Adieu les cm10

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 08 sept. 2017, 22:41

C'est une nouvelle dur a encaisser. C'est fini pour la serie cm de chez bw remplacée par la serie 700. J'etais tellement attaché au medium jaune ... je suis passé de la cm8 au cm10s2 et j'ai adoré ce son. J'espere que je retrouverai ce son pour les prochaines. Je suis trop sentimental, mais ca fait bizarre de voir ses enceintes en fin de prod.

Je vais quand meme m'en remettre je pense. A plus.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 09 sept. 2017, 09:32

Et vous ne serez pas le seul, les promos commencent déjà à voir le jour... :pouce:
arno-ivanitch
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2014, 09:37

Message non lu 09 sept. 2017, 10:55

+1,le son b&w a quelque chose d'attachant voire d'unique (les détracteurs parlent d'un son coloré...) : lorsque je l'ai découvert, j'ai tout de suite été séduit d'abord avec la série cm, ensuite les pm1 (de minuscules enceintes que je préférais systématiquement à des colonnes valant jusqu'à 4000 euros!!!),puis la série 800...
Il va certainement y avoir des affires à réaliser. Mon regret est de ne pas avoir écouté les cm10 s2 : il parait qu'elles sont quasi au niveau des premières 800...
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 10 sept. 2017, 21:04

Bonjour,
Propriétaire de cm10 également je suis triste de voir la fin des cm10 de chez b&w.
J'avais débuté avec des cm7 puis upgrade vers vers les cm10.
J'ai acheté la centrale cmc 2 s2 en noir la semaine dernière, la seule qui restait chez mon revendeur!!! à moins 35% de sa valeur.
Bref je suis triste car cette série cm avait un look d'enfer.
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 10 sept. 2017, 21:11

On attend tous un cd de ces nouvelles enceintes série 700 s2 et si possible comparer la cm10 à la 702 s2!!!
Beau duel en perspective entre ces deux belles!!!
:ohmg: :ohmg:
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 10 sept. 2017, 21:56

Et dans ce duel, est ce que le kevlar va résister à la membrane Continuum???
A suivre...
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 15 sept. 2017, 18:04

Il est normal que la presse soit très enthousiaste sur cette nouvelle gamme. Possédant les CM10, je suis aussi enthousiaste pour une écoute.
Mais je sens les conclusions de la presse :
"Super écoute, bien mieux que les CM10, mais elles sont plus exigeantes, il faut rachter la nouvelle gamme Rotel pour alimenter tout ca"

Ce qui me gène la dedans, c est que B&W n est pas très transparent sur la composition de cette matière "Continuum" (d autant qu il n y a eu aucun dépot de brevet donc pas tant révolutionnaire que ca...). Il y avait eu pas mal de polémiques à l époque lors de la sortie de la série 800.
Je préfère aussi la jaune ca ressort mieux mais il ne faut pas refuser l'évolution, j aime aussi bien le nouveau design colori, très classe et discret.
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 sept. 2017, 18:16

Personnellement j'ai eu une paire de CM6 s2 que j'aimais beaucoup.
De vraies biblio de compet ! Avec un grave étonnant et une très belle scène sonore.

(En revanche le "placage" rosewood était extrêmement fragile car son épaisseur était comment dire... plus que fine...
Espérons que cela sera revue sur la nouvelle série)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 16 sept. 2017, 13:27

J'ai pas tester les médium jaune.. mais ceux des 800 d3 mon scotché.. jamais entendue un médium aussi plein.

Je me demande ce que donne les jaune..

Par contre il sont bien plus beau ! :ange:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 16 sept. 2017, 16:23

Il y'a une ITW de 10 min de Lionel Nunney CEO de BW France sur la page fb de VUmetre sur les nouvelles 700. Très intéressant.
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 21 sept. 2017, 11:22

Je viens d'acheter mes CM6 S2, j'espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir attendu un peu... Je n'avais aucune idée que la nouvelle série allait sortir si peu de temps après mon achat.... :deprim:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 21 sept. 2017, 13:03

French Jack a écrit :
21 sept. 2017, 11:22
Je viens d'acheter mes CM6 S2, j'espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir attendu un peu... Je n'avais aucune idée que la nouvelle série allait sortir si peu de temps après mon achat.... :deprim:
Faut reconnaître que c'est chiant ça...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 21 sept. 2017, 22:45

Demande un avoir !
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 22 sept. 2017, 15:19

J ai moi aussi les cm10 s2 qui sont d excellentes enceintes très polyvalentes, bien timbrées et fidèles...
Les nouvelles 706 ne leur enlève rien...encore moins si les nouvelles n ont pas le médium kevlar....elles resteront des enceintes de références héritières de la série 800.
Pour l instant les remplaçantes n ont pas encore passé l épreuve du feu...
Après bien sûr on lira qu elles surpassent les cm10...et encore à voir...c est le jeu..
Mais ça ne me les fera pas préférer aux cm10...
Si je change ce sera pour les 8xx ou une autre marque mais pour l'instant elles me comblent....
Les cm10 peuvent aller très loin, et être associées à des équipements très haut de gamme sans avoir à rougir...dans le budget qui est le leur il n y a pas beaucoup d enceintes qui les surpassent d une tête ( je n en connais pas personnellement)
Je les considère comme un must have ces enceintes...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 22 sept. 2017, 16:11

Roland de gilead a écrit :
21 sept. 2017, 22:45
Demande un avoir !
C'est mort, cela fait déjà plusieurs semaines que je les ai, ils ne les reprendront jamais. Et en plus je suis à l'étranger, ils les ont fait venir spécialement pour moi. Ils ne les avaient pas en stock.
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 12 oct. 2017, 17:45

Bonjour à tous!
Alors qui a écouté cette nouvelle série 700?
Un petit cr serait bienvenu!!!
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 12 oct. 2017, 19:30

C'est vrai ça . Quel dommage d'avoir acheté des enceintes nulles alors qu'ils viennent de sortir leurs premières capables enfin de faire de la musique :evilred:
Les D48R sont sorties un peu plus d'un an après que j'ai acheté mes D40R . Bien sûr elles les enterrent si on écoute leurs revendeurs et les revues ... Et bien moi Gaston ça ne m'en a même pas fait bouger une et mes D40R m'enchantent tous les jours . Quelle foutaise !
Régale toi avec tes enceintes et oublie ces couenneries . C'est du marketting pour les pigeons .

:alcool:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 12 oct. 2017, 19:32

Et en plus les nouvelles enterrent les anciennes tout de suite .
Même pas besoin de les roder :mdr: . Ça c'est encore plus fort .
Modifié en dernier par Gaston le 12 oct. 2017, 19:43, modifié 1 fois.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 oct. 2017, 19:37

bonsoir .

bien d accord avec Gaston
:alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 12 oct. 2017, 22:59

Bonsoir,

Voici ce que j'écrivais à Lionel à mon retour d'écoutes(2 séances) des B&W 702 S2 et des Mulidine CADENCE

Ces B&W sont des bombes. Mon épouse présente, m’a regardé dès les premières notes, avec un sourire d'étonnement
Elle m’a reparlé de ces enceintes toute la soirée. Très précises, musicales et une ampleur fabuleuse.
Les graves sont tendus et nets. Je précise qu'elles n'étaient pas rodées contrairement aux Mulidine qui sont des modèles d'expo depuis un bout de temps.

En ce qui concerne la MULIDINE CADENCE
Superbe, du détail, des médiums comme j’aime, de la musicalité et de l’ampleur, des basses tendues comme j'aime. je qualifie ces enceintes de belles dans ce qu’elles retranscrivent, entre approche réaliste plaisir d’écoute. Je précise tout de même qu’en revenant sur ces enceintes après les B&W 702 S2, il m’a fallu un peu de temps pour retrouver les bonnes sensation tant l’ampleur de la 702 est enveloppant.

Expérience personnelle sur différents morceaux:

1- WINSTON CHURCHILL’ S BOY DE BENJAMIN CLEMENTINE
La voix et le souffle sont retranscrits avec détail, sans projection, c’est beau, net
Le Piano sonne différemment, il y a plus de grave avec la B&W, ce constat revient à chaque fois qu’une musique en est pourvue.

2- PRIVATE INVESTIGATION DE DIRE STRAITS
Sur la CADENCE, le potard du volume doit se trouver au moins à un tiers sinon, c’est top lointain, trop devant. Mais alors là, le gratté de corde est magique, très détaillé.
Sur la B&W peu importe le volume, tout a l’air plus facile, l’ampleur est plus importante, les notes sont très belles, la corde, les détails, tout est là.

3- GYMNOPEDIE DE SATIE
Là je doute de la Cadence, de l’association avec le rega, il y a une petite résonance qui n’est pas très agréable. C’est léger, mais audible.
Avec la B&W, ça file sans accrocs.

4- 10.15 de THE CURE
Pour les deux modèles, la voix, la guitare, le souffle de Robert Smith, c’est beau, dynamique.
La basse a plus d’ampleur avec la 702 S2

5- Symphonie n°7 de BEETHOVEN
Les instruments sont parfaitement visibles en fermant les yeux, leur place dans l’orchestre.
Néanmoins, la B&W apporte plus de corps lorsque la masse orchestrale se met en route, et ce pour tous les autres morceaux écoutés du même registre.

6- Suite pour violoncelle n°1 de BACH
La cadence révèle davantage le gratté de l’archet, c’est plus fouillé dans ce registre.
La B&W apporte quant elle plus de basse et reste très détaillée puisque l’on entent l’archet assez nettement.

7- DIANA KRALL CRY ME A RIVER et TEMPTATION
La Cadence est mercveilleuse, la voix de Diana Kroll se détache très nettement du fond musical qui reste pourtant détaillé.
La B&W semble ne privilégier aucun registre, la voix est présente, belle suavité, détaillée mais elle n’est pas projetée, elle est en harmonie avec le reste des instruments.
Là c’est une question de goût, je crois que j’aime quand une voix est légèrement projetée.
Mais l’ampleur de la B&W et la musicalité dégagée me font penser qu’elle sera peut être moins fatigante sur une longue écoute.

8- SODADE de CESARIA EVORA
Là l’association REGA Mulidine vole en éclat, la voix me fait mal aux oreilles, une acidité dans l’aigu quelque peu déroutante.
La B&W s’en sort très bien quand à elle, cet enregistrement n’est pas simple à apprivoiser.

9-La ville s’endormait de BREL
Pour les deux modèles, c’est sublime. La voix de Brel s’éloigne et se rapproche du micro, ça s’entend et c’est beau. La musique en accompagnatrice se fait présente mais jamais ne bouche Monsieur Brel

10- SO WHAT DE MILES DAVIS
Comme pour SODADE, des petites acidités sur la Mulidine au début du morceau, puis tout rentre en plateau changement de tempo et c’est très beau.
La B&W encore une fois plus facile , probablement grace au tweeter sur le dessus de l’enceinte et à son registre de basse plus profond et bien tendu.

11- Sur Feeling good de Nina Simone,
Encore une fois la voix sur la Cadence semble plus détaillée, mais est une projection?
sur B&W, elle est détaillée mais plus suave, moins monitoring. Et là j’ai une préférence pour la Mulidine je crois.
Par contre dès que la masse orchestrale se met en route, la B&W reprend nettement l’avantage, la musique vous étreint.

12-Prince « KISS »
A croire que ce morceau a été créé pour la 702 S2
il n’y a pas photo, tout est excellent, une dynamique à son paroxysme, des basses tendues à en être sublime.
C’est bon sur la Cadence, mais loin derrière la B&W sur ce morceau. Idem pour Saint-Claude de Christine and the Queen.

Si la B&W semble parfois plus platte, c’est parce qu’elle est à mon avis plus homogène, elle ne met jamais en avant un registre. Alors oui parfois la mise en avant de la voix me manque comme sur la Mulidine ou la Elac que j’ai écouté l’autre fois, mais au final elle n’est jamais fatigante il me semble, et la musique vous entoure, elle n’est pas à distance ou devant, elle vous prend dans ses bras.
La B&W semble facile à positionner. à bas rendement, le son rest plaisant et clair et ma fois dans 20m2, elle est à l’aise. Je pense que l’on peu lui soumettre plus d’espace et des électroniques bien plus musicales. Dans le magasin où je l’ai écouté, ils l’associent facilement avec du McIntosh entre autre.
Je n’ai malheureusement pas pu écouter la CM10 pour comparer.

Je voulais ajouter qu’avec le cable Van den Hul lors de la première écoute, je n’avais pas remarqué ces petites pointes acides sur la Mulidine.
le Real Cable de la deuxième écoute détaillée ci dessus est plaqué argent, peut-être est ce la raison...

A noter un CR des 704 S2 dans le dernier VUMETRE

Bonne soirée tous.
Misha
Répondre