourd'hui petit tour à la plage, j'ai récupéré du sable que j'ai mis dans les pieds stylum, j'ai aussi posé tout simplement les folia sur de la patafix et là....

Et bien ce n'est plus le même son, beaucoup plus de cohérence entre les médiums et les aigus, les basses sont plus profonde et plus sèche également.
Un peu de sable, un repositionnement d'enceinte et hop le son est encore meilleur :)!!
Kef lsx
B&w 608
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 mai 2017, 15:39

Exact !, parfois il n'en faut pas plus... ;)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 22 mai 2017, 15:45

Un tout petit bricolage au niveau des pieds et voilou :)
Kef lsx
B&w 608
Répondre