de nouvelles enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 09 août 2017, 21:08

Bonsoir,

tout d'abord oui, Joseph N tu as raison, je veux limiter au maximum l'espace du systeme hifi, c'est pourquoi je prend beaucoup de temps a chercher ce qui correspondrais le mieux a mes attentes en fonction de mes contraintes (qui sont multiples!! :) )

donc je veux effectivement rester sur un ampli et une paire d'enceinte biblio....

d'un autre coté je ne veux pas negliger les performances ni la qualité, mais je dois bien avouer que ce n'est pas facile car j'ai tres tres peu de connaissance en la matiere.... c'est pourquoi je poste des references de materiel pour savoir si ça peut valoir le coup (si ça rentrerai dans mes criteres) ou si c'est completement a proscrire....

bref, je ne connais pas les deferences entre les amplis a part que je sais que je veux mettre l'accent sur la hifi et pas le home cinema... j'ai d'ailleur fait un autre post dans la section Ampli pour avoir quelques detail aussi la dessus, pour le moment je suis un peu perdue....

les 4 references d'enceintes que j'ai ecris ci dessus sont des enceintes qui m'ont un peu plus attirées sans trop savoir pourquoi, j'ai lu le descriptif et les caracteristiques et je me suis dis que peut etre que ça pourrai passer, maintenant je suis completement d'accord avec toi Gonzo, les caracteristiques ne disent pas tout, surtout comme tu l'exliques si les "données" sont un peu "cachées".... mais pour un novice comme moi, c'est un peu une façon de me guider... je te remercie d'ailleur beaucoup pour ces explications....

mais de maniere plus concrete, si je fais des couples ampli / enceintes serait il possible de savoir si l'association serait:
- bonne en qualité,
-bonne en puissance
-ou completement a proscrire?

(meme si je comprend qu'apres il faut que j'ecoute pour etre sur que cela corresponde a mes oreilles...)

je vais commencer avec ça:


Marantz MCR 611 / Klipsch RP-150M

Marantz MCR 611 / Monitor Audio Bronze 2

-ampli DAC Advance Acoustic X-i75 / Jean-Marie Reynaud Lucia

-ampli DAC Advance Acoustic X-i75 / Klipsch RP-150M

-Ampli connecté Yamaha music Cast R-N402 / -Dali Zensor 3

-Ampli HIFI NAD C316BEE / Triangle Elara LN01


ensuite on peut evidemment mixer tout ça pour avoir un meilleur couple, j'aimerais vraiment avoir une idée d'association de ce genre de produit avec differents commentaires sur les capacités que ça peut apporter...

merci encore beaucoup a vous tous..... (je vous promet de vous tenir au courant de ma premiere ecoute en magasin!! ;-) )

sebastien
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 09 août 2017, 22:32

Dans tes 30m² comme je l ai écrit plus haut, les enceintes avec un HP de 13 cm cela risque un peu court si tu pousse un peu.

De ce fait la Lucia,Triangle Elara LN01, Klipsch RP-150M ( et pas seulement pour son HP de 13cm)

Dans ton choix reste la Dali et la Monitor.

- La Dali t offrira, plus de précision, une écoute "analytique" et des timbres de bonne qualité correct, mais risque d avoir un haut de spectre un peu "chatouillant" ou appuyer dû au tweeter à ruban.dans une enceinte biblio. Mais elles apporteront plus de finesse d écoute que les Monitor.

- La monitor, un grave un peu plus dominant, un son peut être avec plus d impact mais avec moins de détails.

Pour moi une petite enceinte surprenante dans cette gamme de prix : KEF Q300, un grave étonnant pour la taille de ces enceintes, un bon équilibre, de très beaux timbres, et une lisibilité assez correcte, assez de presence et une precision étonnante pour son prix.


Ou à 560 eur sa remplaçante la nouvelle Q350, le rapport prix musicalité en font une petite merveille.
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 10 août 2017, 15:17

Bonjour,

Si tu peux accrocher des enceintes au mur, les JM Reynaud Folia feront gagner de l'espace et laisser de la place pour un caisson pour mieux remplir les 30 m2.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 11 août 2017, 16:56

bon et bien merci encore pour vos reponses, mais pas de caisson de basse....

j'ai repris en compte la taille des hauts parleur de grave et viré tous ceux qui etait de taille 13cm. j'ai donc refait une selection, je veux bien aussi ne plus trop regarder le prix pour voir où ça peut m'emmener, mais j'ai meme vu 2 paires d'enceintes pas cheres (style 200 euros) qui ont l'air pas mal sur papier, croyez vous qu'elles peuvent etre bien en vrai ou vaut il mieux les ecarter d'office?

donc je reviens avec ça:

Marantz mcr 611 / dali zensor 3

Marantz mcr 611 / Monitor audio bronze 2

Marantz mcr 611 / Jbl studio 230

Marantz mcr 611 / Focal chorus 706

Marantz mcr 611 / Elipson prestige facet 8B

Marantz mcr 611 / Magnat monitor supreme 202

Marantz mcr 611 / Monitor audio MR2

encore merci

sebastien
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 11 août 2017, 19:17

Tu as bien fait pour les 13 cm, bien qu il existe des enceintes étonnantes avec un 13 cm.

Mais penses tu écouter a volume élevé, sur quel type de musique, certaine nécessitent, qu une enceinte soit en mesure de reproduire, de la subtilité, de la précision... sur les 3 registres. Le son c est bien la musique c est mieux.


Aprés on ne peut pas décider pour toi, si tu n apprécies pas, c est toit qui va l es écouter tous les jours.
Concernant les préférences les avis, vont dans presque tous les sens.

Perso je viens de passer en colonne d une bonne JMR Offrande 2650 eur littéralement vénérée par beaucoup de personnes ici.
à une surprenante Kef Q950 à 1600 eur, et je ne le regrette à aucun moment.....
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 11 août 2017, 22:26

Je n'ecoute pas a volume TRES elevé, mais je veux pouvoir pousser un peu de temps en temps sur certain morceaux....
J'ecoute beaucoup de rock, new wave, mais aussi un peu plus rarement du classique et de la vieille chanson francaise....

Je me suis rabattu sur l'ampli Marantz MCR 611 bien qu'avant de l'acheter je voudrais bien le comparer a la Denon CEOL N9, d'apres ce que j'ai lu la DENON serait plus dirigé vers les graves (c'est peut etre bien pour des enceintes biblio) et le Marantz plutot medium aigue, mais j'ai un doute sur la puissance du Denon qui n'est exprimé qu'a 4 ohms....

en ce qui concerne le Marantz je me suis dit que ça passerait surement bien avec les Dali Zensor 3 car elles sont en 6 ohms et que le marantz a plus de peche en 6 ohms (50 watts contre 40 en 8 ohms) (si j'ai bien compris!! :-) )

en 6 ohms il y a aussi les Elipson prestige facet 8B (plus cheres mais aussi plus puissantes) ou les Monitor audio MR2 (moins chere et apparement tres bien egalement)
donc je suis un peu perdu, je sais qu'il faut que j'ecoute avant d'acheter mais ma demarche est vraiment de degrossir le terrain grace a vos retour sur mes questions de façon a savoir ce que je dois ecouter en magasin, ça va dejà etre tres difficile de trouver tout ce que je vais vouloir ecouter ici (en Suede) donc il faut vraiment que je sache vers quoi me diriger....

je ne voudrais pas ecouter un rendu genial en magasin dans un auditorium si je sais pertinament que le son ne remplira pas ma piece et que le rendu n'a rien a voir apres coup....

merci

sebastien
vintage
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2017, 07:57

Message non lu 11 août 2017, 22:52

oppo 105 cambridge bd752
Mcintosh C22 _ Marantz 7C _ Onkyo P 3890
Mcintosh 275 _ Marantz 8B
Sony TA FA 777 ES
Spendor BC 3 - Stirling V2
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 11 août 2017, 23:53

Il vit en suéde pour infos.
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 12 août 2017, 08:17

Bonjour,

En biblio et avec du grave, je pourrai évidemment citer la Kef Q300 peu chère en ce moment vu que la 350 est sortie. La Q350 serait un bon choix.

Mais je vois que tu vises deux modèles monitor Audio. Personnellement, je te conseille de partir directement sur les Silver 2. Plus chères certes, mais un bond par rapport aux MR ou Bronze.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 août 2017, 09:04

Bonjour
C'est pas une bonne idée d'écarter les enceintes à HP de 13 cm: il y en a qui font un super boulot.
On ne sélectionne pas ou on n'écarte pas une techno, qui à elle seule ne suffit pas à garantir un avantage ou un inconvénient: tout est à considérer au cas par cas, modèle par modèle.
Et oui, désolé, impossible de simplifier les approches par des règles générales
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 août 2017, 09:26

Ben-B a écrit :
12 août 2017, 08:17
Bonjour,

En biblio et avec du grave, je pourrai évidemment citer la Kef Q300 peu chère en ce moment vu que la 350 est sortie. La Q350 serait un bon choix.

Mais je vois que tu vises deux modèles monitor Audio. Personnellement, je te conseille de partir directement sur les Silver 2. Plus chères certes, mais un bond par rapport aux MR ou Bronze.
bonjour .
au sujet des q350 ( je ne sais pas si c est valable pour toutes les Q ) j ai vu que les protèges hp étaient vendu en option :ghee: rien que pour cette raison je n irais pas les acheter pourquoi pas le bornier hp en option :grrr:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 12 août 2017, 11:16

Tu es dans les pays nordiques, je pense que Dynaudio est distribué en suéde.


Une paire de Emit 20 ça marche excellemment bien pour en avoir eu avant de choisir mes nouvelles colonnes.
Les Emit 20 sont plus cher, mais quel son quelle musique une valeur trés sûre..

Cab33 : il est vrai que les caches sont en option sur les nouvelles series Kef, mais les nouvelles versions sont moins chéres, que les précédentes à leur sortie. Q900 je crois 1800 eur à la sortie, nouvelles Q950 1600 eur sans les caches (+50 eur).

Ou est ce que tu as vu, qu un nouveau modèle amélioré puisse être vendu moins cher que le précédent !!!!!! ce n est pas logique et bien Kef ose le faire.

Donc ils ont amélioré de manière très significative techniquement leurs enceintes, et surtout leur musicalité, et ils répercutent, les économies, du simple bornier et des caches. De manière très honnête, afin que le consommateur paie moins cher.

Ce qui est très Noble, très honnête de leur part et que je salue au passage.


Aprés je suis d accord avec Xavier - E&M il y a de bons 13 cm, et des biblio avec des 16...mals gérés.
Avatar du membre
glloq
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:35
Localisation : Collé à Toulouse

Message non lu 12 août 2017, 13:40

Bonjour à tous,

C'est une bonne idée d'écouter les Kef Q350 et les Dynaudio conseillées par Stedav. Avec leur hp de 16.6 et 17 cm, les graves seront présents. L'absence de cache sur les Kef n'est pas bien grave, tant qu'il n'y a pas d'enfants (ils adorent enfoncer les dômes des hp avec leurs petits doigts).
J'ai des biblio avec des 13 cm qui remplissent sans problème un séjour de 24 m2 (6×4), le potard de l'ampli ne dépasse que très rarement 9h00, et je ne pense pas qu'elles soient à la rue dans 30 m2, comme quoi y a pas que la taille qui compte. Faut pas comparer avec des 38 cm non plus ...

Rémy
Thorens TD 160 B MK II + bras Hadcock GH 228 Super + Ortofon Super OM, stylet OM 10, Marantz CD 40, Pré-ampli PA 301 & Nad C352 en ampli , Atohm Sirocco 1.0, Mogami/Neutrik, Qued original.
En standby : Ampli pli pli en rade, JBL LX55...
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 12 août 2017, 14:23

re bonjour,

alors pour les Q350 je les ai ecartées assez rapidement car j'ai lu sur un site qui les vendait qu'elles etaient absoluement a eviter avec un Marantz MCR 611, le mariage ne serait pas bon du tout....

Je comprend que c'est un ensemble technique et que certain HP de 13 peuvent peut etre etre meilleur que des 16 ou autres... mais dans ce cas je veux bien avoir des references.... JMR???

les silver 2 ont effectivement l'air interressantes, je ne les avais pas vu, comme quoi la discution est tres utile, merci a vous tous!! :-) juste une petite question en ce qui concerne ces HP, dans la description il est ecrit qu'elles sont en 8 ohms et que la recommandation d'ampli est a partir de 40w, si j'achete un Marantz MRC 611 , il sort du 40W en 8 ohms, ça veut dire pas de marge de securité par rapport aux enceintes, premiere question:
est ce grave? ou est ce que ça passe sans probleme?
deuxieme question:
ne serait ce pas mieux d'acheter un autre ampli pour ces enceintes? dans ce cas lequel serait le plus adapté?

pour "le bon coin" effectivement a Stockholm ça ne m'arrange pas vraiment!! ;-)

et glloq, pourrais tu me dire quel ampli et quelles enceintes tu as? car cela me parait interressant, je pense que c'est bien de ne pas trop pousser le volume et d'avoir malgré tout une bonne ecoute!!!

merci encore

sebastien
Avatar du membre
glloq
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:35
Localisation : Collé à Toulouse

Message non lu 12 août 2017, 16:11

Les enceintes sont des Atohm sirocco 1.0 alimentées par un Nad C352 ou un viel ensemble pré et ampli artisanal Français. Mais les 2 amplis sont plus puissants que le MCR 611, surtout le vieux truc. Je pense par contre que tu auras des difficultés à trouver la marque Atohm où tu es.
J,ai vu sur le net qu'il y avait au moins 3 magazins hifi à Stockholm, dont un qui fait Marantz et Dynaudio.il se nomme "ljudmakarn", tu pourrais peut être aller y faire une écoute.

Rémy
Modifié en dernier par glloq le 12 août 2017, 16:30, modifié 1 fois.
Thorens TD 160 B MK II + bras Hadcock GH 228 Super + Ortofon Super OM, stylet OM 10, Marantz CD 40, Pré-ampli PA 301 & Nad C352 en ampli , Atohm Sirocco 1.0, Mogami/Neutrik, Qued original.
En standby : Ampli pli pli en rade, JBL LX55...
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 12 août 2017, 16:12

gonzo a écrit :
08 août 2017, 07:14


cette donnée , la sensibilité , ne reflète en rien le rendement
la sensibilité est un test effectué avec une prise de mesure de la pression accoustique à 1 mètre de distance de l 'enceinte
cette mesure est réalisé avec une tension présente sur l enceinte de 2.83 volts



c' est très différent du rendement car lui est donné en prennent en compte l' intensité que va demander l' enceinte une fois une tension
présente à ces bornes
plus l 'impédance de l 'enceinte sera faible , plus cette intensité sera grande donc plus l ampli devra être capable de fournir cette intensité
l 'ampli ,selon le niveau d' écoute désiré fournira un certain niveau de tension et à cela se rajoutera une demande en intensité
ces deux facteur , tension et intensité corresponde à la puissance que devra fournir l 'ampli ,watt

le rendement : qui est donné comme ceci ....87 dB / 1 watt /1 m
Salut Gonzo,
autant je suis d'accord avec ce que tu dis de la sensiblilté, autant pas sur le rendement: le rendement est donné en pourcentage et est très faible pour les HPs, de 05 à 3%, les pavillons montant à 15 % ou plus - d'ailleurs on ne parle jamais de ce chiffre, qui achèterait une enceinte à 0,8% de rendement ?

L'erreur que l'on fait toujours c'est qu'en parlant de rendement on donne le chiffre de la sensibilité, par ex "une enceinte à haut rendement de 96 db" (sensibilité en réalité).

jen
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 août 2017, 17:54

salut Jean

effectivement ,je suis d 'accord avec toi :pouce:
un rendement obligatoirement sera donné en %
mais tu m' avoueras que souvent dans les caractéristiques données ,l 'on peu lire""" rendement """ pour des db /Watt /mètre
et moi même je fais cette erreur :drapeau: e
enfin .... je dois bien l' avouer , souvent volontairement dans le but de bien distingué, par complaisance et le plus simplement possible; qu' il peut y avoir une différence plus que notable entre des données en db / Volt / mètre et db /Watt /mètre

bon .... bah :zen: : je tacherais dorénavant d' être plus précis et d' arrêter de colporter des conneries qui par ce fait , les font perdurer :ko: :lol:
tu as raison Jean :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 août 2017, 19:24

sebastien
Je comprend que c'est un ensemble technique et que certain HP de 13 peuvent peut etre etre meilleur que des 16 ou autres... mais dans ce cas je veux bien avoir des references.... JMR???
effectivement les Jmr ne sont pas à écarter :pouce:
mais la question qui vient de suite à l 'esprit ,est , sera t' il possible pour toi d'en faire quelque écoute :casque:
certaine associassions font merveille
comme par exemple ,
le Marantz MCR611 + JMR Lucia
pour un budget total de 1 240 roro
ici :arrow: http://enceintesetmusiques.com/ensemble ... lucia.html

ou l ampli HEGEL H80 accompagnant JMR Folia Jubilé
2 190,00 €
http://enceintesetmusiques.com/ensemble ... ubile.html

autre possibilité à envisager les JM Reynaud Bliss
comme tu prête attention aux caractéristiques ....
elles disposent d 'une sensibilité de 89 dB/W/M ,une bonne sensibilité qui permettra de compenser une impédance moyenne donnée de 4 ohms ( courbe d 'impédance qui devrait être assez linaire au vue de la courbe de consommation.. )
hp de 17 cm pour la section medium grave et d' une réponse en frequence allant de 45 hz( - 6db ) à 22kz
http://jm-reynaud.com/fileuploader/down ... 601268.pdf
http://jm-reynaud.com/fileuploader/down ... 601096.pdf

à ne pas écarter je pense , comme beaucoup d'autre modèle ....

les silver 2 ont effectivement l'air interressantes, je ne les avais pas vu, comme quoi la discution est tres utile, merci a vous tous!! :-) juste une petite question en ce qui concerne ces HP, dans la description il est ecrit qu'elles sont en 8 ohms et que la recommandation d'ampli est a partir de 40w, si j'achete un Marantz MRC 611 , il sort du 40W en 8 ohms, ça veut dire pas de marge de securité par rapport aux enceintes, première question:
est ce grave? ou est ce que ça passe sans probleme?
deuxieme question:
ne serait ce pas mieux d'acheter un autre ampli pour ces enceintes? dans ce cas lequel serait le plus adapté?
tous comme les caractéristiques des enceintes , il ne faut pas s’arrêter à quelque critères :zen:
selon leur type de fonctionnement cela peut varier
un ampli de 16 watts en classe A à tubes pourrait tout aussi bien faire chanter ces enceintes
un ampli de 50 watts ( ex Krell KSA-50 ) peut te remuer des enceintes et faire de la musique comme un 250 watts ne pourrait le faire
donc pour ce type de ""recommandation "" il faut prendre du recul :ange:

malgré cela , il est évidant qu' un ampli disposant d' une plus grande capacité à fournir facilement une certaine puissance
peut être un plus , pour permettre par exemple une bonne dynamique à différent niveau d 'écoute
une bonne tenue des graves , ne pas atteindre des taux de distorsion trop important nuisible à l ' écoute etc ...etc ...
tout est une question de choix qui doit être approprié à ces attentes
Je n'ecoute pas a volume TRES elevé, mais je veux pouvoir pousser un peu de temps en temps sur certain morceaux....
justement en parlant d 'attente ...il est difficile ( en tout cas pour moi :drapeau: ) d 'imaginé dans ta pièce d' écoute de 30 m2 se que tu entends par là ^^^sans avoir de ta part un retour qui fait suite à une écoute en magasin avec tel ou tel association qui t' aurais musicalement plus ou pas ( nous avons pas tous les même gouts ) et aussi ton ressentie sur cette question de puissance
il est possible que le MCR 611 suffisse amplement (va savoir :?: :ange: )

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 12 août 2017, 22:51

un rand merci a vous et a toi Gonzo pour ces dernieres infos tres interressantes...

il y a une chose qui m'a assez interpelé, c'est cette association MCR 611 avec les jmr LUCIA, si ce mariage est tres bon d'un point de vue audio, qu'en penses tu d'un point de vue puissance pour 30 M2 ??? car ces enceintes me paraissent effectivement bien en qualité, en dimension et le prix d'ensemble est interressant, je veux juste savoir si le bouton de volume sera plutot au quart ou au trois quart des capacités de l'ampli, si sont HP de 13cm sera assez performent sans caisson???
effectivement pour moi le plus difficile sera de les trouver a ecouter.... peut etre quand je serai de passage en France, n'etant pas pressé pour l'achat je peux peut etre encore patienter quelques mois..... ces pourquoi je veux a tous prix me diriger vers les bons produits pour ensuite en avoir peu a ecouter pour l'achat....
j'ai dicuté avec un vendeur qui me dit qu'avec le marantz la meilleure association serai les Elipson Prestige Facet 6B.... mais je n'ai encore pas ecouté non plus!!!
en ce qui concerne les JMR Bliss, je pense qu'elles sont tres bien mais je ne les acheterais pas pour la simple et bonne raison qu'elles ne se font qu'en bois, et je veux des enceintes soit noires soit blanches!!! :-( c'est bien dommage

et si tu penses que le marantz MCR 611 ne serai pas assez puissant, quel ampli conseillerais tu avec les Lucia?

merci beaucoup

sebastien
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 août 2017, 23:21

Je n'ai pas eu la chance d'écouter les Lucia, mais j'imagine qu'elles descendent moins que les Folia. C'est tout de même pas le même gabarit de caisse ni la même conception interne.
Les Lucia vont se perdre dans 30m2.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre