Biblio ou colonne

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 07 juin 2017, 17:09

Bruno38 a écrit :
07 juin 2017, 15:10
Mon ampli fait 15kg donc effectivement, ce n'est pas facile à déplacer.
Pour l'évolution de mon système ça ne me dérange pas d'acheter un atoll av100 pour les 3 voix avant et de faire travailler le DAC de mon Yamaha en préampli.

Précision, le sugden c'était juste pour un petit plaisir. Le magasin fait faire les écoutes sur du Atoll. Ils font Elac, Kef, JMR, Monitor Audio, Dali
Mais je ne pense pas qu'ils fassent Dynaudio et n'ont aucun produit HC.
Par contre, ils sont à l'écoute des budgets, avis et envies des clients, sans jamais les prendre de haut et en laissant le temps d'écoute nécessaire. C'est peut être pour ça que c'est le dernier magasin de Grenoble à survivre.
Salut Bruno,
15 Kg ce n'est pas très lourd, et ça vaudrait largement la peine de faire l'effort .....
D'autre part, je ne connais pas ton yamaha, mais j'ai un ancien Yamaha (avant dolby digital) qui s'était révélé étonnant face à de grosses bêtes... donc essaie.
Bonne chasse
jean
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 07 juin 2017, 17:30

Bruno38 a écrit :
07 juin 2017, 15:10
Mon ampli fait 15kg donc effectivement, ce n'est pas facile à déplacer.
Pour l'évolution de mon système ça ne me dérange pas d'acheter un atoll av100 pour les 3 voix avant et de faire travailler le DAC de mon Yamaha en préampli.

Précision, le sugden c'était juste pour un petit plaisir. Le magasin fait faire les écoutes sur du Atoll. Ils font Elac, Kef, JMR, Monitor Audio, Dali
Mais je ne pense pas qu'ils fassent Dynaudio et n'ont aucun produit HC.
Par contre, ils sont à l'écoute des budgets, avis et envies des clients, sans jamais les prendre de haut et en laissant le temps d'écoute nécessaire. C'est peut être pour ça que c'est le dernier magasin de Grenoble à survivre.
Bonjour Bruno,
Votre message a fait "Tilt" chez moi. Je pensais que depuis la disparition de Hifi Maurin, il n'y avait plus personne qui faisait JMR à Grenoble. Quel est votre magasin? J'étais passé chez Hifi Vaudaine il y a 16 mois quand je cherchais un ampli, et ils ne faisaient pas JMR. Ont-ils repris le flambeau? Ce serait super pour moi qui cherche à les écouter, sur mon ampli de 17kg que je n'hésiterai pas à déplacer...
Bruno38
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2017, 17:44

Message non lu 07 juin 2017, 18:11

RamolliDuPavillon a écrit :
07 juin 2017, 17:30
Bonjour Bruno,
Votre message a fait "Tilt" chez moi. Je pensais que depuis la disparition de Hifi Maurin, il n'y avait plus personne qui faisait JMR à Grenoble. Quel est votre magasin? J'étais passé chez Hifi Vaudaine il y a 16 mois quand je cherchais un ampli, et ils ne faisaient pas JMR. Ont-ils repris le flambeau? Ce serait super pour moi qui cherche à les écouter, sur mon ampli de 17kg que je n'hésiterai pas à déplacer...
Autant pour moi, il me semblait qu'ils faisaient JMR fin 90/début 2000 et je pensais que c'était toujours le cas. Mais ma mémoire doit être défaillante.
Pour le poids, j'ai une épaule bien amochée depuis un accident de moto.
Bruno38
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2017, 17:44

Message non lu 07 juin 2017, 18:18

mélaudiophile a écrit :
07 juin 2017, 17:09
Salut Bruno,
15 Kg ce n'est pas très lourd, et ça vaudrait largement la peine de faire l'effort .....
D'autre part, je ne connais pas ton yamaha, mais j'ai un ancien Yamaha (avant dolby digital) qui s'était révélé étonnant face à de grosses bêtes... donc essaie.
Bonne chasse
jean
C'est un bon ampli HC qui fait parti de la gamme Aventage (HIFI) mais c'est sûr que ça ne vaut pas un ampli HIFI de la même gamme de prix.
Puissance : 110W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)
châssis spécifique anti-vibrations et d'un cinquième pied assurant un meilleur amortissement des résonances.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 07 juin 2017, 19:48

Bruno38 a écrit :
07 juin 2017, 18:18

C'est un bon ampli HC qui fait parti de la gamme Aventage (HIFI) mais c'est sûr que ça ne vaut pas un ampli HIFI de la même gamme de prix.
ce n'est pas certain, les petits constructeurs n'ont pas la force de frappe de Yamaha et peuvent parfois faire payer plus cher ce qui n'est pas mieux - comme toujours: écoute sans préjugés.
D'ailleurs, si c'est pour prendre un ampli HiFi, autant mettre plus, le Sugden est un bon exemple....

jean
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 07 juin 2017, 20:07

A propos de ton Yamaha, je viens de me souvenir qu'il y a pas mal d'années je fréquentais le forum us Rec audio high end, il y avait été fait le compte rendu d'un comparatif fait dans une boutique haut de gamme de Miami entre un petit Yamaha et des amplis Pass, j'avais gardé ça:

"Around 2001, there was a gentleman named Steve Zipster who ran a high-end emporium in Miami called Sunshine Stereo. Steve picked up the Pass line of electronics and was "blown away" (his words) by how good he thought they sounded.

At this time, over in the rec.audio.high-end UseNet group, a very intense debate was raging between the objectivists (who claim if an amp is properly designed, they all sound the same) and the subjectivists who believe differently.

Mr. Zipster (and his wife, Gigi) issued a challenge in this UseNet group and invited a fairly large group of "Golden Ears" to visit his shop for an evening of listening, and several of Pass' top amps were going to be compared to a lowly $500 Yamaha integrated amp driving the same speakers. A speaker comparator was agreed upon by all the participants and everyone agreed, upfront, this comparator would have no effect upon the amp/speaker interface.

This event was widely publicized in the rec.audio.high-end newsgroup by Mr. Zipster and he even offered a prize of $10,000 if people didn't agree that the most expensive Pass amp would win this shootout. And anyone who wanted to attend and participate was invited. Mr. Zipster did this in an effort to bring the perpetual argument between the subjectivists and the objectivists to an end. He was firmly in the objectivist camp and he was convinced he was correct in his beliefs.

An expensive B&K SPL meter was used to set the levels for each amp so everything would be the same volume when the amp was switched.

Several of Nelson Pass' most expensive amps were tested with the cheap Yammy.

The testing went for several hours. Both pristine vinyl and well-recorded CD's were the source material. And everyone was convinced they heard differences and all were certain they had accurately rank-ordered the amps from the most expensive Pass as the "best" to the cheap Yammy as the "worst" sounding.

The results were tallied.

There was virtually no statistically significant difference between the rankings by any of the listeners between the two uber-expensive Pass amps and the $500 Yamaha integrated amp. And these were rankings by so-called "Golden Ears," not some buffoons pulled in from the street."

Jean
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 07 juin 2017, 20:41

Bruno38 a écrit :
07 juin 2017, 18:11

Autant pour moi, il me semblait qu'ils faisaient JMR fin 90/début 2000 et je pensais que c'était toujours le cas. Mais ma mémoire doit être défaillante.
Pour le poids, j'ai une épaule bien amochée depuis un accident de moto.
Non, pas du tout, vous aviez raison par avance, en quelque sorte. J'ai appelé tout à l'heure Hifi Vaudaine. Ils m'ont dit qu'ils allaient bien être revendeurs de JMR, et qu'ils auraient les premiers modèles en écoute en juillet. Donc, je vais sans doute repousser mes séances d'écoute à ce moment-là, car j'ai un bon souvenir de mon passage chez eux.
mélaudiophile a écrit :
07 juin 2017, 20:07
Hum, c'est le genre de choses qu'il vaut mieux dire ici en anglais, en effet... Mais le basque ou l'hindi aurait encore été plus adapté...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 juin 2017, 22:42

Pour ma part J''ai toujours considéré depuis 35 ans que Yamaha savait fabriquer de bons amplificateurs HIFI ....à un excellent rapport qualité -prix ... qu'il faut savoir trouver dans leur immense catalogue; Bref , il faut savoir retrouver les bons produits Hifi au milieu de nombreux appareils domestiques grand public ,de Home cinéma basique, et dont les références changent tous les ans par tranche de 100 euros .(j'exagère à peine ! rires)

Pour confirmer le bon rapport Qualité Prix Yamaha , de mon point de vue, à chaque fois que vous cherchez un appareil Hifi en prospection de n'importe quelle marque (amplificateur, lecteur CD, réseau, Etc , ) une écoute de leur produit équivalent en prix, est un passage toujours instructif : leurs produits sont toujours bien construits, solides dans la durée et souvent sonnent musicalement très bien par rapport à la concurrence....
(je n'ai aucune action Yamaha dans mon PEA).

Pour en revenir à l'idée de transporter les 17 kgs de l'ampli yamaha , essayez de priviligier l'essai sur un appareil d'une autre marque qui lui ressemble au niveau musical dans un premier temps ( surement pas un atoll ou un sugden !! rires) ; et n'amenez votre appareil que juste avant de finaliser l'achat des enceintes ( sachez aussi que le local de l'auditoriumdu magasin , sera souvent de meilleure qualité que votre séjour ! cela aussi a son importance ! ) .
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Bruno38
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2017, 17:44

Message non lu 08 juin 2017, 08:54

Merci pour les conseils :)
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 08 juin 2017, 16:50

Bonjour,
Hifi Vaudaine envisageait effectivement de faire rentrer JMR dans leur panel, je vous que c'est chose faite et je m'en félicite.
Une petite précision : l'auditorium de cette boutique grenobloise n'est pas meilleur acoustiquement parlant qu'un séjour lambda, peut-être même moins performant à cause des vitres et de l'exigüité!
Bonne recherche Bruno 38, nous nous sommes croisés dans le magasin lorsque vous testiez les Elac bs 263 et les Kef R300!
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 08 juin 2017, 18:45

Hello ,

Les avis sont toujours importants mais tes oreilles sont seul juge .
Dans un auditorium , il faut rester dans son budget pour les écoutes , en sachant que les biblio fonctionnent sur de bons pieds , voir le cablage des enceintes et la source , sinon grosse deception , pour faire court , vu la fougue du yam , autant trancher par des enceintes plus douces .
la base a mon avis sont des colonnes pour ton utilisation , apres c'est selon le budget , mais deja qu'en stéreo c'est compliqué a BIEN mettre en oeuvre et assez cher , j'imagine même pas le 5.1 minimum
Bonne recherche
Bruno38
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2017, 17:44

Message non lu 08 juin 2017, 20:20

Chen38 a écrit :
08 juin 2017, 16:50
Bonjour,
Hifi Vaudaine envisageait effectivement de faire rentrer JMR dans leur panel, je vous que c'est chose faite et je m'en félicite.
Une petite précision : l'auditorium de cette boutique grenobloise n'est pas meilleur acoustiquement parlant qu'un séjour lambda, peut-être même moins performant à cause des vitres et de l'exigüité!
Bonne recherche Bruno 38, nous nous sommes croisés dans le magasin lorsque vous testiez les Elac bs 263 et les Kef R300!
Le monde est petit :)
Je n'ai pas beaucoup avancé depuis :)
Bruno38
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2017, 17:44

Message non lu 08 juin 2017, 20:21

JoeBlack a écrit :
08 juin 2017, 18:45
Hello ,

Les avis sont toujours importants mais tes oreilles sont seul juge .
Dans un auditorium , il faut rester dans son budget pour les écoutes , en sachant que les biblio fonctionnent sur de bons pieds , voir le cablage des enceintes et la source , sinon grosse deception , pour faire court , vu la fougue du yam , autant trancher par des enceintes plus douces .
la base a mon avis sont des colonnes pour ton utilisation , apres c'est selon le budget , mais deja qu'en stéreo c'est compliqué a BIEN mettre en oeuvre et assez cher , j'imagine même pas le 5.1 minimum
Bonne recherche

Je suis d'accord pour les colonnes mais y a la question du budget.
Si c'est pour prendre des colonnes d entrée de gamme, autant que je garde mes 4 cabasse
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 08 juin 2017, 22:01

Hello,

Entrée de gamme ne veut pas dire bas de gamme , pour avoir écouter les entrée Dali , Kef , Sonus Faber , ca klaxonne bien .
Demande l'avis de razmotte qui est en HC si ses Q900 avant et Q300 arrière sont bien pour des entrée de gamme ?
Je suis pas expert en HC mais pour avoir eu un systeme en son temps klipsh / Onkyo le plus important est la voix centrale et un bon caisson , mais si c'est pas exploitable dans une pieçe dédiée et des horaires spécifiques c'est pas simple pour bien en profiter .

Apres il est possible que le couple cabasse / Yamaha décoiffe ,

Bonnes écoutes
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 08 juin 2017, 23:14

Chen38 a écrit :
08 juin 2017, 16:50
.Une petite précision : l'auditorium de cette boutique grenobloise n'est pas meilleur acoustiquement parlant qu'un séjour lambda, peut-être même moins performant à cause des vitres et de l'exigüité!
ça, ce n''est peut être pas plus mal, au moins la restitution peut se rapprocher de ce que l'on trouve dans son salon et du coup ne pas être déçu après l'achat...
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 09 juin 2017, 10:06

guyniol a écrit :
08 juin 2017, 23:14
Chen38 a écrit :
08 juin 2017, 16:50
.Une petite précision : l'auditorium de cette boutique grenobloise n'est pas meilleur acoustiquement parlant qu'un séjour lambda, peut-être même moins performant à cause des vitres et de l'exigüité!
ça, ce n''est peut être pas plus mal, au moins la restitution peut se rapprocher de ce que l'on trouve dans son salon et du coup ne pas être déçu après l'achat...
Mais pour ceux comme moi qui ont de grandes pièces, leur auditorium n'est pas idéal. Je pense que dans l'absence de coup de foudre que j'avais eu pour ce que j'y avais écouté, la pièce a joué un rôle important. J'espère qu'ils vont trouver le moyen de s'agrandir...
Bruno38
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2017, 17:44

Message non lu 09 juin 2017, 11:06

JoeBlack a écrit :
08 juin 2017, 22:01
Hello,

Entrée de gamme ne veut pas dire bas de gamme , pour avoir écouter les entrée Dali , Kef , Sonus Faber , ca klaxonne bien .
Demande l'avis de razmotte qui est en HC si ses Q900 avant et Q300 arrière sont bien pour des entrée de gamme ?
Je suis pas expert en HC mais pour avoir eu un systeme en son temps klipsh / Onkyo le plus important est la voix centrale et un bon caisson , mais si c'est pas exploitable dans une pieçe dédiée et des horaires spécifiques c'est pas simple pour bien en profiter .

Apres il est possible que le couple cabasse / Yamaha décoiffe ,

Bonnes écoutes
Ce n'était pas péjoratif quand je parlais d'entrée de gamme. C'était par rapport au gap attendu.
Et les Kef 900, ça commence à être dans le haut du panier des entrées de gamme :)

Les Cabasse (HP de 17cm) avec le Yamaha 1050, ça décoiffe en HC. Et ça descend pas mal sur du jazz.
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 10 juin 2017, 10:22

RamolliDuPavillon a écrit :
09 juin 2017, 10:06
guyniol a écrit :
08 juin 2017, 23:14
Chen38 a écrit :
08 juin 2017, 16:50
.Une petite précision : l'auditorium de cette boutique grenobloise n'est pas meilleur acoustiquement parlant qu'un séjour lambda, peut-être même moins performant à cause des vitres et de l'exigüité!
ça, ce n''est peut être pas plus mal, au moins la restitution peut se rapprocher de ce que l'on trouve dans son salon et du coup ne pas être déçu après l'achat...
Mais pour ceux comme moi qui ont de grandes pièces, leur auditorium n'est pas idéal. Je pense que dans l'absence de coup de foudre que j'avais eu pour ce que j'y avais écouté, la pièce a joué un rôle important. J'espère qu'ils vont trouver le moyen de s'agrandir...
Bonjour
En fait le magasin a été agrandi puisque vous pouvez faire des écoutes dans un second auditorium bien plus grand.
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 10 juin 2017, 11:07

Chen38 a écrit :
10 juin 2017, 10:22
Bonjour
En fait le magasin a été agrandi puisque vous pouvez faire des écoutes dans un second auditorium bien plus grand.
Oui, tout à fait.
De plus, et c'est ce qui fait la force de cette boutique, ils prêtent le matériel pour que l'audiophile puisse le ramener chez lui afin de le tester in situ ! Imparable !!
Je ne sais plus combien de fois j'ai vu partir les Maestral de démo dans des coffres de voiture pour le week end :erf: :comprendpas:

Pour revenir à tes biblio, hormis KEF et ELAC, ils font aussi une petite DALI digne d'intérêt ( la Zensor je crois ).
Peut être à rajouter dans ta liste...
Bruno38
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2017, 17:44

Message non lu 10 juin 2017, 11:59

Je n'ai pas accrocher au Dali. C'était un modèle supérieur aux​ zensor
Répondre