nouvelles enceintes B&W CM5 S2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
barrois
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
Localisation : dunkerque

Message non lu 15 mai 2017, 18:44

Bonjour , je viens d'avoir ce week end mes nouvelles enceintes B&W CM5 S2 et j'en suis très satisfait et je ferai un commentaire après le rodage à bientot. :pouce:
    Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
    Avatar du membre
    barrois
    Audiophile
    Messages : 27
    Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
    Localisation : dunkerque

    Message non lu 21 mai 2017, 09:49

    bonjour, faut il changer les cavaliers d'origine sur mes cm5 ou sont ils déjà qualitative. cdlt barrois.
      Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
      Avatar du membre
      gonzo
      Audiophile
      Messages : 7618
      Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
      Localisation : sang et metal

      Message non lu 21 mai 2017, 10:08

      :thks: barrois
      faut il changer les cavaliers d'origine sur mes cm5 ou sont ils déjà qualitative.
      j’écrirais que oui
      car il est fort possible que perçoive un gain à l 'écoute :casque:


      :arrow: viewtopic.php?f=38&t=4550&p=140631&hili ... er#p140631


      :thks: jp
      le-bar-de-gonzo

      Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
      harman avr 7300 ,focal diy
      caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
      le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
      omega
      Audiophile
      Messages : 2270
      Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

      Message non lu 21 mai 2017, 15:58

      barrois a écrit :
      21 mai 2017, 09:49
      bonjour, faut il changer les cavaliers d'origine sur mes cm5 ou sont ils déjà qualitative. cdlt barrois.
      Bonjour,
      Pour avoir eu il y a peu des CM6 et avant celles-ci plusieurs autres BW, oui : il faut absolument remplacer les cavaliers d'origine par du câble HP qualitatif.
      . BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
      . Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
      . Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
      . Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
      . Esprit Manta v6
      Avatar du membre
      barrois
      Audiophile
      Messages : 27
      Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
      Localisation : dunkerque

      Message non lu 21 mai 2017, 16:24

      j'ai fait l'essai il n'y a pas de différence, j'ai pris un bout de cable hifi-cable.
        Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
        omega
        Audiophile
        Messages : 2270
        Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

        Message non lu 21 mai 2017, 16:54

        barrois a écrit :
        21 mai 2017, 16:24
        j'ai fait l'essai il n'y a pas de différence, j'ai pris un bout de cable hifi-cable.
        Étonnant...
        . BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
        . Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
        . Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
        . Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
        . Esprit Manta v6
        Avatar du membre
        gonzo
        Audiophile
        Messages : 7618
        Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
        Localisation : sang et metal

        Message non lu 21 mai 2017, 17:50

        peut être une question de sensibilité :ange: mais ................

        :zen: les enceintes sont toute fraiche :ghee: , attend un peu Barrois que le rodage soit terminé pour avoir un avis définitive :alcool:
        le-bar-de-gonzo

        Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
        harman avr 7300 ,focal diy
        caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
        le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
        omega
        Audiophile
        Messages : 2270
        Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

        Message non lu 21 mai 2017, 17:55

        Ouais tout à fait !
        . BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
        . Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
        . Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
        . Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
        . Esprit Manta v6
        chavakiah
        Audiophile
        Messages : 84
        Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
        Localisation : Non loin de la mer, SUD

        Message non lu 21 mai 2017, 19:10

        Le rodage le rodage le rodage!!
        Qui peut parfois être long..
        Kef lsx
        B&w 608
        Avatar du membre
        barrois
        Audiophile
        Messages : 27
        Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
        Localisation : dunkerque

        Message non lu 21 mai 2017, 19:22

        oui dejà 50 heures d'écoute. sinon j'ai fait plusieurs essaie des bouts de cables de plusieurs marques et au final meilleur avec les cavaliers d'origine, par contre j'ai trouvé mieux en diagonal le + en bas et le - en haut un bien meilleur équilibre et une très belle dynamique je pense que mon cable zef max de chez athom en est pour quelque chose , en tout cas je suis très satisfait de mes B&W. cdlt barrois.
          Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
          chavakiah
          Audiophile
          Messages : 84
          Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
          Localisation : Non loin de la mer, SUD

          Message non lu 21 mai 2017, 19:40

          j'adore la sonorité des b&w, très homogène et un signature reconnaissable :)
          Bonne ecoute à toi!!
          Kef lsx
          B&w 608
          Avatar du membre
          Minorswing
          Audiophile
          Messages : 5992
          Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

          Message non lu 24 mai 2017, 21:53

          barrois a écrit :
          21 mai 2017, 19:22
          oui dejà 50 heures d'écoute. sinon j'ai fait plusieurs essaie des bouts de cables de plusieurs marques et au final meilleur avec les cavaliers d'origine, par contre j'ai trouvé mieux en diagonal le + en bas et le - en haut un bien meilleur équilibre et une très belle dynamique je pense que mon cable zef max de chez athom en est pour quelque chose , en tout cas je suis très satisfait de mes B&W. cdlt barrois.
          Bonsoir
          Effectivement sur les doubles borniers B&W , le cablage connecté façon diagonale apporte une meilleur respiration.
          De façon certaine les cavaliers basiques B&W peuvent avantageusement etre suppléer par une bonne paire de vrais straps.
          Idéalement essaies de brancher en continu ton cable Zef Max athom du connecteur n°1 vers le n°2 sans interruption .
          Et assure de belles surface de contacts, propres, sans oxydation (attention aux doigts ) > c'est tres important.
          Le résultat musical doit progresser un peu.
          Bon test!
          Minorswing
          Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
          Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

          Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
          Avatar du membre
          barrois
          Audiophile
          Messages : 27
          Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
          Localisation : dunkerque

          Message non lu 26 mai 2017, 13:48

          bonjour, mon cable athom est montè d'origine avec des fiches bananes donc il faudrait dénudé mon cable pour que je puisse passer mon cable a travers mes borniers. cdlt barrois.
            Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
            Avatar du membre
            barrois
            Audiophile
            Messages : 27
            Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
            Localisation : dunkerque

            Message non lu 31 mai 2017, 16:44

            bonjour, rodage arrivé à 100 heures d'écoute, là je viens de mettre un autre hp que jamais mis de coté c'est le cable hp qed xt 40 et surprise le cable se marie à merveille avec mes enceintes et j'ai fait des cavaliers dans le même cable il fontionne aussi bien que mon zef max. le son est très plaisant et musical je suis très satisfait de ces enceintes toujours un plaisir d'écouté. cdlt barrois.
              Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
              Avatar du membre
              barrois
              Audiophile
              Messages : 27
              Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
              Localisation : dunkerque

              Message non lu 18 juin 2017, 09:57

              bonjour , je viens d'acheter le drive atoll dr 200 pour le brancher sur mon lecteur reseau cambridge , le mariage est parfait , c'est une écoute très analogique avec un son tout en finesse que du bohneur. cdlt barrois.
                Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
                cab33
                Audiophile
                Messages : 2891
                Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

                Message non lu 18 juin 2017, 10:20

                bonjour .

                la vie est belle :casque:
                hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
                hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
                Avatar du membre
                barrois
                Audiophile
                Messages : 27
                Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
                Localisation : dunkerque

                Message non lu 19 juil. 2017, 17:45

                Bonjour, je viens de changer mon ampli cyrus a6 contre le nouveau ampli rotel A 14 , toute suite une grosse différence au niveau de la puissance qui est beaucoup mieux et au niveau mariage avec mes enceintes c'est sublime le son est très agréable et très équilibré et l'ampli est bien construit bravo rotel une belle réussite et le dac akm est superbe et relier avec mon cambridge cxc c'est encore mieux. maintenant je vais continuer à le roder prochain commentaire après le rodage. cdlt barrois.
                  Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
                  Avatar du membre
                  barrois
                  Audiophile
                  Messages : 27
                  Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
                  Localisation : dunkerque

                  Message non lu 15 août 2017, 11:46

                  bonjour, maintenant j'ai l'ensemble rotel de la serie 14 et les cables sont des qeds avec cable secteur absolue creation amboise et barette secteur neodio et tous ça fonctionne à merveille avec un superbe équilibre que du bonheur. cdlt barrois.
                    Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
                    Avatar du membre
                    iPodz
                    Audiophile
                    Messages : 5385
                    Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

                    Message non lu 15 août 2017, 13:02

                    barrois a écrit :
                    15 août 2017, 11:46
                    que du bonheur.
                    Jusqu'au prochain changement... :erf:
                    CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
                    AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
                    H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
                    CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
                    CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
                    Répondre