Adieu les cm10

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 oct. 2017, 22:40

C'étaient peut-être des 702S de chez aliexpress :lol:
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 17 oct. 2017, 22:59

Pour ma part, elles m'ont fait forte impression.... très forte impression même )))
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 18 oct. 2017, 05:44

C'est totalement different. Pas un evolution mais un changement radical. Avec quel ampli ce test ?
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 18 oct. 2017, 06:35

Bonjour,
L'écoute s'est faite avec un Rega Elex-R. Ils m'on mis un moment McIntosh pour me montrer(ou plutôt me faire écouter) mais là n'était pas le sujet puisque je cherche des enceintes pour accompagner le Rega.
J'ai trouvé l'écoute fabuleuse, des aigus jamais agressifs et pourtant ciselés, des basses ultra défini et très tendues, beaucoup de dynamique et un médium très beau, détaillé , même si c'est pour moi là le point faible dans l'écoute comparative avec les Mulidine Cadence (point faible minime). Alors certes je n'ai jamais écouté les CM10, mais ils m'ont proposé de faire une écoute comparatives entre les CM6 S2 et les 705 S2 à mon prochain passage.Je donnerai mon ressenti.
Néanmoins, je vous invite à aller écouter les 702 S2.
Et je ne cherche pas à savoir si elle est meilleure ou non que la CM10. Cette dernière fait toujours partie de mes écoutes à réaliser avant achat. je cherche juste le bon équilibre pour accompagner mon ampli actuel et avec possibilité d'accompagner mon futur...
Bonne journée
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 20 oct. 2017, 14:35

Bonjour
Je crois qu en effet la série 7xx n est pas vraiment l héritière des séries cm tant l esthétique sonore a changee.
On pourrait peut être comparer cela à ce qu à fait yamaha il y a quelques années à ses amplis HC dont ils ont complètement changés l esthétique sonore....
Pour autant j ai peine à croire que ce soient de mauvaises enceintes... ce qui n est pas le genre de la maison B&W (ou n était pas...).
Juste un plaisir different...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 21 oct. 2017, 13:14

Surement l'association accuphase qui se revele beaucoup trop analytique et seche. Je veux bien croire que bw n'a pas pondu une produit aussi naze que ce que j'ai entendu donc je mets ça sur le compte de l'association inadequate.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 21 oct. 2017, 17:40

Oui en effet
Déjà avec les cm10 j avais eu ce sentiment avec de l accuphase....
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 21 oct. 2017, 18:42

Roland de gilead a écrit :
17 oct. 2017, 21:55
Dans le cadre de mon changement d'ampli (j'ai commandé un accuphase e370), j'ai eu l'occasion de faire des tests sur la nouvelles série 702s BW. Ces tests se sont révélés particulièrement catastrophiques. Après avoir incriminé le dac 2 qute et l'ampli, nous en sommes arrivés à la conclusion que ces enceintes étaient pas du tout adaptées à ... ba à la musique en fait. C'est droit, plat et sec. Les cm8 lui ont mis un très vilaine déculottée pour tout dire. Alors autant vous dire que je ne repartirai plus sur du BW. Et ce n'est pas d'un geste de rage que la série cm soit arrêtée mais une esthétique sonore (elles étaient rodées pourtant) que je n'apprécie pas du tout. Bref l'ampli est top, beaucoup plus costaud que l'in 200 et plus fin. Mais l'in200 reste un rapport qualité prix très intéressant. Mais l'e370 qu'elle tenue et quelle finesse à la fois ! J'ai aussi testé le micromega 150, ils envoient tellement d'énergie que c'est trop pour moi mais quelle gouache. C'est peut être ce genre d'ampli qu'il faut pour les tue l'amour de la série 700... dsl, avis tranché pour moi. Vive les cm10. Foncé sur les braderies en cours, vous y gagnerez.
Salut Roland,
tu n'as pas écouté mon conseil (coûteux il est vrai..), Accuphase c'est en classe A pour ne pas être très défini, propre, mais "plat et sec..."

jean
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 21 oct. 2017, 19:38

Hello,

Bah oui, c'est pas nouveau que B&W et Accuphase n'est pas ce qu'il y a de mieux comme association. Ca pouvait passer sur les gammes B&W plus anciennes (Nautilus par exemple) mais pas sur les dernières générations qui n'ont pas besoin d'en rajouter à leurs qualités d' extrême droiture, précision, neutralité... + idem chez Accu = écoute chirurgicale dénuée de.... personnalité, d'âme....Mais y'en a qui aime !)
A part ça, en effet avec de l'Accu en classe A, le vrai Accuphase quoi ! ;) , les choses s'arrangent.... un peu :)

B&W + Accu on en voit partout chez les revendeurs.... et chez les gens....
Pourquoi ? Bah.... pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, c'est plus vendeur, ça part comme des p'tits pains (image de marque, marketing, stratégie commerciale, pub...)
Je me demande bien quel idiot a "lancé" cette idée... Pas si idiote d'ailleurs.... pour faire du business....

:alcool:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 22 oct. 2017, 08:48

Ba les cm8 sur accuphase ont mis une claue a mes cm10 sur in 200 donc je comprends bien cette association accuphas et cm en tout cas.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 24 oct. 2017, 15:52

Bon en attendant, j'avoue que je prend quand meme un pied d'enfer avec mes CM6 S2! :casque:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 oct. 2017, 18:58

French Jack a écrit :
24 oct. 2017, 15:52
Bon en attendant, j'avoue que je prend quand meme un pied d'enfer avec mes CM6 S2! :casque:
Excellentes "petites" enceintes !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 oct. 2017, 22:28

+1 :pouce:
Excellentes biblios !
A la frontière de monitors au vu de la musicalité , la vitalité, l'assise dont elles font preuves.
Vraiment tres sérieuses ! :zen:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 25 oct. 2017, 04:42

Moi ce qui m'épate le plus c'est la profondeur que les basses peuvent avoir pour des enceintes de cette taille. J'écoutais un morceau de Marilyn Manson hier, et à un moment le bassiste envoie à fond dans les graves. Les enceintes restituent ce genre de passage avec une puissance maitrisée, mais impressionnante pour un format biblio. J'adore!

A voir si la nouvelle série tient la route fasse à "l'ancienne génération CM6 S2"! :oldy:
Gilles57
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2019, 17:52

Message non lu 26 janv. 2019, 20:15

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum.
Je possède actuellement des B&W CM10s2 couplées avec un Atoll IN400 et je peux dire, ça marche super bien!!
Dans certain forum, j'ai pu lire que l'IN400 oubliait les graves, je peux dire que pour moi, ils sont bien présents et bien tenus. Le son est tout simplement magnifique!
Mon Atoll a une carte wireless et dons j'envoie directement ma musique de mon PC via mon dongle Atoll. Même là, chapeau pour la carte Atoll wireless car le son est très très bon.
Voilà, en espérant avoir répondu à certaine question.
Bonne soirée à vous,
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 janv. 2019, 20:31

Bonjour Gilles,
Avant de continuer, il faut vous présenter.
C’est ici nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3220

Merci
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 26 janv. 2019, 21:47

Bonsoir Gilles57

Je peux confirmer la bonne harmonie entre Atoll et B&W et particulièrement la gamme 400 avec les CM10.
L’ampli apporte le courant nécessaire, une certaine dose de droiture , neutralité pour des anglaises qui livrent plutôt de base un message assez chaud.
Donc effectivement la musicalité fournie n’est absolument pas portée sur les aigües et ne pêche en aucun cas sur les basses , standard hi-fi.
Dans le cas de mon système , cousin du tien , associant preamp et ampli 400, il faut même faire franchement attention car l’equilibre de base est limite un peu trop bas.
J’ai retiré les câbles poussant naturellement les basses.

Et pris en compte que je sors de 18 ans d’un système Yamaha avec monitor JBL 4312 mk2 basses non filtrées, je n’ai pas le formatage porté sur un équilibre montant.

Au plaisir de te croiser sur le fofo.
Et échanger sur nos détails et réglages.... :pouce:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 29 janv. 2019, 00:05

Je viens de redécouvrir BW... Il y a 10 ans environ cela ne m'avait emballé.
Avec un petit a priori, j'ai pu écouter les petites 707 S2 et 706 S2 !
J'ai tout de suite été impressionné. Un son clair, détaillé, très propre, équilibré entre les basses le médium et l'aigu qui ne m'a pas agressé le tympan. La meilleur est sans nul doute la 706 s2, la scène s'élargit, c'est ample beau et profond, l'assise des basses est très impressionnante pour la taille...
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Répondre