Association cambridge audio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
JonSnow
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 23:44

Message non lu 09 sept. 2017, 00:28

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils, car suite à plusieurs écoutes avec différentes enceintes avec mes électroniques, je n'arrive toujours pas à me décider. J'ai le 650 a et le 650 bd de chez cambridge, avec des câbles cardas crosslink.

La pièce dans laquelle je souhaiterai mettre mon installation fait 37m². Mes écoutes sont plutôt orientées folk, rock, pop, jazz, musiques de fip radio, musiques de radio nova. En remplacement de mes Elac FS 57.2, je souhaiterai monter en gamme et avoir une scène sonore plus large, des aigus et des médiums plus détaillés. L'encombrement est aussi un critère de choix (WAF ++)

J'ai écouté les modèles suivants :

- Triangle elara ln05 (999€)
- Triangle comete EZ (850€)
- Elac FS 197 (999€ en promo)
- sonus faber (1199€)
- q acoustics concept 40 (1399€, possibilité de les avoir moins cher)

J'en ai écouté d'autres, mais ces 5 modèles là ont ce que je recherchais. Que me conseillez vous en priorité?

Merci d'avance ;)
JonSnow
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 23:44

Message non lu 10 sept. 2017, 13:32

Je suis nouveau, je ne connais pas trop le fonctionnement de ce forum. Si vous boulez plus de précisions, n'hésitez pas. Mais personne peut m'aiguiller pour le choix d'enceintes?
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 10 sept. 2017, 13:37

Bonjour,

As-tu écouté ces cinq modèles avec ton ampli ?
Si oui, avec ta musique ?

Il n'y a pas forcément de modèle meilleur qu'un autre sur le papier, après tout va dépendre de l'association avec ton ampli et ce qui toi te séduit... si tu poses la question, peut-être qu'aucune enceinte ne t'a séduit ?
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
eddy1966
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2017, 08:34
Localisation : lys lez lannoy

Message non lu 10 sept. 2017, 16:38

Bonjour , pour moi je trouve que les triangles serai un bon mariage avec les cambridges. cdlt
Ampli Marantz pm 7000N , Lecteur drive cambridge cxc , Enceinte B&W 706s2
, Cable coax audioquest cimmanon , Cable Enceinte puretrans hifi cable , Barrette Secteur supra sp mk3 ,Cable Secteur Supra. :oldy:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 sept. 2017, 17:30

JonSnow a écrit :
10 sept. 2017, 13:32
Je suis nouveau, je ne connais pas trop le fonctionnement de ce forum. Si vous boulez plus de précisions, n'hésitez pas. Mais personne peut m'aiguiller pour le choix d'enceintes?
bonjour et bien venu sur le forum .

on ne peu pas choisir a ta place . si tu n as pas eu le coup de foudre pour un des modèles que tu as écouté écoutes en d autres toi seul peu choisir .........par contre si tu ne l as pas déjà fais je te conseillerais d écouter les JMR lucia et folia jubilé et aussi des dynaudio emit 20 . et bien d autres modèles bien sur ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
JonSnow
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 23:44

Message non lu 11 sept. 2017, 16:05

J'ai bien testé ces 5 pairs d'enceintes avec mon ampli, ma platine CD, mes câbles et mes musiques, mais pas au même moment. J'ai commencé par les triangle elara ln05 que j'ai trouvé assez détaillées avec un design simpa, mais ça fait déjà quelques mois que je les aient essayés.
Il y a 2 semaines, j'ai testé les triangle comète que j'ai trouvé très détaillées aussi, mais, il manquait quelque chose : peut-être au niveau des voix légerements en retrait sur mon cd de brigitte.
J'ai testé dernièrement, dans de mauvaises conditions (espace culturel leclerc avec peu d'espace), les colonnes elac fs 197. Ça sonne bien avec mes électroniques mais peut-être trop de graves.
Enfin, j'ai écouté les sonus faber venere 1.5 ainsi que les q acoustics concept 40. J'ai eu un coup de coeur pour les 2 modèles. Seulement voilà, je me demande si c'est recommandé de prendre les sonus faber pour une pièce de 40m² environ, que j'ai trouvé très détaillées, sur les aigus et les médiums, mais un peu moins de punch sur du rock et de l'électro (pas ce qu'il passe à la radio je précise).
Concernant les q acoustics, c'est peut-être ma préférence.. Je la trouve polyvalente sur toutes mes musiques, un poil moins de détails dans les aiguës que les sonus faber.
Je réécouterai bien chaque modèle le même jours si c'était possible, mais mon planning ne me le permet pas forcement. C'est pourquoi je fait appel à vos conseils. Je ne souhaite pas tester d'autres enceintes. Je veux faire un choix parmi les 5.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 sept. 2017, 17:13

Bonjour jonSnow,

Sur ce forum il est d'usage de se présenter ici avant d'intervenir :
viewtopic.php?f=18&p=169533#p169533

Merci d'avance d'aller y faire un tour.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 11 sept. 2017, 18:06

Lucia, Folia ou Bliss en promo en ce moment, de chez JMR bien sûr...
Pour ce qui est du médium fouillé et des aigus montants haut sans jamais agresser, c'est la bonne pioche je pense.
En tout cas, avec du Hegel au cul, c'est dynamique, riche, transparent et limpide.

Apres faut voir l'assos avec C.A....

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
JonSnow
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 23:44

Message non lu 12 sept. 2017, 21:47

Merci pour ces réponse, mais je demandais juste de m'aiguiller parmis les enceintes que j'ai écouté. D'ailleurs, mon choix va se faire entre les q acoustics concept 40, les sonus faber venere 1.5 et les triangle elara ln 05. Je ne peux pas écouter des JMR, il y en a pas à vendre dans mon budget par chez moi.
JonSnow
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 23:44

Message non lu 13 sept. 2017, 22:25

Est ce possible de m'aider dans mon choix svp? Enfin si vous connaissez les modèles que j'ai cité. Je me sent pas plus avancé qu'avant.. merci d'avance ;)
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 13 sept. 2017, 22:36

JonSnow a écrit :
13 sept. 2017, 22:25
Est ce possible de m'aider dans mon choix svp? Enfin si vous connaissez les modèles que j'ai cité. Je me sent pas plus avancé qu'avant.. merci d'avance ;)
salut , je prendrai les q acoustics
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 14 sept. 2017, 00:14

Bonjour ,
Je suis surpris que vous n'ayez pas préféré une ou l'autre des enceintes écoutées , car elles ont tout de même des différences sonores marquées. ceci dit il ne faut pas s'attacher à écouter tel ou tel détail particulier à l'écoute , laissez vous plutôt porter par la musique et soyez attentif à ce que vous ressentez : par exemple l'émotion des voix humaines chantées sur la Callas. Pour moi la voix humaine est le juge de paix d'une enceinte reussie et crédible.
Avec votre amplificateur Cambrige de 75 w / 8 ohms, n'hésitez pas à préférer les enceintes ayant le meilleur rendement (ou sensibilité si vous préférez) , surtout dans une pièce de 37 m2.
cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre